Switch to full style
Ce qu'on ne peut mettre dans les autres catégories
Répondre Aller à la page 1, 2  Suivante

Ils comprennent pas qu'on vous dit.

03 Avr 2009 15:56

Les japonais comprennent pas pourquoi on les pille

03 Avr 2009 16:47

juste envie de dire : mouarf, sachant que je pense qu'on connait tous les plus et les moins du piratage et du fansubbing (qui reste du piratage malgré tout...), on voit bien qu'il survole le sujet, et d'un point de vue bien subjectif comme on les aime :lol:

03 Avr 2009 23:20

A ce sujet la diffusion en France en vostfr du nouvel anime FMA sera un beau rempart anti-fansub de la part des éditeurs japonais. :P

04 Avr 2009 13:47

En même temps le fansub et le scantrad en france il dépend des ricains puisque 80/90% des team françaises traduisent à partir de l'anglais non?

A ce sujet la diffusion en France en vostfr du nouvel anime FMA sera un beau rempart anti-fansub de la part des éditeurs japonais.

C'est clair que ça couperait l'herbe sous le pied à au moins 10 teams si ce n'est plus.

04 Avr 2009 16:13

mouameme a écrit:En même temps le fansub et le scantrad en france il dépend des ricains puisque 80/90% des team françaises traduisent à partir de l'anglais non?

Pour ne pas dire 100 % car c'est très rare de voir une team de fansub fr qui ne fait que du jap/fr.

04 Avr 2009 17:16

Et l'audience des anime aux japons est assez ridicule, dernièrement certains se sont essayés à la diffusion en streaming en même temps qu'à la tv. Le mec est vraiment de mauvaise fois à ce niveau.
Surtout qu'à mon avis ce serait le truc que tout le monde attends. Un bon site qui passe un paquet d'accords avec plusieurs maisons de prod jap, du bon speedtrad qui grille les releases française et qui les surclasse (mais ça sera pas trop dur) en qualité, et si un autofinancement par des pages de pub ne suffit pas, un abonnement raisonnable pour avoir accès à toutes les séries.

En gros il manque le hulu.com à la française.

06 Avr 2009 18:25

Paradoxalement, le public du manga dans le monde est en croissance, mais le marché est en chute libre.

J'ai de gros doutes sur ça en ce qui concerne la France quelqu'un à des chiffres ?
Parce que de mon point de vue les délais augmentent et les prix aussi mais la qualité stagne ou baisse ... bientôt j'en voudrais même pas à ceux qui pourront pas suivre financièrement.

07 Avr 2009 16:50

C'est fatiguant tout ces gens qui essaient de se justifier quand à la légitimité de leur action.
Fansub, scantrad et compagnie c'est illégal.

Pourquoi se fatiguer à chercher des excuses comme le prix des animes, les délais de sortie des mangas, les traductions et éditions douteuses, le phénomène de découverte et diffusion, le fait que les mangas/animés scantradés/fansubbés ne seront jamais disponibles en France, le fait d'être un fan de mangas etc...

Tout ça c'est des conneries :/
Et le plus drôle c'est que les gens le savent mais continue de défendre leur position... Ils savent que ce qu'ils font est illégal mais "C'est rien qu'à la faute des éditeurs qui sont trop gourmands !"

Il n'y a rien de légitime à faire du scantrad ou du fansub.
Aucun accord tacite ne protégera jamais personne dans ce milieu, et aucune plaidoirie de ce genre ne sera jamais recevable devant un juge.

Les commentaires de l'article du Monde sont à se taper la tête par terre sérieusement :/ Autant d'un coté comme de l'autre.
Autant les solutions que le mec interviewé proposent sont bonnes, autant il y a d'autres choses à voir.

ce qui rend plus difficile la mise à disposition sur une plate-forme légale qui a plus de contraintes qu'une équipe de sous-titreurs pirates.

Certes. Mais ça n'est pas non plus un tour de force.
Si mettre à disposition un anime sur une plateforme légale est long, il faut peut être se pencher sur la méthode pour améliorer cela. Si la qualité des traductions laisse à désirer comme beaucoup de monde le dit il faut peut être se pencher sur le problème.
Combien de fansubbeurs seraient prêts à donner des pistes d'amélioration pour la qualité de ces dvds ?
Comment se fait il que sur un dvd on se retrouve avec 4 épisodes alors qu'on peut y faire tenir une saison complète avec une meilleure qualité d'image ?

Etc etc...
Bien sûr je m'attends à pas à trouver la solution ultime et parmi ce que j'ai dis il y a surement des contre arguments triviaux. Mais il y a tout de même des fois où on dirait que le piratage est seul responsable. Alors qu'un paquet de gens s'en passerait si l'édition légale était dépourvue de défaut.

07 Avr 2009 16:56

J'ai imaginé un truc assez énorme récemment...

Vous connaissez MyMajorCompany et Spidart (sites qui proposent aux internautes de financer des artistes).

Si on lançait la même chose pour choper des licences ? (style on négocie avec les éditeurs Jap, ils nous disent leur prix, et après le site tente d'atteindre la somme critique). Ensuite, les fans s'occuperont du bousin après, comme c'est déjà le cas actuellement.

Sauf que là, ce sera 100 % légal...

La question soulevée est d'ailleurs celle-ci : a-t-on besoin des éditeurs français ? Pas si sûr...

07 Avr 2009 16:58

C'est un problème au niveau impression et diffusion dans nos librairies.
Ce genre de choses ne s'apprend pas sur le tas comme l'édition ou le clean :)

Mais l'idée est bonne et à mon avis il faudrait creuser...

07 Avr 2009 17:01

Je parle pour les animes uniquement ici, pas les mangas (un DVD ou un téléchargement, ça n'a pas grande différence... un manga papier ou un scantrad, c'est carrément pas comparable).

Par contre, je ne sais pas à combien se négocie une licence.

Si c'est dans les centaines de milliers d'euros max, c'est faisable.

Si ça chiffre en million, c'est trop.

07 Avr 2009 18:25

Un anime c'est la même chose si la traduction est mauvaise, peu importe que l'anime soit de la même qualité.

Je trouve certes le prix des anime exorbitant et les différents coffrets de véritable arnaque, mais je ne pense pas pour autant que l'on puisse se passer des éditeurs.

07 Avr 2009 18:55

Rien ne peut remplacer le plaisir du support papier (en ce qui me concerne) donc l'éditeur papier est irremplaçable mais pour ce qui de la vidéo l'achat par les fans serait excellent mais le chemin pour y parvenir tellement long et tortueux que j'y crois peu.

09 Avr 2009 20:44

au mieux, ton idée pourrait réussir, au pire, les éditeurs, qui ont des fonds, faut pas délirer la dessus, viendraient te pourrir et faire pression sur les maisons de production asiatiques...

je sais, je suis pessimiste...

Mais est ce que les éditeurs n'ont pas deja eu cette idée?

est ce que les japonais sont peut etre pas trop gourmand dans leur export?

ce sont des questions que je pourrais pas repondre, ne connaissant rien...

Mais l'idée vaut d'être soulignée!!

Nil pour président d'la boite! 8)

09 Avr 2009 22:51

A l'époque où j'avais un pied dans l'édition (Casterman), pas dans l'anime donc, j'avais pu constater que les Japonais se montraient de plus en plus gourmands... Mais à un point! :shock:
Je me rappelle des négo sur Pluto... A l'époque, plusieurs éditeurs étaient bien entendu sur le coup et l'un d'eux avait fait une offre de malade. Et pourtant, ce n'est pas eux qui ont choppé la licence, mais Kana... J'ose pas imaginer le nombre d'exemplaires par tome qu'ils vont devoir vendre pour rentabiliser l'acquisition de cette licence.

09 Avr 2009 23:26

C'est sûr à 100 % pour Kana ? (car j'ai jamais vu la confirmation officielle quelque part...)

09 Avr 2009 23:50

Nil Sanyas a écrit:C'est sûr à 100 % pour Kana ? (car j'ai jamais vu la confirmation officielle quelque part...)

Bah, je sais pas, j'ai vu la confirmation sur Mangaverse, mais ça se trouve que ce n'était que pure spéculation, vu que je ne suis les forums désormais qu'avec beaucoup de recul...

10 Avr 2009 11:31

Doudou a écrit:au mieux, ton idée pourrait réussir, au pire, les éditeurs, qui ont des fonds, faut pas délirer la dessus, viendraient te pourrir et faire pression sur les maisons de production asiatiques...

je sais, je suis pessimiste...

Mais est ce que les éditeurs n'ont pas deja eu cette idée?

est ce que les japonais sont peut etre pas trop gourmand dans leur export?

ce sont des questions que je pourrais pas repondre, ne connaissant rien...

Mais l'idée vaut d'être soulignée!!

Nil pour président d'la boite! 8)
Je suis cap', cela ne nécessite pas forcément un énorme investissement de départ, et j'ai les relations pour (développeur, designer, etc.).

Reste quand même à voir si c'est faisable tout simplement :lol:

10 Avr 2009 11:39

Nil Sanyas a écrit:Je parle pour les animes uniquement ici, pas les mangas (un DVD ou un téléchargement, ça n'a pas grande différence... un manga papier ou un scantrad, c'est carrément pas comparable).

Par contre, je ne sais pas à combien se négocie une licence.

Si c'est dans les centaines de milliers d'euros max, c'est faisable.

Si ça chiffre en million, c'est trop.

Ça dépend qui et combien est dessus. Il y a quelques années lorsque le marché était bien vorace, 2004-2006, le prix d'une licence atteignait des records lorsque plusieurs éditeurs français s'arrache une licence, entre 4 000 et 15 000€ par épisode. Aujourd'hui il y a beaucoup moins de monde et les choix se portent sur d'autres critères (les séries anciennes coutent moins cher naturellement).

10 Avr 2009 11:46

Donc une série courte (pas Naruto/One Piece/Bleach, etc. quoi) c'est ptêt faisable quand on y réfléchit, en tout cas financièrement parlant. En montant une structure officielle (bah oui, ça va pas être en tant que blogueur que tu vas marchander ça), tu peux peut-être négocier 8) si ça se chiffre, imaginons, entre 50 et 100 000 euros pour l'intégrale d'une série courte, ça me semble largement faisable.

Reste après à voir si l'on fabrique un business-model à côté pour au moins rembourser les investisseurs, ou gagner de l'argent, ou alors lâcher l'anime gratos sur le Net...

Pour la VF, on fera comme les doubleurs d'Hokuto No Ken : n'importe quoi :lol:

10 Avr 2009 11:48

Nil Sanyas a écrit:Reste après à voir si l'on fabrique un business-model à côté pour au moins rembourser les investisseurs, ou gagner de l'argent, ou alors lâcher l'anime gratos sur le Net...

Pour la VF, on peut compter sur Evaansan pour le doublage des végétaux et éventuellement des personnages féminin :o

10 Avr 2009 13:53

Gouki a écrit:
Nil Sanyas a écrit:Reste après à voir si l'on fabrique un business-model à côté pour au moins rembourser les investisseurs, ou gagner de l'argent, ou alors lâcher l'anime gratos sur le Net...

Pour la VF, on peut compter sur Evaansan pour le doublage des végétaux et éventuellement des personnages féminin :o

:shock:

Gouki, t'as de la famille chez Orangina Rouge? :shock:

Blague à part, l'idée est la, mais les éditeurs seraient ils frileux de vouloir faire de la diffusion via le net? y a des gens sur ce forum qui sont la dedans? ils pourraient peut etre nous en dire davantage, je trouve que l'idée est bonne, mais est ce que quelqu'un l'aurait pas deja eu avant?

pas que je remet en cause la reflexion de Nil, au contraire, je plussoie (c'est facile une fois que c'est deja pensé huhu!), mais je sais pas, j'me dis que si c'est pas deja fait, c'est peut etre parce qu'il y a trop de difficultés à lacher des animes facilement des la sortie au japon.

10 Avr 2009 13:57

Pas techniquement faisable avant, débits des internautes trop lent avant, marché non mature, etc.

Aujourd'hui (enfin depuis l'année dernière), tout le monde prédit la mort du Blu-ray, l'argument étant que tout passera par le net en haute définition, et donc qu'on en a rien à battre du support...

Après, si les studios Jap ont leur thune, ils peuvent bien évidemment avoir des désirs bien précis (je sais que pour certains animes, il y a une tonne de conditions, parfois très connes d'ailleurs, pour s'adapter au marché local...), mais là, c'est une histoire de négociation.

Et négocier avec la thune sur la table, c'est plus simple :lol:

Que ce soit la musique, le cinéma, et j'en passe, le pouvoir va aller aux internautes.

La seule condition sine qua non, c'est que ces internautes sachent se regrouper massivement et rapidement.
Dernière édition par Nil Sanyas le 10 Avr 2009 14:33, édité 1 fois.

10 Avr 2009 14:11

Et surtout qu'ici il y a pas mal de team en tout cas dans le scantrad qui sont représentées et qu'on peut faire pas mal de pub...
Sinon ca serait une bonne idée, mais faudrait débourser l'argent au début, il faudrait que cela nous rentabilise aussi la mise de départ plus un gain, pour pouvoir acheter d'autres licences.

Mais cette fois-ci cela serait fait au moins par des fans et donc il y aurait de la qualitée...(pas de VF en gros mais que de la VOSTFR)

Sinon pour le scantrad, tout mettre sur papier c'est impossible, cela couterai vraiment cher, il faudrait avoir pleins d'imprimantes et tout en gros le bordel!

10 Avr 2009 14:35

Non tu pourrais toujours contacter des imprimeurs comme n'importe quel éditeur, mais bon, c'est trop compliqué je trouve, même si dans l'idée, ça m'amuserait qu'un regroupement d'internautes fasse la nique à Kana et Glénat sur une grosse série :lol: :lol: :lol:

10 Avr 2009 21:10

A moins d'avoir dans ton équipe des gens du milieu et qui ont des contacts avec des éditeurs depuis longtemps, n'espère même pas :P Les relations de confiance sont hyper importantes pour les japonais et ça ne s'acquiert pas en un mois de travail. Et puis votre idée est tellement périlleuse que très peu d'éditeurs japonais seraient près à se lancer avec vous en vendant leur grosse licence.

L'idée peut être bonne (même si je la trouve difficilement réalisable) mais il faudrait commencer par des petites séries le temps d'acquérir et l'expérience, et l'argent, et la confiance des éditeurs. Bref, y'a du chemin ^^

10 Avr 2009 22:19

Pour les sub de séries, je pense que plusieurs team ont plus d'expériences que les éditeurs officiels.
Après je ne sais pas si il y à des personnes du monde du fansub sur Ritual?
Il y en a beaucoup du scantrad c'est sûr, pour l'anime, mystère, mais probablement un peu.

Par contre je pense qu'on à quelques personnes avec des contacts.

Moi l'idée de Nil me parait réalisable.

11 Avr 2009 00:01

C'est réalisable mais la condition sine qua non reste un pallier très difficilement franchissable, mais si jamais il est franchi je pense qu'on pourrait avoir droit à un effet boule de neige.

11 Avr 2009 17:31

KiruaEikichi a écrit:Pour les sub de séries, je pense que plusieurs team ont plus d'expériences que les éditeurs officiels.

Faire un "simple" fansub ou une version sous-titrée pour DVD sont 2 choses bien distinctes à cause de contraintes du au format DVD. Et rien que pour ça, les teams de fansub partent avec un fameux désavantage par rapport aux "pros" ;)

KiruaEikichi a écrit:Par contre je pense qu'on à quelques personnes avec des contacts.

Des contacts avec des éditeurs jap' hein. Et si ils travaillent déjà pour une boîte c'est presque mort.

11 Avr 2009 17:40

OSEF du DVD, le DVD, c'est un format mort, les gens graveront la chose s'ils le souhaitent 8)

11 Avr 2009 17:47

Raoh a écrit:
Nil Sanyas a écrit:C'est sûr à 100 % pour Kana ? (car j'ai jamais vu la confirmation officielle quelque part...)

Bah, je sais pas, j'ai vu la confirmation sur Mangaverse, mais ça se trouve que ce n'était que pure spéculation, vu que je ne suis les forums désormais qu'avec beaucoup de recul...

Je me rappelle que le représentant de Kana avait annoncé à mon libraire qu'ils avaient récupéré la série. Donc il y a quand même de très grande chance que ce soit eux.
Sinon tu faisais quoi dans le monde de l'édition Raho ? (Si c'est pas indiscret ^^)

Bah Nil, t'es parti pour monter une autre boite. C'est dommage pour l'idée dont tu m'avais parlé la dernière fois ça risque de passer à la trape :lol:
Par contre, je suis totalement pour le doublage VF à la con et je propose qu'on appelle Maurice Safarti à la rescousse, le véritable méchant de Nicky Larçon !

Edit : Je pense pas quand même que tout le monde s'en foute du format DVD. Je suis sûr que certain achète quand même les coffrets DVD parce qu'ils trouvent ça plus agréable et puis certains sont assez sympa comme celui de Samurai Champloo avec le disque style vinyle. (Après ça doit être une minorité)

11 Avr 2009 17:55

Y'a tjrs moyen de monter un DVD facilement (j'en suis persuadé), et de faire un collector top moumoute (mais cher... d'ailleurs, ce sera ptêt ici qu'il y aura un véritable retour sur investissement, pour les fans).

Kirua : des idées de boites, j'en ai eu 36 000 ces derniers jours :lol: mais bon là, le but ne serait pas de se faire de la thune, enfin perso c'est pas comme ça que je vois les choses. Contrairement à Spidart, ça sera pas du 35 % artistes, 35 % éditeurs et 30 % Spidart. Là, ce sera 100 % pour la licence, ensuite le milieu du fansub gèrera bénévolement. Faut juste la structure autour.

11 Avr 2009 18:49

Ben pourquoi pas lancer un concours de mangas !!!

Celui qui recevera le plus de voix sera publier par la team RSF !!!

On pourra ddl son oeuvre via Mega ou alors en cliquant sur une pubs :p

Mais bon il faudra qu'il soit assez motiver pour faire 15 page par semaine ^^

11 Avr 2009 20:03

Mr D. a écrit:Ben pourquoi pas lancer un concours de mangas !!!

Coucou ? Youhou ? (agite les bras en esperant que quelqu'un le remarque)

11 Avr 2009 20:10

K1rua: rien de bien important, j'ai bossé en tant qu'assistant marketing manager, notamment sur la collection Sakka chez Casterman pendant 6 mois. Je m'étais aussi occupé de la com de The World is Mine sur Internet (partenariat avec les sites, concours, prépub des deux premiers chap sur le site etc.)... Des bricoles quoi... :)

22 Avr 2009 12:58

pacboy a écrit:
Mr D. a écrit:Ben pourquoi pas lancer un concours de mangas !!!

Coucou ? Youhou ? (agite les bras en esperant que quelqu'un le remarque)

Ben pourquoi pas??
Si les modos ou les admins sont d'accord bien sur..
On pouurai creer un tropic pour ceux qui veulent faire un manga ^^

De plus, Pacboy est intérressé.. le ptit nouveau qui veux devenir mangaka surement..
Après si Careta veux le faire why not et ptre que je pourrai motiver des potes..

Si c'est Ok pour le projet... disons 2 mois pour publier 10 pages de leurs mangas?? c'est trop court ou pas??

Si c'est nan, y a pas de soucis^^ c'est juste une suggestion..

22 Avr 2009 15:11

je suis également interessé... :D

22 Avr 2009 19:43

j'ai lu dans un documentaire, qu'il faut un génie du scenario, un mec bon en dessin, et normalement, ca roule :lol:

22 Avr 2009 19:46

Être publié par la team RSF, ça veut dire quoi ? (financer ?)

22 Avr 2009 21:09

Ben au début, on pourrai faire un tropic pour chaque manga de chacun ou chaque auteur postera 1 chapitre (ou page) par semaine..

Celui qui recevera le plus de votes (sachant qu'un vote d'un modo vaut 5, admin 20,..) durant le mois..se verra récompenser..

En fait RSF, diffusera donc des scans^^ et dès qu'il y a aura un volume..
RSF le mettera en RAw ddl.. poura avoir le RAW il faudra passer par allopass, mouai :? ou cliquer sur quelques pubs..ce dernier me parais plus abordable..

Pour faire bref, forum RSF = magasin Jump et RAW RSF = Tome Sheisha :shock:
Répondre Aller à la page 1, 2  Suivante