Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
26 Jan 2014 12:28
Ha merci, j'ai voulu choper ce dont tu parles, c'est en streaming sur le site, bon la revanche des geek me rappele le docu sur canal des geek, avec parfois les mêmes intervenants, donc j'ai fait l'impasse, mais sur l'histoire des comics je vais pas le louper !
27 Jan 2014 13:32
Bon et bien 5 grammy pour Daft Punk, 3 pour Macklemore & Ryan Lewis. Plutôt content même si j'aurais préféré voir l'inverse (avec meilleur album et chanson pour M&RL). Les lives des deux sont sympa voici celui de M&RL en bonne qualité http://www.youtube.com/watch?v=YQ_3dyo2aRM
28 Jan 2014 05:49
DoN-MoSs a écrit:La fin de full metal panic sigma
Ah, j'aime voir que je ne suis pas un des rares fans restant de cette super série. Je suis content en plus d'apprendre qu'on va enfin avoir la fin — qui sortira alors peut-être elle aussi en tome relié...
J'aime bien avoir (enfin) quasiment fini de faire le tri des photos du 8 Décembre. Il faut dire, que j'ai un peu abusé cette année. Plus de 600 photos... Il me reste plus qu'à faire quelques retouches sur certaines et j'aurai enfin fini.
30 Jan 2014 22:37
S'être fait un burger king pendant ma semaine de congé !
Bon avoir préféré de souvenir, le burger king que je m'étais fait au japon, car mon whooper était froid et donc assez immangeable... Heureusement me suis pris des hamburgers à emporter et que j'ai réchauffé au micro onde et c'était mieux ! ^^
31 Jan 2014 19:10
Angoulême !!!!
J'ai vu des trucs trop trop tooooooooooooooooooooops !!!
Déjà Darick Robertson, je l'ai vu d'aussi près que N1koo l'année dernière. C'est une crème ce Darick, bon après Panini, le tirage au sort du Jeudi voilà quoi, mais bon c'était le rodage, au final, quand il est arrivé, les gens présents se sont bien cavés
Plaisir !!
L'expo' Transperceneige/Snowpiercer, trop top avec un doc super bien fait ! Et j'ai croisé le dessinateur ce matin au départ, trop trop bon ce festival
01 Fév 2014 08:19
T'y vas avec ta classe ?
Si ce sont des mômes je te conseille l'expo sur les Légendaires, je connaissais pas, BD pour enfants, ils ont bien chiadé le truc avec comme à la fête foraine reproduction des persos avec des trous au niveau du visage pour y mettre ta tête et faire des photos, t'avais des masques gratuits, des planches originales, vraiment un des trucs le plus travaillé que j'ai pu voir.
Après le gros truc, c'est là où t'as Panini Urban et les autres monstres de l'édition. Sorte de Fnac en mieux où tu peux tout acheter avec des statues du Joker et des Avengers.
02 Fév 2014 09:48
Ba raconte, t'as vu quoi ?
J'ai aimé le doc' sur les comics sur Arte hier. En replay pour ceux qui veulent revoir. Première partie, plus orienté icônes DC. Semaine prochaine, ça devrait être les années 60, boum de Marvel !
02 Fév 2014 13:46
Je suis tombé dessus par hasard et franchement super intéressant , je me rendais pas compte a quel point ils se faisaient exploité a l époque , 5 dollars la page , les créateurs de superman qui ont perdus les droits très tôt , Batman avec un gun , l histoire de captain marvel ...
Et sinon vous parliez d un autre documentaire qui a précédé , est il tjs dispo sur le site d arthe???
02 Fév 2014 14:09
J'ai vu... L'espo Mafalda, l'expo Les Légendaires, le concours de cosplay sur les Légendaires, la galerie Glénat et son expo sur Druillet et Ledroit, le Hall 1 et le Hall 2, le hall Little Asia et 7 heures de route.
02 Fév 2014 22:40
Ippo bohhki punch a écrit:Je suis tombé dessus par hasard et franchement super intéressant , je me rendais pas compte a quel point ils se faisaient exploité a l époque , 5 dollars la page , les créateurs de superman qui ont perdus les droits très tôt , Batman avec un gun , l histoire de captain marvel ...
Et sinon vous parliez d un autre documentaire qui a précédé , est il tjs dispo sur le site d arthe???
03 Fév 2014 01:35
Odin a écrit:http://adala-news.fr/2014/01/trop-dotaku-dans-lindustrie-de-lanimation-selon-miyazaki/
Je suis complètement d'accord avec ce qu'il dit et ça concerne aussi les mangakas. Franchement des fois ils devraient sortir un peu et arrêter de fantasmer en permanence.
03 Fév 2014 02:25
J'aime bien Miyazaki mais le gars en gros qualifie les gens de sa profession d’asociaux incapable de vivre dans la vie réelle, ce qui impacte la création qu'ils peuvent faire. C'est une réflexion assez simpliste. Oui les animes et la production actuelle est faite par des otakus assez passionnés (il faut l’être pour supporter la paie minable et les heures...) mais ce n'est pas forcément un mal si bien exploité, ça manque principalement à mon sens d’innovation et de prises de risque, ça reproduit ce qui marche de façon un peu trop voyante pour esperer s'assurer un succès relatif auprès du public otaku, parce qu'il ne faut pas oublier que l'industrie de l'animation au japon c'est un loisir de riche et seul des otakus peuvent se permettre d'investir des dizaines d'euro pour deux épisodes, c'est ce modèle de financement qui cantonne certainement les projets à un modèle qui a fait ses preuves.
Le vieux Miyazaki faisait ses productions en direction du grand public, ce qui change pas mal de choses.
03 Fév 2014 13:11
des gens qui découvre en 2014 que Miyazaki n'aime pas les otaku alors que çà fait 30 ans qu'il les traite de déchets. whaw.
@tenosuke : Myazaki a encore en travers la gorge que sa femme a dû arrêter de bosser pour [mal] élever Gorô. et c pas un loisir de riche au Japon, les salaires sont plus elevés (ainsi que le coût de la vie). Un manga çà coute dans les 1.5, 2 €. un BR à 50 € pour 2 ep, c obligé & normal pour faire vivre l'industrie à diffusion hebdo. si t'achete 2-3 BR par mois, soit 150 € pour une paye de 2500 €, c'est rien.
03 Fév 2014 14:21
C'est malheureusement ce qui se passe quand on sort un peu de chez soi, on passe à côté de certaines informations. Cependant on découvre qu'il y a autre chose que Disneyland quand on veut sortir en famille en région parisienne.
03 Fév 2014 15:35
whaw une attaque personnelle.
t'as le droit de jamais t'être intéressé à Miyazaki heing. ya 64 millions de français qui vivent très bien sans savoir qui c'est. je sais pas, demande à un kéké à fond sur le tunning, tu verras qu'il en a rien à battre de Miyazaki.
03 Fév 2014 23:05
Rukawa a écrit:whaw une attaque personnelle.
Le sarcasme répond au sarcasme, ça va quand même pas t'offusquer ?!
t'as le droit de jamais t'être intéressé à Miyazaki heing. ya 64 millions de français qui vivent très bien sans savoir qui c'est. je sais pas, demande à un kéké à fond sur le tunning, tu verras qu'il en a rien à battre de Miyazaki.
Bah voilà tu t'auto-réponds: ta première remarque servait juste à rien.