Amis, fans de la geste arthurienne, Saverne ? - on attend toujours ta critique du dernier chap' de Blue Box au passage - voici le trailer de The Green Knight, en salles cet été
Je ne suis pas insensible au charme de la photo et l'approche onirique du film pour ne pas tomber de haut mais au moins on pourra pas enlever au réalisateur d'avoir sa propre patte graphique. En somme un film que je viserai en salle de cinéma. J'espère que la musique suivra aussi
Aprés les déboires de distribution du film en France j'ai pu le voir en Suisse sur grand écran et je dois bien avouer que c'est quelque chose qui me tenait à coeur et je n'ai pas été décu. La photo et la mise en scène sont sublimes, les acteurs parfait dans leurs rôles , un vrai effort pour en mettre plein les yeux tout le temps en interieur comme en exterieur où les espaces sont véritablement mis en avant. L'histoire, conte le destin de Gauvain, chevalier de la table ronde dans une quête individuelle aux inspirations fantastiques saupoudré d'une ambiance médiévale irréprochable (le premier recit écrit de l'histoire remonte au XIe siécle). C'est une adaptation qui se veut très proche de son support original et donc laisse une grande place à l'interprétation en plus de la réflexion morale de toute une époque.
Une petite claque cinématographique comme on en prend rarement. Aprés la découverte de Ghost l'année derniére, David Lowery est définitivement un réalisateur à suivre qui sait jouer sur les ambiances.