Nous sommes le 28 Avr 2025 00:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Mar 2024 03:33      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Seraphin

la defaite de bsd ne m'a pas surpris , il n'as pas gommer ses terrible defaut de bagarreur et pire on sent que son menton n'encaisse plus du tout(alors oui les coups etaient parfaits aussi)

Par contre il m'as très surpris sur son grappling et la pression constante lors du 1er round(j'ai pour ainsi dire rarement vu poirier subir autant) on peut esperer qu'il evolue comme justin gaetje qui lui aussi s'exposer beaucoup beaucoup trop et a reussir a gommer en partit ce defaut.

Sinon superbe combat entre chito et omalley, par contre la notation est honteuse:
aucun round pour chito(le 4eme est clairement pour lui) et pire on lui a meme donné un 10-8, quand on voit l'etat de fatigue de o'malley a la fin a aucun moment tu peux penser que ce fut un combat facile pour lui.

MessagePosté: 12 Mar 2024 17:16      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Cherubin

Ca a toujours été son gros point fort le grappling ; il avait deja un très très bon niveau dans les leagues de pays de l'est. L'aspect rentre dedans spectaculaire debout (qui techniquement n'est pas si ouf surtout sur la défense...) a peut être un peu caché cela. Il se fait engueuler à juste titre par son coach la dessus il lui fallait finir en grappling.
Le mec a trop le sens de l'honneur pour son propre bien, on dirait que le seul fait de gérer un temps faible c'est la honte sur sa famille sur 10 générations... Sur un des derniers coups au but de Poirier au menton ou il se fait semi-secher il y retourne dans la seconde...

MessagePosté: 15 Avr 2024 08:33      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Les gars, l'UFC 300 on en parle?
Perso je reconnais que je faisais partie des sceptique concernant la carte mais je dois reconnaître que l'événement a délivré comme jamais!
A placer au firmament avec les éditions 189, 205, 217 ou 261..
.Que des combats de malade et surtout des moments iconiques.
Max Holloway signe une performance XXL avec un final d'anthologie...Du Baki/ Tough/ Ippo en Liverpool.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas saute de mon canapé comme ça!
Et Poatan qui éteint le bombardier Hill en le frôlant d'un crochet du gauche.
L'homme aux mains de Pierre a encore frappé.
Pour ceux qui n'ont pas kiffé l'événement je ne sais vraiment pas ce qu'il faut

MessagePosté: 15 Avr 2024 13:41      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Mortel

D'accord avec toi, très bel évent. Pereira a vraiment des rochers dans les mains pesé +105kg le lendemain..
Au passage, Arman Tsarukyan a fait le job.

MessagePosté: 15 Avr 2024 23:59      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Seraphin

kiryu a écrit:
Max Holloway signe une performance XXL avec un final d'anthologie...Du Baki/ Tough/ Ippo en Liverpool.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas saute de mon canapé comme ça!

Pour ma part je me rappelle pas avoir autat reagi pour un ko(connor vs aldo j'ai pas reagi ça m'a tetanisé plutot :lol: )

Max a etait monstreux et clairement le spinning back kick a la fin du 1er round va a mon sens bien embeter justin qui aura le nez cassé pour le reste du combat, par contre j'ai trouvé que justin n'avait pas une bonne shape, un peu trop flotteux, aurait-ils sous estimé max?

Pereira est imprenable, alors certes on sait que son crochet gauche est fatal mais celui lançé contre hill avait très peu d'elan et pourtant ça l'a juste foudroyé :shock:

Charles qui perd , deçu mais bon face a ce genre de gros lutteurs je savais que ça allait etre compliqué.....

MessagePosté: 08 Mai 2024 18:13      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Mortel

Les secondes avant le ko sont très riches. Il y aune serie d'actions intéressantes.
Jamal envoie un low kick intérieur pleine coquille sur Pereira.

On entend le bruit du choc sur la coquille.

Pereira signale le coup mais que tout va bien.
Il saisit, abaissé le bras avant de Jamal avec son bras avant

Écrase (bloque) le pied avant avec son pied avant.
Le touche avec sa droite : le ploing plus haut que le coude pour envoyer pleine puissance.
Tout ça c'est très travaillé.

MessagePosté: 08 Juin 2024 14:42      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

kiryu a écrit:
dambosss a écrit:

L'anime Garouden est disponible sur Netflix au fait et ça commence bien (j'ai vu que le premier épisode).

Je dirai même plus on frôle la masterclass...même si à certains moments j'avais l'impression de voir du Kengan Asura 2.0 davantage que du Garouden

Franchement pour les amateurs d'arts martiaux/combat et de manga, c'est à voir! Ceux qui n'ont pas lu Garouden: foncez!

J'ai aussi regardé Baki vs Kengan et là ça a été la déception pour le coup.

Edit: Déçu également que Yujiro soit l'alter ego de Gensaï alors qu'on avait Doppo de présent et que Shen Wulong existe.

MessagePosté: 12 Juin 2024 01:01      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Seraphin

Masataka a écrit:
J'ai aussi regardé Baki vs Kengan et là ça a été la déception pour le coup.

Edit: Déçu également que Yujiro soit l'alter ego de Gensaï alors qu'on avait Doppo de présent et que Shen Wulong existe.

En fait c'est surtout qu'ils n'ont repris QUE des persos déjà vu dans les animes histoire de rester raccord surement. Donc forcement ni Shen Wulong ni Lolong. Donc là le plus fort dans le Kengan c'est Gensai.

Apres oui en soit ce Baki vs Kengan était pas terrible. Vite vu , vite oublié. Même si les confrontations verbales entre les différents "alter ego" des 2 Univers était marrant :D

Peut etre une suite un jour ?

MessagePosté: 12 Juin 2024 15:22      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Dites, les pratiquants, j'envisage de reprendre le jiu-jitsu à la rentrée après environ 12 ans d'arrêt.
J'étais ceinture bleue.

Je ne sais pas à quelle ceinture reprendre... Parce que même si je me souviens de pas mal de trucs (les noms des coups, des projections, de la plupart des clefs), je suis tout rouillé, zéro souplesse, à part qq techniques, j'ai oublié tout le reste, etc.
Ça se fait de reprendre ceinture blanche ou jaune ? Parce que j'y pense aussi. J'ai pas spécialement d'égo au sujet des ceintures. Je m'en fiche à vrai dire. Mais j'aurais l'impression de pas être honnête avec mon niveau ceinture bleue de + de 12 ans.

MessagePosté: 12 Juin 2024 21:57      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Yo Aristide, si tu as gardé ton passeport tu peux justifier de ton grade en effet.

Quand je donnais des cours et que j'avais ce cas avec une personne pas sûre de reprendre à son vrai grade, je la faisais reprendre ceinture blanche et sur le passage de grade je proposais de repasser le grade qui avait déjà été obtenu.

Par contre si son souhait c'est de reprendre en bleue elle en a parfaitement le droit, avec le risque de se gamelle au prochain passage de grade pcq je considérais ce qui était censé être acquis comme vraiment acquis.

Repasser ta ceinture bleue depuis la blanche ça peut paraître bizarre mais les autres pratiquant vont bien se rendre compte que t'as déjà pratiqué.

En général les adultes s'en fichent des grades, ça devrait poser aucun soucis dans un cas comme dans l'autre, moi j'irai tenter la ceinture blanche pour me mettre un ptit coup de pression.

@l0l067
Mais oui tu as parfaitement raison! J'avais pas du tout en tête que le roster Kengan était limité par l'anime! Bien vu!

MessagePosté: 12 Juin 2024 22:46      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Merci pour ta réponse complète Masataka !

Je pense que redémarrer à la ceinture blanche est le plus sage et le plus correct.
J’en parlerai aux professeurs au moment de l’inscription.
Par contre j’ai pas de passeport. J’en ai jamais eu ou alors ça me semblait tellement anecdotique que je l’ai perdu rapidement.

MessagePosté: 13 Juin 2024 00:11      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Alors si tu as été licencié dans ton ancien club c'est qu'il était affilié à la fédération (comme presque tous les clubs en France), le passeport était surtout pour les compétitions techniques ou combats donc si tu en as faites, t'es sauvé.
Sinon, la fédération peut te retrouver facilement si les grades ont été rapporté par le club. C'est un rapport qu'on était censé envoyer à la fédération lorsque j'enseignais le taekwondo, j'envoyais ça au pôle départemental de ma fédération.

Je ne sais pas si c'est la fédé de judo ou celle de karaté qui gère le jujitsu mais le prof a peut être eu à faire la même manip que moi à l'époque.

Du coup vois avec la fédération en national et en départemental et au pire vois avec ton ancien club s'il existe toujours.

Vu que tu comptes reprendre en ceinture blanche, ça posera pas de problème à un prof de te faire sauter des ceintures même sans passeport et sans preuve que tu pratiquais avant tant que tu as les connaissances. On a le droit de faire passer un double passage de grade voir triple, ça pose pas de soucis avant la ceinture noire.

Edit: ça ne posait pas de soucis, aujourd'hui que le monde des arts martiaux à besoin de fric c'est autre chose j'imagine...

Edit 2: https://www.fscfrance.fr/disciplines-sp ... ditionnel/

J'ai trouvé ça. On sait jamais ça peut aider et sur la page de la FSC il y a aussi une page pour le ''jujutsu fighting''

MessagePosté: 14 Juin 2024 18:25      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Mortel

Je n'ai pas bien compris s'il s'agit de jiujitsu traditionnel ou brésilien.
Je vais parler de ce que je connais : le brésilien.
Sur le papier est éligible à une ceinture noire un pratiquant au bout de 8 ans.
Ce sont de rares prodiges ou quelques escrocs.
La fédération est assez exigeante sur les preuves à fournir.
Dans ton cas, je reprendrai avec ma bleue pour le challenge et tu dois avoir encore quelques bases.
Il faudra juste mettre ton ego de côté le temps des 6 premiers mois :)

MessagePosté: 16 Juil 2024 11:52      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

D'ailleurs j'ai cru comprendre que Bertrand Amoussou avait initié la branche " Jujistu Contact" en france
Apparemment ça s'apparente assez au kudo en terme de reglementation.

Quelqu'un a-t-il plus d'information sur le sujet, notamment dans quel club pratiquer en IDF?

MessagePosté: 29 Sep 2024 00:36      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Oh Kiryu j'avais pas vu ton message, t'as trouvé quoi du coup?

Bon... 3 eme UFC Paris... Euh franchement pas impressionné par l'orga et l'ambiance.

Pour Nassourdine, j'ai bien aimé son énergie. Il est moins passif et cherche à sortir de ses schémas et de ses facilités. C'est plaisant et ça fait plaisir pour lui.

Pour BSD... Comme on l'avait déjà dit, il prend trop de coups et ça se paye. Quelle sera l'excuse cette fois?

Fares Ziam ... Magnifique. C'est tout ce que j'aime pour finaliser.

Morgan Charriere a fait un bon boulot aussi, j'espere qu'il gagnera un peu en notoriété cette fois parce que ses combats sont sympa, il est régulier et il gagne quoi.

Kevin jousset vs Battle, c'est à voir. Le combat est sur rmcsport sur youtube comme tout le reste d'ailleurs. Une défaite à coup de ''une deux'' Battle qui montre que toucher c'est mieux que frapper.

Edit: j'ai oublié Taylor... Bah franchement il se bonifie, c'est génial pour lui!

MessagePosté: 29 Sep 2024 16:25      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Cherubin

BSD peu avant le combat : "Je serai encore la dans 15 ans" C'est "Fou De Guerre" plutôt que God of War qu'il faut l’appeler. Limite il est deja finito. Puis dommage que je sois pas dans les paris, j’étais étonné des côtes qu'annonçait RMC avant meme l'issue des combats pendant le direct genre 4-1 pour BSD et 3-1 contre Gomis je trouve ça vraiment très large pour des combats UFC.

MessagePosté: 30 Sep 2024 12:46      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Mortel

Salut
Je suis d’accord que BSD a un côté guerrier qui mérite plus de reconnaissance, mais de là à dire qu'il est déjà 'finito', c'est peut-être un peu exagéré. On a vu pas mal de combattants revenir encore plus forts après des moments de doute. Concernant les cotes, c’est vrai que celles annoncées par RMC étaient un peu surprenantes. L'UFC reste un sport tellement imprévisible, où tout peut basculer d’un moment à l’autre. Ça prouve bien que les paris sur ce genre de combats ne sont jamais une science exacte !

MessagePosté: 02 Oct 2024 00:14      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Seraphin

Le constat cruel est que bsd n'a battu "personne" a l'ufc en fait, 2 potentiel futur top 15 avec bonfin et moises et frevola qui a etait top 15 le temps d'un combat.

Alors certes il fait partie de la caté la plus redoutable de l'ufc(ou clairement etre dans le top 15 equivaut a un top 8 minimum dans n'importe quel autre caté) mais la constat est la , personne de très connue et encore moins quelqu'un du top 10

Est-ce pour autant qu'il faut penser que sa progression s'arrete la? je pense pas mais deja qu'avec son style super agressif je le voyais pas du tout prendre la ceinture mais la ces dernieres prestation lui rajoutent encore de gros defaut.....

Concernant moicano il est sur une superbe serie, de plus quand tu regardes les noms contre qui il a perdu, il y a que des enorme nom en faites:
ortega,aldo,le korean zombie chez les feather, et chez les lights fiziev et rafael dos anjos

Moicano est juste souscoté meme si je le vois pas champion un jour , je le trouve nettement meilleur en light qu'en feather(sa lutte notamment est meilleur)

MessagePosté: 02 Oct 2024 00:39      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Seraphin

Je pense surtout qu'on en a trop attendu/espéré avec ses premières victoires en UFC en 2022 (notamment sa victoire éclair) et au final il n'est peut être pas le crac attendu.

Il est pas forcement finito, mais là va falloir repartir de plus loin. A voir. S'il a toujours un mental des "forces spéciales" il doit pouvoir revenir , mais de là a arriver dans le top de sa catégorie ça c'est une autre histoire.

MessagePosté: 12 Oct 2024 21:17      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Archangel

Vous avez vu Alex Pereira la semaine dernière les amis? C'était une folie... Le combat est dispo via Rmc sport sur Youtube, ça vaut le détour.

MessagePosté: 13 Oct 2024 15:47      Sujet du message: Re: Arts Martiaux / Sports de combat

Seraphin

j'ai surtout etait agreanlement surpris pas countree, je pensais pas que son explosivité pouvait surprendre a ce point pereira mais de ce fut une bonne chose, ça a montré que pereira encaissé grave lui aussi.

Le finish est violent, on ressent que pereira te massacre d'une violence inouie.

L'itw d'après match de countree est super interressante aussi:

il affirme bien qu'il ne pensait pas que le jab de alex etait aussi puissant et rapide, du coup quand alex allié calf kick plus jab, countree n'arrivait plus a voir d'ou venait le coups, ça devenait trop compliquée a gerer mais surtout a encaissée.

Bon par contre maintenant alex doit affronter ankalev(a moins que celuiçi perde contre rakic...) si blachowich a posé des problemes a alex ,ankalev peut aisement faire pareil.

Sinon hier royval vs taira, un exellent combat du très très haut niveau mais bon caté fly que personne ne suit et surtout faire ça dans un fight night qui a autant de public que le gala de ton village,je trouve ça ridicule;d'ailleurs si quelqu'un pourquoi l'ufc continue a faire des combats dans cette salle ridicule je suis preneur.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]