Nous sommes le 06 Mai 2024 10:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 68  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Jan 2021 21:45      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
On est donc (pour le Top 10) à environ du 1/4 entre 2020 et les années précédentes.

Du coup on doit etre dans la même veine niveau mondiale. On est revenu au niveau de quelle année du coup ? 1950 ? 1960? :non:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2021 23:39      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Au Japon t'as Kimetsu no Yaiba qui a cartonné, 12 semaines en tête du BO. Il est devenu le premier film All Time du pays et a fait +300M $

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2021 00:00      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Brutus a écrit:
Au Japon t'as Kimetsu no Yaiba qui a cartonné, 12 semaines en tête du BO. Il est devenu le premier film All Time du pays et a fait +300M $

Kimetsu c'est un peu l'autre virus de 2020, dans le domaine des loisirs on va dire. :lol:

D'ailleurs il a fait combien aux states et en Europe ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2021 00:16      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pas sorti.

Y'a Wakanim qui a fait cette annonce y'a quelques semaines

https://www.wakanim.tv/fr/v2/news/detai ... au-cinema-

Citation:
Préparez-vous pour notre plus grande sortie cinéma de tous les temps ! Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Le film : Le train de l'infini sera disponible sur grand écran non seulement en France, mais également en Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Finlande, Suède, Danemark, Norvège et Islande.


Mais pas de date encore.

Citation:
On est revenu au niveau de quelle année du coup ? 1950 ? 1960? :non:


Le truc c'est qu'il y a l'inflation du prix du ticket. C'est galère. Genre Autant en emporte le vent, 1939, c'est 200 millions $ à l'époque. Mais avec l'ajustement, ça le met à quasi 2 milliards $

https://www.cnbc.com/2019/07/22/top-10- ... ation.html

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2021 01:17      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Alerte nanard : Desert Strike avec Mike Tyson et La Montagne


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2021 19:17      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Roro Bachelot sur RTL. Ca commence bien, elle évite la question et cherche à nous endormir.

Les salles de spectacle c'est mort.

Ah ça y est Sotto la chauffe

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2021 00:02      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Prochain Ghibli, par le fils Miyazaki, est annoncé sur HBO Max pour le 5 Février

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2021 09:47      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
J'ai regardé la bande annonce, et heu.... c'est moi ou c'est moche ?

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2021 11:16      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
De ? Le prochain Ghibli ? Le fils Miyazaki utilise du CGI par moment. Sinon c'est pas comme papa, c'est peut-être ça qui te gêne ?

Et trailer de Cherry, le nouveau film des frères Russo, avec Tom Holland



Ca semble couillu pour le petit Spidey

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2021 15:08      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
Le trailer que j'ai trouvé c'est tout en CGI, et ce que je veux dire c'est que je trouve les animations, les effets de lumières, les textures, les effets particulaires (enfin, leur absence) un très gros cran en dessous des pixars/disneys récents (et même moins récents).

Le fait qu'ils gardent un style "ghibli" pour les visages et tout c'est normal, et ça ne m'a pas posé de soucis en jouant aux Ni no kuni (même le 2 qui n'a pas de séquence 2D). mais je trouve que c'est trop lisse.

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2021 20:38      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291



Hum... Uncharted ? Spidey 3 ? Cherry ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2021 22:20      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et ce sera Cherry



film des frères Russo - Avengers 3 & 4. Où Holland change totalement de registre

Citation:
The film is split into six chapters, tracing Cherry's path from awkward teenager to world-weary adult. Before he even turns 20, he ditches college to enlist as an Army medic after 9/11, and he's soon shipped off to serve in Iraq. Upon returning home, he can't shake the memories of the carnage he witnessed overseas, and he soon descends into a cycle of opioid abuse and bank robbery to pay for the habit

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2021 00:02      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
L'optimisme d'Affleck

Citation:
Ben Affleck: "I wouldn't be surprised if, after COVID, there are only 20 movies released a year theatrically, and 15 of them are in pajamas [superhero movies]."

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2021 10:53      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Godzilla Vs Kong, avancé au 26 Mars, HBOMax


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2021 20:01      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Trailer Dimanche

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Jan 2021 22:13      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4684
Godzilla versus Kong c'est comme Batman versus Superman : ils vont se friter un peu histoire de faire mouiller les fanboys puis vont s'allier contre un autre gros méchant monstre qui apparaitra au dernier moment ou...plus couillu se retourner contre les hommes car ils détruisent la planète, c'est pas bien, nanani, nanana.
Pourquoi pas ce cas figure ?! Je trouve que le gros défaut des deux films Godzilla et de celui de Kong est la non intégration des hommes dans les grosses scènes de bataille ce qui les déshumanise et les rend par conséquent sans intérêt. Ici ça en ferait la cible mortelle de deux superpuissances protectrices de la nature, ça pourrait être plutôt bandant.
Pacifim Rim 1 et 2 (j'aime beaucoup les deux) sont sur ce point 100x plus efficaces et bien plus sympathiques à regarder. Ils avaient compris tout ce qui faisait l'intérêt d'Evangelion : mettre des émotions humaines dans des batailles de kaiju.

J'espère qu'ils vont réussir à rectifier le tir et intégrer d'une façon ou d'une autre les hommes dans ce quatrième film.
Putain ça fait chier, on est en 2021 et on a tout pour adapter NGE sur grand écran, l'histoire s'y prête parfaitement mais malheureusement les films de kaiju des 10 dernières années n'ont pas eu suffisamment de succès pour justifier le lancement d'un tel projet

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2021 00:51      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
aoshi85 a écrit:
Pacifim Rim 1 et 2 (j'aime beaucoup les deux) sont sur ce point 100x plus efficaces et bien plus sympathiques à regarder. Ils avaient compris tout ce qui faisait l'intérêt d'Evangelion : mettre des émotions humaines dans des batailles de kaiju.

Si t'as bien aimé, y a Atlantic Rim qui est sorti il y a quelques années


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2021 15:52      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4684
l0l067 a écrit:
Si t'as bien aimé, y a Atlantic Rim qui est sorti il y a quelques années

ça a l'air visuellement bien pourri :lol:
je suis pas trop fan des DTV car il faut avoir les moyens de ses ambitions

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2021 20:22      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
aoshi85 a écrit:
l0l067 a écrit:
Si t'as bien aimé, y a Atlantic Rim qui est sorti il y a quelques années

ça a l'air visuellement bien pourri :lol:
je suis pas trop fan des DTV car il faut avoir les moyens de ses ambitions

Ouais mais l'important c'est le scénario non ?

Et The Asylum est une boite de prod qui a produite pleins de films. Si c’était naze ils auraient coulés depuis longtemps non ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2021 22:28      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4684
l0l067 a écrit:
Ouais mais l'important c'est le scénario non ?

Et The Asylum est une boite de prod qui a produite pleins de films. Si c’était naze ils auraient coulés depuis longtemps non ?

Non, il y a la mise en scène, le jeu d'acteur, la musique, le montage, la photographie, les décors, etc.
Je ne dis pas pour autant que le fric fait la qualité, on peut avoir tout ce que j'ai énuméré sur des productions pas chers mais pour du kaiju des années 2010 je dis qu'il faut avoir les moyens de ses ambitions.

Mais je ne suis pas si rigide et tu piques ma curiosité, je jetterais un coup d'œil.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2021 00:36      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
The King's Man est reporté aussi : Août 2021 à présent. Ca devait sortir à la base en Novembre 2019

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2021 10:52      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Nouveau report, Sans un bruit 2 passe d'Avril 2021 à Septembre.

Disney devrait faire ses annonces bientôt, Black Widow, Eternals sur DisneyPlus ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2021 19:11      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Godzilla VS Kong


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2021 20:47      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4684
Je reprends tout ce que j'ai dit plus haut sur mes craintes.
La bande annonce de Roi des monstres aussi était sympa et pourtant...

Par contre j'ai un peu de mal avec les proportions de Kong qui varient, on dirait qu'il fait pratiquement la taille de Godzilla hors sur certains plans ce n'est pas le cas (avec la petite fille).
Et puis les deux x qui tiennent sur un porte avion sans le faire couler bravo :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2021 21:08      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Si vous regardez bien à 3 secondes, on aperçoit Mechagodzilla.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2021 21:14      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5974
J'aime beaucoup les films de cette franchise, donc je suis prêt pour le combat entre les deux rois ^_^ Bon, on se doute bien qu'il y a une autre/vraie menace qui pousse Godzilla a agir ainsi : après avoir passé deux films à expliquer que Godzilla protège l'écosystème de la Terre, c'est difficile d'imaginer autre chose qu'une alliance des deux rois à la fin contre The Vilain.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2021 19:52      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca peut être sympa Raya





Edit. Godzilla VS King Kong ça attire de ouf'

"That’s it. #GvK new trailer becomes the biggest debut ever for WB, after reaching 15.8M views in 24h on WB’s YouTube Channel, and 9.8M on #Legendary, #WarnerBrosUK, #GodzillavsKong and #HBOmax Twitter accounts. 25.6M across all platforms, beating #TheBatman’s 22M & #Dune’s 20.8M,"

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2021 23:16      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5198
Localisation: Actuellement sur Nice
En même temps on peut pas aller au cinéma et c'était quoi le dernier gros blockbuster qui hype de fou.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2021 00:23      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Audacieux


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2021 19:27      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
GoldenGlobes 2021

https://en.wikipedia.org/wiki/78th_Golden_Globe_Awards

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 19:37      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6632
Ces nominations, pour le cinéma, sont à l'image de l'année 2020 pour le secteur par la force des choses : elles font pitié. Sans même parler du fait que pas grand chose n'est vraiment sorti sur grand écran, ils ont été allé racler les fonds de tiroir jusqu'à donner des nominations à Hamilton, qui est une simple captation d'un spectacle de Broadway, sans réelle plus-value par rapport à la version pirate enregistrée au smartphone qui trainait déjà sur le net depuis plusieurs années.

D'habitude, les comédies musicales quand elles passent de Broadway au cinéma (West Side Story, Mamma Mia, Les Misérables, etc), on sort au moins du cadre contraint de la scène, tout est revu avec de vrais décors et ainsi de suite. Et là, on peut imaginer donner le titre de meilleur film de cinéma à quelque chose qui n'a pas du tout été conçu pour le cinéma, et qui n'a jamais été montré au cinéma.

Ils auraient nominé le film Kimetsu no Yaiba comme meilleur film de comédie, j'aurais limite mieux compris.

Sinon j'espère que The Book of Mormons, la comédie musicale des créateurs de South Park, aura un jour une (vraie) adaptation au cinéma, car c'est très rigolo. Mais je crois que tant que ça rapporte à Broadway, il n'en sera pas question...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 19:45      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'as vu quoi de la liste des GoldenGlobes ? Mank t'as vu ? Ma Rainey's Black Bottom ? Trial of the Chicago 7 ?

Et Kimetsu, aux dernières nouvelles, il pourrait finir avec l'Oscar du meilleur film d'animation.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2021 19:59      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6632
J'ai vu Trial of the Chicago 7, le film est bien, mais s'il doit recevoir des récompenses, ce sera probablement plus pour récompenser les personnes impliquées dans les faits historiques que pour la mise en scène, le scénario ou les acteurs. Et je dis ça alors que je suis un fan d'Aaron Sorkin. Mais je considère que le cinéma est un art créatif, et qu'un grand film doit permettre d'imaginer plutôt que simplement essayer de copier au plus près quelque chose de passé.

Et de toute façon, quand je dis que ça fait pitié, c'est que les films nominés, en étant essentiellement sortis sur des services de streaming, n'ont pas eu la chance d'être vus par tout à chacun, mais seulement par les abonnés à leur service respectif. Comme si ton abonnement UGC ne te donnait le droit que de voir des films financés par UGC, et qu'il fallait prendre un abonnement Pathé pour voir un autre cinquième de la production dans une autre chaîne de cinéma.

C'est un argument différent de "film d'abord sorti sur un service de streaming = téléfilm" (que je pense aussi).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 10:36      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah, pour ton argument film = ciné, téléfilm = streaming, quand tu vois les sommes que Netflix peut mettre dans certaines de ses productions, genre le Scorsese ou le film avec Will Smith et son pote ET, ça a tout du "film".

Finalement, y'a pas eu plus de films que ça, pas à cause des salles fermées mais des productions stoppées. Un film comme celui sorti Vendredi avec Zendaya et John David Washington, Marie & Malcom, ça avait toute sa place dans une "salle obscure", mais production Netflix, donc direct à la "TV". Après tu peux jouer les coquettes et attendre un F9 ou le dernier James Bond au ciné, ce que font leur producteur/studio derrière, arrive un moment où la nécessité les pousse à diffuser sur leur plate-forme.

WW 89 a boosté les abonnements HBOMax aux States.
Soul pareil pour Disney Plus avec Mulan. C'est sorti en streaming, tu dirais que ce sont des téléfilms et ne méritent pas leur Oscar, surtout Soul ?

De toute façon, Disney et la Warner pour le cinéma, c'est comme Canal avec la Ligue 1, si ils veulent tuer le cinéma, ils claquent des doigts et c'est bon.

Quand tu vois les résultats du BO des ces dernières années, c'est leurs prod' qui sont dans le top 10 à chaque fois. Avengers 4 #1 EVER avec des milliards $ à plus savoir qu'en faire. Tu retires ça au ciné, c'est pas avec un Almodovar ou un film des frères Coen qu'ils feront leurs biz'.

Et d'ailleurs moi ça me fait réfléchir... +20 euros/mois dans ma carte UGC - j'y suis allé 1 fois en 2020 et je réalise que ça m'a pas plus manqué que ça - ou bien -10 euros dans DisneyPlus et kiffer leur catalogue de ouf' à la maison H24 ?

Bon sinon je venais juste pour dire : vidéo de F9



Y'a eu le prochain Disney aussi




_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 19:17      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6632
Brutus a écrit:
Soul pareil pour Disney Plus avec Mulan. C'est sorti en streaming, tu dirais que ce sont des téléfilms et ne méritent pas leur Oscar, surtout Soul ?

Il y a des récompenses prestigieuses pour les téléfilms, ce sont les Emmys.

J'ai beaucoup aimé Soul, j'espère que tous ceux qui s'inscrivent à Disney+ pour WandaVision le regarderont, mais j'ai aussi dit que c'était bien dommage qu'il ne passe pas au cinéma et ne soit disponible qu'aux adhérents d'une seule chapelle, et ce même si j'en suis. Tu vas avoir un émiettement de l'accès aux films qui ne sera pas positif au bout du compte. Il va falloir multiplier les abonnements pour voir les grands films de chaque studio, au final, ça te coûtera plus cher que ton seul abonnement au cinéma.

Quant au fait de rester à la maison, est-ce un avantage ? En théorie, non seulement le cinéma est une sortie, l'occasion de voir un spectacle et de le partager, mais les conditions sont censées être meilleures. Alors tu peux avoir un home cinéma de fou, mais ce ne sera pas donné, et il faudra voir en combien de temps il sera rentabilisé, et s'il ne faudra pas le changer ou mettre à jour avant.

Le cinéma, ce n'est pas tout à fait la même chose que la télé comme format, et c'est bien pour ça que des gens comme Christopher Nolan sont sur les nerfs. Et les cinémas, ils existaient avant les films faisant un milliard au box office. Certains pourraient même dire que c'est en ouvrant des salles plus grandes et plus nombreuses qu'ils ont permis l'envolée des revenus. Si Netflix commence juste à être rentable, ce n'est pas gagné d'avance pour tous les autres.

Pour ce qui est des récompenses, il faudrait qu'ils remanient tout ça s'il faut vraiment faire la peau des salles de cinémas. Le cinéma, ce n'est pas une question de moyen, mais de diffusion. Si ce n'est plus le cas, alors il faudrait que les Oscars soient les récompenses des longs métrages, et les Emmys des trucs de moins d'une heure. Et laisser de côté les captations de spectacles vivants, Hamilton a déjà eu ses Tonys !

Enfin, il y a un truc qui me casse suprêmement les pieds, c'est la taille de l'image. La série Falcon/Winter Soldier en est emblématique : c'est prévu pour la télé, mais ils te collent quand même des bandes noires en haut et en bas de l'image, alors que tout le monde est en 16/9. Pourquoi ne pas offrir au téléspectateur le spectacle de la plus grande taille possible ? Quel snobisme, vraiment...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 19:26      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Après, y'a la réalité économique de chacun.

Si t'as pas une carte, ta place de ciné c'est 10 euros. 10 euros c'est un mois d'abonnement d'un catalogue de ouf' Netflix ou Disney Plus. 2h d'un film dans une salle où tu vas choper la Covid, avec des mômes qui parlent tout le film et Robert qui ronfle dans le fond, contre +1000h de ce que tu veux dans ton canapé/fauteuil/lit douillet.

Je crois que la réponse est vite répondue, comme dirait l'autre.

On vit le changement.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 19:37      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6632
Brutus a écrit:
2h d'un film dans une salle où tu vas choper la Covid, avec des mômes qui parlent tout le film et Robert qui ronfle dans le fond, contre +1000h de ce que tu veux dans ton canapé/fauteuil/lit douillet.

Genre les gens ils regardent Netflix sans avoir leurs mômes qui parlent tout le film et sans leur cher Robert qui ronfle dans la place d'à côté du canapé... :lol:
La vie en communauté, ce n'est pas qu'au cinéma !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 19:45      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Non.

Les mômes sont couchés à 20h monsieur. Ou alors t'es un mauvais parent et je te dénonce à la DDASS !!!

Au pire tu dis que tu fais un "burn out parental" nouveau terme du week-end

https://www.ouest-france.fr/medias/tele ... m6-7145726

Et tu places ton môme en institution pour respirer

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 20:07      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4684
On avait eu pratiquement le même débat avec Gouki il y a quelques mois, vous auriez pu y participer :evil:

Mais je pense que vous avez tous les deux raison.
Netflix, Disney+, Amazon prime, etc c'est pratique pour les familles, qui en temps normal, vont pas souvent au cinéma car pas le temps ou pour aller voir Cars 7.
Pratique pour ceux qui aiment binge watcher des séries et là ça ne concurrence pas les cinémas mais les chaines de TV.

Une carte de ciné illimité c'est plutôt pour un cinéphile célibataire ou un couple qui ont du temps surtout car sans enfants ou alors à la retraite.
Perso je trouve qu'une carte illimité est bien plus avantageux que plusieurs abonnements de streaming, ne serait-ce que par le prix et la diversité des productions.

Le prix d'une carte étant faible je n'exclue pas (plus) à l'avenir de me prendre en complément un abonnement sur une plateforme. Surement Disney+ et/ou Prime, ça ferait un package encore raisonnable.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 20:59      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
Perso ça fait depuis Spiderman Homecoming que je n'ai plus mis les pieds en salles et ça ne manque pas du tout bien au contraire.
Je préfère clairement mater les films chez moi au rythme ou je le veux ( je suis célibataire et sans enfants ) et pareil pour les séries.
Je précise aussi que je ne suis abonné à aucune plateforme de streaming mais ça ne m'empêche pas d'avoir accès à quasiment tout leur contenue en 4k et ce pour seulement 26 euros par an pour le débrideur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2681 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com