Nous sommes le 01 Juil 2025 15:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 19 Aoû 2009 20:20      Sujet du message: Numéro 9

Cherubin

Je voulais ouvrir ce topic pour le nouveau film d'animationproduit par Tim Burton. La voix du héros est en VO celle d'Elijah Wood mais en français c'est celui qui double Johnny Depp.

Petite synopsis : C'est dans un paysage apocalyptique (machines au pouvoir voulat détruire les hommes) que naît numéro 9, petite poupée de chiffon et d'acier. Il est entouré de ses 8 "frères" et sous la direction de numéro 1 qui protège la petite communauté.
Jusqu'au jour ou numéro 5 se fait enlever par LA BETE, un chien mécanique et alors que numéro 9 et 2 décident d'aller le chercher, numéro 9 réveille une dangereuse machine...

Je me réjouis d'avance de voir ce film, déjà parce que c'est un Burton. L'univers onirique de cet homme est envoûtant, captivant et fantastique. Au début je craignais un remix de Matrix ou Terminator car les machines sont au pouvoir et veulent éradiquer complètement la race humaine donc ça sentais le réchauffé mais le petit anti-héros semble changer la donne.

Manifestement c'est un film plus destiné aux adultes qu'aux enfants.

Dernière édition par polgara le 19 Aoû 2009 21:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Aoû 2009 20:53      Sujet du message:

Archangel

Euh peut être que je me trompe mais je crois que le nom de Burton est juste là pour faire vendre. Il a pas fait le scénar, ni le chara deesign, il est producteur où un truc du genre.

MessagePosté: 19 Aoû 2009 21:08      Sujet du message:

Cherubin

Merci, en effet, je n'avais pas fait réellement attention et faut dire que dans toutes les pubs que j'ai vu, ils ne parlaient que de Tim Burton. Ca m'apprendra à faire plus attention!
(j'ai grave honte! :oops: :oops: )

Mais bon, le fit que ce film soit produit par Burton assure un peu le film et lui donne du crédit. Enfin il me paraît bien!

MessagePosté: 19 Aoû 2009 21:15      Sujet du message:

Mortel

Pour info le film est tiré d'un court métrage qui avait mis tout le monde sur le cul il y'a quelques années. Le court métrage avait tellement plu que des producteurs ont aidé le réalisateur du court métrage a transposer son oeuvre en long. Faut voir ce que ça donne, perso le design m'emballe pas...

MessagePosté: 19 Aoû 2009 21:18      Sujet du message:

Cherubin

oui, c'est ce que je viens de voir.
Le journal Libé le compare à Wall-E et le dit pas mal en dessous mais il faut dire que Wall-E avait atteint un niveau assez élevé.

J'ai vu la bande annonce et elle est bien faite, maintenant c'est sûr faut voir le film.

MessagePosté: 19 Aoû 2009 21:46      Sujet du message:

Archangel

Franchement , c'est pas ce que j'attendais ....
Un peu decevant comparer a la haut , l'age glace 3 ....Pas assez de foux rires , de larmes d'emotions .

Le scenario est trop basic , il n'a pas trop suspense . Ni de retournements de situations....5/10

MessagePosté: 19 Aoû 2009 22:28      Sujet du message:

Archangel

Image

Mouarf, j'ai pas aimé du tout. é__è

Déjà que la bande-annonce m'avait pas tellement accroché, le film en lui-même ne m'a pas accrocché du tout.
C'est simple, contrairement à la plupart des autres films d'animation (enfin la majorité), j'ai rien ressentit: j'ai pas rit (même pas sourit), pas été ému (aller, quand même un petit peu à la fin), pas été nostalgique, non rien du tout.

Et puis j'ai pas aimé l'univers, j'y suis même complètement hermétique je dois avouer. >__<
L'univers des Machines qui ont pris le contrôle sur les Humains, c'est un classique, mais celui-là, j'ai pas aimé; je sais pas, peut-être le fait qu'on soit à l'échelle de petites poupées...même si ça permet de faire des trucs sympas avec les objets de tous les jours, mais bon...je sais pas, les décors, les couleurs...

J'ai pas compris le but non plus...ok les poupées c'est ça, ok, mais et alors?
Pourquoi? Elles servent à quoi? Si y'a une explication j'ai vraiment dû la rater...Parce-que ce que je comprends, c'est qu'elles sont les parties de l'âme du savant, ok, et donc? C'est pourquoi faire? Sauver l'humanité qui n'existe plus? J'ai vraiment pas compris du tout. >__<

Le seul truc que j'ai bien kiffé, c'est le design des "monstres"; bien flippant et réussi ce mélange de "poupées-animaux".

Bref, une très grosse déception, même si j'avais pas d'attente particulière, mais quand même.
A vous de vous faire votre propre avis.

Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]