vous allez rigoler, mais dans le groupe A, je pense que le Cameroun et la Croatie peuvent poser de très sérieux problèmes au Brésil. Ils peuvent même passer tous les 2 au dépend du pays organisateur :p
Mbia, Makoun, Song puis Chedjou-Nkoulou, çà doit être pas facile à passer (bon après derrière ya Itandje, je savais même plus qu'il jouait encore au foot).
La Croatie aussi c'est très beau sur le papier, ils ont un meilleur gardien, une défense centrale moins bonne mais de meilleurs latéraux (Srna, l'arrière droit que j'achète toujours à Football Manager depuis 2006 !), il leur manque juste un tueur dans la surface, Mandzukic çà vaut clairement pas un Ivica Olic de sa prime jeunesse.
lordyuber a écrit:
Mais l'Uruguay avec son attaque de feu ( comme pour l'argentine tu me diras ) , si les godin-caceres-fucile tienne leur rang en défense ça peut le faire... par contre ils ont de l'humour, lugano.
Godin est excellent, mais Caceres dieu qu'il est mauvais, je me demande ce qu'il fout encore à jouer des matchs à la juve...
c'est quasi la même défense qu'il y a 4 ans, comment çà se fait que personne n'ait réussit à prendre sa place en équipe nationale à ce bouche trou ? je comprends pas.
Lugano j'ai pas grand chose à dire, je l'ai jamais vu jouer :D
Shadow8 a écrit:
Quand même, c'est quand même le pays qui a offert les meilleurs performances depuis quasiment plus de 8 ans.
L'Espagne çà serait formidable qu'elle aille au bout, c'est plus les mêmes joueurs qu'il y a 8 ans.
Xavi en a 34 et n'est plus que l'ombre de lui même. Casillas est en perte de confiance depuis que Mourinho l'a mis sur le banc. Il reste plus bon que la moyenne mais t'as moins de serenité depuis 1 et demi ans. Torres ya plus grand chose à dire, il a changé de style de jeu depuis sa grosse blessure à Liverpool, il peut plus car il n'a plus la même explosivité. Et forcement, il est moins bon.
Puyol était bien plus monstrueux que Piqué. certe, c'est un bon défenseur central, mais n'est pas d'un niveau à se classer dans les meilleurs defenseurs du monde.
quand hier j'exagérais en disant que Marcelo a est à peine dans le top 10, Piqué c'est une certitude, il est très loin de là. Ironiquement, t'as même des milieux de formation qui sont meilleurs que lui comme Javi Martinez ou Mascherano.
je trouve même Albiol meilleur que lui.
nik00 a écrit:
Perso sur papier l'une des formations les plus équilibré je trouve c'est la Belgique
c'est pas pour rien qu'ils sont dans mes favoris avec l'Allemagne et l'Argentine. Sauf qu'il faut passer par plusieurs exploits, ils se prennent l'Allemagne ou le Portugal en 1/8 puis en 1/4 l'Argentine ou la France ou la Suisse. Faut prier pour eux qu'ils tombent pas contre l'Allemagne, les 4 autres sont largement prenables. Mais s'ils arrivent à battre l'Allemagne, puis l'Argentine, mentalement, ils seront invincibles.
Messi a une pression immense comme pas permis. Il se dit qu'à 27 ans, c'est l'âge ou jamais pour la gagner.
Donc çà passe ou çà casse. Pour gagner une coupe du monde, il faut au moins un joueur de classe mondiale, et un grand gardien. Cette année, ils ont Messi, Agüero mais pas de grand gardien ...