Nous sommes le 28 Avr 2024 14:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Sep 2020 23:07      Sujet du message: Re: Dune
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Ouf le trailer, ambiance d'adulte.

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2020 07:30      Sujet du message: Re: Dune
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
On retrouve la plupart des passages marquants du livre dans le trailer. Perso j'avais commencé à le lire mais j'ai laissé tomber au moment où ça part en trip lsdesque dans les grottes.
Je trouve pas que le livre est un format qui se traduise vraiment en hype à l'écran. Il y a des passages mémorables avec les vers, peut-être même certains combats 1vs1 mais il n'y a pas vraiment un build up sur le côté sauveur ou le mystère des vers.
Je me demande si ce thème sera conservé https://www.youtube.com/watch?v=VN52mJHpUAw&t=2m20s


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2020 14:38      Sujet du message: Re: Dune
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Le trailer ne me hype pas mais ce n'est qu'un trailer. Et je préfère une très bonne surprise en salle avec un trailer moyen que l'inverse, on a trop souvent eu ça malheureusement.
J'espère que Hans Zimmer sera inspiré pour la BO du film.

Je n'ai pas lu les livres, peut-être un jour. Je n'ai vu que le film de Lynch qui a un certain charme.
J'espère que le film ne sera pas froid et saura créer une ambiance immersive au film.
De ce que j'ai vu de Villeneuve, j'ai pour l'instant confiance dans le fait qu'on aura un très bon film de SF, un genre bien trop pauvre au cinéma.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2020 16:14      Sujet du message: Re: Dune
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Bon en fait plus je vois le trailer et plus ça me hype.
Par contre je trouve ça dommage de mettre de tels acteurs en second rôle. Le casting est très premium. J'aurais préféré qu'ils lancent de nouveau talent ou des têtes moins connues. Je trouve ça un peu gâcher.

Je comprends tout de fois que pour assurer un succès au film les producteurs veulent blinder le casting mais je suis pas certain que ça n'aurait pas été le cas avec des têtes inconnues.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2020 17:13      Sujet du message: Re: Dune
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
C'est drôle de ce dire que le casting de Dune est composé d'acteur ayant joué dans des productions Disney (Marvel ou Star Wars).

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2020 21:04      Sujet du message: Re: Dune
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Mounzor a écrit:
C'est drôle de ce dire que le casting de Dune est composé d'acteur ayant joué dans des productions Disney (Marvel ou Star Wars).



timothée chalamet a joué dans quoi ? Je déteste cet acteur au passage

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2020 22:36      Sujet du message: Re: Dune
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Une partie du casting d'accord... Chalamet c'est le jeune acteur révélé par un film indé et si on regarde sa filmo c'est surtout des films indés. Il avait un rôle insignifiant dans Interstellar et là il a une rôle qui au vu du trailer à l'air de lui correspondre (on le jugera sur pièce quand même).

Oscar Isaac : SW 7-8-9
Josh Brolin : Avengers
Stellan Skarsgård : Thor
David Bautista : Les gardiens de la galaxie
Zendaya : Spidey (bon ok co-produit avec Sony)
Javier Bardem : Pirates des caraïbes

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2020 08:45      Sujet du message: Re: Dune
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Chalamet a joué aussi dans la série Homeland en tant que fils du vice président

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2020 11:36      Sujet du message: Re: Dune
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Dune a ete repousse pour Octobre 2021, ainsi que le Batman qui sortira en Mars 2022.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2020 22:07      Sujet du message: Re: Dune
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Matrix sera la pour les fêtes de noël 2021. Il y a juste les animaux fantastiques ou on ne sait pas si il est toujours prévu pour novembre 2021.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2020 23:59      Sujet du message: Re: Dune
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Curieux de connaitre le Bilan 2020 du Cinéma :argh:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2021 21:09      Sujet du message: Re: Dune
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
aoshi85 a écrit:
Par contre je trouve ça dommage de mettre de tels acteurs en second rôle. Le casting est très premium. J'aurais préféré qu'ils lancent de nouveau talent ou des têtes moins connues. Je trouve ça un peu gâcher.

J'ai vu le documentaire du Dune avorté, de Jodorowsky et le Jodo n'aurait pas été d'accord avec moi. :lol:
Il avait rassemblé une Dream team aussi bien technique qu'artistique et c'est franchement triste qu'on soit passé à côté de ce film pour des raisons budgétaires mais le fric fait partie de l'équation.
Putain ça donnait envie.
Quand je vois 2001, Alien et un peu après Blade Runner, je me dis que dans les années 70 le film aurait très bien pu se faire techniquement et on aurait ce visuel avec ce charme inégalé de l'époque.

J'ai acheté les bouquins en format pocket, j'espère avoir lu le premier avant la sortie du film de Villeneuve.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2021 08:20      Sujet du message: Re: Dune
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca dit repoussé de 3 semaines, fin Octobre à présent.

Citation:
According to Variety, Dune is getting another release date shift moving from October 1st to October 22nd. At the moment. Dune is still set for a simultaneous release date on HBO Max, but it seems like every other month, we hear that it won't be happening, so we'll see what ends up happening.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2021 18:23      Sujet du message: Re: Dune
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
https://youtu.be/CjVqieIWGjM

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2021 01:20      Sujet du message: Re: Dune
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
La bande annonce en montre beaucoup trop à mon goût...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2021 22:09      Sujet du message: Re: Dune
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Il a l'air superbe.

Je me demande si un jour Hollywood serait prêt à mettre du pognon dans un projet sci-fi avec une ambition visuelle comme Jodorowsky avait pu l'avoir il y a 50 ans (cf le docu) ? La réponse est probablement non, enfin pas en prise de vue réelle. Plus j'y pense et plus je me dis que la convergence entre l'animation et la prise de vue réelle : le volume avec lequel on a eu qqs projets lors des 15 dernières années, sera la clé qui déverrouillera "artistiquement" les futurs projets cinématographiques.
Evangelion par exemple s'y porterait très bien. Cette technologie permet de garder une certaine fantaisie d'interprétation de personnages que ne permet pas la prise de vue réelle avec des acteurs parfois parce qu'il n'y a tout simplement pas l'acteur suffisamment talentueux pour jouer.

Dernièrement je pensais à Cobra, un univers que j'adorerai voir porter à l'écran mais le caractère du personnage est complètement démodé aujourd'hui pour être joué par un acteur.
D'ailleurs j'ai des idées d'une trilogie Cobra que je pourrai envoyer à Hollywood. Faudrait que je crée un topic cinéma fanfic :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 12:51      Sujet du message: Re: Dune
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Une montagne halluciné par Del Toro ça serait bien, depuis le temps qu'il veut le faire, laissé le faire bordel.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2021 14:04      Sujet du message: Re: Dune
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Je ne pense pas qu'il y aura grand chose à dire sur le film qui ne pourrait être dit sur le livre dès à présent vu comme l'adaptation semble fidèle mais je suis curieux de lire les articles qui ne manqueront pas de faire remarquer le point de vu suranné qui fleure bon avec beaucoup de -isme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2021 10:45      Sujet du message: Re: Dune
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Ce qui sera interessant avec l'univers de Dune c'est les séries. Quand on voit le budget et la première image du SDA et Apple avec le cycle de Fondation. J'espère que Warner mettra des moyens pour HBOmax parce que avec l'univers GoT je suis pas sur que le succès sera au rendez-vous avec le spin-off.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2021 09:47      Sujet du message: Re: Dune
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Un poil déçu par ce Dune même si dans l'ensemble c'est correct.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2021 10:54      Sujet du message: Re: Dune
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Vu et surkiffé et effectivement pas d'ambiance enfantine à la SW.

Vivement la part2.

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2021 21:09      Sujet du message: Re: Dune
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Spectacle grandiose, mais un mauvais film.

Trop dense, trop indigeste, long et parfois pénible, film qui ne suffit pas à lui même.

Mais jai kiffé, et la saga s'annonce incroyable.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2021 21:29      Sujet du message: Re: Dune
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Trop dense ?
Villeneuve a épuré énormément.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2021 21:40      Sujet du message: Re: Dune
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Ah ouais dense de fou, j'ai jamais lu les bouquins, l'univers est complexe à première vue, une tonne d'infos dans le film et tout autant de mystère, c'est difficile pour un novice de s'y retrouver.

D'autant plus que le film est particulièrement beau, tu te retrouves à contempler chaque plan, les dialogues j'ai eu tendance à les entendre de loin.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2021 20:44      Sujet du message: Re: Dune
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Vu Dune et beaucoup aimé aussi.

D'après le synopsis du bouquin que j'ai relu, la trame reste particulièrement fidèle, mais le point fort du réalisateur est surtout d'être parvenu à restituer une ambiance grandiloquente et étrange particulièrement immersive. On est pas là dans un futur plus ou moins apprivoisé tel Star Trek, qui met en scène des explorateurs sublimés directement issus de nos fantasmes, ou de Star Wars, western fantasy qui retranscrit nos moeurs dans un autre contexte; mais bel et bien dans un avenir si lointain qu'il reste bien peu à comparer avec nos habitudes, hormis peut-être les jeux de pouvoir. Visuellement, technologiquement, tout est différent, mystérieux, inquiétant. Et la partition de Zimmer, très analogue dans le style à celle de Blade Runner 2049, renforce cet inconfort, cette sensation d'être définitivement ailleurs.
L'intrigue politique est limpide, le personnage principal baigne dans un conflit sur plusieurs niveaux, il est le point central de plusieurs enjeux qui se superposent et parfois s'opposent, et le tout est parfaitement bien posé grâce à des scènes fortes qui oscillent entre l'épique et le mystique.

Vivement la suite... dans quelques années...?!


(Vu aussi Les Méchants mais là c'est vraiment pas bien du tout!)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2021 21:05      Sujet du message: Re: Dune
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
Gouki a écrit:
mais bel et bien dans un avenir si lointain qu'il reste bien peu à comparer avec nos habitudes, hormis peut-être les jeux de pouvoir.

Quand j'ai dit à Celim que Dune ça ne parlait pas du futur, mais du passé, en l'occurrence la quête du pétrole dans le moyen orient de la première moitié du XIXème siècle, il n'a pas apprécié... :(

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2021 11:58      Sujet du message: Re: Dune
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Disons que si tu as vraiment dit 19e siècle pour la recherche du pétrole....
Mais du coup, avec une écriture de Dune dans les années 60, ça parle plutôt du présent. Comme toutes les grandes œuvres de SF en fait... ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2021 18:39      Sujet du message: Re: Dune
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6625
Je voulais dire première moitié du XXème siècle en effet, faute de frappe ici. Les histoires à la Lawrence d'Arabie qui s'enchaînent sur les négociations France/RU avec la ligne Sykes/Picot où les Britanniques voulaient le pétrole, les anciens territoires de l'empire Ottoman qui se font dépecer... et qui continuent par la suite aussi. Et sans parler du Mahdi, "l'élu de la prophétie" chiite, nom de messie qu'on retrouve tel quel.

Gouki a écrit:
Disons que si tu as vraiment dit 19e siècle pour la recherche du pétrole....
Mais du coup, avec une écriture de Dune dans les années 60, ça parle plutôt du présent. Comme toutes les grandes œuvres de SF en fait... ?

saverne a écrit:
- Toute anticipation, toute vision de l'avenir, n'est en fin de compte qu'un exposé pur des préoccupations du présent. Toutes les oeuvres de science fiction ne disent jamais rien de l'avenir, elles traitent toutes de l'époque dont elles sont issues.

C'est ce que je disais précisémment à ce moment là.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2021 11:32      Sujet du message: Re: Dune
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Dune c'est Avatar, c'est Pocahontas non ? :lol:

Vu. Je pense que le film a tout (acteurs, ambiance visuelle, etc) sauf du panache enfin vraiment pas assez. Ça manque de coeur, ce que Amy Adams apportait à Premier Contact et Harrison Ford et Anna de Armas à BR 2049 Il y aurait pu en avoir si le film s'était davantage concentré sur Paul que sur ses visions, Chalamet est très bon mais le voir dans les vapes la moitié du film n'aide pas.
Les fremen ne sont pas assez caractérisés selon moi.
J'ai bien aimé le style H.R Giger sur la planète des Arkonnen.
J'ai trouvé la BO quelconque et Zimmer pas très inspiré.

3.75/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 12:37      Sujet du message: Re: Dune
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Revu, premier visionnage cinéma (on soutien le film pour une suite!), et bien j'ai encore plus aimé, bravo Denis !

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2021 22:18      Sujet du message: Re: Dune
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Partie deux confirmer par Warner et Legendary et ça sera pour octobre 2023.

C'était évident.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2021 20:14      Sujet du message: Re: Dune
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Bonne nouvelle mais je n'aurai pas crier victoire pour autant à sa sortie, contexte particulier oblige, ects En tout cas ravi d'apprendre cette deuxiéme partie validée par la Warner Bros avec la même équipe et une date aussi proche.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2021 20:30      Sujet du message: Re: Dune
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3891
Très bonne nouvelle.
J'ai vraiment aimé le film sachant que je connaissais pas les livres. La découverte de l'univers m'a particulièrement plu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2021 10:49      Sujet du message: Re: Dune
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
aoshi85 a écrit:
Dune c'est Avatar, c'est Pocahontas non ? :lol:

Vu. Je pense que le film a tout (acteurs, ambiance visuelle, etc) sauf du panache enfin vraiment pas assez. Ça manque de coeur, ce que Amy Adams apportait à Premier Contact et Harrison Ford et Anna de Armas à BR 2049 Il y aurait pu en avoir si le film s'était davantage concentré sur Paul que sur ses visions, Chalamet est très bon mais le voir dans les vapes la moitié du film n'aide pas.
Les fremen ne sont pas assez caractérisés selon moi.
J'ai bien aimé le style H.R Giger sur la planète des Arkonnen.
J'ai trouvé la BO quelconque et Zimmer pas très inspiré.

3.75/5


Je l'ai revu et j'ai été un peu dur sur mon avis à chaud. Franchement je n'aurai pas été contre 30 minutes supplémentaires pour développer d'avantage de choses lues ici et là sur wikipédia notamment les Bene Gesserit, l'influence de Leto, les positions des grandes maisons, les Sardaukar, les voyages spatiaux, docteur Yue, etc.
Je revois ma note car c'est un excellent film : 4,25/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com