Gouki a écrit:
Le cinéma c'est une vitrine de la vie en communauté.
Très vrai et la société n'a jamais été aussi sauvage et décivilisée qu'aujourd'hui.
Moi j'ai vu des bastons au cinéma, c'était pas Booba-Karris mais tu t'attends pas à voir ça au cinéma et il faut voir le niveau d'exaspération et de peu de contrôle de soi pour en finir aux mains dans une salle de cinoche.
J'oubliais aussi qu'on en arrive aussi à des gens qui mentent :
"les places sont libres ici ?"
"non on attends des potes" avec un gros
puis en fait non, ils voulaient juste avoir les places libres autours d'eux, sympa quand la salle est pleine à craquer
Ah et j'oubliais 95% de mes séances gâchées venaient des "jeunes". Pour moi ça n'a pas toujours été comme ça, je vais au cinéma depuis que j'ai 6 ans (Batman le défi comme quoi tout a commencé avec du superslip

), je me tapais les séances du dimanche matin au collège (la séance du pauvre qu'on aimait dire) pratiquement toujours dans des salles blindées, la fête du cinéma était un véritable évènement où on était les uns sur les autres, eh bien je n'ai jamais eu de souvenirs que mes séances aient été gâchées comme lors de ces 10 dernières années et encore plus ces 5-6 dernières années. Si je fuis certains cinéma aujourd'hui, ce n'est pas pour rien et si je n'envisage plus autre chose que de m'excentrer dans la salle afin de pouvoir apprécier correctement un film cela ne vient vraiment pas de nul part.
Avengers EG je l'ai appréhendé à sa sortie car impossible de ne pas le voir dans une salle pas blindée donc quitte à être dans la fosse autant me foutre au milieu... bon j'ai eu de le chance, complètement pris par le film et sans gène aux alentours mais je trouvais ça triste de devoir appréhender les potentiels gêneurs...
Gouki a écrit:
Bon ensuite tous les cinémas ne se valent pas c'est sûr mais les nuisances sonores en complément aux nuisances visuels ce n'est pas nouveau ça a toujours exister dans une salle de cinéma. Perso mes meilleurs souvenirs de film ça a toujours été en salle avec l'ambiance qu'elle peut apportée même s'il m'est arrivé de déplorer certaines séances mais ça reste assez exceptionnel. Avec le recul et dans la mesure du possible il est permis de cibler ses cinémas et horaires.
Yep mais je remarque juste qu'aujourd'hui je choisis les salles et les horaires et même mon emplacement pour espérer de la tranquillité alors qu'auparavant j'y allais sans appréhensions.
ça fait peut-être vieux con mais on respectait davantage la séance de ciné avant. et étant donné le prix d'une séance aujourd'hui je comprends encore moins.