Nous sommes le 02 Mai 2024 00:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Mar 2021 01:07      Sujet du message: films fantastique
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2020 00:01
Messages: 207
j'ai cette fois, parcourus, les archives du forum et à moins d'avoir la berlue, j'ai pas vu de rubrique dédié à un genre qu'on adorerai quasiment unanimement: LE FANSTASTISQUE !

Je décide donc de commencer, et donc par des œuvres peu connues. Mea culpa auprès des maitres du forum, si le sujet existe déjà, ca part d'une bonne intention, à la base.

Je commence donc, avec l'enfant miroir (Philip Ridley), un film fantastique méga dure par son sous-texte. Je ne sais pas si ce film pourrait ressortir aujourd'hui (vive la censure), car vu à travers la vision innocente d'un enfant face à un monde adulte vraiment hard. En dehors, du gosse, tout semble condamné foutu, son frère a assiste aux premiers essais nucléaires, et subis les premiers effets de la radiation ( Viggo Mortensen) sa mère est dingo, le père est féru de littérature sur les vampires et ne raisonne que à travers cela....
L'auteur du film à retenter cette approche fantastique, avec Darkly Noon, un film qui annonce un peu Donnie Darko, sans jeu de mots.
Au final il est difficile de dire si il s'agit d'un film sur la maltraitance, raconté à travers le prisme du surnaturel ou de la criminalité, mais ca reste un beau film, assez aérien, très éesthétique et épuré, vraiment appréciable, pour les amateurs du genre, ca se regarde sur Amazon prime, aux dernière nouvelles.
Image


et vous, quels sont vos films?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2021 01:33      Sujet du message: Re: films fantastique
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et tu fais bien ! Y'a pas de maître ici de toute façon, c'est l'anarchie !!! Ni Dieu, ni maître.

Niveau fantastique, Le labyrinthe de Pan, tu prends ? Vieux souvenirs de ce film mais de mémoire j'avais beaucoup aimé.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2021 02:09      Sujet du message: Re: films fantastique
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2020 00:01
Messages: 207
Brutus a écrit:
Et tu fais bien ! Y'a pas de maître ici de toute façon, c'est l'anarchie !!! Ni Dieu, ni maître.

Niveau fantastique, Le labyrinthe de Pan, tu prends ? Vieux souvenirs de ce film mais de mémoire j'avais beaucoup aimé.


bonne came, bonne histoire! bons monstres et toujours un thème universel que personne n'a vraiment franchi: enfance-adulte accomplie. quand est ce qu'on deviens adulte, et à quel prix? lorsqu'on sacrifie notre imaginaire devient t''on adulte pour autant, ou c'est justement notre imginaire qui permet d'appréhender l'ensemble de la réalité? pleins de thématiques intéressantes, que je résume maladroitement et à l'emporte pièc...., mais jetez y un œil, c'est plus profond, que ce que j'ai résumé
..
et je prends TOUT, je veux juste que ce topic serve de prétexte, de partage pour des plus jeunes qui chercheraient du fantastique/ horreur et partager des vieux fils avec un bon design, et un bon sous texte. Simply


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2021 09:03      Sujet du message: Re: films fantastique
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Parlant de Guillermo, t'as vu "La forme de l'eau" ? Si j'avais adoré son "Labyrinthe de Pan", son nouveau film a eu l'effet d'une douche froide. J'ai pas du tout aimé ça.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2021 20:18      Sujet du message: Re: films fantastique
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2020 00:01
Messages: 207
Brutus a écrit:
Parlant de Guillermo, t'as vu "La forme de l'eau" ? Si j'avais adoré son "Labyrinthe de Pan", son nouveau film a eu l'effet d'une douche froide. J'ai pas du tout aimé ça.


j'ai aimé ces deux films, j'ai pas tout vu de lui, ni tout ce qu'li a produit, tu parles de quel film de lui ? tu parles de la forme de l'eau? je pense que c'est dans la filiation de certaines de ses œuvres comme l'échine du diable il y'a certaines thématiques récurrentes, et oui qq part il a ses thématiques, son gimmick. Après j'ai pas poussé l'analyse, j'ai juste convoquer mon souvenir,je serai curieux d'avoir un peu plus d'explication


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2021 20:33      Sujet du message: Re: films fantastique
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2020 00:01
Messages: 207
Sinon récemment j'ai vu vu dark skies (2013), c'est le réalisateur de paranormal activity,si je dispasde connerie, film que j'ai jamais vu, mais j'ai trouvé ce traitement du sujet de la maison hanté plutôt malin, alors que c'est un sujet éculé, vraiment rafraichissant,il a proposé une approche interessante,je veux pas spoiler, et je vous deconseille de lire un synopsis,mais si vou aimer les maisons "hantés", allez y, ca renouvelle le genre


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2021 22:07      Sujet du message: Re: films fantastique
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2020 00:01
Messages: 207
Dernièrement j'ai vu: vast is the night.

Film fantastique dans la grande tradition du genre ( ok il est plus SF, mais c'est discutable).
Le synopsis est le suivant, il est de mon cru:
"Un bruit non identifié survenant au sein d'une station radio locale des années 50, suscite des questions sur son origine. Et amène des personnes très différentes à raconter des évènements qu'ils ont vécu, lié à ce son. On ne sait pas si c'est des dinguos, ou si ils disent la vérité, mais leurs histoires rejoint l'intrigue principal de façon subti. c'est en mode intimiste, c'est très lent, mais le réalisateur sait filmer, sans être démonstratif, les imges sont habiles et ont un un cachet particulier, c'est cool.

Vraiment, un film atmosphérique cependant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2021 00:43      Sujet du message: Re: films fantastique
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tiens, on en parlait y'a quelques semaines, France 2 diffusera ce Dimanche soir La forme de l'eau.

Perso', y'aura Papillon version Steve McQueen sur Arte en face.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2021 22:44      Sujet du message: Re: films fantastique
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Trailer du nouveau film de Neill Blomkamp : Demonic



T'avais vu District 9 ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2021 22:53      Sujet du message: Re: films fantastique
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2020 00:01
Messages: 207
Hé hé un choix de film intéressant, mais éloquent.

C'est vrraiment un beau, film.
Le retour bd a l'air cool

Mais il faut rester vigilant.
Je suis la

Prenez soin de vous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com