Nous sommes le 30 Avr 2024 02:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Juin 2021 18:40      Sujet du message: The Many Saints of Newark
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La préquelle des Sopranos se montre enfin, temps de lui ouvrir son topic



David Chase à la prod'.
Alan Taylor à la réalisation.

Bon casting, on notera la présence du fils de James Gandolfini pour incarner Tony jeune. La boucle est bouclée.

Vivement le mois d'Octobre.

The Sopranos, une des meilleures séries all time. Ah ce générique putain

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2023 11:20      Sujet du message: Re: The Many Saints of Newark
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 145
J'ai finalement vu le film et c'est très bon.

Étonnamment c'est centré sur les parents de Christopher (et c'est sa voix le narrateur).

Je vous le conseille.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2023 19:16      Sujet du message: Re: The Many Saints of Newark
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6626
Ok je note, je vais essayer de le regarder si tu dis que c'est bon.

J'avais vu toute la série de Soprano, je ne l'idolâtre pas contrairement à beaucoup de gens, mais j'ai suffisamment de curiosité sur le background des personnages pour envisager ce long métrage.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2023 12:37      Sujet du message: Re: The Many Saints of Newark
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 145
Tout est très logique quand on connaît la personnalité des protagonistes.

C'est pour ça que, selon moi, il vaut mieux avoir vu la série, mais j'en dis pas plus pour ne pas spoiler.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2023 22:03      Sujet du message: Re: The Many Saints of Newark
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6626
En suivant ce conseil, je l'ai donc vu.
Grosse galère pour me rappeler certains personnages (genre la deuxième soeur de Tony), ou bien voir qui est père de qui, déjà que dans la série de base, c'était passablement compliqué, et ça faisait pas mal de temps que je l'ai vue, donc le temps d'oublier des personnages secondaires. Junior, Janice, Silvio, Paulie, ça va, mais toute l'intrigue initiale sur le père de Christopher, ça m'était totalement sorti de la tête.

Mais faire une prequel était le bon choix. Une suite n'aurait eu aucun sens, mais il y a de quoi raconter sur le début de Tony. Il y aurait même de quoi raconter la suite des débuts. Là, la chronologie me semble douteuse, mais c'est pas grave.

Je n'ai toujours aucune fascination pour les mafieux, mais ça se regarde sans souci. Je ne sais pas ce que ça donne si on ne connaît personne pour le coup.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2023 16:05      Sujet du message: Re: The Many Saints of Newark
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 145
Ce qui contribue à embrouiller, c'est que Christopher est le cousin de Carmela, mais, dans la série, Tony l'appel son neveu par affection.

Quant à la sœur cadette de Tony, on l'a voit rarement et il y a un changement d'actrice au bout d'un moment.

J'ai dû réviser le wiki durant le film.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com