Ce qu'on ne peut mettre dans les autres catégories
Répondre

02 Fév 2008 22:59

Un petit peu HS mais maintenant on sait d'où vient la brigade fantôme: L'étoile filante découverte?

02 Fév 2008 23:08

pidoo a écrit:Un petit peu HS mais maintenant on sait d'où vient la brigade fantôme: L'étoile filante découverte?

Plus qu'anecdotiques, c'est surtout effrayant de voir que même notre si vaste océan est détruite par la surconsommation humaine, franchement y a des fois ou on devrait tous avoir honte :( .

02 Fév 2008 23:12

bonorenof a écrit:Plus qu'anecdotiques, c'est surtout effrayant de voir que même notre si vaste océan est détruite par la surconsommation humaine, franchement y a des fois ou on devrait tous avoir honte :( .

+1
J'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressent en voyant ca...

02 Fév 2008 23:14

Oui c'est assez flippant, l'écologie ça agit vachement sur le pathos quand même...
Comme quoi le monde de l'étoile filante n'est pas si éloigné de notre réalité en fait... J'ai mis ce lien aussi pour rappeler l'aspect écolo de Hunterxhunter, entre ça et NGL.

03 Fév 2008 02:39

l'arc en lui même de kimaera ants est une facon d'alarmer le monde des méfaits de l'homme sur la nature en générale et de nous faire réfléchir au sens inverse en se disant et si c'était les animaux qui nous dominaient?

03 Fév 2008 06:21

C'est sûr que parfois on oublie que nous sommes juste des animaux avec un gros cerveau et que face à la nature on n'a pas à se vanter et on devrait la respect.

03 Fév 2008 06:44

Surtout quand on pense que tous ça est arriver à cause de l'école, avant l'école personne n'auraient imaginez créer des usines des centrales nucléaires ou autres...
Pendant des millions dannées nous aurions pus fair ceci.
Certain me dirons dans pleins de pays les gens demande l'école, l'école ça instruit, ça empéche des petit enfants de ce faire exploitaient, Hum... Ok, mais sais aussi avec l'école que les gens deviennent de plus en plus intéligent fin disont quil aiment un peut plus l'argent, et donc il vons exploiter des petit chinois car sa coute pas chére et ça rapporte gros, qu'est ce que je ne donnerais pas pour revenir à un monde de paix comme avant:
Tu a faim, tu chasse
Tu a un probléme avec quelqu'un, vous vous battez(comme ça pas de racisme ^^)
fin bon maintenant le monde est mort on peut rien y faire il faut faire avec et contruir sa vie en ne penssant qua sois et à sons propre bien être comme des millions de personnes le font si bien...

PS: suis-je HS? je pense oui, un peut... Quoi que HXH parle lui aussi d'écologie alors moi en parlant d'écologie ne parle-je pas de HXH?

03 Fév 2008 09:38

Oui c'est hors sujetµ.
L'éducation est neutre et au lieu d'aliéner c'est au contraire le moyen par lequel tu te libères de l'influence des autres.
Par exemple tu n'écris pas correctement et à cause de ça tu limites tes possibilité.
Après quant à la vision hobsienne ou rousseauiste de l'état de nature, moi je choisis la voie de la science qui est également neutre.

03 Fév 2008 11:41

Exact : le problème ne vient pas de l'éducation mais de ce que tu en fais...

03 Fév 2008 12:02

Discussion intéressante, mais qui gagnerait à être déplacé dans divers, peut-être...
le problème ne vient pas de l'éducation mais de ce que tu en fais...

A peu près d'accord avec ça. Même si en fait si on reprend l'argument à la racine, c'est à dire chez embalming, c'est plus une critique du 'progrès' scientifique que de l'éducation qui est faite. Déjà on peut se demander si c'est vraiment l'éducation qui méne au 'progrès', où si les deux champs n'ont tout de même pas une certaine indépendance vis-à-vis de l'autre.
Toujours est-il que je serais assez d'accord pour dire que les avancées technologiques ne créent pas les problémes, mais les amplifient. C'est bien entendu une règle assez générale et simplifiante mais je vais pas pondre une disserte ici non plus :roll:
L'éducation est neutre et au lieu d'aliéner c'est au contraire le moyen par lequel tu te libères de l'influence des autres.

Là par contre je ne suis pas tout à fait d'accord, bon sans trop disserter, je dirais juste que le savoir que l'on t'inculque est en général orienté et correspond à un certain schéma de pensée qui n'est jamais neutre. L'éducation est précisément un moyen d'influence, à l'instar des médias par exemple. Par contre je suis plutôt d'accord avec toi pour dire qu'une mauvaise maitrise de la langue (et donc de l'orthographe, entre autres) limite les possibilités d'expression, ainsi que la possibilité de se dégager de l'influence exercée par les schémas de pensée auxquels nous sommes exposés.

Comme quoi ça mène loin HxH :D

Edit Saverne : posts déplacés car on était plus à moitié hors sujet. Vous pouvez disserter sur Hobbes et Rousseau si le coeur vous en dit tant que ça reste dans les règles.

03 Fév 2008 16:32

"près quant à la vision hobsienne ou rousseauiste de l'état de nature, moi je choisis la voie de la science qui est également neutre."

Sais vrais que d'un certain sence tu a raison la dessue, j'amais un scientifique n'a exploitait qui que ce soit, les personnes qui exploites sont plutot les grosse entreprises...
Les scientifiques eux aux contrére sont contre le réchauffement climatique, et dailleur beaucoup de scientifique ce sons ralliaient à GreenPeace

03 Fév 2008 17:27

En tout cas tu pourrais te relire avant de poster svp car ton orthographe me fait trop mal aux yeux là, d'avance merci.

Sinon en effet toutes les sciences (autant physique-chimie-bio que les sciences humaines telles que la socio, l'anthropo et l'histoire) sont des objets à la base neutres car sont basés sur des faits empiriques. Tu peux détourner leurs motifs et buts dans tous les sens et c'est pour ça que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" :wink:
Répondre