Nous sommes le 28 Mar 2024 13:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Juil 2007 00:35      Sujet du message: Death Note
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Image

Et voilà, fort de son succès, Death Note bénéficie de l'adaptation live.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Yagami Raito est un brillant lycéen, bogoss, il a la côte en sport et avec les filles.
Bref vous voyez le tableau, il a tout pour lui, famille relativement aisée, aucun problème. Ah si, un seul, la vie qu'il mène est d'un ennui. C'est alors qu'en rentrant de cours, il trouve un cahier noir sur lequel est inscrit "Death Note".
Je vous passe les détails de cet évènement, toujours est il qu'il découvre que ce cahier peut tuer une personne dont le nom est inscrit dedans. Yagami va se trouver une nouvelle vocation : purifier le monde, en tuant tous les meurtriers de ce monde. Il espère que le monde changera !
Ce pouvoir est si grand qu'il se défini comme "DIEU" et se fait appelé Kira.
Alors que tous semblent dépassés par la force de Kira, un seul homme se lève et se décide à combattre Kira. Cet homme est l'adversaire et danger n°1 de Kira, le super détective, qui résout toutes les affaires criminelles qu'ont dit impossibles à élucider, L. Derrière ce pseudo, se cache celui qui va sans cesse traquer Kira.
S'ensuivra un jeu du chasseur-chassé, où les deux protagonistes feront tout pour trouver l'identité de l'ennemi juré et le mettre hors d'état de nuire.

L'une des grandes forces de cette série est la dualité entre ses deux héros ainsi qu'un MindGame de fous furieux !

Si vous ne connaissez pas la série, je ne peux que vous conseiller de la lire. Une intrigue démesurée, des personnages charismatiques au possible, une mise en scène parfaite. Le tout saupoudré d'un très gros suspense. Une fois qu'on a lu un tome on en peut pas s'arrêter.


UN MUST HAVE! Tout simplement :D :D :D

Par contre je ne sais pas quel sera le scénario de ce film!

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Dernière édition par Bogart le 11 Juil 2007 07:02, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2007 00:47      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
encore un film death note ? j'espère qu'il sera mieux réalisé que les autres :?

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2007 00:49      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Ngeh, encore? il y en a eu un avant ? Fichtre! Je pensais que celui là était l'un des premiers, enfin le premier suivi d'un second :oops:
Okidoki, je vais me remettre a la page :arrow:

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2007 01:41      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
les 2 films sont sortis depuis un bon moment (Voir topic Death note)... et malheuresement ils brillent par leur mediocrité....

Le fait de la tres lourde comparaison entre Manga et Film....

Kira a l'air aussi psycopathe d'un Yagourt a la fraise et un L complement dephasé... Bref j'ai Trouvé ca treeeees mal joué... ca colle pas a l'univeers de la BD


Apparament l'affiche indique une sortie hors territoire japonais... Mouais....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2007 10:02      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 18:08
Messages: 1322
Vue que je suis un fan du manga quelqu'un saurait ou DL les films Death Note en vostfr?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2007 10:14      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 09:52
Messages: 2141
Je te conseille pas, je n'ai vu que le premier, mais c'est vraiment à chier. :lol:
Pas fidèle du tout (mais vraiment pas du tout) au manga original, un petit minet dans la peau de Light...Bref, une nullité ne puissance.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2007 10:22      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Et tu oublie les Pitoyables Scenes de Mort par le Death Note... J'ai presque Rit quand les gens meurent d'attaque cardique...

Mais bon, c'est comme quand on est fan de Mario on veut regarder le film...

Pour ma part a l'epoque je l'avais regardé vite fait sur Youtube en VOSTA, ça m'a pas donné envie de le chercher en meilleure qualité...

Essaye de Chercher sur Death Note france, voire le site de la Berserk Crew... Les principaux site Fr de death note en somme...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2007 11:59      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 18:08
Messages: 1322
C'est vrai que faire un film de Death Note non animé sa doit etre naze.
J'ai adoré l'anime tout comme le manga donc je ne vois pas pourquoi les films n'aurait pas été fait sur la base de l'anime c'est bête sa et nul à chier (pardon du terme). Si je dis sa c'est que j'etais vraiment fan de Death Note anime ou manga mais sa sa me met en rogne :evil: .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2007 03:24      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 25 Aoû 2004 14:20
Messages: 1881
Pein a écrit:
je ne vois pas pourquoi les films n'aurait pas été fait sur la base de l'anime c'est bête sa et nul à chier (pardon du terme).


euh....peut etre parceque le film a ete fait AVANT l'anime :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2015 00:18      Sujet du message: Re: Death Note
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Up du topic car une version hollywoodienne entre en pré-prod avec l'annonce de l'acteur principal ici.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2017 17:03      Sujet du message: Re: Death Note
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Vu le temps écoulé depuis le dernier message, je double-post :mrgreen:

Premier teaser sur l'adaptation américaine


_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2017 08:26      Sujet du message: Re: Death Note
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008 10:27
Messages: 497
Localisation: babylone city
ca a l'air immonde... :? :roll: :evil:

_________________
You turn my software into hardware.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2017 08:38      Sujet du message: Re: Death Note
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
ca donne pas envie..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2017 08:56      Sujet du message: Re: Death Note
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 09:21
Messages: 97
Ah Ouai ? Je suis pour le coup vraiment hypé, le trailer donne sacrément envie et le fait qu'ils aient même adapté le mythique passage de la grande roue s'effondrant est clairement de bon augure.

Bref j'ai hâte.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2017 14:12      Sujet du message: Re: Death Note
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
C'est plus jolie que j'le pensais, les films jap étaient fidèles mais beaucoup trop pour qu'il y ait un quelconque intérêt cinématographique, ici les couleurs sont belles et cette ba ressemble pas mal à celle de Jojo (des tons violets comme le ciel, et une musique electro violente). On verra bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2017 15:31      Sujet du message: Re: Death Note
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798


Ça a l'air bien pourri.

- Clip de "Death Note" avec le premier échange entre la version emo-blonde de Light et Ryuk.




Edit
Le film a été montré à des journalistes/critiques au SDCC hier soir et donc les premières réactions commencent à tomber...et ce n'est pas beau :mrgreen:
Pour les intéressés, je poste la réaction de deux des schmoes car ils sont fans du manga/anime. Cela me parait plus pertinent sur ce forum que de mettre l'avis de quelqu'un qui n'y connait rien au départ.

Enfin bref, voilà (en anglais).

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2017 14:45      Sujet du message: Re: Death Note
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Je me suis sacrifié pour vous et j'ai regardé le film hier soir. J'étais très fan de Death Note plus jeune, je m'y suis mis sur le tard à 10 chapitres de la fin, et c'était une révélation pour moi, je me suis mis à trainer non stop sur un forum.
Mais mon avis le concernant a changé avec le temps, trop "japonais" au niveau des personnages, beaucoup trop verbeux et je suis passé à autre chose ; du coup, même si j'avais pas beaucoup d'espoir concernant le film j'ai eu envie de lui laisser une chance, voir un Light plus crédible et un L moins kikoo (bon dans le film il a quand même l'air d'un PNJ de Watch Dogs mais bon).

Et du coup le film a changé pas mal de choses me déplaisant au départ mais c'est un peu too much parfois. Light est plus l'ado surréaliste qu'il était mais un stéréotype de loser américain, il aurait pu s'appeler Peter Parker que ça aurait pas changé grand chose. Et surtout ce qui me dérange le plus le concernant, c'est qu'il est loin d'un mec censé être intelligent et surtout qu'il donne un peu l'impression de faire tout ça pour pecho Mia/Misa. A part la dernière scène qui est pas mal le concernant c'est pas fou fou.

L est sans intérêt, le mec te sort des affirmations mais on sait pas pourquoi, son craquage nerveux de la fin est quand même assez cool.


Bref, tout ça pour dire que le film est pas une catastrophe, l'heure trente passe vite mais vous allez passer votre temps à comparer au manga et dire que c'est un peu de la merde quand même. La première morte est par contre vraiment chouette, très Destination Finale, mais j'ai eu beaucoup d'espoir à ce moment là mais finalement, Adam Wingard fait un film loin d'être aussi pourri que son Blair Witch mais tout aussi loin de You're next et VHS.


TLDR : Videz votre tête des souvenirs du manga et le film se regardera tranquillement même si vous l'aurez oublié d'ici 2-3 jours.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2017 15:20      Sujet du message: Re: Death Note
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Il faudrait que je me vide la tête aussi de tout sens critique pour apprécier ce film.
C'est une daube à tous les étages.

Seul point positif : Mia est un chouia moins exaspérante que Misa.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2017 15:46      Sujet du message: Re: Death Note
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Boarf ça se regarde franchement, la mise en scène est pas degueu, Atticus Ross fait comme toujours du bon taff.

Un petit film sympa j'ai trouvé, j'ai juste failli mourir de rire quand il ouvre son casier avec le "normal people scares me".

Objectivement l'adaptation est pas si dégueulasse que ça, j'en ai pas vu des masses mais à part le premier 20th Century Boys que j'avais adoré j'ai pas souvenir d'une autre adaptation regardable.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2017 12:25      Sujet du message: Re: Death Note
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Jerry White a écrit:

Objectivement l'adaptation est pas si dégueulasse que ça, j'en ai pas vu des masses mais à part le premier 20th Century Boys que j'avais adoré j'ai pas souvenir d'une autre adaptation regardable.


Les 3 Kenshin sont pas mal je trouve.
J'ai maté DN aussi dernièrement, et, ça vaudrait à peine un 2,5-3/5. C'est pas que c'est mal fichu, ou que l'histoire ne vaut pas un clou, c'est juste que tout semble poussif, et plutôt surjoué ou mal joué, malgré un bon rythme je l'accorde.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2017 17:18      Sujet du message: Re: Death Note
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
En vrai le film est indéfendable, tellement il chie sur son inspiration.

Preuve, la comparaison de la rencontre Ryuuk / light en anime vs le film
https://www.facebook.com/GameSpot/video ... 560740436/

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 23:32      Sujet du message: Re: Death Note
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Si le film respectait le manga on aurait eu droit à un fils à papa de 18 ans se prenant pour Détective Conan et qui aiderait l'élite de la police à capturer un mastermind opérant à l'échelle planétaire. C'est sûr que ça aurait aidé le film à sortir du lot des nombreux films indés avec un soupçon horrifique sortant par douzaines chaque semaines mais sûrement pas dans le bon sens.

Le film est globalement banal mais ça aurait pu être tellement pire vu le matériau de base. En tout cas ça fait plaisir de voir une adaptation de manga par les américains qui soit infiniment supérieur à ce qu'en avait fait les japonais 10 ans avant, le DN 2017 est banal alors que les deux originaux sont encore plus tragique que l'adaptation de l'attaque des Titans.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 13:45      Sujet du message: Re: Death Note
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Jerry White a écrit:
Si le film respectait le manga on aurait eu droit à un fils à papa de 18 ans se prenant pour Détective Conan et qui aiderait l'élite de la police à capturer un mastermind opérant à l'échelle planétaire. C'est sûr que ça aurait aidé le film à sortir du lot des nombreux films indés avec un soupçon horrifique sortant par douzaines chaque semaines mais sûrement pas dans le bon sens.

Le film est globalement banal mais ça aurait pu être tellement pire vu le matériau de base. En tout cas ça fait plaisir de voir une adaptation de manga par les américains qui soit infiniment supérieur à ce qu'en avait fait les japonais 10 ans avant, le DN 2017 est banal alors que les deux originaux sont encore plus tragique que l'adaptation de l'attaque des Titans.


Je ne cherche pas à amener le débat à une simple comparaison Manga//film Netflix. C'est une adaptation, et c'est normal qu'il y ait des différences dans la transposition, on n'adapte pas un manga à lettre (les japonais le font et c'est des bouses infinies)

Par contre on respecte l'oeuvre, "son essence", Death Note c'est avant tout l'histoire d'un mec qui se prend pour un dieu, et qui vrille. Netflix transforme cette histoire en un gentil garçon, quecestpasmafautecestcelledemia. Alors oui c'est bien réalisé, mais sérieux, c'est nul.

J'aime bien l'analyse de ChefOtaku : https://www.youtube.com/watch?v=o0lOoiVbO5A&t=601s

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 18:25      Sujet du message: Re: Death Note
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Image

Sérieux ? C'est comme ça qu'ils voient Light Yagami chez Netflix ??

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2017 00:26      Sujet du message: Re: Death Note
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
J'ai trouvé ça très gênant. J'ai l'impression que le réalisateur aime se moquer et ridiculiser ses personnages.



Il y a un moment dans le film qui m'a fait trop marrer, on a une course poursuite et t'as les deux personnages qui courent pendant 10 min non-stop sans se fatiguer. On voit L faire des cabrioles, frapper un mec pour rien, sauter sur une table, se mettre à faire des roulades et le mec se fatigue jamais, limite c'est un robot. C'est tellement mauvais et mal joué que pour nous montrer qu'ils se coursent, ils détruisent tous sur leur passage. À un autre moment, L rattrape Kira et lorsque tu t'attends à ce qu'il l'arrête ou lui tire dessus, y a un mec qui sort de nulle part et qui le sauve. Dès que tu vois le mec, tu sais direct ce qu'il va se passer. Tout est tellement prévisible que ça ressemble à une mauvaise parodie. À la fin, on essaye même de nous montrer que Light avait tout prévu, que c'est un génie alors que pendant tout le film, il n'a même pas été capable de comprendre que c'était sa copine qui tuait à sa place et qui avait écrit son nom dans le livre.

Ce film essaye trop de se prendre au srx alors que les acteurs surjouent et que les situations sont exagérées, caricaturales. Même en essayant de faire abstraction de l'oeuvre d'origine, ça reste de la merde.

Le seul bon point, c'est qu'ils ont repris le comédien qui jouait Ryuuk dans la VF. Malheureusement pour lui et pour nous, il n’avait pas à faire au véritable KIRA.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com