Nous sommes le 28 Avr 2025 00:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Nov 2007 13:58      Sujet du message:

Archangel

Hadora a écrit:
Réactions non justifié ou pas Nil Sanyas, l'augmentation du prix c'est toujours dérangeant, ca gène les budgets, ca amène le manga de plus en plus vers la catégorie "produits de luxe" alors que l'origine du manga c'est un plaisir à grande diffusion qui devrait toucher un maximum de personne.

Je mets en vente ma collection ce soir.
Tu te feras plus de sous si tu la mets en vente plus tard puisque les mangas neufs seront plus chers :lol:

Le coût de la vie, c'est une expression pourrie, ça veut rien dire et tout dire à la fois :lol: C'est bon pour manipuler les gogos.

Pour les mangas mal imprimés, je sais toujours pas ce que vous attendez pour vous le faire changer par votre magasin, zêtes fadas de garder des mangas mal imprimés (et Kana n'est pas le seul à être touchés).

MessagePosté: 09 Nov 2007 14:26      Sujet du message:

Archangel

AH, j'savais pas que la fnac/virgin/album reprenaient les produits. J'irai voir un jour. Parce que si c'est pour demander a kana chaque fois un produit bien imprimé, j'en aurais pour plus cher de courrier que de manga j'pense...

MessagePosté: 09 Nov 2007 14:40      Sujet du message:

Archangel

Kheops a écrit:
en 2ans on est passé de 5.75 a 6.25... soit 50ct lol

Qu'on me fasse pas croire qu'en 2ans la France est devenu plus riche, vu les dires actuel des économistes ca serait meme plutot le contraire..

Si il change la qualité de papier ca va, sinon... il nous sortiront l'excuse du coup de la vie, que Dargaud est en faillite et qu'ils ont besoin de ce million d'euros en plus pour survivre sinon Kana aurait fermé ces portes... :D

le pire c'est que le pecno de base va se dire "bah 50 cts c'est rien faut pas abuser et puis greg a mérité des vacances" (cliens d'oeil mangaverse lol) mais quand on lui dit "9% d'augmentation et que c'est pour le cout de la vie" (c'est à dire payer la nouvelle porche à M.Dargaud) là je crois qu'il va raler !!

sinon nil>> bah oui t'as raison mais tu dis que je choisis les éditeurs or j'ai quasiment tout stoppé chez tous les editeurs et pas que kana.

moi glenat je l'ai toujours connu à 6.40€ depuis six ans que j'achète des mangas alors quand c'est passé à 6.50€ j'ai rien dis pq il n'y avait rien et yavait pas d'excuses bidon !!! alors que pour kana me suis tappé 3 augmentations (de mémoire) et je suis toujours obligé de vérifier avant d'acheter un tome si l'encre bave pas partout, si ya pas un chap qui est imprimé deux fois, etc alors que pour les glenat tu les prends les yeux fermés !!!!

Dernière édition par aoshi85 le 09 Nov 2007 14:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Nov 2007 14:42      Sujet du message:

Seraphin

Nil Sanyas a écrit:
Oui, même si Tonkam, c'est aussi Delcourt, faut pas l'oublier ^^ Donc Tonkam "petit", ça me semble exagérer :D Ils vendent moins de mangas que Glénat et Kana, mais bon, c'est pas des peintres non plus

Bah d'une part, Delcourt, à côté de Dargaud, ce sont des nains (même s'ils progressent) et d'autre part, Delcourt a pris des participations chez Tonkam, mais Tonkam continue à fonctionner indépendamment il me semble...
Et puis Tonkam, ils vendent toujours leur shônen moins de 6 euros EUX. ;)

Sinon les mangas mal imprimés, difficile de les changer quand il s'agit de TOUS les exemplaires d'un tome. Et puis faut arrêter un peu aussi. On est quand même en droit d'avoir un produit bien fini la première fois, sans avoir à faire des allers-retours pour échanger les tomes mal foutus. S'il s'agissait de problèmes ultra-ponctuels, je peux le comprendre, mais quand c'est régulier...
A vrai dire, je comprends pas trop ta démarche là Nil... Tu essayes de nous faire comprendre que nous avons tort de nous plaindre de l'augmentation des prix? A moins de bosser pour les éditeurs, d'être un économiste qui analyse froidement la situation ou bien simplement d'être un type au budget extensible, je vois pas ce que tu y gagnes... Personnellement, en tant que consommateur, une augmentation du prix, même si avec du recul je peux la comprendre, ça me fait quand même chier, et c'est mon droit... :)

MessagePosté: 09 Nov 2007 14:45      Sujet du message:

Archangel

Raoh a écrit:
A vrai dire, je comprends pas trop ta démarche là Nil... Tu essayes de nous faire comprendre que nous avons tort de nous plaindre de l'augmentation des prix? A moins de bosser pour les éditeurs, d'être un économiste qui analyse froidement la situation ou bien simplement d'être un type au budget extensible, je vois pas ce que tu y gagnes... Personnellement, en tant que consommateur, une augmentation du prix, même si avec du recul je peux la comprendre, ça me fait quand même chier, et c'est mon droit... :)

c'et son côté consommateur masochiste qui resurgit :twisted:

MessagePosté: 09 Nov 2007 15:27      Sujet du message:

Mortel

Third_Eye a écrit:
Quand je pense qu'il faut que je rattrape mon retard sur "L'Habitant de l'Infini"...à 10€ le tome...aïe :cry:

D'où l'utilité de les acheter en ocassion, personnelement en deux mois j'ai récupérer les 17 premiers tome au prix de 6 euros l'unité. Franchement 80% des mangas que j'achète reste de l'occasion, ça fais faire de sacrés économies. Et je ne suis pas près de changer de mode à mons avis. Bon c'est sûr que dès qu'un tome sort il faut attendre une semaine en moyenne si tu veux pouvoir le trouver en occasion mais dans la majorité des cas je ne repars que très rarement les mains vides (juste que je ne viens pas acheté quelque chose en particulier => à part les 20% restant ).

MessagePosté: 09 Nov 2007 15:52      Sujet du message:

Maitre scantradeur

moi j'ai fais mieux, acheter 13 tome de ES pour 17€ :lol:

la c'est de la bonne affaire mdr

moi ce qui m'embete surtout c'est que Kana va etre plus qu'a 25 cts de Glenat et si on compare la qualité des 2 éditeurs.. y a un gouffre lol :D

MessagePosté: 09 Nov 2007 16:55      Sujet du message:

Koala apaisé

Le problème est que là où je vis (Bordeaux), y a peu de magasin qui font de l'occasion et les stocsk sont pourris. Donc si je dois aller à Paris pour trouver des mangas moins cher, voilà quoi!

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 09 Nov 2007 17:03      Sujet du message:

Rien de spécial

C'est ça d'habiter à la campagne :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2007 17:07      Sujet du message:

Maitre scantradeur

je vais t'apprendre un truc de ouf Third ca s'appelle: Ebay :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2007 17:13      Sujet du message:

Koala apaisé

Kheops a écrit:
je vais t'apprendre un truc de ouf Third ca s'appelle: Ebay :lol:

J'ai déjà acheté par Ebay et je n'ai pas eu que de bons plans (même chez ceux qui n'avaient que de bonnes évaluations) donc j'évite.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 09 Nov 2007 18:24      Sujet du message:

Archangel

Raoh a écrit:
Sinon les mangas mal imprimés, difficile de les changer quand il s'agit de TOUS les exemplaires d'un tome.
Comment ça tous ?

Citation:
Et puis faut arrêter un peu aussi. On est quand même en droit d'avoir un produit bien fini la première fois, sans avoir à faire des allers-retours pour échanger les tomes mal foutus. S'il s'agissait de problèmes ultra-ponctuels, je peux le comprendre, mais quand c'est régulier...
Oui c'est évident, encore que dire que c'est régulier, je trouve ça exagéré, j'ai exactement 240 mangas de Kana (oui je tiens mes comptes :D ) et ça m'est arrivé deux ou trois fois à tout casser d'en changer.

Je trouve donc exagéré de parler de "tous" ou de "régulier".

Citation:
A vrai dire, je comprends pas trop ta démarche là Nil... Tu essayes de nous faire comprendre que nous avons tort de nous plaindre de l'augmentation des prix?
Pas du tout, 30 centimes de plus, ça fait chier, c'est sûr.

Citation:
A moins de bosser pour les éditeurs, d'être un économiste qui analyse froidement la situation ou bien simplement d'être un type au budget extensible, je vois pas ce que tu y gagnes...
Je bosse pas pour les éditeur, j'ai une Licence d'Economie Management, et mon budget n'est pas extensible, mais 30 centimes, à moins d'acheter 100 mangas Kana par mois (faudra m'expliquer comment), ça reste ultra négligeable.

Citation:
Personnellement, en tant que consommateur, une augmentation du prix, même si avec du recul je peux la comprendre, ça me fait quand même chier, et c'est mon droit... :)
Bah oui pareil.

Ce que je trouve nul, c'est de gueuler tel un mec bourré et d'insulter Kana à tort et à travers. Déjà, insulter Kana sur ce forum, faudra m'expliquer l'intérêt (envoyez leur un mail voire mieux, demandez leur la raison d'une telle augmentation ^^), et de plus, imaginez que vous soyez chef d'entreprise, et que vous soyez obligé d'augmenter vos prix (car si ça se trouve, Kana n'a pas le choix, on en sait rien), ça doit faire plaisir de se faire insulter comme ça.

Après, dire que Kana fait des supers ventes (Naruto, Death Note, et SDK principalement) et que par conséquent, ils n'ont pas le droit d'augmenter leur prix, c'est quoi cette logique ? C'est pas si simple. C'est pas parce qu'une boite fait un fort chiffre d'affaires qu'elle fait des bénéfices. Cela n'a même aucun rapport en fait. Ki-Oon est peut-être super bénéficiaire, et Kana est peut-être très juste financièrement (si ça se trouve ça n'est pas du tout le cas hein, là je ne fais que supposer).

Enfin bref, Kana ne pourra pas non stop augmenter ses prix de toute façon, surtout que les Big Kana ne bougent pas (encore heureux d'ailleurs), donc à moins d'une autre augmentation à 6,4 € voire 6,5 €, au-delà de ces prix, pour les petits formats en tout cas, ce sera n'importe quoi, car là tout sera bouleversé, les prix de Kana n'auront plus de sens autant par rapport à leurs autres gammes, ainsi qu'aux autres éditeurs.

Après, c'est pas en boycottant Kana qu'ils réduiront leur prix ^^

MessagePosté: 09 Nov 2007 18:46      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
Après, c'est pas en boycottant Kana qu'ils réduiront leur prix ^^

On peut tout faire en boycottant(ma prof qui le dit)

Après je pense que la réalisation d'un mangas est assez chère et au vu du prix c'est sur que la marge est moins importante que celle des jeux vidéos, si ça se trouve Kana est à la limite de cette marge et donc si il a de plus en plus de série à édité(achat de droits par ci par la sans vaiment réfléchir) c'est sur qu'ils vont augmenter les prix (et la valeur de l'euro a peut être un rapport).
Je m'avanturerais pas plus loin vu que j'y connais rien en économie.

MessagePosté: 09 Nov 2007 20:51      Sujet du message:

Immortel

Raoh a écrit:
Bah d'une part, Delcourt, à côté de Dargaud, ce sont des nains (même s'ils progressent) et d'autre part, Delcourt a pris des participations chez Tonkam, mais Tonkam continue à fonctionner indépendamment il me semble...
Et puis Tonkam, ils vendent toujours leur shônen moins de 6 euros EUX. ;)

Moi mettre, 9€ dans Un Zetman, même si je sais que la qualité sera là, ça m'arrête tout net !!! Tonkam c'est de la bonne cam', y a rien à dire, mais moi leur shonen, je m'en tape !!! C'est Zetman que je veux à moins de 6€ !!!

MessagePosté: 09 Nov 2007 21:00      Sujet du message:

Angel

Arkiidoh a écrit:
C'est Zetman que je veux à moins de 6€ !!!

http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?t=935

huhuhu :p

MessagePosté: 09 Nov 2007 21:55      Sujet du message:

Seraphin

Yeah! Une bataille de quotes! :lol:

Nil Sanyas a écrit:
Comment ça tous ?

Ben quand tu as un tirage complet de tomes qui ont le même problème. Exemples (bon c'est pas Kana), un tome de Nana chez Delcourt avec plusieurs pages floues, ou encore, plus grave, le tome 6 de Saint Seiya G, avec deux pages inversées, sachant qu'après tout ce temps, le problème demeure...

Citation:
Oui c'est évident, encore que dire que c'est régulier, je trouve ça exagéré, j'ai exactement 240 mangas de Kana (oui je tiens mes comptes :D ) et ça m'est arrivé deux ou trois fois à tout casser d'en changer.

Je suis pas du genre à pinailler sur toutes les merdouilles des éditeurs, mais tu peux souvent trouver à redire sur le boulot réalisé sur certains tomes. Parfois ce sont des trucs insignifiants, parfois c'est plus flagrant. Souvent, c'est lié au travail de l'imprimeur, à qui il arrive de faire un boulot de sagouin... La réaction normale d'un éditeur d'ailleurs lorsqu'il y a ce genre de merdes serait de tout faire réimprimer quitte à retarder la sortie... Mais bon, je me doute bien qu'économiquement, ce n'est sans doute pas viable... :)
Et puis faut dire aussi que beaucoup d'éditeurs essayent de réduire leur coût en passant par des imprimeurs "bon marché" qui font un travail dégueulasse souvent... Je suis pas très au fait sur ce sujet mais il me semble que GB One est un imprimeur connu justement pour son travail bon marché et vraiment pas terrible... Que quelqu'un rectifie si je me trompe... :)

Citation:
A moins de bosser pour les éditeurs, d'être un économiste qui analyse froidement la situation ou bien simplement d'être un type au budget extensible, je vois pas ce que tu y gagnes...
Je bosse pas pour les éditeur, j'ai une Licence d'Economie Management, et mon budget n'est pas extensible, mais 30 centimes, à moins d'acheter 100 mangas Kana par mois (faudra m'expliquer comment), ça reste ultra négligeable.[/quote]
Bien sûr que 30 centimes, c'est négligeable. Mais si à côté de tes Kana, tu achètes des mangas d'autres éditeurs (sans compter les autres achats) et que ton budget est ultra serré, ben à force ça finit par faire beaucoup (c'est avec les petits fleuves qu'on fait les grandes rivières :o)... Mais bon, de toute manière, plus le temps passe, plus le manga devient un loisir de riches... Et puis de toute manière, se payer du manga, ça reste un luxe, c'est pas du tout vital. Mais les augmentations ça fait chier quand même, quelles qu'elles soient! :lol:

Citation:
Ce que je trouve nul, c'est de gueuler tel un mec bourré

J'aime beaucoup l'image! :lol:

Citation:
Après, dire que Kana fait des supers ventes (Naruto, Death Note, et SDK principalement) et que par conséquent, ils n'ont pas le droit d'augmenter leur prix, c'est quoi cette logique ? C'est pas si simple. C'est pas parce qu'une boite fait un fort chiffre d'affaires qu'elle fait des bénéfices. Cela n'a même aucun rapport en fait. Ki-Oon est peut-être super bénéficiaire, et Kana est peut-être très juste financièrement (si ça se trouve ça n'est pas du tout le cas hein, là je ne fais que supposer).

C'est pas de notre faute si leur business plan est foireux! :lol: :twisted:

MessagePosté: 19 Sep 2024 18:59      Sujet du message: Re: Augmentation des prix de Kana

Mortel évolué

KiruaEikichi a écrit:
Bon je viens de voir que Kana va augmenter les prix de ses manga, ceux à 5.95€ qui vont passer à 6.25€
C'est vraiment abusé, il font parmis les plus grosse vente, surtout avec Naruton, et ca ne leur suffit pas...

17 ans après ce topic, Kana vend un manga 7,90 l'unité.

Vous trouvez que ça a augmenté rapidement ?

MessagePosté: 04 Oct 2024 07:56      Sujet du message: Re: Augmentation des prix de Kana

Archangel

A l'époque, 7,5 € c'était les prix d'un tome de Glénat (plus épais, un peu plus grand, et meilleur qualité).

Avec les augmentations globales (papier, énergie, eau), ca ne parait pas déconnant. Je ne sais plus quel est le dernier Kana neuf que j'ai acheté (possiblement Black Butler ya quelques mois), l'impression était réglo.

MessagePosté: 04 Oct 2024 11:46      Sujet du message: Re: Augmentation des prix de Kana

Ritual Ermite

Comicsan a écrit:
Vous trouvez que ça a augmenté rapidement ?

La derniére augmentation chez Kana était en juillet dernier :pale:

Gouki a écrit:

viewtopic.php?f=3&t=46&p=483224#p483224

MessagePosté: 04 Oct 2024 19:27      Sujet du message: Re: Augmentation des prix de Kana

Cherubin

Je me souviens des DB "pastelle" ayant augmenté de 38 à 42 francs il y a plus de 25 ans au libraire. Ca fait 6.40€ actuels. Donc ça va l'inflation dans les mangas. Contrairement à la presse ou des mags qui seraient justement a 6 - 6.5€ à l'époque sont à 12-15€ maintenant sans vraiment de justification.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]