Nous sommes le 20 Avr 2024 14:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Jan 2008 15:16      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:49
Messages: 170
..

_________________
A beast of prey


Dernière édition par Ace le 16 Avr 2009 20:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2008 16:17      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Ambiance 11/09 + Godzilla + Blairwitch = Cloverfield

Plus serieusement, le mosntre on le voit pas énormément dans le film mais sa présence est omniprésente (du premier quart d'heure du film jusqu'au générique), mais la référence à Godzilla fait allusion à la présence d'un monstre immense dans un environnement urbain. Ensuite oui Cloverfield améne la chose autrement et de manière beaucoup plus sombre :)

Je voulais aussi dire que l'ambiance du film est très lourde, un peu à la maniére de Lost justement. Je pense que les gens qui n'aiment pas la série et son univers n'aimeront pas forcement le film, qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on sache TOUT : comment le monstre arrive, est-ce que tel personnage est mort ou vivant...Le film n'est qu'une partie de toute l'histoire, on nous donne des indices et chacun peut avoir une interprétation différente (je fais allusion à la dernière scène par exemple).Cloverfield nous fait nous poser des questions, et apportent seulemnt quelques réponses, le reste c'est à vous de voir. C'est une marque de fabrique de JJA, on aime ou on aime pas.

Cloverfield va vraiment à l'encontre de ce qu'on s'attend à voir dans ce genre de film et beaucoup sont destabilisés par ça.
Au passage c'est l'uns des rares film de catastrophe américain dans lequel il n'y a AUCUNE réference à la religion (pas de 'Prions pour untel", "Que Dieu nous vienne en aide", "C'est la fin du monde"...) L'armée se prend une raclée et est innofensive pour le monstre, et surtout le film se "termine" mal. On évite les happy end Hollywoodien (cf. I'm Legend).

Cloverfield est assez audacieux pour son parti prit, très prenant et assez surprenant. Bref un bon moment!

Au fait, restez bien jusqu'à la toute dernière seconde du générique final :wink:


PS: A noter le logo de la Darma au début du film dans l'appartement c^^o

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2008 23:43      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3115
Localisation: Paris
Je pense sincerement que vous gachez toute l'intrigue du film , son charme aussi .

En plus , je vous trouve serieusement difficile et critique pour un film de science fiction qui est tout simplement origanal dans son genre :

ACE , GOUKI, Je vous conseille plus un film comme Asterix , DANTE ou bien EDEN LOG :lol: , car la vous assurez pas du tout . C'est pas vraiment sympa pour les gens qui vont allez le voir dans 2 semaines :evil:


POUR MOI, IL ETAIT PLUS QUE BIEN, ON NE PEUT QUE LE REGADER AU MOINS 2 FOIS(, et je suis sur que vous etes d'accord avec ce fait )!

Ce film va faire un carton en France 8)


Dernière édition par tophunter le 28 Jan 2008 00:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2008 23:57      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Ne t'énerve pas pour si peux tophunter, les personnes intéressés un tant soit peu par le film ne nous liront pas avant de l'avoir vu, rien ne les obliges d'ailleurs et ils se doutent bien que l'intrigue y est révélé, pourvue qu'aucune image ne les prennes en défauts il n'y a là aucun mal.
Par ailleurs la rubrique cinéma du forum Ritual n'a jamais préservé le secret ou l'intrigue d'un film, il est permis de donner un avis sur un film vu. Cloverfield a déjà été vu par 4 personnes minimum sur le forum (avant première ou pas), à partir de là j'estime qu'une discussion sur nos impressions est tout à fait normal. Je suis consciens que le film t'ai transcendé mais "comme même"! ^^"



Citation:
Ce film va faire un carton internationnal 8)


J'en doute mais nul doute qu'il en inspirera beaucoup c^^o

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2008 00:01      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3115
Localisation: Paris
Une question Gouki :


J'ai manque le generique de fin , que c'est il passe ?

en Mp , please :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2008 03:04      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 25 Aoû 2004 15:20
Messages: 1881
Gouki a écrit:
Citation:
Ce film va faire un carton internationnal 8)

J'en doute mais nul doute qu'il en inspirera beaucoup c^^o


Bah mine de rien il a deja fait un sacre carton aux usa gagnant le reccord du plan grand succes du mois de janvier de toute l'histoire du cinema.(depassant starwars edition speciale) je sais je sais y a tellement de reccord ces temps ci que ca veut plus rien dire
mais 56millions de dollars la premiere semaine c'est pas rien :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2008 08:33      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 17:03
Messages: 977
Gouki a écrit:
Au fait, restez bien jusqu'à la toute dernière seconde du générique final Wink



tophunter a écrit:
J'ai manque le generique de fin , que c'est il passe ?


Gouki> Ouais raconte.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2008 13:03      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007 16:44
Messages: 1224
Localisation: La Rochelle / Paris
Même chose pour moi je suis parti avant la fin du générique, il se passait quoi après ?

PS : J'ai beaucoup aimé le film même si j'ai failli avoir une crise d'épilepsie :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2008 20:45      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Logique dîtes vous^^
Citation:
Une suite pour "Cloverfield" !
Tournages - Jeudi 31 Janvier 2008
Sorti sur les écrans américains il y a quelques jours, et arrivant en France la semaine prochaine, "Cloverfield", film de monstre d'un nouveau genre, devrait très prochainement faire l'objet d'une suite !
À peine sorti sur les écrans américains, et programmé en France le 6 février, Cloverfield, le film de monstre réalisé par Matt Reeves et produit par J.J. Abrams, devrait prochainement connnaître une suite. En effet, il se murmure à Hollywood que la Paramount et l'équipe du film seraient en discussion pour mettre en chantier un nouvel opus. Matt Reeves repousserait ainsi à plus tard un autre de ses projets (The Invisible Woman, un thriller dans le style d'Alfred Hitchcock), afin de lancer Cloverfield 2 le plus rapidement possible.

"Cloverfield", retour sur un succès incroyable

Personne ne l'avait encore vu, que Cloverfield créeait déjà le buzz sur Internet. Souvenez-vous... En juillet 2007, un teaser mystérieux était diffusé sur la toile : il montrait une fête à New-York soudainement perturbée par de vives explosions. Sur ces quelques images, seuls étaient indiqués le nom du producteur et la date de sortie du film. Depuis, les internautes n'ont cessé de manifester une attente de plus en plus en grande, cherchant à percer le mystère de Cloverfield...

Sorti il y a deux semaines outre-Atlantique, le long-métrage, doté d'un budget de 25 millions de dollars et constitué d'un casting d'acteurs quasi-inconnus, a récolté 41 millions de dollars de recettes en un week-end et a réalisé le plus gros démarrage de l'Histoire au box-office américain pour un mois de janvier ! Un buzz qui a donc été efficace et qui devrait sans doute être relancé pour le deuxième épisode. Guettez le monstre sur la toile donc...

Lucas Fillon (Allociné) avec Variety

Encore une petite semaine à attendre^^

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2008 21:16      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3115
Localisation: Paris
JE SUIS CONTENT 8) !!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2008 23:44      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Citation:
Même chose pour moi je suis parti avant la fin du générique, il se passait quoi après ?


Citation:
Citation:
Au fait, restez bien jusqu'à la toute dernière seconde du générique final Wink



Citation:
J'ai manque le generique de fin , que c'est il passe ?


Gouki> Ouais raconte.



Impatients que vous êtes! Elle sous entendait une suite, cf. la new de Zangetsu01 :þ

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2008 17:00      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3115
Localisation: Paris
J'attends avec impatience vos commentaires 8) ,


Mais je sais deja ce que vous allez me dire :

"Trop fort tophunter , t'avais grave raison c'est d'la TECHTONIT ce film :lol: ."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2008 20:43      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Waow, ça arrache ce film...
Caméra à l'épaule, ça offre un point de vue spécial, et pendant 90 minutes...
Ait pas trouvé que ça donnait mal à la tête malgré tous les mouvements de caméra (qui est d'ailleurs très solide XD)
Très sympathique, différent des films habituels de catastrophe, pour une fois que les ricains sont impuissants...
Ait adoré le passage des immeubles...
"Et si on montait sur le toit de l'un pour passer sur l'autre, oh putain, j'ai rien dit..."
Bref, vivement la suite, par contre, ait pas bien entendu ce qui se disait à la fin, on dirait que ça dit "ça bouge", ou un truc du genre...
Edit, mwé, beaucoup mieux compréhensible en VO il paraît :wink:

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2008 14:33      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Perso j'ai bien kiffé le film,
Le mode de réalisation, la façon de filmer, le point de vue: tout est fait de manière intense et révolutionnaire.
Je remercie TopHunter , parce que je crois que sans lui j'aurais jamais eu l'idée d'aller voir ce film!
PS: on s'en refait un quand tu veux!! :wink:
PS2: J'espère que t'as retrouvé ton écharpe!! :lol:

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Dernière édition par kiryu le 12 Fév 2008 11:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2008 01:29      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3115
Localisation: Paris
Salut Kiryu :wink:

Faut que je retourne au cinema pour l'echarpe . Mais c'est clair qu'on peut se refaire un ptit cine des que tu es ok sur ton emploi du temps.

Avis aux cinephile 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2008 03:55      Sujet du message:
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Je viens de le voir tout à l'heure.

Le film est excellent, la façon dont c'est filmé fait qu'on se croirait avec Rob et compagnie. Durant toute la fuite j'avais une pression énorme, je me demandais ce qu'il allait se passer, où est le monstre, etc..

Bref, vivement le 2. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2008 01:24      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
J'en reviens aussi..

La caméra pour moi ca allait, j'ai l'habitude que ca bouge de partout, mais les deux copains a coté on eu plus de soucis a tenir le rythme, surtout lors des courses. Ca ajoute une bonne ambiance au film, j'aime bien..

Après l'histoire, boah le début m'a un peu saoule, les histoires de coeur ok c'est bien parce qu'il faut lancer la machine, mais s'il l'avait un peu accéléré pourquoi pas. Après, bah y en a plus :D .

Le monstre : on l'apercoit, enfin on les apercoit, a la fin on sait toujours pas comment il est dans son ensemble, meme si on en a vu plein de bout c'pas évident de le reconstituer mentalement.. Pareil pour les petiots ..
D'ailleurs j'ai pas compris, la morsure de Mariena, c'est ca qui la fait exploser ou c'est un mec qui la tue ?

L'intervention de l'armée c'était pas trop mal, ils lachent la gomme mais ca lui fait pas grand chose, c'est sympa.. L'attaque au napalm est bien faite :p

Sinon j'ai pas trop compris, il retrouve 'beth, empalée, et elle peut encore courir et vivre ? ya aucune organe/vaisseau sanguin ?? J'ai trouvé ca un peu gros..
Pareil pour bob(?) quand il se fait chopper a la fin, il est debout, donc la tete vers le haut, et la bestiole bouffe (??) que le bas ? gné pas très douée..


Boah, au final, c'est un film sympathique, on passe un moment sympa..

Par contre la fin j'suis resté jusqu'au bout du générique et yavait rien... ? il se passait quelque chose en temps normal :?

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2008 03:18      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
pouah niveau ambiance et immerssion c'est une grosse claque(enorme l'attaque des soldats)le gros gros soucis c'est le scénario , le heros se fout constament des avis de ses collegues et n'en fait qu'a sa tete et pourtant tous le monde le suit..........j'ai surtout trouvé cela choqaunt quand la femme de son frere sort d'un coup:"moi je te suis" :shock: et le coup d'escalader les immeubles , un peu gros aussi....mais bon l'enorme immerssion rattrappe tous ;en contrepartie a la maison cela risque d'etre fort deplaisant.......
j'ai eu l'impression qu'il y avait plussieurs monstres???notamment la tentacule qui attaque le pont et plusieurs especes d'humanoides dans la ville..........
après la justifiction du titre???
comme je le pensais de la part du createur de lost une fin en queue de poisson...et une suite de prévue.........

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2008 19:59      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 19:08
Messages: 1322
Vous avez remarqué à la fin, lors du Flash Back qu'une météorite tombe dans la mer (enfin si je ne me trompe pas)?
Parce que j'avais pas bien vue ce passage, on peut me confirmer car c'est un ami à moi qui m'a dit sa.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2008 20:45      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3115
Localisation: Paris
Tiens interessant , il aurait une meteorite qui serait tomber dans la mer .
Ce qui peux eventuelement expliquer l'origine de ces monstres :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2008 21:03      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2007 19:08
Messages: 1322
Je me disais sa aussi parce qu'une arrivée soudaine comme sa c'est pas possible.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2008 21:44      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
J'arrive après la tempête :o

Évidemment j'ai vu le film pourtant.....Je ne serais pas aussi élogieux que vous l'êtes. Je suis bien content de ne pas avoir eu a débourser 9 euros pour le mater.

L'idée en soi est géniale, reprendre le concept de Cannibal Holocaust ou de Blair Witch tout ça est très appréciable. Les producteurs devraient s'efforcer de mettre moins de pépettes et mettre plus d'innovations dans leurs productions.

Seulement ce genre de concept est a double tranchant, si il permet une bonne immersion dans le film, il n'empêche que les scènes trop "secouées" gâchent le rendu : on comprend rien a certains moments. Vous me direz que c'est normal, soit. Mais dans ce cas, il aurait été judicieux de remplacer ces plans par des plans d'ensemble, "visionnage" classique.

Ensuite on a la crédibilité du film et là c'est zéro pointé. Manhattan est immense, on devrait croiser toutes sortes de gens. Eh bien non, j'ai vu des jeunes adultes friqués des adultes et encore des adultes. Où sont les enfants? Les vieilles personnes? J'ai pas vu ce genre de personnes.
Ensuite cette ville est quasiment évacuée en une nuit que dis-je en 5-7 heures....C'est pas crédible.
Puis bon camera ou pas, volonté de transmettre quelque chose, si il y a danger je me tire avec ou sans caméra :lol:

Quand a l'identification aux personnages, elle est inexistante. Ou du moins elle est rendue très difficile avec ces jeunes. Si l'un de vous a pu se reconnaitre un chouia dans ce casting, j'aimerais connaitre les impressions.

Et la créature...Le film aurait gagner à éclaircir certains points concernant le monstre. Ensuite des petits arachnides débarquent, je suppose du monstre géant....et encore.
Mais comme le suggérait Pein, il est plus probable que son origine soit extra-terrestre.

En bref, ce n'est pas un mauvais film. Il a su bénéficié du excellente promotion qui l'a sauvé. Parce que bon on lui met une promo basique....Et ce n'est plus la même chose.

Ca ne veut pas dire que j'ai pas passé un mauvais moment bien au contraire, les effets spéciaux sont Wouaaaaah :D Ainsi que la mise en scène assez rythmée. Mais il lui aurait suffit d'être plus réaliste et complet pour en faire un Must See.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2016 17:52      Sujet du message: Re: Cloverfield
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Did Bad Robot Secretly Film a Cloverfield Sequel?
Read more at http://www.comingsoon.net/movies/news/6 ... qHPjmSF.99

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=IWeNGx2Je7Q

WTF :?: :!:

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2016 22:10      Sujet du message: Re: Cloverfield
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Zangetsu01 a écrit:
Did Bad Robot Secretly Film a Cloverfield Sequel?
Read more at http://www.comingsoon.net/movies/news/6 ... qHPjmSF.99

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=IWeNGx2Je7Q

WTF :?: :!:



Hooo yes! Cloverfield est le film de monstre géant que je préfère, vivement!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2016 22:46      Sujet du message: Re: Cloverfield
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
John Goodman a besoin de fric ?

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2016 21:34      Sujet du message: Re: Cloverfield
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Excellent.
La question est : est-ce qu'on aura droit à 40 minutes de vie dans l'abri antiatomique comme on avait 40 minutes de fête dans Cloverfield premier du nom... puis 20 minutes d'action ? :twisted:

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2016 01:28      Sujet du message: Re: Cloverfield
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Personne pour réagir sur la suite? 10 Cloverfield Lane!

Gouki, le 27 janvier 2008 a écrit:
Ambiance 11/09 + Godzilla + Blairwitch = Cloverfield

Je m'auto-cite pour la forme. Cette fois c'est plutôt: Ambiance Super 8 + La guerre des mondes + Walking Dead.

Comme le laisser entendre les bandes annonces c'est un huit-clos et c'est plutôt prenant (j'avais peur d'une fausse piste). En laissant marinés des individus dans un endroit contigu pendant semaines on est déjà sûr du résultat final, ajouter à cela une menace exterieur et ça détonne plus vite, plus fort. Mais pour le coup ce Cloverfield 10 c'est clairement une fausse suite, on aura pu avoir un autre titre que c'était pareil. Avec le dernier 1/4 du film qui part en sucette. Ca devient de plus en plus fréquent, à croire que les réalisateurs ne contrôle pas les dénouements sans rester cohérent avec le reste. Du coup le premier reste meilleur avec des scénes déjà plus mémorables (la tête de la statue de la Liberté avait bien marquer son rôle à l'époque). Dommage...


aristide a écrit:
La question est : est-ce qu'on aura droit à 40 minutes de vie dans l'abri antiatomique comme on avait 40 minutes de fête dans Cloverfield premier du nom... puis 20 minutes d'action ? :twisted:

Pas loin: cette fois la proportion est de 80-10 :?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2016 02:31      Sujet du message: Re: Cloverfield
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Gouki a écrit:
Pas loin: cette fois la proportion est de 80-10 :?

Du coup y a un rapport quelconque avec le premier, hormis le titre ??


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2016 21:19      Sujet du message: Re: Cloverfield
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Non, ça aurait pu être un film au pif d'extra terrestre que ça aurait été la même chose. Le titre c'est pour faire du buzz... sacré Jay Jay!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2021 10:12      Sujet du message: Re: Cloverfield
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La Paramount annonce la mise en chantier d'une suite directe à #Cloverfield. Joe Barton sera au scénario et J.J. Abrams à la production.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2021 12:40      Sujet du message: Re: Cloverfield
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
À la fin de Cloverfield ils balancent au monstre une tête nucléaire non ?
Décision passionnante à prendre si cela arrivait :
- essayer encore et encore de tuer un monstre avec des armes plus conventionnels sans sacrifier une ville comme la grande pomme.
- ne pas prendre le risque que cette bestiole infecte, ponde des oeufs, appelle ses petits copains de l'espace ou que sais-je encore en rasant de la carte la ville la plus importante du monde peut-être.

Tout cela sans savoir si ça va marcher.
Même si dans Cloverfield ce n'etait pas l'objet du film, c'est toujours passionnant de mettre en scène les stratégies de commandement (sur ça je recommanderais toujours le film Point Limite, pendant de Docteur Folamour).

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2021 18:02      Sujet du message: Re: Cloverfield
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
Pas une tête nucléaire mais plutôt du napalm. En gros un bombardement de 8 bombes qui va tout détruire sur son passage. Hammer Down Protocol comme dit dans le film.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2021 18:25      Sujet du message: Re: Cloverfield
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
A la fin quand les deux sont réfugiés sous le pont et crèvent ensevelis c'est du napalm et pas du nucléaire ?

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2021 13:08      Sujet du message: Re: Cloverfield
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
Franchement je ne peux pas être catégorique car le code name n'existe pas. Néanmoins une frappe nucléaire serait à mon sens dangereux vu les retombées. Le but est de détruire l'ile de Manhattan avec un tapis de bombe de grande ampleur. Une frappe nucléaire aurait des retombées sur toute la côte-Est des USA. Me semble que dans la vf ça parle de Napalm mais je suis plus très sûr.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2021 20:19      Sujet du message: Re: Cloverfield
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
En tout cas d’après le wiki ca semble bien ça

https://cloverfield.fandom.com/wiki/HAMMERDOWN_Protocol

Frappe non nucléaire apparemment.

En tut cas curieux de voir le pitch de cette suite. Direct après l'explosion ?

Par contre s'ils peuvent éviter de refaire comme le premier et filmer caméra en mouvement , pour faire plus réaliste, car par moment ça donnait mal au crane pour suivre :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2021 20:56      Sujet du message: Re: Cloverfield
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Autant j'ai trouvé le premier spin off, Cloverfield Lane, excellent pour son côté huis-clos vraiment réussi avec des acteurs de hautes volées, autant je pensais la franchise morte et enterrée aprés le spin off Paradox que j'ai trouvé immonde. Et comme c'est le dernier en date je flippe un peu...

A la lecture de vos messages je découvre des évenements non négligeables comme la bombe qui m'ont échappé et côté chronologie je suis totalement perdu, du coup cette "suite officielle" se situe bien aprés le premier film et on oubli le reste (notamment le dernier...)?

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com