Nous sommes le 20 Mai 2025 21:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 103  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Mar 2014 04:12      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Ippo bohhki punch a écrit:
Bon match des bleus , meme si en face , c étais pas la grande hollande , l absence de Robben c est fait ressentir , sinon mention spécial a Mangala quel monstre en défence et dans un niveau jeu moins élevé griezman et digne ont apporté un léger plus par rapport a leur concurent , j éspères que la Derch va pas faire le con dans sa liste définif...

sans vouloir pinailler, griezzmann ayant joué a gauche il n'a clairement pas apporté plus qu'un ribery quand il se donne. A sa décharge et vu la grosse attente qu'on a foutu sur le gamin, c'était pas vraiment évident pour lui, mais on a pu noter un manque criant d'automatisme avec ses partenaires, ce qui est au final assez normal.
quand a digne vu qu'il a joué la mi-temps "molle" ( ou de gestion selon CJP ) j'attend de voir... le soucis avec lui c'est qu'evra sera quoi qu'il en soit au brésil, et clichy en forme me parait quand même meilleur, sans compter qu'un faible temps de jeu au psg va forcement jouer en sa défaveur.

MessagePosté: 06 Mar 2014 12:22      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Bonne prestation face à une équipe A prime des pays faut l'avouer.
Ma première réaction va peut être vous paraître bizarre et m'attirer la foudre de certains mais suis je le seul à avoir trouver le jeux de l'équipe de france plus intéressant sans ribéry?
Changement d'aile, utilisation de toute la largeur du terrain, utilisation des deux cotés. Je ne met pas en cause le talent de Ribéry il est capable de nous sauver des matchs à son meilleur niveau mais je trouve juste qu'avec lui le jeux penche beaucoup trop à gauche et devient facilement prévisible.

Pour revenir à Griezman, il 'est pas en concurrence au poste de milieu gauche avec Ribéry mais avec tout ceux qui ont été testé à droite. Et je sais pas ce que vous en pensez mais je l'ai pas trouvé super aider sur certaines phases de jeux comme quand il veut tirer un corner direct et que valbuena vient lui demander le ballon.

Pour Digne y a du bon mais bon je pense aussi que si il va à la coupe du monde ca sera avec l'aide d'un coup du sort. Parce que Evra et Clichy iront à la CM sauf blessures.
Mais pour moi si Digne y va (ce que je souhaite) et qu'Evra est le titulaire je pense à son premier match mauvais il saute. Vu ses prestations en club seul son expérience et son mental le sauve... Puis il serait temps de laisser la place au jeune.

MessagePosté: 06 Mar 2014 13:18      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Finalement j ai pas eu besoin de répondre , n1k00 a bien résumer , j ai envie de dire que les grands esprits se rencontrent car concernant le niveau de jeu des bleus sans ribéry , j ai eu la meme refexion et certain consultant l on eu aussi , donc rien de bizarre :)

Concernant digne , je serais moins catégorique vus que clichy était dispo et que la Derch ne la pas repris , et si je me base sur une de ses déclaration , il a clairement dit que " la forme du moment n'est plus prioritaire. Le potentiel l'est davantage» ,
donc je ne serais pas surpris de voir digne dans la liste de 23.

Et sinon par rapport au rumeur concernant le boycott de certain joueur de l équipe de france vis a vis de nasri
est ce vraiment sérieux ??? entre lui et payet et grenier le choix est vite fait footballistiquement.

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 06 Mar 2014 13:30      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

je te rassure n1k00, t'es pas le seul a avoir ce sentiment.. c'est tout le paradoxe de ribery, il est indiscutable a son poste mais sans lui les joueurs ne se contente pas de passer par son couloir lui donner le ballon et attendre qu'il fasse la diff.
c'en est frustrant au point que je reste convaincu qu'hormis franck, nos joueurs de couloir ne sont pas hyper décisif, et qu'un autre schéma de jeu, au hasard un 4-4-2 avec 3 milieu et un meneur juste derrière benzema - remy ( pas convaincu qu'un pivot soit utile avec un karim qui dezonne autant, d'ou giroud pas titulaire ), serait au final une bien meilleur option pour le collectif.

MessagePosté: 06 Mar 2014 13:43      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Je suis un adepte du 4-4-2 mais le truc c'est que le football moderne est basé sur des ailes très rapide et je vois pas comment avec pogna/cabaye/matuidi on peut gérer.

Ben ribery si il acceptait de légèrement changer son jeux et surtout de ne pas se cantonner à son coté gauche ça serait parfait.

Citation:
Concernant digne , je serais moins catégorique vus que clichy était dispo et que la Derch ne la pas repris , et si je me base sur une de ses déclaration , il a clairement dit que " la forme du moment n'est plus prioritaire. Le potentiel l'est davantage» ,
donc je ne serais pas surpris de voir digne dans la liste de 23.

Le modèle allemand ça ^^

Ben c'est vrai qu'on peu se poser pas mal de questions par rapport à certaines sélection comme guilavogui, sissoko, evra et payet. Même si j'aurais tendance à dire n'importe qui de l'om en dehors de valbuena. Le premier a juste 120min de jeux, le second j'ai jamais trop aimé, Evra est à la ramasse en club. Et pour Payet c'est un fétu de paille il est bon que depuis 1 mois ou 2.
Le seul marseillais que j'accepte en équipe de france c'est valbuena mais pas en tant que titulaire.
Je ne dis pas ça parce que je suis pour le PSG mais les marseillais ne sont pas/plus des gagnant. Rien que le match chez eux contre paris perdu 1-2 à 11 contre 10 est une honte. Après la victoire de paris 2-0 le discours des joueurs ou encadrement pour justifier leur déroute est juste minable aucune remise en questions pour eux tout es normal.

Nasri est dans une forme étincelante il ne pourra pas s'en passer si il garde ce rythme là.

Pour l'équipe de france je pense qu'on est proche de l'équipe type y a 3 postes ou le flou reste entier : DC au coté de varanne, MD et DD sagna ou debuchy même combat je trouve même si préférence pour débuchy. et 1 poste ou à la moindre erreur ça saute DG.
Sinon l'attaque et surtout le milieux c'est plus que solide. Surtout qu'avec cabaye et matuidi les automatismes risque d'être bien plus présent pour la coupe du monde.

Pour un 11 titulaire je verrais bien : lloris - digne - sakho - varanne - debuchy - cabaye - matuidi - pogba - ribery - griezman - benzema.

MessagePosté: 06 Mar 2014 13:59      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

concernant sissoko, étant ( et je te jure que c'est un putain de taff a plein temps, épuisant ) toulousain et supporter du tef, le garçon est un bon joueur, vraiment, son soucis c'est qu'a newcastle ou même en edf on le fou offensif dans le couloir droit, alors que franchement il a joué 3 saisons au poste de milieu a toulouse, et c'en est tiré a merveille.
le couic, c'est que c'est un flemmard, même ses partenaires avaient envie de lui foutre des gifles, mais quand le garçon se donne et se sent en confiance, tu le fou au milieu par exemple pour faire souffler pogba, et la on verra son véritable potentiel. crois moi, je te dis pas que c'est un titulaire en puissance, mais si on le met a son vrai poste il a plus que sa place dans les 23.

Et c'est un bon gars, ce qui n'est pas négligeable actuellement .

MessagePosté: 06 Mar 2014 18:44      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

j'ai écouté l'équipe TV hier, yen a plein qui pensaient que Griezman était decevant, mais le mec a fait son boulot je pense. il a pas perdu de ballon, s'est pas tellement montré dangereux, mais aurait pu faire une passe decisive si Benzema l'avais mis au fond.
ils en attendaient trop de lui j'imagine, mais faut pas penser que le mec, à à peine 22 ans qu'il va marquer 2 buts à sa 1ere cap.

Digne a ses chances, si Deschamps l'a pris c'est parce que Clichy joue moins à City, c'est presque dans la même situation que Digne. Donc tant qu'à faire si c pour prendre un remplaçant essayons le jeune qui a des dents longues.

sans Ribéry, on a clairement un effectif taillé pour jouer en 442 losange, avec Valbuena dans l'axe et Giroud/Remy + Benzema.
c'est vrai que j'ai pas compris pourquoi Payet a été selectionnée, juste qu'il a marqué 3 buts en un mois ? whaw.

perso je laisse Evra en arrière gauche, car au pays des aveugles les borgnes sont rois. Si Digne était titulaire en club, oui il aurait sa place de titulaire en selection, mais là on n'a personne à part Evra. Abidal est cramé,, Clichy a perdu sa place, Tremoulinas & Aly Cissokho n'ont pas le niveau, Kurzawa bah Digne est meilleur. Le choix le plus crédible est Jérémy Mathieu, même si ce dernier joue dans l'axe à présent.

je pense plutôt que la charnière centrale sera Sakho-Kocielsny.

MessagePosté: 06 Mar 2014 19:05      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Pour Griezman il a fait le match qu'il fallait je trouve et surtout il a suivit les consignes de deschamp : fait ce que tu veux.
Ben faut pas oublier une chose c'est qu'il faut aussi penser à l'euro 2016 et digne s’inscrirait dans cette optique.

Euh Kurzawa faut arréter 5min avec lui, je dis pas qu'il est nul mais le mec est à sa première saison en ligue 1 après avoir squattez la ligue 2. Voyons ce qu'il donne d'ici 2016 avant d'envisager quoique ce soit.

MessagePosté: 06 Mar 2014 19:19      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

qu'une saison en L1 çà veut rien dire quand t'es bon. Messi était le remplaçant de Giuly en 2006, c'état sa seconde saison en Liga (la 1ere il a joué même pas 10 matchs) il était pas encore exceptionnel.
Pourtant il est allé à la Coupe du Monde alors qu'au même poste, t'avais des mecs meilleurs comme Mario Santana (28), Santi Scolari (30) ou D'Alessandro (29) ou Mauro Rosales (29). Pekerman a juste préféré donner chance au potentiel de Messi.
Après le prob de Kurzawa, c'est que Digne est meilleur que lui, donc prendre Kurzawa et pas Digne serait absurde et Deschamps n'est pas Domenech.

MessagePosté: 07 Mar 2014 13:08      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Moi ce que je ne comprend pas c'est de prendre un remplaçant.

MessagePosté: 07 Mar 2014 14:03      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Ilahay a écrit:
Moi ce que je ne comprend pas c'est de prendre un remplaçant.

???

MessagePosté: 07 Mar 2014 14:11      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

ya des remplaçants qui jouent bcp, un gars comme Wiltord c'était 20 matchs titulaire sur 60 à Arsenal, en EdF pareil, il a dû jouer au mieux 20 matchs titulaire sur ses 80. çà ne l'empechait pas d'être bon quand il fallait.
Müller en 2010 était un remplaçant chanceux au Bayern, il a profité de la blessure de Ribéry, puis celle de Robben, puis encore de Ribéry pour atteindre les 25 matchs titulaire cette saison là.
Pedro n'est plus titulaire au Barça depuis l'arrivé de Neymar, alors qu'il est bien meilleur et décisif que le brésilien. Il ne doit ses titularisations qu'aux blessures de Messi & de Neymar.

en exemple de joueur defensif par contre j'ai rien en tête. Deschamps était pas titulaire indiscutable avec la Juve mais jouait au moins 2/3 des matchs.

MessagePosté: 07 Mar 2014 14:31      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Ah j'ai compris.

Perso entre Digne et Clichy qui sont remplaçants dans des clubs en pleine bourre et Evra qui est dans un club en plein tourmente et sans parler du fait qu'il n'est que l'ombre de lui même au fil des saisons. Le choix est vite fait.
Et digne est peut être remplaçant certes mais faut voir avec qui ils s’entraînent en club. Des mecs comme Zlatan, Silva, Maxwell, Cavani s'entraîne comme il joue c'est à dire à 100% et pour gagner. Perso je le foutrais titulaire : préparation de l'euro, prometteur et il se donnerait forcément à fond.

MessagePosté: 16 Mar 2014 10:52      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Brandao qui postule en équipe de France , je ne sais pas ce qui est le plus marrant , le fait qui postule ou que ce soit possible :lol: :lol: :lol:

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 16 Mar 2014 12:38      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Juste un mot pour dire qu'en NBA, NOAH est sur une année 2014 énorme. Il ne sera pas MVP de la saison, mais il enchaine les doubles doubles, et surtout se révèle un passeur hors pair ( encore 8 cette nuit). Plus son abattage en défense, beau boulot!

MessagePosté: 16 Mar 2014 23:34      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

n'ayant pas bein, je ne mate pas trop le basket, je me contente des extraits de beaux dunks sur internet & des articles, mais je suis qd même étonné qu'un pivot ait une si bonne vision de jeu.
A moins que cette année il joue PF ?

MessagePosté: 19 Avr 2014 18:03      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

En parlant de ça, playoffs 2014 on y est

http://espn.go.com/nba/schedule

MessagePosté: 19 Avr 2014 23:59      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Après la perte du streak de l undertaker a WrestleMania , voilà le mourinho qui perds aussi son invincibilité a domicile , bref la fin d une époque... :(

MessagePosté: 22 Avr 2014 07:23      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Noah meilleur défenseur de la saison régulière

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Mais Chicago qui perd son premier match de Play-off

MessagePosté: 27 Avr 2014 10:20      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Dalles VS Spurs : Game 3

VINCE CARTER !!!

http://espn.go.com/nba/playoffs/2014/ma ... icks-spurs

MessagePosté: 27 Avr 2014 14:17      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Brutus a écrit:
Dalles VS Spurs : Game 3

VINCE CARTER !!!

http://espn.go.com/nba/playoffs/2014/ma ... icks-spurs

Image

Et pendant ce temps :
♫ They see me trollin ♫
ImageImage

MessagePosté: 28 Avr 2014 07:56      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Hey App' on se tient au jus cette année ?

Chauds les marrons le premier tour quand même !!!

Chicago et son meilleur défenseur qui perdent 3-1 face à Washington !
Les Spurs à 1-2 face à Dallas - San Antonio seule équipe à 60 victoires et + cette année
Et Miami qui se balade, le 4-0 sec ce soir ?

MessagePosté: 29 Avr 2014 08:28      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Ouaip je suis comme chaque année même si je regarde pas les matchs. L'époque du câble chez les parents me manque juste pour ça :lol:

Miami a sweepé Charlotte mais bon c'était pas non plus imprévu. Les imprévus pour moi c'est surtout Chicago et Indiana. Il y avait des signes de faiblesse chez eux (genre Indiana sur la fin de saison) mais je pensais pas que ça irait comme ça...

MessagePosté: 29 Avr 2014 13:28      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

En surprise, moi je vois aussi Portland, parce que le 3-1 pour le moment est assez impressionnant, tout comme le Thunder, même si on est à 2-2, que je ne voyais pas autant accroché.

MessagePosté: 29 Avr 2014 19:38      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Ce soir, Chicago sous pression !!!

4-1 et bye bye ou 3-2 ?

MessagePosté: 29 Avr 2014 22:31      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Et le Real dose Bayern 3-0 actuellement, à Munich

https://fr.sports.yahoo.com/football/li ... 24113.html

MessagePosté: 29 Avr 2014 22:47      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Un traitre de Paris en final ><

MessagePosté: 29 Avr 2014 22:54      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Putain j'ai rarement eu des jours aussi fole en tant que supporteur de Madrid. C'est un orgasme visuel de A à Z :mrgreen: .

MessagePosté: 29 Avr 2014 22:58      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Non les Bulls vont revenir!

MessagePosté: 30 Avr 2014 05:56      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Ilahay a écrit:
Non les Bulls vont revenir!

Bon, j'ai rien dit ... :(

MessagePosté: 30 Avr 2014 07:17      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Surprise du 1er tour ! Bulls out !

Place au match 5 : Spurs VS Mavericks ! Et si San Antonio, leader de la saison régulière, se faisait bousculer ?

Et Sterling banni à vie de la NBA

MessagePosté: 30 Avr 2014 08:31      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

La prestation du real est impressionnante... mais ce qui l'ai encore plus c'est la destruction du jeu du bayern par guardiola...

MessagePosté: 30 Avr 2014 12:10      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

plus que veritable destruction, le Bayern a surtout été miné dès les 2 premiers buts sur corner coup sur coup.
à partir de là, les allemands n'ont plus existé et le Real s'est balladé sans problème. Le reste c'est du bonus.

MessagePosté: 30 Avr 2014 13:18      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Ce qui est vraiment incroyable c'est la différence de jeux et l'impression de domination, de rouleau compresseur qui a totalement disparut chez le bayern alors que l'effectif est quasiment le même avec seulement les arrivés de Gotze et Thiago Alcantara.

MessagePosté: 30 Avr 2014 13:32      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

bah un nom : Guardiola.
son jeu a pour base une possession de balle, le Barça jouait au toro, puis filait la balle à Messi qui dribblait 5 joueurs pour marquer.
le Bayern n'a pas Messi, Robben n'est pas un tueur, Ribery non plus & Müller joue vraiment trop bas, quand il joue dans l'axe, quand il joue car il n'est plus titulaire indiscutable.
Xavi et Iniesta sont des milieux defensifs qui jouent très haut. Le Bayern n'a pas çà, Kroos, offensif de formation, repositionné plus bas, ce n'est pas Xavi, ils ont Schweinsteiger qui est aujourd'hui relayeur qui n'est pas un gros dribbleur. Lahm lui se demerde plutôt bien après l'echec Thiago Alcantara, acheté pour jouer meneur de jeu devant la defense.

le Bayern peut dominer n'importe quel équipe, mais çà peut être stérile comme face au Real au match aller. çà s'appelle un jour sans.

Le Bayern n'est plus une équipe allemande. le niveau de jeu a beaucoup de critiques outre-rhin.
le truc marrant, c'est qu'on s'y attendait mais les critiques les plus virulentes viennent de l'interne.

(on devrait séparer le foot des autres sports non ? je veux dire faire un topic foot & autres sports, yaura une meilleure lisibilité)

MessagePosté: 30 Avr 2014 14:05      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Ce qui est marrant à noté aussi c'est que tu as deux équipe : Paris et le Bayern qui sont annoncé comme champion depuis un moment et dont la philosophie de jeu est la possession ont été éliminé. Ca montre aussi qu'avec un championnat faible ca aide pas.

MessagePosté: 30 Avr 2014 14:40      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

c plus des problèmes psychologique qu'un problème de jeu ici, le PSG a 2 problèmes, le manque de confiance de l'équipe sans ibra (même probleme qu'au Barça), et le fait que des membres de l'équipe ne respectent pas Blanc malgré son palmares (même problème qu'en EdF).

après oui, un manque de concurrence nationale, çà n'aide pas à s'améliorer, cf Lyon pendant 5 ans. Les 2 premières années, ils ont gagné le titre à l'arrache, ensuite après yavait plus personne.

MessagePosté: 30 Avr 2014 15:57      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Tu as aussi la coupe du monde qui doit pas mal peser dans les esprits . C'est hautement visible que Silva se préserve au maximum.

MessagePosté: 30 Avr 2014 15:58      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Silva se préserve, mais vraiment inconsciemment, sur qu'il fait de la merde depuis janvier, mais il semble sincère dans son envie de pousser l'équipe et dans ces déclarations.

MessagePosté: 30 Avr 2014 16:16      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

"préserver pour la coupe du monde", c'est inventé cette année pour Messi par les medias espagnoles et maintenant çà touche Thiago Silva.
depuis plus de 20 ans que je suis le foot, c'est la 1ere fois qu'on a cette critique.
j'ai même entendu çà pour Ribéry haha.

oui il y pense, çà joue inconsciemment, mais c'est surtout depuis qu'il a ce masque qu'il joue pas bien.

sinon d'accord avec cette itw so foot de Paulo César : Juninho-Diarra-Essien > Verratti-Motta-Matuidi
nuff said.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]