Third_Eye a écrit:
Okuni Sensei a écrit:
en France on parle de l'international au JT. Tout les pays ne le font pas, comme les US où l'international se limite à l'Afghanistan et l'Irak.
Au moins chez nous on ne ment pas par omission

Euh ouais mais bon ça reste très limité.
Si tu veux vraiment avoir une vue intéressante de l'international, lis des journaux étrangers ou au moins Courrier International.
Mais oui, je lis le Courrier International
Il existe, et pour autant que je sache, je n'ai pas vu son équivalent dans d'autres pays.
(si oui, dites-le moi je recherche ce genre de sources)
Et merci, ayant vécu à l'étranger (j'l'ai dit, hein) tu dois bien t'en douter que j'ai lu des journaux étrangers xD
J'aimais bien le Financial Times avant leur changement de direction :/
En fait ce qui est fabuleux, c'est qu'on est plus ou moins d'accord, mais qu'on présente les infos JUSTEMENT sous différent point de vue. Parce que j'ai dit les choses différemment (j'ai dis, "ya pire que nous" et non "on est manipulé", ce qui n'est pas contradictoire), donc oui, les gens lisent ce qu'ils veulent, t'as lu ce que tu voulais de mon post, et conclut l'inverse de ce que je pense vraiment
Pour les radios libres et Desproges & Co.
Tu parles d'une époque révolue, d'une forme d'expression qui s'explique par la conjoncture; au lendemain de mai 68, il était plutôt normal de s'exprimer de manière crue et directe. De nos jours on s'exprime différemment.
Roumanoff est peut-être ce que tu qualifiera de politiquement correct, si tu étudies très bien ses sketchs,c'est très polémique et sulfureux (on le lui a reproché, elle a répondu que d'autres sont à venir :3).
Et si tu trouves ça bizarre ou dommage, dis-toi que les satiristes d'aujourd'hui sont les héritiers des précédents. Pourquoi ont-ils changé? La peur de l'oppression? Je ne crois pas. Ils disent pareil d'une manière différente, et traitent de sujets contemporains.
Être bête et méchant à la Harakiri, c'est passé de mode. Prend Siné Hebdo, ça n'a finalement pas eu le succès escompté, même s'ils ont honorablement bien tenu la barre. Mais pas assez de vente pour couvrir les charges, donc fin de l'aventure. La qualité du journal n'est pas remise en cause, c'est que l'intérêt des lecteurs étaient limité.
Quand Sarkozy a dit à Guillon qu'il ne l'aimait pas, il lui a répondu que c'était réciproque, et avec son insolence habituelle. Fin de l'affaire, chacun est retourné à ses occupations. Et Sarko a franchement autre chose à faire que de se préoccuper au quotidien de ce que les autres pensent de lui, une journée de 24h lui suffirait pas xD
D'un autre côté, je suis d'accord, on peut difficilement faire de l'humour sans à avoir Famille de France ou une asso' anti-discrimination sur le dos.
Ça devient un métier difficile, humoriste. Surtout que si parfois ils ont raison d'être là, dans d'autres ils auraient pu éviter de faire le déplacement =.=
Ce qui est à la mode, c'est le double-sens. Ça permet de dire ce qu'on veut, en supprimant des arguments aux critiques ("mais êtes-vous sûrs que c'est ce que j'ai dit?").
Maintenant la subtilité n'est pas à porté de tous. Yen a encore des nostalgiques de Harakiri, et je pense qu'ils n'ont pas forcément tord.
Argument ultime : on peut se permettre d'avoir ce genre de conversations sur ce forum, preuve que c'est quand même très libre, l'expression par ici