Nous sommes le 11 Juil 2025 20:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 63  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Juil 2013 15:43      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Book-Off (je bosse à coté rue st anne) j'ai juste vu la première édition mais je compte y aller pour demander pour la deluxe.
J'ai vu l'intégrale de GTO ^^; je me suis taté à me la prendre lol

MessagePosté: 04 Juil 2013 13:11      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Je suis allé à Book-off et c'est pas mal d'occasion donc ca dépends des arrivages.
Par contre j'ai trouvé l'intégrale de la série sur le site amazon japonais. Mais je me tate un peu déjà parce que je capte rien au texte donc pas facile pour payer ou autre.
Puis comment être sur que je serais bien livré en france.

MessagePosté: 04 Juil 2013 14:48      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Mortel

Mais, ils ont pas tout un rayon de manga neufs ? Et ils peuvent pas commander pour toi ?

MessagePosté: 04 Juil 2013 19:40      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Le mec m'a dit que c'était pas mal d'occasion. Je vais aller faire un tour à Junku la en sortant du taff

Edit : J'ai trouvé les 3 premier volume à Junku et je peux commander la suite mais va falloir que j'y aille doucement à 20€ le volume ca pique un peu lol

MessagePosté: 06 Juil 2013 23:38      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Mortel

J'aurais une petite pensée pour toi s'ils sont publier d'ici un an en France à un prix décent :salut:

MessagePosté: 07 Juil 2013 09:42      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Ivre a écrit:
J'aurais une petite pensée pour toi s'ils sont publier d'ici un an en France à un prix décent :salut:

Ben je les acheterais en VF aussi lol. Puis de toute facon 2015 je prévois de retourner au japon donc je vais avancer comme je peux et la bas je me lacherais :D

MessagePosté: 07 Juil 2013 09:47      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Gnou facétieux

Aaaaaaaaaaaaaaaaah putain.

j'allume la console ce matin, PS3, je tombe direct sur le menu des options en freeze, j'ai même pas eu droit à la vague. J'entends le son "orchestre" pourtant, mais c'est direct le menu des options.

Je tente le recovery mode, le coup de l'index sur le bouton de lancement et les bip bip plusieurs fois, avec vidéo youtube à côté, là où je devrais avoir les options "restore" j'ai toujours le ce foutu écran freeze des menus. Pourtant, j'entends que je me déplace dans les menus mais l'image reste bloquée

Est-ce que cette fois c'est la bonne ma PS3 est morte ?

MessagePosté: 07 Juil 2013 10:18      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Tu as pas le bugg lié à la mise à jour de la mort?

MessagePosté: 07 Juil 2013 14:09      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Gnou facétieux

Nop', je pense pas, ça j'avais vu le truc sur play 3 ou jeux video.com. J'avais attendu qu'ils proposent une nouvelle mise à jour.

Là, comme j'entends le son malgré tout, je me dis que y'a peut-être moyen de lancer le recovery mode, quitte à tout perdre en sauvegarde. Je vais tenter ça, on sait jamais. C'est plus chiant de plus pouvoir voir ses DVD/Bluray et séries TV que de jouer à un jeu

MessagePosté: 07 Juil 2013 17:17      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Ton image est nette? c'est pas le cable hdmi qui ferait chier par le plus grand des hasard?

MessagePosté: 07 Juil 2013 21:11      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Quelqu'un sait ce que ça donne le changement de trad pour One Piece ? Est-ce qu'ils ont juste changé Pipo et Sandy ou alors ils ont vraiment tout changé : les tournures de phrases, Shishibukai à la place de capitaines corsaires, etc ?

MessagePosté: 07 Juil 2013 22:11      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Ritual Moderator

Non a la place de Capitaines corsaires ils ont mis "grands corsaires", sinon a parts sanji et usopp comme changements (et le chewing des attaques a Luffy remplacé par Gum gum) je n'ai pas remarqué beaucoups d'autres changements (des tournueres de phrases pour les attaques un peu differentes genre jambe à la diable pour sanji au lieu de jambe du diable) Bref...

MessagePosté: 07 Juil 2013 23:22      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Mortel

SMOKY à la place de Smoker ! J'espère qu'on reverra plus jamais ce pauvre personnage, ou qu'il continuera à servir de sac de frappe, parce que je vois mal un type s'appeller Smoky avait une quelconque once de charisme :non: .

Dernière édition par Ivre le 08 Juil 2013 17:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Juil 2013 13:25      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Ritual Moderator

C'est moche le coup de Smoky

MessagePosté: 08 Juil 2013 13:41      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Ritual Moderator

Une erreur j'espere :lol:

MessagePosté: 08 Juil 2013 17:22      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Mortel

C'est aussi ce que je me suis dit au début, ou que c'était peut-être de l'humour assez foireux, quelque chose du genre. Mais non, Vice-Amiral Smoky est dans la place :|

MessagePosté: 08 Juil 2013 18:50      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

C'est faux, il est aussi appelé Smoker dans ce même volume, smocky c'est souvent utilisé pour marquer le fait que ses membres sont idiots et pas vraiment discipliné au point d'utiliser les marques de respect.

MessagePosté: 08 Juil 2013 19:50      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Gnou facétieux

n1k00 a écrit:
Ton image est nette? c'est pas le cable hdmi qui ferait chier par le plus grand des hasard?

C'est reparti, mais j'ai tout perdu. Mais c'est reparti. Mais plus de sauvegardes. Mais ça remarcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

MessagePosté: 08 Juil 2013 22:55      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Ouch vivement la ps4.... :p

MessagePosté: 09 Juil 2013 00:57      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Angel

Brutus a écrit:
n1k00 a écrit:

C'est reparti, mais j'ai tout perdu. Mais c'est reparti. Mais plus de sauvegardes. Mais ça remarcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Tu as fait un truc de particulier pour que cela reparte?

MessagePosté: 11 Juil 2013 00:52      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Angel

J'ai eu un truc similaire dernièrement. Un de mes potes eteint la play à partir du bouton pendant que le jeu tournait. Quand je le réallume , on me demande de restaurer 10000000000000 de fois ma mon HDD. J'ai tenté par tous les moyens de sauver mes sauvegardes. Après des heures de manœuvres vaines, j'ai craqué e je reformater le disque, disant ainsi adieux à touts mes sauvegardes et en particulier celui de the last of us où j'étais à 10h de en mode difficile ...

MessagePosté: 11 Juil 2013 13:26      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Mortel

Un ami m'a prêté le tome 2 de Prophety, j'ai regardé rapidement sur internet et y a QUE des critiques positives. Est-ce que je suis le seul à trouver que ce manga est, en plus d'être franchement pas terrible en terme de dessin et de scénario, franchement douteux au niveau des messages passés ? Genre au bout de 10 pages on apprend que tuer les dauphins, c'est trop cool et que divorcer deux fois, c'est vraiment pas kawai mais digne d'un grand méchant pervers </3.

Du coup toutes les critiques positives me laissent vraiment perplexes, quelqu'un qui a aimé pourrait m'expliquer pourquoi ? :|

MessagePosté: 11 Juil 2013 14:02      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

Desole j'ai pas aime. Moral bizarroid.

MessagePosté: 11 Juil 2013 14:32      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Ça me rappelle quand j'étais jeune et donc stupide, que j'avais vu un topic vantant Element Line sur le forum de mangakana, que j'avais acheté les deux premiers tomes crédule comme j'étais puis revendu dans la semaine tellement c'était de la merde. J'en avais déduis que c'était une stratégie de communication de Ki-oon qui débutait dans l'édition, une stratégie à base de faux commentaires comme on en voit pleins depuis des années. Peut-être que 10 ans après ça n'a pas changé.

MessagePosté: 11 Juil 2013 17:14      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

Juste une petite question:
Je lisais un manwha publié en france. Je ne me souviens plus trop de l'histoire, mais le personnage princiale avait une tête de démon dans le torse. Je me souviens des graphismes très soignés et surtout de la grande classe de la pluspart des persos.

Une idée?

MessagePosté: 11 Juil 2013 17:18      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

C'est Chonchu :)

MessagePosté: 11 Juil 2013 17:20      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

Et ça s'est fini cette série? C'est bien? Vous me le recommandez?

MessagePosté: 11 Juil 2013 17:38      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Globalement la série est superbe joli dessin tu as un univers assez intéressant orienté médiéval. Le problème c'est que la saison 1 se fini en 15 tomes mais n'a jamais été reprise par la suite. De plus la maison d'édition Tokebi qui l'éditait n'existe plus. Donc à toi de voir si tu veux rester un peu sur ta fin.
Mais ça se lit agréablement.

MessagePosté: 12 Juil 2013 16:08      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Mortel

aoshi85 a écrit:
Ça me rappelle quand j'étais jeune et donc stupide, que j'avais vu un topic vantant Element Line sur le forum de mangakana, que j'avais acheté les deux premiers tomes crédule comme j'étais puis revendu dans la semaine tellement c'était de la merde. J'en avais déduis que c'était une stratégie de communication de Ki-oon qui débutait dans l'édition, une stratégie à base de faux commentaires comme on en voit pleins depuis des années. Peut-être que 10 ans après ça n'a pas changé.

haha, je ne sais pas, ça se tiendrait. J'ai l'impression qu'il y a un intense lobbying derrière ce titre, genre dans chaque Fnac ils sont mis en avant avec un petit encart pour dire à quel point c'est intelligent et vraiment subversif :|

J'en ai profité pour relire le premier tome, je me rappelais juste du méchant patron (c'est bien évidemment un pléonasme, tout le monde sait que c'est tous des salauds) qui faisait travailler les ouvriers d'un chantier sans machine ou véhicule. Parce que le prix de l'essence a augmenté, CQFD. Par contre j'avais oublié l'histoire du mec se faisant violer pour avoir dit de la merde concernant un viol sur internet (c'est bien mérité XD).

Au passage, ceux ayant pas aimé les retranscriptions de 2chan dans Gantz, ne lisez pas Prophety, on atteint encore une toute autre dimension de wtf :lol:

MessagePosté: 13 Juil 2013 00:57      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

Avec la discussion sur Old Boy j'ai fini par regarder la BA du remake et du coup je me pose cette question :

Il y en a ici qui regardent jamais les BA ou qui suivent pas du tout la promo d'un film ?

Je m'explique un peu vu que c'est mon cas. Je sais globalement ce qui va sortir comme films ( avec internet difficile de passer complètement à côté ) et au ciné à part fermer les yeux avant que le film commence c'est un peu dur de pas regarder :P Mais la majeure partie du temps je vais voir des films sans avoir vu de trailers ou eu trop d'infos via une campagne de promo. Par exemple Avatar je savais même pas de quoi ça parlait ! Je savais juste que c'était de la SF et que Cameron semblait vouloir mettre le paquet. Django j'avais juste suivi l'actu au début pour voir si ça se ferait ou pas mais ensuite silence radio volontaire . Je pourrais donner plein d'exemples du genre.

On peut avoir de mauvaises surprises comme World War Z dernièrement ( mais j'ai aimé le bouquin ) mais globalement j'ai l'impression d'être moins déçu que certains : en regardant mes posts sur les derniers films vus je vois que j'ai jamais posté de critique négative.

En suivant toute la promo d'un film vous vous créez plus d'attentes ou pas ? Pour vous décidez à aller au ciné vous regardez les BA avant ? Mes potes avant un ciné vont toujours voir les critiques etc.

Si Brutus passe par là j'aimerais bien son avis car il poste beaucoup de BA :o

MessagePosté: 13 Juil 2013 01:49      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Gnou facétieux

Ca dépend.

Là, y'a un film que j'attends, à tort ou à raison je verrai bien une fois devant, c'est Insaisissables, j'ai vu qu'une seule fois la BA y'a déjà plusieurs semaines de ça, j'en ai gardé un bon souvenir, pas revu cette BA ou d'autres. Justement pour avoir le moins de connaissance du film et tout prendre dans la tronche une fois devant.

Autre exemple, Freedom, l'animé. Je suis à la Fnac je vois le BluRay, le personnage principal en illustration avec la touche Otomo reconnaissable entre mille, je l'ai pris direct sans même savoir de quoi ça parlait ou lire le résumé au dos, histoire, là aussi de découvrir pendant le visionnage.

Pacific Rim, c'était un peu impossible de passer à côté, où que tu ailles tu y avais droit. En plus y'avait ce côté "ça va être un nanard" "ça va couler le studio qui l'a financé" "Il va se ramasser face à Adam Sandler et son nouveau film" donc dans ce cas, je mate les critiques, les entretiens, et les BA pour reprendre espoir.

Je te dirai que c'est vraiment au feeling. Y'a des films que t'as envie d'aimer avant même de l'avoir vu. Dans ce cas j'essaie d'en savoir le moins possible. D'autres où de toute façon j'irai pour amortir la carte UGC donc BA ou pas c'est pas très grave.

MessagePosté: 13 Juil 2013 20:09      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Gnou facétieux

Question pour des gens qui postent des vidéos sur youtube

Voilà je dois poster une vidéo sur youtube histoire de la récupérer pour une intégration sur un générateur de page internet gratuit. Le truc c'est que j'ai le code, ça marche, sur un forum ça passe nickel. Mais quand je tente l'intégration sur le site en question impossible de récupérer la vidéo. Pareil sur Youtube je cherche via son nom et je trouve pas. A croire qu'elle est aps en ligne.

Donc question, est-ce qu'il y a un temps d'attente ou bien ?

MessagePosté: 14 Juil 2013 08:30      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Je l'ai supprimé elle était pas top ta vidéo :)

MessagePosté: 14 Juil 2013 10:52      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Gnou facétieux

Pendant un bref instant, un tout petit moment, j'ai ressenti de l'animosité envers toi. Fais gaffe, je peux débouler chez toi, tu le sais pourtant ?

Tiens, je te fais coucou de l'autre côté de la rue tu me vois ?

Et donc ouais, au final, faut attendre un petit moment que Google référence ça "officiellement" on va dire

MessagePosté: 14 Juil 2013 11:29      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Gnou facétieux

lebatosaï a écrit:
J'ai eu un truc similaire dernièrement. Un de mes potes eteint la play à partir du bouton pendant que le jeu tournait. Quand je le réallume , on me demande de restaurer 10000000000000 de fois ma mon HDD. J'ai tenté par tous les moyens de sauver mes sauvegardes. Après des heures de manœuvres vaines, j'ai craqué e je reformater le disque, disant ainsi adieux à touts mes sauvegardes et en particulier celui de the last of us où j'étais à 10h de en mode difficile ...

Yep j'ai eu ça aussi. NE JAMAIS ETEINDRE COMME UN SAUVAGE AVEC LE BOUTON ON/OFF DERRIERE.

Elle aime pas. Moi c'est +150 sur Skyrim que j'ai perdu. Mais bon, c'est pas bien grave, je me suis bien éclaté

MessagePosté: 15 Juil 2013 21:08      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Bonsoir,

Voilà, c'est simple : je compte me mettre à jouer du piano. Or, pour jouer du piano, il faut un piano. Sachant que je suis un noob absolu et que cette envie est peut-être une simple passade, que me conseilleriez-vous d'acheter comme piano / clavier.
D'un pur point de vue personnel, je penche vers un clavier, parce que je vais être appelé à pas mal bouger ces cinq prochaines années et qu'un piano, ça plombe facilement un déménagement.
Je vous remercie d'avance.

MessagePosté: 15 Juil 2013 22:53      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

Je te conseille ceci:

Image

MessagePosté: 16 Juil 2013 09:39      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

Question:
Qui, à part moi, a la rage face à Glénat qui nous fait une réédition de One Piece, en mode brutale?
J'ai lu un peu partout que c'est à cause d'un changement de traducteur et que c'est "pour se rapprocher de l'édition jap".

En gros, ce genre d'action m'incite vraiment à ne pas acheter de série fleuve (et donc pas supporter les maisons d'édition, ni les séries, etc.) De peur de se faire en****é de 66x6€=396€!! Parce que en plus, on a déjà eu des changements sur cette série (sens de lecture, couvertures, etc.). J'imagine même pas les gens qui ont racheté entre temps...

Du coup, tu m'étonnes que One piece soit le manga le plus vendu... Si on change tous les 4 matins, on vends 4 fois plus de volumes... (bientôt plus de volumes vendu que d'habitant!!)

Coup de gueule, mais merde quoi...

MessagePosté: 16 Juil 2013 10:11      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Ritual Moderator

Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'ils sont en procés avec l'ancien traducteur et qu'ils sont donc obligé de refaire toute la traduction au cas ou...

Perso j'ai les 15 premier en sens francais (dont les tomes 10 et 11 sans jaquettes) et je n'ai jamais racheté les tomes, ce n'est donc pas maintenant que je vais m'y mettre!

MessagePosté: 16 Juil 2013 11:05      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

bobolecrabe a écrit:
Question:
Qui, à part moi, a la rage face à Glénat qui nous fait une réédition de One Piece, en mode brutale?
J'ai lu un peu partout que c'est à cause d'un changement de traducteur et que c'est "pour se rapprocher de l'édition jap".

En gros, ce genre d'action m'incite vraiment à ne pas acheter de série fleuve (et donc pas supporter les maisons d'édition, ni les séries, etc.) De peur de se faire en****é de 66x6€=396€!! Parce que en plus, on a déjà eu des changements sur cette série (sens de lecture, couvertures, etc.). J'imagine même pas les gens qui ont racheté entre temps...

Du coup, tu m'étonnes que One piece soit le manga le plus vendu... Si on change tous les 4 matins, on vends 4 fois plus de volumes... (bientôt plus de volumes vendu que d'habitant!!)

Coup de gueule, mais merde quoi...

Glénat depuis des années me tapent sur le système mais alors là avec le coup des réedition One Piece...
Surtout que, selon eux, ils veulent se rapprocher de la version originale. OK Admettons mais dans ces cas là, qu'ils attendent la fin de la publication merde ! Tout ceux qui suivent la publication Française se tapent une collection qui, il faut le dire à une sale tronche : Inversion du sens de lecture, changement des couvertures, et maintenant ils changent deux/trois petits trucs au tome 67...
Donc en gros, les lecteurs du début doivent se laisser enc**** et rien dire ? C'est pas possible ! Bordel, acheté c'est soutenir l'éditeur mais voilà ou ça en arrive.
Pour moi l'une des vrais grosses raisons c'est que, au vu de l'engouement actuel pour One Piece ( on a vu les ventes de Glénat augmenter avec les premiers volumes ) , ils souhaitent relancer le titre sous une forme un peu différente pour continuer sur la voie de la vente. On ne me fera pas croire le contraire.

Et puis juste, il est ou le rapprochement de la version Jap ? Ah génial quelques noms ont changé, mais au final si le boulot avait été bien faite, ce serait fait depuis le début... Glénat... Ah et aussi, ça a changé en quoi ? On a toujours le logo bien moche par exemple ! C'est du foutage de gueule.
One Piece c'est la nouvelle source de revenu de Glénat à la manière de Dragon Ball, Réedition et fric fric fric ! Qu'il ailent se faire mettre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]