Nous sommes le 12 Mai 2025 08:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 05 Avr 2019 09:34      Sujet du message: SHAZAM

Immortel

personne à vu shazam ?????

MessagePosté: 05 Avr 2019 11:17      Sujet du message: Re: SHAZAM

Angel

Si, moi.
Et franchement j'ai été déçue du traitement réservé au personnage qui est tournée en ridicule tout le long du film.
Le côté comédie totalement assumé ne marche pas du tout avec moi. Il manque ce côté épique, ce côté héroïque, iconique justement.
Et puis visuellement c'est vrai que certaines chose font franchement cheap.
Shazam, 2/5 pour moi.

MessagePosté: 07 Avr 2019 19:14      Sujet du message: Re: SHAZAM

Gnou facétieux

Demain, peut être, pour moi.

Et résultat du premier week-end/semaine

Domestic: $56,775,000 35.8%
+ Foreign: $102,000,000 64.2%

100M de budget. Il a 20 jours pour se faire plaisir avant Avengers.

Les States ça donne, 12 Avril : Hellboy, 19 Avril que dalle et 26 ENDGAME !!

MessagePosté: 08 Avr 2019 23:10      Sujet du message: Re: SHAZAM

Gnou facétieux

Et non au final. Fin de semaine peut-être.

Sinon, depuis le temps qu'on parle de The Rock en Black Adam, quasi 10 ans, l'acteur dit que la prof' commencerait en 2020. Et le cross' Shazam/Black Adam 3,4 ans plus tard ??

MessagePosté: 11 Avr 2019 19:35      Sujet du message: Re: SHAZAM

Ritual Ermite

Vu Shazam!

Il y a des très bonnes choses:
Une origin story qui respecte globalement le personnage et qui s'inspire du run de Geoff Johns dans le New 52 tout en rendant Billy moins énervant, des bons moments d'action et d'humour, le personnage de Freddy très réussi, de Billy aussi d'ailleurs. La famille Marvel (je ne pensais pas qu'il oserait la mettre et pourtant elle est bien là), la scène post gén que je trouve hyper couillu car introduit Mister Mind comme ennemi faut oser. Le semi caméo de Superman est symptahique. Perso, j'ai bien aimé ce qu'ils ont fais avec la mère de billy, c'est une actualisation de ses origines qui renforce ses liens avec sa famille adoptive.

Mais aussi beaucoup de raté:
Une fois encore quand il s'agit de dépeindre la réalité DC loupe le coche, là où dans Spiderman Homecoming on a des adolescents à peu près crédibles là on a deux beaufs qui renversent un enfant handicapé avec leur 4X4 devant le lycée et qui l'agresse sans que personne n'intervienne tout en se moquant du fait qu'il est orphelin, on y croit à mort... L'humour est sympa quand il fonctionne, mais le problème c'est qu'il ne fonctionne pas à tout le coup et qu'il y a beaucoup de tentatives d'humour. Les motivations du personnage de Sivana sont ridicules. Mary Marvel que ce soit elle ou son avatar à super pouvoir sont interprétées par deux catastrophes. C'est très mauvais! Captain Marvel Jr aussi est très mauvais (alors que Freddy est très bien). On sent un décalage entre Captain Marvel et Billy mais pas dans le bon sens, la plupart du temps Billy est moins con que Captain. Et enfin les effets spéciaux ne sont pas toujours top loin de là. Aquaman est au moins au dessus sur ce plan là. Il faudrait que je jete un oeil aux budgets respectifs.

Enfin bref, pas une réussite mais pas un échec non plus c'est toujours compliqué avec DC

MessagePosté: 12 Avr 2019 17:57      Sujet du message: Re: SHAZAM

Gnou facétieux

Ca y est, vu ce Shazam.

Je ne serai pas aussi dur que toi, c'est ce qu'elle disait, pour ma part j'ai aimé les deux premiers tiers du film, à savoir la présentation du petit, son histoire, et toute la découverte des pouvoirs. En revanche toute la fin avec ce putain de combat à la con et à rallonge... pour une fois, heureusement qu'il y a eu un début super sympa parce que ça se finit sur une mauvaise note.

Mais au final, j'ai trouvé que c'était un moment sympa. Reste que Shazam on dirait un mix de Jimmy Fallon et Gérard Vives

Image

Reste aussi cette promesse d'un film Black Adam qui peut être grave sympa avec ce délire du champion qui a mal tourné et où le méchant gagnerait, ça le ferait bien

MessagePosté: 15 Avr 2019 14:39      Sujet du message: Re: SHAZAM

Angel

Je sors du ciné, et il est franchement mieux que ce que les critiques me laissaient penser.

L’origin store est bonne, sortir déjà la famille Marvel est osé, et même si le combat est un peu à rallonge, c’est le temps de la montée en puissance et de la connaissance de ses pouvoirs (et de la réflexion.

Bref je valide ce film, avec ses cameos et en espérant que la suite (et Black Adam) s’inscrivent enfin dans une continuité chez Dc car il y a vraiment de quoi faire.

Allez maintenant direction Captain Marvel.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]