Nous sommes le 15 Mai 2025 14:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 06 Jan 2007 06:12      Sujet du message: The Fountain

Koala apaisé

The Fountain de Darren Aronofsky avec Hugh Jackman et Rachel Weiz

Comment parler de ce film...un véritable crève-coeur que de devoir mettre des mots sur une telle oeuvre.
Je dirais simplement que c'est le plus beau film que j'ai vu depuis plusieurs années. Une oeuvre sur le cycle de la vie vu à travers le mythe bouddhiste de la réincarnation (même si pas complètement collé au mythe là-dessus) et tout cela via l'amour entre deux êtres.
Une merveille de beauté visuelle, émotionnelle. Une histoire magnifique, universelle, boulversante. Une réalisation proche de la perfection et un jeu d'acteur remarquable, notamment de la part de Hugh Jackman qui m'a donné des frissons.

Bref...allez le voir...allez rêver...allez pleurer...allez aimer....allez y au plus vite

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 06 Jan 2007 13:48      Sujet du message:

Angel

Merci third eye! Je pense la meme chose! je suis allé le voir un peu par hasard car j'avais beaucoup aimé requiem for a dream! meme réalisateur et aussi la meme maman de jared leto! aussi clint mansell pour la BO toujours aussi sublime!

Mon dieu quel film magnifique! Vraiment. j'ai été obligé de le dl ( wi pas bien >< ) .. incroyablement beau et magique! Une vraie perle.
Hugh Jackman très émouvant! j'ai pas fait l'analogie de suite avec X men! mais là quel acteur merveilleux!

" You do , You will " !

edit+ps: third eye comme la chanson de tool? si oui tu connais apc? a perfect circle.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 06 Jan 2007 17:11      Sujet du message:

Koala apaisé

oui c par rapport à Tool dont je suis un immense fan et de même pour A Perfect Circle ^^

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 07 Jan 2007 01:35      Sujet du message:

Angel

Omg! tu sais j'associe toujours Orestes et 3 libras a Bleach! surtout pour le huecos mundos ( le coté hispanique peut etre )! Ca fait vraiment plaisir car ce ne sont pas des groupes connus , donc ca prouve que tu as fait une belle démarche musicale , mais aussi que tu associe cela aux manga! vraiment ca me touche de voir des gens comme toi! ( deux a l'heure actuelle )!
bon je veux pas etre en HS :p Yipi a toi 3rd eye :)

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 07 Jan 2007 05:44      Sujet du message:

Koala apaisé

Vu que j'écoute tout le temps de la musique, les mangas, comme d'autres choses, sont associés à certaines.
Par exemple, pour moi Berserk est fortement associé à "10,000 Days" de Tool, One Piece à Sigur Ros, etc...

Enfin bref, pour en revenir au film...allez le voir...c'est un ordre! :D

MessagePosté: 07 Jan 2007 23:51      Sujet du message: Re: The Fountain

Ritual Ermite

Third_Eye a écrit:
Une oeuvre sur le cycle de la vie vu à travers le mythe bouddhiste de la réincarnation (même si pas complètement collé au mythe là-dessus)

Oula, alors je ne serai pas le seul à avoir loupé les subtilités du films !

La réincarnation bouddhiste n'a absolument rien à voir avec la thématique du film, encore moins avec le mythe bouddhique (d'ailleurs employer le mot "mythe" pour parler bouddhisme est assez maladroit, blasphème !). Le seul mythe, conducteur central du film, est Maya, et se rapproche plus de la prophétie et de la promesse de l'immortalité de l'âme via le sacrifice, le tout avec des signes du ciel.
Ceci dit le film est très complexe je te l'accorde. Bourré de symbolisme pas toujours évident à deviner: beaucoup de mystère, de métaphore sur un fond de sentiment, l'Amour. Pour compliquer le tout le film se partage sur 3 temps/protagonistes qui essayent de comprendre la vérité de la vie et de la mort rien que ça !

Pour le reste je suis sortie de la salle avec la musique splendide et décors somptueux en tête, mais je dois avouer que ce scénario très particulier me laisse un arrière goût d'incompréhension de ce qu'a voulu faire passer le réalisateur. Il faut le voir et le revoir pour en comprendre vraiment la profondeur. Je vais cogiter dessus tout la journée dessus, hum -_-

MessagePosté: 08 Jan 2007 01:58      Sujet du message:

Koala apaisé

Quand je disais que le film était centré sur la réincarnation c'est vrai, enfin je le pense. A mon avis, le mythe maya de Xibalba n'est là que pour rendre explicite la thématique de la réincarnation.
De toute façon toute l'imagerie et la symbolique est à fond bouddhiste.
D'ailleurs si tu y réfléchis, le type a atteint l'"éveil" durant un cycle de vie et non de mort. c'est là le principe bouddhiste où l'être a pour but de sortir du cycle des réincarnations pour atteindre l'épanouissement.

Enfin, il faut aussi se dire que de toute façon ça reste la vision de l'auteur.
Sinon tu parlais de la musique et c'est clair qu'elle est incroyablement enivrante. Je te conseille de ce fait la BO :D qui est de Clint Mansell.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]