Nous sommes le 02 Mai 2024 22:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Fév 2021 10:21      Sujet du message: Les Trois Mousquetaires
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ce matin, si vous étiez à l'écoute de RTL, vous avez appris qu'une nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires était en préparation. Production française monsieur ! 2 films, 60 millions d'euros de prod' et ce casting bordel


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2021 10:27      Sujet du message: Re: Les Trois Mousquetaires
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Je suis bien hypé.
J'ai toujours été hypé par les adaptations des trois mousquetaires (dont je suis fan depuis l'enfance et l'animé où Aramis était en fait une femme lol).
Par contre la quelité des adaptations US est très souvent plus que discutable. J’espère (et je crois) que les français feront mieux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2021 10:47      Sujet du message: Re: Les Trois Mousquetaires
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Vincent Cassel est un nom prestigieux, mais qui a bien 20 ans de trop par rapport au rôle d'Athos dans le premier livre. Les quatre mousquetaires ont une vingtaine d'années, d'Artagnan est dans la fourchette basse et Athos dans la fourchette haute, mais ils restent des soldats jeunes et fougueux, dont les aventures continueront sur les 30 années suivantes.

Vincent Cassel aurait été beaucoup plus légitime en Richelieu, même si à 54 ans, il est aussi bien plus vieux que lui au siège de la Rochelle et a quasiment son âge au moment de sa mort.

Déjà pour la Reine Margot, je trouvais que Daniel Auteuil était un bon choix pour le futur Henri IV, mais en ayant une quinzaine d'années de plus que le rôle, on perdait de vue à quel point les protagonistes étaient inexpérimentés lors des événements.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2021 19:12      Sujet du message: Re: Les Trois Mousquetaires
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Sans parler des origines maghrébines de Constance :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2021 19:21      Sujet du message: Re: Les Trois Mousquetaires
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Jamais content, ces puristes... Et après ça va être quoi comme remarque ? Qu'il n'y a pas Albert le 5e mousquetaire modélisé en 3D ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2021 11:26      Sujet du message: Re: Les Trois Mousquetaires
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Brutus a écrit:
Jamais content, ces puristes... Et après ça va être quoi comme remarque ? Qu'il n'y a pas Albert le 5e mousquetaire modélisé en 3D ??

What ?? il n'y a pas Albert ?

Ce sera sans moi, déjà qu'ils n'ont rien à voir avec la meilleur adaptation des mousquetaires https://www.youtube.com/watch?v=XUM54EAJJys


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2021 12:19      Sujet du message: Re: Les Trois Mousquetaires
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Dans mes bras Ilahay. Enfin un vrai.

Déjà d'Artagnan, y'en a qu'un c'est lui


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2021 20:53      Sujet du message: Re: Les Trois Mousquetaires
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Ilahay a écrit:
Brutus a écrit:
Jamais content, ces puristes... Et après ça va être quoi comme remarque ? Qu'il n'y a pas Albert le 5e mousquetaire modélisé en 3D ??

What ?? il n'y a pas Albert ?

Ce sera sans moi, déjà qu'ils n'ont rien à voir avec la meilleur adaptation des mousquetaires https://www.youtube.com/watch?v=XUM54EAJJys


Je valide ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2021 21:37      Sujet du message: Re: Les Trois Mousquetaires
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Beaucoup d'affection aussi pour cet anime mais la vraie adaptation qui a marqué les esprits des vrais, c'est celui diiffusé sur La Cinq: Sous le signe des Mousquetaires


"Pour avoir la paix on fait la guerre"

Mine de rien j'en garde des souvenirs d'un anime assez fidéle mais j'ai bien peur que mes souvenirs me fasse défaut (le masque de fer!). C'est en tout cas l'animé qui est la cause d'avoir induit en erreur beaucoup de personne d'avoir fait Aramis une femme qui se dissimule (c'était une des intrigues du dessin animé).

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2021 22:06      Sujet du message: Re: Les Trois Mousquetaires
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Mais vous lui reprochez quoi au film avec Milla Jovovich ? :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2021 22:12      Sujet du message: Re: Les Trois Mousquetaires
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Gouki a écrit:
Mine de rien j'en garde des souvenirs d'un anime assez fidéle mais j'ai bien peur que mes souvenirs me fasse défaut (le masque de fer!).

:pale:
J'en connaissais l'existence, mais après avoir vu son contenu, difficile de lui accoler l'adjectif "fidèle" !

Lisez le roman ! C'est accessible à tous, et c'est quand même une découverte malgré toutes les adaptations dans ce genre. Pour commencer, on dirait que ces dessins animés n'intègrent pas les quatre valais des mousquetaires, qui sont pourtant d'une importance quasi égale à celle de leurs maîtres, et en sont en plus leur caricature.
De plus, ces séries n'ont pas l'air de montrer que les mousquetaires sont en fait de vraies crapules amorales, j'ai du mal à dire qui est le pire entre d'Artagnan et Aramis !
Evidemment, difficile d'imaginer la représentation de la scène du viol dans ces adaptations. Mais le masque de fer c'est une victime (et je vous laisse deviner de qui, en fait), pas un bandit de grand chemin. Et ça se passe quand ils sont quinquagénaires...

Quant à Aramis, être femme colle bien peu à son ambition de devenir prêtre.

l0l067 a écrit:
Mais vous lui reprochez quoi au film avec Milla Jovovich ? :)
Pas vu. J'en connais à peine l'existence.
Mais en regardant Wikipedia, il y est question d'aéronefs ? :lol:

Lisez le roman, les adaptations réinventent la roue, alors que le roman était déjà suffisamment efficace !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2021 22:26      Sujet du message: Re: Les Trois Mousquetaires
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
saverne a écrit:
Lisez le roman !

Deja lu il y a une dizaine d'année et beaucoup aimé. Pas encore fait 20 ans aprés, mais c'est sur la liste des lectures à venir.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2021 22:45      Sujet du message: Re: Les Trois Mousquetaires
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Gouki a écrit:
Beaucoup d'affection aussi pour cet anime mais la vraie adaptation qui a marqué les esprits des vrais, c'est celui diiffusé sur La Cinq: Sous le signe des Mousquetaires


"Pour avoir la paix on fait la guerre"

Mine de rien j'en garde des souvenirs d'un anime assez fidéle mais j'ai bien peur que mes souvenirs me fasse défaut (le masque de fer!). C'est en tout cas l'animé qui est la cause d'avoir induit en erreur beaucoup de personne d'avoir fait Aramis une femme qui se dissimule (c'était une des intrigues du dessin animé).


C’est de cet anime que je parlais plus haut! Celui qui m’a fait aimé les adaptations des 3 mousquetaires.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2021 18:48      Sujet du message: Re: Les Trois Mousquetaires
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Hey,



Citation:
Produite en 1981-1982 par Nippon Animation, la série animée hispano-japonaise Les Trois Mousquetaires a bercé plusieurs générations. Celle-ci sera de retour prochainement sous la forme d'un film d'animation.

Produite en Espagne, cette réalisation de Toni Garcia reprendra le design mythique du dessin animé d'origine avec les techniques d'aujourd'hui, et s'appliquera à offrir une nouvelle version du roman d'origine d'Alexandre Dumas.

En France, le distributeur Star Invest Films France a d'ores et déjà acquis le long-métrage, pour une diffusion dans nos cinémas prévues à partir du 11 août.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2021 19:32      Sujet du message: Re: Les Trois Mousquetaires
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Oh :shock: ! Voilà un projet qui attise ma curiosité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2022 22:46      Sujet du message: Re: Les Trois Mousquetaires
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Ilahay a écrit:
Brutus a écrit:
Ce sera sans moi, déjà qu'ils n'ont rien à voir avec la meilleur adaptation des mousquetaires https://www.youtube.com/watch?v=XUM54EAJJys

Je plussoie. 8)

saverne a écrit:
Lisez le roman !

J’avais lu le roman il y a quelques années (téléchargé sur internet),+3000 pages qui se lisent comme on boit du petit lait. Je suis d’accord avec toi. Il est vrai que si on reste avec l’idée du dessin animé ou de certains films, on peut penser que l’histoire se termine avec les ferrets de la reine.

Pour en revenir au film, il donne envie d’aller le voir. Avec un bon maquillage, on peut oublier que certains acteurs n’ont pas l’âge des protagonistes du roman. Mais je suppose qu’on les a choisi pour « l’aura » qu’ils dégagent qui seraient semblables à ceux des personnages du roman.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com