Nous sommes le 12 Mai 2025 03:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avez-vous aimé 28 semaines plus tard?
Magnifique! J'ai adoré! 46%  46%  [ 6 ]
Un bon film! 46%  46%  [ 6 ]
Sympa, sans plus... 8%  8%  [ 1 ]
Pas terrible... 0%  0%  [ 0 ]
A chier! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Sep 2007 23:50      Sujet du message: 28 semaines plus tard

Seraphin

Bon, je viens d'aller voir la séquelle de 28 jours plus tard et pour résumer en deux mots: GRAND FILM! :D :D :D

ATTENTION SPOILERS INSIDE!!!

Du début à la fin, on est pris dedans: c'est haletant, rythmé, ça ne laisse aucun répit aux spectateurs. C'est brutal, c'est bestial, c'est sans concession.
Ca commence très fort dès le début du film et ça n'arrête plus... Cette fois-ci, la menace ne vient en plus pas seulement des contaminés, mais également de l'armée qui est en charge d'éradiquer la menace, je ne vous raconte pas la boucherie! De nombreuses scènes féroces que l'on peut attribuer tant aux contaminés qu'aux militaires (la scène de "retrouvailles" entre Robert Carlyle et sa femme est d'ailleurs incroyable de cruauté... mais bon, je ne vous en dis pas plus)...
Les acteurs sont très bons et on s'attache aux personnages. Robert Carlyle est vraiment excellent...
Mention spéciale à l'actrice qui joue sa fille, tout bonnement magnifique, avec ses yeux... SES yeux!
En ce qui me concerne, ce film est aussi excellent que le premier. Le réalisateur a su respecter le style du premier film tout en s'en démarquant suffisamment pour ne pas faire dans la redite. La photographie est magnifique (on retrouve le grain de l'image qu'on avait dans le premier film), certains plans larges de la ville de Londres sont juste exceptionnelles (surtout lors de la pluie de Napalm)...
Il n'y a pas à chier, c'est un sans faute, une tuerie, un chef d'oeuvre! Un des meilleurs films que j'ai vu cette année! J'étais tellement pris dedans que j'avais des frissons d'adrénaline, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps, c'est dire!
La bande son est vraiment excellente, avec notamment la reprise du morceau culte du premier film, lors de la scène finale dans le manoir...

Bref, allez le voir, vous ne le regretterez pas! :D

A l'occasion de la création de ce topic, je vais créer un sondage, comme ça, les gens pourront se faire une idée de l'appréciation globale du film sur le forum... :)

MessagePosté: 20 Sep 2007 00:47      Sujet du message:

Angel

il est sorti quand? avec autant d'enthousiasme je devrais sans doute le regarder...

MessagePosté: 20 Sep 2007 10:10      Sujet du message:

Seraphin

Il est sorti hier en France... :)

MessagePosté: 20 Sep 2007 11:47      Sujet du message:

Angel

Pareil pour moi, je l'avais vu en divx en VO il y a quelques temps mais rien ne vaut un grand écran dans le noir pour un film tel que celui là.

SPOILERS INSIDE

J'avais aimé le 1, qui changeait grave des films de zombie classiques, j'entends par là zombies à deux de tension (normal me direz vous), malheureusement l'histoire s'enfermait un peu dans une lutte entre humains (dans la base militaire)...

Pour le 2 on retrouve cette lutte quand le virus se propage et que les militaires se voient ordonnés de tirer sur tout ce qui bouge, mais cette fois ça rox grave.

Sinon la scène d'intro est terrible (moi aussi j'en avais des frissons). La scène de l'hélicoptère dans le parc est géniale, comme la descente dans le métro avec vision infrarouge... La caméra bien qu'un peu épyleptique est dans le jus. Les acteurs pareil (Carlyle au top). Ca saigne dans tous les sens (et par litres). La fin ... est comme pile comme il fallait.

Franchement, ça m'a fait trop de bien de me taper un House of the Dead 4 en Arcade dans le ciné juste après LOL.

Film de l'année pour moi pour l'instant.

PS : Et toi, petit malin, t'aurais fait quoi à la place de Carlyle au début du film?

MessagePosté: 20 Sep 2007 19:22      Sujet du message:

Seraphin

dambosss a écrit:
PS : Et toi, petit malin, t'aurais fait quoi à la place de Carlyle au début du film?

Tu t'adresses à qui là? :)

MessagePosté: 21 Sep 2007 16:55      Sujet du message:

Angel

:P

C'est une question ouverte à qui voudra répondre, mais je pense que la nature humaine pousserait 90% des gens à faire comme lui...

Qu'en penses tu?

MessagePosté: 21 Sep 2007 18:35      Sujet du message:

Seraphin

Je suis assez d'accord, le film brosse un portrait de l'être humain pas spécialement reluisant mais sans doute beaucoup plus proche de la réalité que si ceux-ci faisaient face et s'entre-aidaient systématiquement sans jamais faillir... :)

MessagePosté: 22 Sep 2007 13:09      Sujet du message:

Archangel

Ecoutez les gars vous m'avez mis l'eau a la bouche .....Je file direct le voir ....A plus........ :x

MessagePosté: 24 Sep 2007 13:09      Sujet du message:

Archangel

En lisant vos commentaires ça m'a donné envie de le voir alors que j'avais pas aimé le 1.
C'est un bon film mais putain ce que ça m'a donné des envies de meurtres et pas contre les zombies.
28 weeks later ou comment deux tête à claque réussissent en une journée à ruiner un des derniers espoirs de l'humanité.

MessagePosté: 24 Sep 2007 13:36      Sujet du message:

Seraphin

Tu parles de qui? Des deux gosses? :o
Personnellement, je ne peux pas en vouloir à la fille! :oops:

MessagePosté: 24 Sep 2007 16:44      Sujet du message:

Archangel

Ouai des deux gosses et oui de la fille aussi.

Une question que je me posais, est ce que dans un pareil cas les militaires s'avèreraient aussi incompétent pour réagir à la situation dans le film, ou est ce que ça participe au scénario.

Au début du film on nous montre une enclave ultramilitarisée avec des gardes tous les 5m, au moment de l'incident y a 4 pauvres snipers sur un toit qui ne savent plus où donner de la tête, où sont passés tous les soldats.

Et puis vla les mesures à la con, au vu de la transmission du virus ça me parait assez débile de réunir un paquet de personne au bon endroit mais passons, encore faudrait-il que les abris soient bien conçus et qu'ils ne disposent que d' une entrée verouillée en temps normal et résistante à des débordement si nécessaires, ok j'admet que ce genre d'installation n'était pas disponible mais pourquoi parquer les gens alors. Et puis on ne leur file même pas d'arme, tout ce qu'ils font c'est courrir comme des moutons pour propager encore plus loin le virus, quelle bande de cons.
De même c'est censé être dramatique le fait de se résoudre à tuer toutes cibles quand ils sont débordés mais pourquoi être toujours un cran au dessous.
Bref il y a tout une série d'incohérences qui m'ont qqpeu énervé en plus de l'irresponsabilité des deux gosses.

MessagePosté: 24 Sep 2007 19:55      Sujet du message:

Ritual Moderator

Avant de regarder 28 weeks later, j'ai du regarder le premier, qui est le meilleur (en attendant le dernier volet : 28 mois plus tard).

Je voulais juste dire que c'est un bon film. Pas un "must have" mais plutôt un "must see"^^. Parce qu'il innove dans la forme, mais sinon les films a la zombie on y a eu droit pendant les dernières décennies. Sa grande force est la manière dont est dépeinte la Nature Humaine. Ca tue, ça rox.

28 Days Later :
Mention spéciale a Naomi Harris alias Selena. Elle apporte du sang neuf. Elle casse de suite le mythe de "on est dans la merde, on s'entraide". Là tu es un boulet, elle te lâche purement et simplement. Dégueulasse? Au fond non...L''instinct de survie peut nous faire des choses qu'on aurait pensé inimaginable en temps normal. Mais ceci est contre balancé par l' instinct maternelle développée au contact de Hannah. Vraiment le meilleur personnage de la saga. Mais Jim n'est pas mal non plus. C'est celui que le spectateur s'identifie de suite. Normal puisqu'on découvre l'intrigue en même temps que lui^^.

J'ai bien apprécier la "toile" représentée par les militaires. face a l'horreur, ils laissent parler leur plus bas instincts et vont jusqu'a tenter de soumettre une adolescente et une femme, par la force.
C'est triste, répugnant et pourtant......Que ferions nous dans un cas pareil?

Bien sur toute cette belle peinture est bien rendue grâce a une image style documentaire, qui permet une immersion totale. On vit le drame, l'horreur, les instants de plaisir (comme les courses au marché, le voyage...) Merci au réalisateur pour ces moments, ont les savoure, d'autant qu'on sait que tout peut arriver. Ils nous détendent grave 8)

Bref très bon film, pour toutes les questions qu'il soulève. Je parle même pas de l'ambiance sonore a malsaine a souhait. Surtout le Main Thème (Aaaargh) repris dans le second volet : 28 Weeks Later.

D'ailleurs parlons de lui, renouveau? On prends les mêmes et on recommence?

28 Weeks Later :

A la bonne question de Damboss : Je répondrai "Je sais pas" :P Facile comme réponse, mais en présence du danger notre corps nous indique comment s'en sortir. Donc on peut être amené a faire un choix, aussi pénible soit il....

Pour ce film, on reprend les idées de 28 Days Later. Comme l'image (parfaite pour ce genre de films), la bande son (merci d'avoir conservé le Main Thème^^) et les monstres :lol:

Mais concrètement, la scène d'introduction est géniale! Elle rox^^, on nous présente les personnages, surtout Don, et après ça démarre en trombe.
Don, après Selena, c'est le meilleur. Mais son geste de survie est horrible. Ca m'a peiné de voir sa femme l'appeler au secours, il la regarde et se barre. C'est la scène la plus marquante. Abandonner "sciemment" sa femme, l'amour de sa vie...Ca fait mal, parce que ça nous incite a nous demander si on serait prêt a lâcher celle qu'on s'est promis de protéger, pour sauver sa vie.
Bref LE personnage de ce film. Par contre concernant les autres on tombe un peu dans les stéréotypes, la scientifique, le bon vieux marine, le gringalet de service :twisted:.... Je parle même pas de la nana et de son frangin. Personnages inutiles et fouteurs de merde. Ils apportent rien a part des couilles. Bon sang, une ville a été le théâtre d'un drame. Si on vous dit de rester ici ou là, c'est pour éviter qu'on y est droit a nouveau. Mais non, il faut toujours dans ce genre de films ce type de personnages, qui chialent pour un rien, et emmerde le monde. Bon c'est un peu atténué pour le fille, parce qu'elle est franchement mignonne :oops:

Bon sinon le reste a été dit plus haut. Pas de grosse déceptions, si ce n'est qu'a part de bonnes scènes (le métro, trop terrible, avec le Night Vision, ou bien la pluie de Napalm, l'hélico...) il apporte pas de "révolution" par rapport a son ainé. Mais sans comparaison, il reste un bon film avec son lot de réflexion et de gore (OUAIS :twisted:)

Je rejoins Asmodeal, concernant, la séance de "snipe" sur les citoyens. La scène aurait gagnée en profondeur, si elle avait été mieux traitée...

Enfin tout ça pour dire que vous vous devez de le voir. Pas aussi indispensable que le premier mais pas mal quand même.

Thanks Raoh pour la publicité des films :wink:

PS : Oh laala le pavé :shock: Si vous lisez pas je vous en tiendrait pas rigueur :lol:

En fait si :lol:

MessagePosté: 26 Sep 2007 18:38      Sujet du message:

Archangel

asmodeal a écrit:
En lisant vos commentaires ça m'a donné envie de le voir alors que j'avais pas aimé le 1.
C'est un bon film mais putain ce que ça m'a donné des envies de meurtres et pas contre les zombies.
28 weeks later ou comment deux tête à claque réussissent en une journée à ruiner un des derniers espoirs de l'humanité.

LOL, j'ai pensé la même chose en sortant du cinéma ! Bon qu'il reste ensemble quoi qu'il arrive ok, mais qu'ils restens à londres, et ne viennent pas foutre le bordel à Paris !

Un bon film, avec une bonne scène d'intro, un bon passage au napalme qui sert à rien, et Michaël de Lost qui découvre el moyen de tuer une orde de contaminé en 2 secondes !

A noter la différence entre le début et la fin, Don décide d'abandonner sa femme, alors qu'il n'aurait pas dû, lui évitant d'être mordu et de devenir une contagieuse...

Et à la fin, alors que la fille aurait dû abandonner son petit frère et empecher la fin du monde, elle fait le choix invers de son père, et détruit Paris !

J'ai bien aimé comment le réalisateur nous fait comprendre que les choix que le père et la fille font ne sont pas les bon, tout en créant cette dualité... c'est pas mal quoi.

Mais bon la fin est un peu grosse pour moi, comment faire une suite ? simple trouve un contaminé qui ressemble à un humain et qui ne s'attaque à personne, un peu gros quand même.

PS: j'ai préféré celui-là plutot que le premier.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]