Nous sommes le 27 Avr 2024 19:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Déc 2017 05:41      Sujet du message: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4673
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Enfin le premier trailer du film GUNMM...
Je suis pas fan du design de Gally mais ça à l'air d'être une adaptation assez fidèle de l'OAV.
A voir:
https://www.youtube.com/watch?v=Nhf-hbtFf9M

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2017 10:19      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
omg une grosse daube en perspective. Comment détruire une mythologie avec un film bas de gamme avec des sfx digne de smallville.
Gunmm c'était une ambiance punk bien crade avec une violence pure. On a rien de tout ça.

:shock:

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2017 11:54      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Kiryu je te trouve trés laxiste!

Le rendu de Gally est juste horrible... Je suis trés deçu par le rendu asceptysé et dénature totalement l'univers du manga. C'est une relecture de l'oeuvre pour l'adaptation ciné mais ça ne donne absolument pas envie...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2017 12:42      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Ça sera peut-être mieux que GitS, donc bon j’attend de voir.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2017 16:28      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Le film est en projet depuis quasiment 10 ans non ? Comment est-ce qu'avec un laps de temps aussi long personne n'a lu au moins la page Wikipedia de l'oeuvre pour mettre une musique collant à l'univers en guise de cache misère ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2017 21:24      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Personnellement les images me donne envie. Ce qui est dommage, c'est d'avoir fait de Gally un personnage en CGI avec les gros yeux d'Avatar. C'est dommage. Mais bon, tant que l'histoire, l'univers et les personnages sont respectés ça ne me pose pas plus de problèmes que ça. J'ai hâte d'aller le voir.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2017 01:17      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Cela colle suffisamment bien à ce dont je me souviens du manga (j'avais lu les premiers tomes lors de leur première sortie chez Glénat, il y a 20 ans woah). Au niveau adaptation, on a vu 100 fois pire ailleurs. Par contre, le film devrait s'appeler Gunnm pour le marché français, au bout d'un moment il faut quand même s'appuyer sur le fait que le manga est déjà un peu connu ici plutôt que de suivre bêtement l'angle américain.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2017 03:43      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
j'ai lu il y a très très longtemps gunnm et le peu de souvenir que j'ai se trouve dans cette bande annonçe donc c'est très fidele d'après mes souvenirs, et puis Gally a bel et bien des gros yeux dans le manga hein, bon après le parti pris de l'avoir fait en effets speciaux est speçiale mais bon pour l'instant c'est hyper fidele(a part le nom?)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2018 00:31      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Faut lire le manga d'origine et pas parler avec de vieux souvenirs périmés, son adaptation animée a marqué mon enfance, de par sa noirceur et sa violence nécessaire pour illustrer des thématiques fortes. Mais avec cette bande annonce, j'ai le gout d'une sauce "divertissement tout public" avec des FX qui donnent accès non pas à la vallée dérangeante mais à l'autoroute du malaise, cette bande annonce de l'oav est bien plus représentative de l'univers sombre imaginé par Yukito Kishiro au début des années 90. Une apologie du cyber-punk : on baigne dans l'ultra violence avec des personnages d'une rare profondeur :


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2018 23:37      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Il semblerait que le film soit repoussé de fin juillet fin à Décembre.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2018 10:01      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Attention les mirettes, une partie de l'équipe du film a fait une présentation à la SDCC

https://deadline.com/2018/07/alita-batt ... 202430831/

En présence de Yukito Kishiro himself

Citation:
Creator Kishiro welcomed the special audience, who were winners of a special scavenger hunt, to the special event and expressed his excitement for the movie via video before the panel started. He praised filmmakers Jon Landau and Robert Rodriguez for what they have achieved with his creation. They were joined by actors Rosa Salazar and Keean Johnson after they shared 18 minutes of exclusive footage that was incredibly mesmerizing and had CG action and effects that make the movie look like a real-life Manga. As Rodriguez describes it, the effects — particularly the motion capture of the titular heroine —are photo real and next-level 3D that makes you feel that you can reach out and touch it.


Image

Nouveau trailer en approche et il y aura une session de questions/réponses live le 23/07 à 17h

https://www.youtube.com/watch?v=pYwjokFLKx4

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2018 17:55      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2018 18:09      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3891
Franchement, moi je suis emballé. J’aime bien les effets de combats et les coups très (voir trop) rapide. Ça fait très robotic.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2018 20:07      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Que le film soit bon ou pas, il va se faire rouler dessus.
Le service marketing est débile de le mettre à cette date où il sera en compétition directe avec Aquaman et Bumblebee. Ils devraient le décaler en février.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2018 08:11      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah j'ai du mal avec la gueule de Gally quand même. Ses yeux globuleux bordels. Mais les effets spéciaux sont tops, y'a de l'argent à l'écran, merci Cameron et Landau.

Adaptation des deux premiers tomes donc. Les origines, Ido, le corps de berserker, Yugo, les hunters. En espérant que ça marche pour qu'on ait une suite sur le motorball, ça à l'écran ça peut tout défoncer.

Après, la concurrence d'Aquaman j'y crois pas du tout. Et Bumblebee pareil. L'usure du genre pour ces deux films. Ca machera à peine aux States. Ce qui va lui faire plus mal c'est qu'il passe une semaine après Spider-Man Into the Spider-verse et 2 jours après la suite de Marry Poppins. Et y'a cette comédie avec Will Ferrell et John C. Reilly sur Holmes et Watson par Etan Coen, les américains les kiffent. Pas la même cible, ok, mais en période de fête, les familles vont faire des choix de groupe, ça va compter.

Je mise tout sur la Chine pour Gunnm. Si en plus Cameron te vend le truc en disant "devant le film exclu trailer Avatar 2" c'est tout bénef'.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2018 09:34      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
comme Brutus pour le visage j'ai vraiment du mal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2018 10:54      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Moi c'est plus le visuel, la photographie ambiance couché de soleil qui m'embête. Déjà c'est très commun sur les productions actuelles et ça fait encore très cinématique de JV tellement c'est lisse et donc on ne retrouve pas cette ambiance poisseuse de la décharge... les cyborgs aussi font trop propres.
Blade Runner 2049 a dans son visuel toute l'ambiance que j'aurai imaginé pour une adaptation de Gunnm.
Pour le motorball, s'il y a une suite, j'ai bien peur de voir qqch davantage ressembler à speedracer qu'à une explosion de violence.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2018 21:54      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Third_Eye a écrit:
Que le film soit bon ou pas, il va se faire rouler dessus.
Le service marketing est débile de le mettre à cette date où il sera en compétition directe avec Aquaman et Bumblebee. Ils devraient le décaler en février.


Depuis quand un film où James Cameron est impliqué devrait faire profile bas ? Rien que ce nom devrait attirer beaucoup de monde. En tout cas j'ai plutôt une bonne impression en voyant les trailers, je pense qu'on aura une bonne surprise comme avec Edge of Tomorrow (All you need is kill).

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2018 22:59      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
8 millions de vues sur Youtube pour un projet d'adaptation d'un manga culte, produit par Cameron et étant en projet depuis 10 ans, c'est pas très engageant sur l'intérêt du public.
Et le nom de Cameron fait pas des miracles quand il est producteur, le dernier sur lequel il a bossé est sorti dans une période creuse et était 2ème au box-office, derrière un film dont j'ai jamais entendu parler et ayant eu 4% d'avis positif sur rotten tomatoes.

Donc ouais, même si les films DC ont pour principe de bider c'est assez étrange comme date de sortie.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2018 00:00      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Giamini a écrit:
Depuis quand un film où James Cameron est impliqué devrait faire profile bas ?

Depuis qu'il produit et promeut des merdes comme Terminator Genisys, son aura en a pris un coup et parce que le grand public ne connait pas cet univers.
Ce qui vend des tickets au ciné, c'est la marque. Face à Aquaman et un spin-off transformers, Gunnm ne fait pas le poids.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2018 00:07      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Je pense que la question qu'il faut plutôt se poser c'est : "Est ce qu'un film tiré un manga a vraiment déjà été un carton ??"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2018 04:05      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Je veux pas dire une connerie mais il me semble que Cameron a été consulté sur Terminator Genisys et en a peut-être dit un ou deux bons commentaires dans la presse mais il n'est pas du tout impliqué dans le film ni comme scénariste, ni comme producteur. Par contre il le sera dans les prochains Terminator (au moins comme producteur) dont le Terminator 6 dont l'histoire se passera juste après le 2 (histoire d'oublier les "films" fait par la suite j'imagine).

Enfin bref, sinon Cameron comme producteur et scénariste c'est si on remonte dans le temps: Battle Angel (2018), Avatar (2009), Titanic (1997), Strange Days (1995, que je ne connais pas et seul échec commercial si j'en crois wiki...), True Lies (1994), Terminator 2 (1991).

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2018 16:28      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2015 19:00
Messages: 157
perso je pense que c'est la bonne époque pour sortir un film avec un personnage féminin comme "héroine" et en plus pas n'importe laquelle : gally
j'ai toujours aimé les perso féminins qui sortent des clichés de la princesse ou de la garce , par exemple j'aimais bien sigourney Weaver dans la série des aliens ou elle tenais tête a des mecs d'une très belle façon , gally elle a un peu le même ADN de la femme qui faut pas faire chier

mais j'ai qlqs réserves sur ce film , faut qu'il garde certaines scènes clés de l'arc makaku/yugo:
ido portant gally sans jambes et les gens qui s'en foutent lui rentrent même dedans
le passé de makaku dans les égouts
ido montrant son côté sombre en décapitant l'acolyte de makaku
le frère de yugo mourant à la veille de la réalisation de son rêve

et ça en prend pas la direction , faut pas que ça devienne un truc fade ou le seul intérêt sont la chorégraphie des combats , ce qui fait de gunnm un manga a part c'est l'intélligence de kishiro qui te force à te poser des questions existencielles et le côté un peu malsain a part ou l'humanité montre son vrai visage capable du pire et du meilleur


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2018 09:59      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La Fox panique face à la concurrence, Gunnm devait sortir le 21 Décembre, il est maintenant prévu au 14 Février 2019

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2018 17:57      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2018 19:36      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Je pense que c’est plus judicieux, mais le 14 février c’est un peu con, car il y a la vague des comédies romantiques prévues pour la saint-valentin. Autant le film sort 2 jours avant en France donc l’impact sera moindre mais au USA ça sera peut-être la catastrophe. Faudra que Disney/Fox mette le paquet niveau marketing.
La qualité et le défaut du projet c’est Cameron lui-même. La qualité c’est qu’avec lui on aura sûrement le côté réflexion présente, mais le défaut de ce que l’on voit c’est ce côté lisse et propre de l’esthétique du film.
Pourtant avec la filmo de Rodriguez on aurait pu s’attendre à avoir un R-16.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2018 21:05      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Le premier Deadpool était sorti le même jour et il a cartonné.
Si ce film fait un flop, je ne pense pas que ce sera à cause de la date.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2018 21:38      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
Ils vont vraiment garder le nom d'Alita pour la sortie cinéma fr ? parce que je mis fait pas du tout :non:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2018 13:41      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Après c'est comme ça que les américains l'ont tj connu en BD

Image

Pour les suites aussi d'ailleurs c'est tj du Alita. Mais bon, on aura peut-être du Gunnm sur l'affiche chez nous.

Après au sujet des yeux, je trouve que c'est un bon choix,ça n'a jamais choqué en manga ou en animé

Image

Image

Après si on commence à critiquer parce qu'une adaptation est trop fidèle à la source, v'la où on va.

Je parie que ça va cartonner. Non... ça ne peut que cartonner. Arrive un moment où vu les gars derrière, t'y vas en toute confiance. C'est comme si tu anticipais qu'Enstein va louper une addition niveau CE1, c'est ridicule.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2018 20:43      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
En ce qui me concerne, j'ai accrochés à la B.O. J'ai rien à lui reprocher ni même pour le choix des yeux. C'est juste le nom qui me fais tiqué.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2018 22:22      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Third_Eye a écrit:
Le premier Deadpool était sorti le même jour et il a cartonné.
Si ce film fait un flop, je ne pense pas que ce sera à cause de la date.


En 2016 Deadpool avait une semaine d'avance face à Disney et ne visait pas le même publique. La il sera en frontale avec Ralph 2.0 le même week-end, Dragon 3 le week juste avant et il faut qu'il soit suffisamment pour résister une semaine car le week-end qui suit c'est la grande aventure Lego 2. Alors Ralph c'est Disney donc maintenant c'est la même boite, mais il se peut qu'Alita se retrouve à faire un score honorable mais pas suffisant pour espérer être le carton que l'on espère tous voir pour une telle oeuvre. Deadpool sa reste quand même une comédie certes un peu trash et violent, mais tu te marres quand même.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2018 22:56      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Mounzor a écrit:
Third_Eye a écrit:
Le premier Deadpool était sorti le même jour et il a cartonné.
Si ce film fait un flop, je ne pense pas que ce sera à cause de la date.


En 2016 Deadpool avait une semaine d'avance face à Disney et ne visait pas le même publique. La il sera en frontale avec Ralph 2.0 le même week-end, Dragon 3 le week juste avant et il faut qu'il soit suffisamment pour résister une semaine car le week-end qui suit c'est la grande aventure Lego 2. Alors Ralph c'est Disney donc maintenant c'est la même boite, mais il se peut qu'Alita se retrouve à faire un score honorable mais pas suffisant pour espérer être le carton que l'on espère tous voir pour une telle oeuvre. Deadpool sa reste quand même une comédie certes un peu trash et violent, mais tu te marres quand même.

En même temps si le film était fidèle à l'oeuvre en terme de violence, ce dont je doute , il serait interdit -12 ans au moins et donc rien a voir avec le public de Ralph 2.0 ou autre Lego et Dragon (hormis les parents devant accompagner leurs gamins :D )

Donc si foirage se sera dû au film !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 02:09      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Certes, mais le premier week-end d’exploitation sera clairement un indicateur. S’il n'égale pas au moins les 125 millions de dollars de Deadpool premier du nom ca va être extrêmement dur sur la longueur même si le film est top car 4 week-end plus tard Captain Marvel arrive et risque de l’ecraser sec.
En plus je l’ai pas mis mais en même temps sort la Fiancée de Frankenstein du Dark Universe mis en chantier par Universal.
J’espère qu’il aura un très bon récit, déjà ça va jouer des coudes mais alors là s’il se plante c’est Cameron qui est dans la merde.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 11:08      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Le film va se vautrer. Il aura un score à la Ghost in the shell.
Il n'y aucune hype autour des adaptations de manga. Donc je ne vois pas pourquoi le film cartonnerait.
Pour que ça marche il aurait fallu au moins mettre une tête connue à la place de ce visage CGI genre Ariana Grande ou Selena Gomez ou chepaki.
Il faut aussi que ce soit un bon film, agréable à regarder ce qui n'est pas garanti.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 13:13      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Homme de peu de foi.

T'as déjà vu la doublette Cameron/Landau se "vautrer" au bof office ? Non, jamais. Titanic, Avatar, c'est eux. Soit les 2 films en tête de TOUS LES TEMPS.

https://www.boxofficemojo.com/alltime/world/

Tu crois vraiment qu'ils auraient mis des sous dans un projet voué à l'échec ou du moins ne pas leur rapporter de l'argent ?? C'est ce que je disais y'a quelques jours, plus haut, ces deux là ont la "recette". Ils savent comment faire un film qui va marcher. Pas besoin de connaitre le manga, pour Alita/Gally/Gunnm ils vont juste prend le gars lambda qui va au cinéma pour passer un bon moment et leur fournir un pur film de SF qui déchire la rétine. On en reparle en Février, Aoshi bichette.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 14:38      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Même sans être une adaptation de manga en quoi le film est intéressant ? qu'est ce qui dans la bande annonce donne vraiment envie ?
Visuellement on intéresse plus grand monde avec des jolies panoramas en images de synthèse donc la décharge c'est pas vraiment ce qui va attirer. L'univers cyborg ? ils ne mettent pas beaucoup l'accent dessus. La BA ne semble pas mettre en valeur des atouts particuliers au film...

Un truc qui aurait pu être cool pour attirer ce sont les combats or la bande annonce ne laisse pas entrapercevoir grand chose.
Il faudrait aussi que les combats soient innovant par leur esthétisme et/ou leur ultra-violence et étant donné le visuel du film on aura rien de tout ça. Que du slow motion jusqu'à l'overdose, deux trois boulons qui volent en l'air et cétou.

On pourrait cependant voir tout ça dans le film or la promotion fait plutôt penser au contraire. Voilà pourquoi je pense que ce sera un succès genre 100M max au BO americain et peut-être 250-300M au grand max WW.

Non non je ne suis pas de peu de foi, juste réaliste. Perso le film ne m'overhype pas du tout.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 14:50      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
100 M max US ?? Ah non quand même pas. T'es grave pessimiste là.

Reste sans doute encore 1 ou 2 BA pour faire monter la sauce. Ils vont laisser passer les blockbusters de fin d'année qui vont faire parler en bien ou en mal. Et début 2019, on lâche les fauves.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 15:09      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
GITS, Valerian l'an dernier, Pacific Rim 2 cette année, ça n'a pas cartonné du tout.
Je vois pas en quoi Alitta est plus séduisant que ces films.

et puis le marché US est complètement niqué depuis quelques années. Disney avec ses licences Marvel, Star Wars, Disney live et films d'animations choppent l'espace médiatique et la quasi totalité des gros succès de l'année.
Il y a 1 ou 2 films des autres studios qui émergent de temps en temps sinon tous doivent se contenter de recette à maximum 200M.
100M max (moi je dis score final à 60M) prévisions certifiés aoshi !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2018 15:16      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Sur les noms derrière, encore une fois. Cameron et Landau.

Venom a fait 80 M ce week-end. A Star is Born commence super bien avec +40 M. Des comédies qui cartonnent bien aussi de temps en temps, récemment le Crazy Rich Asians. First Man ce week-end ça peut le faire. Bohemian Rhapsody également, ce mois d'Octobre est bien riche en prod' hors Disney/Marvel/Star Wars

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2018 17:36      Sujet du message: Re: Battle Angel Alitta ~ J. CAMERON /R.Rodriguez
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La version jap'

Image

Sur l'affiche ça donne "Avatar" "Titanic" producteurs James Cameron John Landau, réal' Robert Rodriguez - Alita Battle Angel.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com