Vos avis sur les films vus et à venir
Répondre

What’s My Name: Muhammad Ali

14 Juin 2019 18:32

Film doc' en 2 parties du réalisateur Antoine Fuqua. Pour tous ceux qui aiment Ali, qui ont aimé When We Were Kings, qui aiment la boxe, l'histoire des années 60/70 des USA. Doc' d'une grande qualité, bourré d'images et vidéos d'archives. On suit ce petit môme qui se fait voler son vélo et de fil en aiguille commence à s'entraîner. En passant par les JO. Puis ses débuts pro'. Sonny Liston. Joe Frazier. La tchatche. Le jeu de scène. Les entraînements. Ses engagements politiques, religieux. Ca c'est la 1re partie. Pas vu la 2 encore.



C'est sur OCS ou partout ailleurs pour les débrouillards.

Je conseille grandement. Et c'était un poète :mrgreen:

Re: What’s My Name: Muhammad Ali

15 Juin 2019 13:23

Vu la seconde partie. Ça tire des larmes.

Si la première c'est l'explosion du talent. Dans cette seconde c'est l'inévitable déclin. La perte du titre, la reconquête mais surtout quand on sait qu'il va être touché par la maladie, réaliser le lent chemin du déclin. Et que vu l'âge qu'il a dans certaines vidéos d'archives, tu lui donnes 15 ans de plus tellement il a perdu de son débit vocal, il accuse méchamment le coup déjà, une certaine peine à voir. Contraste de ouf' avec la première heure où il n'est que grande gueule.

Marrant le nombre de fois, sinon, où il a annoncé sa retraite mais où il a continué de boxer. Et puis une fois les gants raccrochés, le rôle qu'il a eu sur la scène diplomatique internationale, il a ramené des otages, il a distribué des médicaments à Cuba, il a donné une partie de ses primes à des causes en Afrique. On traverse les décennies jusqu'aux JO d'Atlanta où il a allumé la flamme.

Très, très bon film documentaire.

Et quel destin. The Greatest !!

Re: What’s My Name: Muhammad Ali

19 Avr 2020 21:23

Nouveau doc sur OCS, et vu ce soir, "Ali & Cavett: The Tale of the Tapes"

A travers les différents échanges qu'ont pu avoir pendant plusieurs années Ali et Dick Cavett, présentateur d'un late show, on redécouvre l'aura du boxeur. Les débuts, la conversation, le tribunal, les come-backs. On voit le moment et le visage qu'il montrait après dans l'émission avec cet homme qui était devenu un ami au fil des années.

Beau doc'.



Répondre