Nous sommes le 12 Mai 2025 03:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 25 Mai 2007 14:58      Sujet du message: Adptation manga= What if...

Angel

Je pense que ca va en surprendre plus d’un mais ceci n’est pas un sujet creer par Packard lol.

Bref j’étais à un concert hier et comme y avait un peu de retard j'avais du temps à reflechir et de file en aiguille (en passant par King Kong et Spiderman2) je m’étais demander :

Quelles Mangas(Shonen de préférence) seraient le plus intéressant à adapter au ciné ! Vu la mode des adaptations de comics et si y avait la même pour les mangas. Lesquels devraient être éviter et lesquels devraient être "must do"

Bien sur je suis sur que tout le monde c’est déjà imaginer son manga culte adapter en film et se dire : Woaaaa ce serait trop d’la mega balle !!!

Mais histoire que ca fasse un peu moin fanboy(genre les gens qui voulaient voir DBZ en film live avec Hugh Jackman dans le role de sangoku lol) je m’etais mis certaine conditions pour vraiment creuser la question plus en profondeur en essayant de mettre ma subjectivité de coté le plus possible:

1-Il faut d’abord que le film soit interresant a faire d’un point de vue du theme, qu’il y ait une vrai histoire a raconter et pas juste une excuse pour nous balancer plein de scene d’actions qu’on reve de voir sur grd ecran : pour qu’en gros meme qqun avec des appriori sur les mangas y reconnaisse une valeur narative.
Ex-X-men 1 avec son message sur la tolerance et son parallele oser avec les juifs.(sans oublier le perso de Malicia) a reussi à crédibiler les super heros au ciné.

2- Il faut que l’histoire de base puisse etre adaptable en un seul film et que si jamais ce dernier marche, la transformer en trilogie comme pour Pirate des caraibes ou spiderman mais pas plus. Car pour moi une adaptation d’un manga en 6films n’est juste pas possible pour plein de raisons(le vieillissement des acteurs par exemple) autant faire un DA.

Ex Negatif- pour ca que DBZ n’est pas adaptable et pareil pour One piece(avis persos hein) car leurs histoire est interressante sur la longueur.

3-Faut que ce soit originale et nouveau pour que qu'un non fan ne se dise pas en voyant la bande annonce: Rrrrooooh la grosse copie de matrix ou de LOTR ou star wars etc(remarque ça c'est un peu le boulot du realisateur)

Je vois pas d'autre point maintenant mais peut etre que ça va venir

Bon perso, le point le plus important est le 2 et de se demander quoi mettre dans un seul film et si ça continue comment en mettre le maximum, le mieux et le plus importants sur toute la trilogie. Sans que ce soit "trop". Par exemple pour Bleach faut se rendre compte que c'est pas possible de mettre les 13 capitaines et sous capitaines et qu'ils soient tous dev.

Pour l'instant j'avais penssé à Best 3

1-jojo bizard adventures: Bien sur il fauderait prendre une saison (genre la 3) et Zapper beaucoup de points du scenar(les vampire et même le hamon pour se concentrer sur les stand. Le concept de combats de stand serait quand même vachement original sur grand écran(tant que c'est bien fait bien sur). Ce serait possible de boucler tte l'histoire avec Dio mais pour l'instant je vois pas trop quoi mettre dans le premier film pour que ça fasse un tout et sur quoi le terminer.(Depart en Egypte? non :? ) L'avantage c'est qu'il y déjà enormement d'idées pour la mise en scene. 8)

2-Air Gear: Le scénario est je pense l'un des plus maléables et on peut enlver pas mal de truc et de persos tout en gardant l'interet principal de l'oeuvre. Les scenes de air treck qui seraient proche d'un spiderman mais avec plus de chute libre, le theme sur la liberté. Faut juste éviter d'en fair un truc trop Jeuns et en faire une production Lucbesson. C'est aussi très facile d'en faire qu'un film et deux dev tout ça avec 2 autres films.

3-Naruto. Pour ce dernier j'ai un gros doute pour lui car comme pour bleach ou one piece y a bcp bcp de truc à mettre et faut se demander si on peut mettre assez en 3films. Mais le fait qu'il y ait une Nextgen est parfait pour combler le defaut que l'ecart des années qu'il peut y avoir entre plusieurs films (je pense bien sur à harry potter ou j'ai vraiment peur d'imaginer leur tete pour le 7) et voir l'evolution de la relation Naruto Sasuke sur 3 films ou ils finissent par un combat à mort (sur l'eau en plus) peut etre tres fun. Par contre faut vraiment reflechir comment combiner le scenar sans trop en mettre(comment mettre Sasuke sans itachi par exemple) mais je trouve le challenge scénaristique plus interressant que d'autre.

voilyvoilou, sur le coup j'avais pensé à plein d'autre (Ushio et Tora par exemple) mais a chaque fois je me rendais compte que l'histoire etait trop longue. Et c'est bien sur plus facile de penser à des mangas qu'on lit :wink:

Bref si vous avez d'autres idées je suis preneur. Au pire j'aurai vidé mon sac héhé

MessagePosté: 25 Mai 2007 16:37      Sujet du message:

Cherubin

pas mal ton idée, mais déjà faudrait il que les mangas soient dans l'imaginaire collectif des américains, comme l'étaient, même s'ils semblaient ridicule et/ ou obsolete à l'époque, superman, spidey ou les FF.

De plus, un manga ne s'établit par sur une durée de 60 ans comme l'est la trame narrative d'un comics.

Enfin, et c'est mon point de vue, les comics restent un outil de propagande où des thêmes fort peuvent être abordés, les mangas moins à mon sens.

De plus, même si je suis fan de manga, ils m'interessent de moins en moins, dû à la pauvreté scénaristique des blockbuster actuels, car ils sont destinés à un public enfantin quoiqu'on en dise.

Toutefois jojo's serait une bonne adaptation en live à la manire de gaiden yura pour ken.

personnelement je verais bien un GITS en film, vu les images de synthese actuelles en simplifiant le scénar ou un gunnm époque 1 ( pas LO) avec jessica alba ^^...

le probleme avec pas mal de perso de manga cest leur difficulté aussi à les representer par des acteurs rééls... bonjour le gel pour DBZ ;)

Sinon quelque seinen, comme monster pourrait superbement être adapté par fincher....

MessagePosté: 25 Mai 2007 17:12      Sujet du message:

Ritual Moderator

Seiki > il avait vraiment beaucoup de retard ton concert :lol:

Sinon moi je pense que les Shonen c'est vraiment pas fait pour étre adapter au cinéma, car même si les effets spéciaux sont trés balaise maintenant je trouve que le style des personnages est assez dure a faire ressortir avec des acteur réél (contrairement au personnage de comics qui font vrai (du moins quand il y'a un vrai dessinateur lol)).

Mais bon on voit avec Hulk que c'est fesable (même si je suis pas fan du tout du Hulk de synthése...)

Ensuite les histoires de shonen sont sur long terme souvent.

Par contre les seinen sont a mes yeux beaucoup plus intéréssant a mettre en film. Ce ne serait pas des "Vlam, Splash, Scratch etc. comme diré Brigitte" mais niveau histoire il y'a moyen de faire de trés grand film, une adaptation de Monster, Sanctuary ou Death Note (limite shonen seinen) la ouais ca donnerait de bonne adaptation!

MessagePosté: 25 Mai 2007 17:14      Sujet du message:

Gnou facétieux

Ba le Gunnm de James Cameron est toujours d'actualité. Il est prévu avant 2010 - 2009 de mémoire mais je préfère voir large.

En parlant de Seinen, suis-je le seul à avoir chopé "ici et là" la trilogie "Samouraï" de Inagaki Hiroshi retraçant la vie de Musashi ?

Image

MessagePosté: 25 Mai 2007 17:35      Sujet du message:

Mortel évolué

Berserk pourrait etre bien comme adaptation, royauté ,chevalerie,monstre TOUT POUR fair un carton!!!J'vois bein ça en une trilogie!
Et en plus les personnages sont très humain dans leur apparences donc le choix des acteurs se ferait assez facilement!
Je vois deja tous ça c'est grandiose, mythique!!hihi!

MessagePosté: 25 Mai 2007 18:19      Sujet du message:

Archangel

Hum, pas facile comme question quand on y réfléchit bien !

Bon, après réflexion, je vois bien :

- Noritaka : manga de baston, en un film, je pense que y'a moyen d'abréger pas mal de tomes et de faire un bon film de combat (mais bon, pas un chef d'oeuvre quoi).

- Dans Un Ciel Radieux : ce one shot de Taniguchi irait bien pour un film je pense. Y'a un scénario très intéressant, des scènes réalistes, pas besoin d'effets spéciaux de fous (loin de là). Et le tout tient dans un film. Parfait non ?

- Duds Hunt : one shot de Tetsuya Tsutsui qui irait parfaitement pour un film. D'ailleurs, Reset et Manhole du même auteur seraient parfaits aussi pour des films, et pas besoin de faire de suite, ça rentre dans un film. Le dernier cité (Manhole) ferait d'ailleurs un très bon film policier.

- Heads : excellente série en 4 tomes, largement faisable en un long film, avec un personnage principal tiraillé par une seconde personnalité qui commence à prendre le dessus sur sa personnalité principal. Un formidable film à faire encore !

- Stratège : là par contre, je verrai bien deux voire trois films sur Stratège, le premier film étant centré sur la protection du premier village par le héros de cette série qui compte 11 tomes. Basée sur la tactique (ça s'appelle Stratège hein), l'histoire peut vraiment à mon avis donner un film intéressant.

- Le Nouvel Angyo Onshi : en un film, ce serait ptêt chaud (quoi que), mais ce manga/manhwa (fait par des Coréens mais publié au Japon) a un scénario et des persos charismatiques qui peuvent LARGEMENT faire l'objet d'un film, y'a pas photo pour moi !

- Basilisk : ça donnerait un film de bourrins par excellence, mais je pense aussi que y'a moyen de faire quelque chose d'assez court (film d'une heure 10 quoi) avec Basilisk.

- Zipang : là encore, y'aurait de quoi faire. Plusieurs films je pense, même si je vois pas trop comment finir le premier sans frustrer le spectateur... Mais niveau acteurs, effets spéciaux, paysages, là encore, y'a de la matière !

MessagePosté: 25 Mai 2007 18:32      Sujet du message:

Koala apaisé

Nil Sanyas a écrit:
- Basilisk : ça donnerait un film de bourrins par excellence, mais je pense aussi que y'a moyen de faire quelque chose d'assez court (film d'une heure 10 quoi) avec Basilisk.

Ben tu fais bien d'en parler parce que c'est déjà le cas avec "Shinobi" (actuellement au ciné par chez nous) qui en est l'adaptation.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 25 Mai 2007 18:55      Sujet du message:

Archangel

Ha ouais ? MDR j'en savais rien :lol: :lol: :lol:

Mais est-ce que c'est bien au moins ? :?

MessagePosté: 25 Mai 2007 19:21      Sujet du message:

Gnou facétieux

Shaolin Soccer c'est un peu un Tsubasa revisité, non ?

MessagePosté: 25 Mai 2007 19:35      Sujet du message:

Archangel

Basilisk et Shinobi sont tout les 2 adaptés d'un Livre :wink:

Naruto version Film, Bof ça va faire trop Ridicule vu la technologie actuel (c'est comme l'histoire avec Dragon Ball a une epoque XD )

MessagePosté: 25 Mai 2007 20:08      Sujet du message:

Cherubin

J'aillais dire Death Note, mais c'est déja fait...

Moi je crois que les shonen sont carrément inadaptable en film déjà tu l'a déja dis seki, la longueur. L'histoire d'un shonen tient surtout sur des mystères et sur l'envie de voir le héros arriver a son but. Hors plus c'est long mieux c'est (en général trop long c'est naze^^).

Peut être un Kochi Kame, avec une petite intrigue. KK c'est des petites histoires je crois, avec surement des intrigue a certains moment, plus une grosse dose d'humour.
En parlant d'humour il y a Bobobo mais là en film je coris que ce serait un gros bide. genre 0-10 entrée en 5 mois........

Je pense que les manga les plus facile a adapté en film sont les shojos. Ou les shonen genre Ichigo100% ou To love ru (je parle pas de ces mangas en particulier, je les nomme pour donner une idée du genre.).

Enfin je crois que quel que soit le manga et l'adaption bonne ou mauvaise, on sera forcement déçu (normal c'est comme un livre....)

MessagePosté: 26 Mai 2007 01:14      Sujet du message:

Gnou facétieux

Tiens ce soir en allant chercher mes nouveaux médoc', je pense à faire un tour à ma papeterie tenue par des gars bien cools qui ont eu l'idée de mettre en place un rayon manga dans leur boutique. Bon on y trouve pas tout mais c'est bien fourni. Et donc, je vois ce bouquin troner tout seul, ça se nomme Mushishi, et Kana, car c'est Kana qui' l'édite, a ajouté un joli ruban rouge avec la mention "Prix du manga kodansha 2005, + de 2,5 millions de manga vendus au Japon " dessus, ça attire l'oeil forcement. Je compte le lire ce soir avant de me coucher. Je fais un tour sur le site de Dargaud pour savoir de quoi il en retourne et je tombe sur cette info:

Katsuhiro "Akira" Otomo met, en ce moment, la dernière main à une adaptation en film live de "Mushishi" (existant, par ailleurs, déjà en version animée). La sortie du film au Japon est annoncée en mars 2007. http://www.mushishi-movie.jp

Comme quoi...

MessagePosté: 26 Mai 2007 04:21      Sujet du message:

Angel

Packard is back a écrit:
Katsuhiro "Akira" Otomo met, en ce moment, la dernière main à une adaptation en film live de "Mushishi" (existant, par ailleurs, déjà en version animée). La sortie du film au Japon est annoncée en mars 2007. http://www.mushishi-movie.jp

Comme quoi...

Le fil est déjà sorti au Japon et il me semble qu'il y a déjà eu un sujet dédié dans la section cinéma? Je trouve que l'acteur principal est mal choisis.

Pour repondre aux gens pensant que c'est impossible de bien adapter un shonen: Justement là est tout le chalenge.

C'est un peu comme quand tous les studios ont dis qu'adapter lord of the ring en film etait impossible ou que spiderman serait ridicule en live.

Pour Naruto, si le nouveau general des combats reste assez bas (genre le combat maximum serait naruto avec une queue) je pense sinceremnt que c'est faisable. Rien que Shino par exemple je vois pas trop la difficulté.
et que niveau scenar certain passages sont quand meme facilement jetable (contrairement à bleach ou one pice)
1er film-Naruto se fait accepeter par son entourage
2emefilm- Sasuke se casse à la fin
3eme- Clash final sasuke vs Naruto

En plus je me rappelle que quand j'avais vu les chroniques de riddick je m'étais dis que c'est à peu pres comme ça que devrait rendre le byakugan.(suelement sur un plan vers la fin ou il se cache parmis les soldats) Car oui il fauderait mettre Neji lol

Berserk est une bonne idée (des scenes d'action avec une mega grosse épée a encore jamais été fait) mais fauat faire gaffe à pas tomber dans le "clone de lotr" meme si le scenar et le monde n'ont rien à voir

Kochikame a déjà été adpaté.
En fait en ce moment y a enormement de manga qui sont adapter en live. Mais vraiment enormement. La plus part sont en fait des mangas ou il ne se passe rien de SF trop compliqué et ou l'histoire est se passe dans notre monde. Que ce soit les love story d'adachi en film ou pas mal de seinen en drama japonais, initial D hanoyori dango, Nana et j'en passe....
Y a eu des exceptions comme Devilman ou Cashern ou là c'est bien SF mais bon le resultat est tres loin de faire l'unanimité.

Je trouve que beaucoup d'adaptation sont ratés car ils sont trop enchainés par l'oeuvre originale et qu'a force de vouloir trop plaire au fan et d'etre 100% fidele à l'oeuvre originale ça fait un truc fade. Aaaaah le juste milieu :roll:

MessagePosté: 26 Mai 2007 15:55      Sujet du message:

Gnou facétieux

Autant référencer tout ce qui a déjà été fait.

Je commence, le cultissime City Hunter avec Jackie Chan

Image

MessagePosté: 27 Mai 2007 14:49      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
Je trouve que beaucoup d'adaptation sont ratés car ils sont trop enchainés par l'oeuvre originale et qu'a force de vouloir trop plaire au fan et d'etre 100% fidele à l'oeuvre originale ça fait un truc fade. Aaaaah le juste milieu Rolling Eyes

D'accord avec toi !!

Sinon hier je suis allé voir Pirates de Caraïbes 3 (qui est géniallisime au passage) et à certains moment on peut reconnaître OP !! je vous jure !! lorsque les pirates de toutes les mers de rassemblent !!

MessagePosté: 28 Mai 2007 17:30      Sujet du message:

Mortel

20th century boys le teaser :
http://www.youtube.com/watch?v=1-1RlEzjDPE

MessagePosté: 28 Mai 2007 19:49      Sujet du message:

Mortel évolué

Ummm ouais pour moi on peut oublier toute les adaptations shonen baston je vois pas comment refaire ces persos en vrai sans leurs faire perdre du charisme, par contre les trucs comme I's, Death Note, Hikaru No Go, GTO XD pourrait tres bien etre adapté en film ou série (je parles bien sur pas des series live japonnaise qui font peur a voir). MPD psycho ferait un tres bon film de suspens aussi je penses, sinon toutes les série d'adachi ou presque ferait d'excellent scénar pour une série avec des moyens.

Beck ferait un tres bon film aussi avec toute la première partie du manga jusqu'a greatfull sound mais faudrait trouver une bande son d'enfer.
Quand a berserk j'en sais rien je suis presque trop fan du manga pour en voir un bon film mais on pourrait en effet faire un film avec mais ce serait trop condensé et aurait certainement plus rien a voir avec le manga. En effet impossible d'arreter le film apres l'eclipse comme pour l'anime et meme apres 30+ volume au japon on a tjs pas vraiment de réponse je vois pas comment condenser tout ca en un film surtout que la scene de l'eclipse serait gore a souhait a retransmettre (enfin moi je prie toujours pour voir pointer une deuxieme serie produit par un grand studio genre Madhouse XD)

MessagePosté: 28 Mai 2007 19:58      Sujet du message:

Gnou facétieux

Oh, le drama GTO est bien fendard tout de même:

http://haiou.online.fr/gto/drama.php

J'ai pris le premier lien de Google...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]