Spécial Electro pour DoN-MoSs, histoire qu'il découvre autre chose que ce qu'on peut écouter sur la radio.
Ministers De la Funk f. Jocelyn Brown - Believe. Direct de la fin des années 90. On retrouve encore la touche funk/soul qu'avait au départ la House Music comme ça pouvait être le cas par exemple avec des morceaux comme
Love can't turn around de Farley Jackmaster. Et puis la voix de Jocelyn Brown est à vous mettre par terre. Quelle femme.
Stardust - The Music Sound Better With You. Un gros classique. Une bonne tuerie comme on savait en faire à l'époque. Et impossible de mettre des classiques de la musique électronique sans mettre
[i]Turn Around de Paths & Small. Putain, les gars, j'avais oublié à quel point ce morceau était exceptionnel.
Et puis, juste pour le plaisir.
Eiffel 65 - Blue (Da Be Dee). Parce que,
I'm blue da be dee da be daa.
Superman Lovers - Starlight. Parce que le clip est juste extraordinaire. Que ça reste dans la même vague que ce que peuvent faire les Daft Punk à leur début. C'est ultra connu, mais dieu, qu'est-ce que c'est bon !
Modjo - Lady. Parce que le morceau est quand même sacrément cool.
Vitalic - Poney Part. 1. Là, on passe dans de l'électro pur et dur. Ca a quelques années déjà, de mémoire, c'était sorti aux alentours des années 2005-2006. C'est personnellement, une des chansons de Vitalic que je préfère. Il y a un rythme indéniable au morceau et ça reste assez mélodique.
Shiny Grey - Why. Waow. Faut bien que j'avoue que celle-ci, ça doit bien faire 6 ans que je ne l'avais pas écouté.
Tout comme
Roger Sanchez - Turn On The Music.
Mylo - Drop The Pressure. Excellent morceau de Mylo, qui lui aussi à quasiment 10 ans. La version sortie quelque temps après
Doctor Pressure a un côté plus funky, notamment grâce à l'ajout de la voix de Miami Sound Machine.
Deep Dish - Dreams (Tocadisco Remix). Une de mes chansons house préférée. Calme, assurée, elle s'accorde à merveille avec le sample de
Dreams de Fleetwood Mac, lui redonnant tout d'un coup une autre dimension.
Gramatik - The Swing Of Justice. Ah, Gramatik! Tout un univers à lui tout seul. Il sait reprendre tous les genres pour les remettre à sa sauce éléctro. Il n'en fait qu'à sa tête et j'ai un gros coup de coeur pour ce morceau. Le début avec son son grésillant, son son venu directement du jazz des années 30-40 et puis la rupture à partir de 0'33. Et là, c'est la grosse claque.
Blazo - The Righteous Place. Blazo, un petit polonais, fortement inspiré par Nujabes. Son son est beaucoup plus posé, beaucoup plus poétique. J'ai un très gros faible pour son morceau fait en featuring avec The 49er,
Dock Ellis, qui, je pense, doit rappeler certains choses à pas mal d'entre nous.
Dans le même genre, mais en beaucoup plus influant,
Bonobo - Kiara. Bonobo, c'est à lui tout seul à un pan de la musique éléctronique. Ses trois albums sont juste énormissimes. D'une justesse et d'une finesse absolue. Clairement, il se rapproche plus de l'Abastract Hip-Hop et il fait parmi des plus influant du genre. C'est avec un très, très grand plaisir que je vois Emancipator évoluer de plus en plus à ses côtés pendant les festivals.
Long Arm - The Branches. Personnellement j'adore Long Arm. Sa musique peut déstabiliser aux premiers abords, mais elle vaut le coup de s'y pencher. C'est d'ailleurs pas la première fois que je balance le morceau sur ce topic. Je vous conseille fortement d'aller voir le plus souvent possible Project Mooncircle qui produit Long Arm et d'autres.