Je sors du visionnage du débat Star War avec Bruce Benraman, Point génius, 12 parsecs, défékator, sam (que je connaisais pas) et l'acteur qui incarne Gauvain dans Kaamelot.
j'y est appris quelque truc intéressant comme le fait que dans l'épisode 6 la bataille avec les Ewoks était prévu avec des Wookies sur leur planète...
Bon Star War n'est pas ma saga cinématographique préféré, loin de là même, mais j'ai pas pu m'empêché d'imaginer un petit synoptique de ce que j'aurais fait ou aimer voir si j'avais été le scénariste de cette dernière trilogie.
A titre d'info: Trilogie Seigneur des anneaux >saga Harry Potter = saga Rocky+Creed > Avengers(jusqu'à End Game) > Kaamelot > saga Star War . Pour mes préférence en terme de grosse saga selon la hype du moment.
J'ai pas du tout aimé la dernière trilogie, au point ou je me suis même débarrassé des dvd du 7 et 8 lol
Alors:
- Je change le personnage de Rey en Twi'lek, parce que j'ai adoré les Gardiens de la galaxie et j'ai trouvé les personnages de Gamora et Nebula stylé donc l'héroine de ma trilogie sera une Twi'lek et comme c'est moi qui décide je caste Alicia Vikander pour le rôle
- Donc l'histoire débute avec notre Twi'lek qui se découvre sensible à la force et rencontre Finn qui dans ma version sera un ingénieur/mécano/pilote rien que ça ! je garde l'acteur d'origine dont j'ai (jamais su*) oublié le nom

ou alors je cast Carl Weathers avant qu'il soit choisi pour le Mandalorien parce que Fuck lol
- Ils mettent la main sur le faucon, C3PO et R2D2 et partent sur les traces de Luke Skywalker (que je recaste par mon acteur préféré ever Di Caprio... nan je rigole) suite a la découverte d'un ancien artefact jedi ou sith dans l'espoir d'obtenir des réponses
- En chemin il récupère un Ewoks du nom de wicket, pour le plaisir de faire rager les rageux

qui se joins au groupe. ils croisent la route de Han Solo et Cheebacca, de la princesse Leia et de Lando, voire même Mara Jade, qui les aideront à trouver la piste les menant à Luke.
- Et le dernier membre du groupe à ce joindre à la quête sera Ben Solo (qui sera ni sith ni jedi ni Kylo Ren dans un rôle plus rival, plus nuancé, genre Vegeta/Piccolo, mais qui aura un passif conflictuelle avec son ancien maitre Luke).
- Donc récapitulatif: Rei la Twi'lek sensible à la force qui cherche un maitre et à percer les secrets des jedi et sith, Ben Solo le paria qui à les même objectif que Rei, Finn le pilote du faucon, les 2 droïdes c3po et r2d2 et wicket l'ewok (pour le marketing peluche) et le premier volet se terminera sur le groupe qui retrouve Luke Skywalker.
- Le 2éme volet commencera par l'initiation de Rei à l'art Jedi et concernant le traitement de l'arc Ben Solo et ses retrouvaille avec Luke, bah... je sais pas
- S'ensuit alors un long voyage de tout ce petit monde à travers la galaxie à la recherche d'artefact, ruine ancienne des anciens jedi et sith, ils croiseront la route d'ancien compagnons comme des nouveaux... ils voyageront à travers les planètes sous protection de la république restaurer comme les planètes de la bordures extérieure ect...
- Pour les enjeux, Ben Solo basculera ou basculera pas, du côté obscure ou réussira à combattre ces démons et devenir Jedi ?
- Et pour Antagoniste je prendrais Jar Jar Bink parce que j'ai trouver ça théorie comme quoi il était prévu qu'il soit LE seigneur sith au côté de Palpatine trop bien faite. Après je ne sais pas comment je l'aurais réintroduit à l'intrigue 20 ans après
La Revanche des Sith lol. En tout cas pas d'enjeux type étoile de la mort et nouvelle ordre impérial dans ma trilogie.