Nous sommes le 03 Mai 2024 20:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Juil 2022 12:01      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
A l'instar de ce qui avait été fait pour Thor, le teaser de Black Panther ne nous avance pas du tout. On y voit Namor je crois, mais aucune Black Panther...

Les "phases" se raccourcissent. J'ai l'impression qu'il manque des films à la phase 5. Où sont Deadpool 3, Shang Chi 2 ou Spiderman 4 ?

Et autre question : il y aura quoi à raconter dans Thunderbolts et Captain America 4 ? Je trouve qu'il y a un déficit de méchants de qualité pour d'une part faire une équipe de protagonistes, ou affronter Captain America.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2022 13:31      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Une BA qui ne révèle pas l'histoire, ça me va très bien, perso.

Les films de la phase 6 ne sont pas annoncés, à part FF qui la démarre et les 2 Avengers, il y a donc encore de la place pour Shang-Chi 2 ou Eternals 2. Pour Spider-Man, ils ne sont jamais annoncés par Marvel mais par Sony.

Pour les antagonistes de Cap : Sin, Scourge, les Americacops, Alexander Lukin, Secret Empire, Nefaria, y'a de quoi faire encore....

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2022 13:47      Sujet du message: Re: MCU
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Qui plus est pour Thunderbolts on a plein de perso pour la composer qui sont plutôt cool pour des missions secrètes

Yelena, Taskmaster, Ghost, Abomination, Baron Zemo, Us Agent

Pas nécessairement vouloir faire le mal mais des missions à la limite de la moralité perso ça me va.

Et puis dans la phase 6 il y aura certainement Dr Strange 3 qui sera relié à Secret Wars avec les incursions.

reste encore le projet Nova aussi ainsi que le nouveau X-Men.

et bien sûr Thor 5 avec l'intégration d'Hercule parmis les New Avengers

Ms Marvel saison 2, Moon Knight saison 2

La phase 4 est une transition avec l'apparition de plusieurs héro, la phase 6 va accélérer tout ça

la D23 va éclaircir tout ça mais ça se présente bien pour ma part.

Et clairement on reverra Tobey et Andrew dans le prochain Avengers

on a plusieurs sous équipes qui vont se former

New Avengers

Young Avengers

Midnight sons


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2022 14:03      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Gouki a écrit:
Une BA qui ne révèle pas l'histoire, ça me va très bien, perso.

Maintenant faut faire la différence entre "teaser" et bande annonce ("trailer"), le marketing multiplie les occasions de faire le buzz, mais dans le premier cas, ça ne sert pas à grand chose. En revanche, tu seras totalement spoilé sur le contenu du film lors de la bande annonce qui arrivera plus tard !

Gouki a écrit:
Pour les antagonistes de Cap : Sin, Scourge, les Americacops, Alexander Lukin, Secret Empire, Nefaria, y'a de quoi faire encore....
Connais pas !
Un méchant que j'identifie, c'est Modok la grosse tête, mais je viens de faire une recherche et visiblement s'il est bien prévu, c'est pour un autre des films de cette liste.

Ryujii a écrit:
Pas nécessairement vouloir faire le mal mais des missions à la limite de la moralité perso ça me va.
Ah ok, c'est donc l'équivalent Marvel de Suicide Squad !
Avec le Hulk du pauvre, la Black Widow du pauvre, le Captain America du pauvre, c'est la version "marque distributeur" des Avengers ! :lol:
En fait, je me dis que Captain America 4 aurait très bien pu être "Captain America et les Thunderbolts".

Sinon, Kang à la place de Thanos comme grand méchant, ça a le mérite de la clarté sur la direction.

Ryujii a écrit:
Et clairement on reverra Tobey et Andrew dans le prochain Avengers
Euh là je suis pas sûr du tout... :(

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2022 14:24      Sujet du message: Re: MCU
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Les Thunderbolts se sont surtout d'anciens méchant qui veulent se repentir et donc font des missions de merde (a part pendant Dark Avengers ou ce sont exclusivement des super vilains),
rien à voir avec la Suicide Squad où on oblige des villains de faire des missions suicides sous peine de les tuer

Dans les comics Venom, Red Hulk, Elektra, Deadpool et Punisher y sont passés par exemple mais aussi Ghost, Yelena, Baron Zemo ect

MODOK est prévu dans Ant-Man Quantumania avec Kang

Pour Cap 4 c'est pas impossible que ce sera le point de départ de la création des New Avengers

Pour Tobey et Andrew il a été dit clairement qu'on les reverra après No Way Home et ils font parti du MCU
donc j'en mettrai ma main à couper vu que Secrets Wars c'est le point culminant des incursions


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2022 14:57      Sujet du message: Re: MCU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
saverne a écrit:
A l'instar de ce qui avait été fait pour Thor, le teaser de Black Panther ne nous avance pas du tout. On y voit Namor je crois, mais aucune Black Panther...

Les "phases" se raccourcissent. J'ai l'impression qu'il manque des films à la phase 5. Où sont Deadpool 3, Shang Chi 2 ou Spiderman 4 ?

Pas mal d'interrogations effectivement. Notamment sur Deadpool 3 et surtout les mutants qu'on nous a teasés déjà deux fois en 2022 (Doc Strange et Miss Marvel). Remarque, l'essorage de la licence par la Fox ces dernières années, avec notamment les derniers projets totalement bancals qui auront achevé de lasser le public, aura probablement incité Marvel à prendre son temps avant de les réintroduire en bonne et due forme.
Je suppose que les quelques trous sur la frise des projets seront complétés par l'un de ces titres attendus.

Dans le teaser de Black Panther, je trouve le Namor plutôt bien réussi visuellement. Il dégage une certaine aura et la confrontation avec Black Panther promet d'être excitante pour peu que la caractérisation du personnage soit à la hauteur de son design! :)

Concernant les projets dévoilés (ou confirmés), pas grand chose qui suscite mon enthousiasme sinon. Une petite curiosité sur Thunderbolts même si j'ai du mal à croire qu'ils arrivent à faire mieux que le Suicide Squad de James Gunn, éventuellement le Blade avec Mahershala Ali et le prochain GotG. Content pour Daredevil avec le retour de D'Onofrio et Charlie Cox. Je trouve un peu dommage que Elektra ait été recastée car je trouvais notre petite Frenchie Elodie Yung plutôt convaincante. Je suis néanmoins curieux de voir quel ton va adopter la série de Disney. J'espère qu'ils reprendront le ton de la série parue initialement sur Netflix qui lui avait particulièrement réussi à l'époque.

Globalement, je peine à retrouver l'enthousiasme que je pouvais avoir pour le MCU et ce qui faisait la force des 3 premières phases: le liant entre les différents films. On a pour le moment beaucoup de mal à trouver une idée directrice entre chaque film, celle qui nous faisait attendre les nouveaux films comme les nouveaux épisodes d'une série addictive, et pour autant les films ont paradoxalement du mal à exister par eux-mêmes (peut-être est-ce lié à la formule qui commence à s'user, associé au plus faible intérêt des héros portés à l'écran).

Autant le Avengers avec Kang ne me parle absolument pas (je ne connais pas bien ce personnage et ai du mal à l'appréhender comme un antagoniste à la hauteur d'un Thanos), autant le Secret Wars me hype bien comme il faut et me fait à nouveau espérer une incursion des anciennes têtes ayant incarné les mutants à l'écran! :)
Je suis d'ailleurs assez surpris de voir que les deux prochains Avengers soient aussi rapprochés dans le calendrier. Peut-être un diptyque à la Infinity War/Endgame, avec le deuxième film découlant directement sur les conséquences du premier?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2022 21:09      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Perso si Marvel Studio parvient à nous éviter la ficelle du multiverse pour rameuter tous les casting des anciens films des autres studios à chaque fois... c'était sympa comme idée il y a quelques films mais faudrait passer à autre chose parce que la carte nostalgie ne marche plus si bien: on a vu le résultat dans le dernier Spider-man et Dr Strange 2, non merci :pale:

saverne a écrit:
Maintenant faut faire la différence entre "teaser" et bande annonce ("trailer"), le marketing multiplie les occasions de faire le buzz, mais dans le premier cas, ça ne sert pas à grand chose. En revanche, tu seras totalement spoilé sur le contenu du film lors de la bande annonce qui arrivera plus tard !(

Chez Marvel Studios c'est hyper rare de se faire cramer un film : ils sont très forts en montage qui change le sens des passages ou en scènes truquées!


Raoh a écrit:
On a pour le moment beaucoup de mal à trouver une idée directrice entre chaque film


_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2022 22:18      Sujet du message: Re: MCU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Oui, j'ai bien compris que c'était le sujet, merci... :lol:
Le multiverse, c'est plus une thématique effleurée pour l'instant qu'un véritable fil conducteur et/ou un enjeu pour tous les personnages de l'univers Marvel: en dehors de Doc Strange, Wanda et Loki, personne d'autre n'est vraiment concerné pour le moment. Même pour Spider-Man, le sujet du Multiverse n'est qu'une parenthèse dans la vie du perso. Quand je parle de fil conducteur, c'est par exemple la construction d'une équipe (les Avengers) pour faire face à une menace commune (Thanos)... Marvel avait réussi à faire monter la hype autour de la rencontre entre les différents super-héros, et avait su y agréger de nouvelles têtes jusqu'au feu d'artifice final, malgré quelques temps faibles. Du fait du statut plus "mineur" des nouveaux héros, d'aventures qui signent plus la fin d'une époque qu'un renouveau pour les anciens, et d'une formule qui s'use, c'est quand même plus compliqué aujourd'hui d'y adhérer, du moins en ce qu'il me concerne.

Concernant la carte nostalgie que tu évoques, ça marche à 100% pour ma part, et je désespère de revoir Hugh Jackman et consorts faire leur entrée dans le MCU! :) :oops:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2022 08:32      Sujet du message: Re: MCU
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
https://www.comicsblog.fr/43969-Marvel_Studios_rajoute_deux_films_en_2025_et_quatre_pour_2026_qui_ouvrira_la_Phase_7_du_MCu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2022 10:00      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Raoh a écrit:
Le multiverse, c'est plus une thématique effleurée pour l'instant qu'un véritable fil conducteur et/ou un enjeu pour tous les personnages de l'univers Marvel/

Parce que Thanos et les Pierres de l'Infini, c'est clairement au centre de la majorité des films jusqu'à Infinity War/Endgame?

On ne les voit absolument pas dans Iron Man, Hulk, Iron Man 2, Thor, The Winter Soldier, Ant-Man, Civil War, GotG Vol. 2, SM Homecoming et Black Panther. Et franchement, Captain America 1, Ragnarok et Ant-Man & the Wasp ça ne tient que via les scènes post-générique. Sur 22 films, il n'y a en a vraiment que 9 où on voit vraiment le fil rouge (et encore pour certains, c'est vraiment pas ultra marqué).

Dans les 6 films de la Phase 4 sortis, on en a littéralement deux qui sont directement liés au Multiverse au point que c'est 100% de l'intrigue. Sur les 7 séries, on a déjà 2 qui sont aussi 100% du multivers (Loki et What If)

Raoh a écrit:
Quand je parle de fil conducteur, c'est par exemple la construction d'une équipe (les Avengers) pour faire face à une menace commune (Thanos)

Justement c'est ce qui se passe dans cette phase 4: la construction d'une nouvelle génération d'Avengers pour faire face à la menace commune de Kang et des incursions. On a littéralement des jeunes héros qui poppent partout et/ou des héros qui reprennent les manteaux des héros disparus.

Concernant la phase 4 je dois avouer que l'introduction de nouveaux personnages à inévitablement eu un effet de baisse de régime (forcément aprés ce qui s'est passé) sans pour autant remettre en doute la stratégie de Kevin Feige, a qui ont peut totalement faire confiance sur la suite des projets. Maintenant que les phases suivantes sont clairement établies avec la ligne rouge à suivre c'est plutôt la partie technique qui m'interpelle: à priori les fréres Russo ne rempillent pas et tenir ce genre de film où se mélangent les genres, pousser le climax et jouer avec autant de personnage à l'écran... un sacré challenge et une belle pression!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2022 10:08      Sujet du message: Re: MCU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Et donc quoi? Tu veux qu'on se frictionne pour du cinéma Marvel? :lol:
J'ai cité un ensemble d'éléments qui me gênent un peu depuis la fin de la troisième phase, et ai bien précisé que c'était mon ressenti, tu ne me feras donc pas changer d'avis et je n'ai pas vocation non plus à en faire une vérité universelle ! :wink:

Edit: En y réfléchissant, ce qu'il ressort avant tout pour ma part est qu'il n'y a plus cette excitation à l'idée de voir adaptés au cinéma de nouveaux sups, à plus forte raison quand ils sont plus "mineurs", et que j'ai du mal à faire le deuil des anciens et donc à accepter leurs successeurs. Et le soufflé est sacrément retombé depuis Endgame, et la reconstruction prend du temps.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2022 10:25      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Oui bien sûr, c'est l'idée d'échanger sur le sujet, rien de plus :wink:

Gardons à l'idée que la première phase de cette nouvelle trilogie fait office d'introduction comme ce fut cas à l'époque et de suivre les quelques faisceaux d'indices, pour peu qu'on s'y intéresse.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2022 17:07      Sujet du message: Re: MCU
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Gouki a écrit:

On ne les voit absolument pas dans Iron Man, Hulk, Iron Man 2, Thor, The Winter Soldier, Ant-Man, Civil War, GotG Vol. 2, SM Homecoming et Black Panther. Et franchement, Captain America 1, Ragnarok et Ant-Man & the Wasp ça ne tient que via les scènes post-générique. Sur 22 films, il n'y a en a vraiment que 9 où on voit vraiment le fil rouge (et encore pour certains, c'est vraiment pas ultra marqué).

Dans les 6 films de la Phase 4 sortis, on en a littéralement deux qui sont directement liés au Multiverse au point que c'est 100% de l'intrigue. Sur les 7 séries, on a déjà 2 qui sont aussi 100% du multivers (Loki et What If)


Heu Cap 1, le tesseract est central puisque Hydra crèe des armes à partir du Tesseract qu'ils ont dérobé au début du film.
Dans Iron Man 2 Tony crée un nouvel élément qui ne l'empoisonne pas en s'inspirant du tesseract.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2022 06:43      Sujet du message: Re: MCU
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Deadpool 3 a ete annonce pour Septembre 2024, avec le retour de Hugh Jackman en Wolverine.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2022 22:29      Sujet du message: Re: MCU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Image
Ceci mis à part, j'ai bien rigolé devant l'annonce de Ryan Reynolds. Il semblerait que Disney lui laisse le champ libre en matière de communication sur Deadpool 3, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les futurs ton et contenu du film. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2022 18:29      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Pas particuliérement fan du retour de Hugh Jackman en Wolverine si c'est vraiment confirmé comme tel. A voir comment ça va être integré au MCU...

Sinon hier était diffusé le trailer de Black Panther: Wakanda Forever

C'est moi où le rendu de Namor avec le battement de ses petites ailes est mal rendu pour ne pas dire ridicule :lol:
Bon sinon ça semble se confirmer: c'est un personnage féminin qui reprend le costume, et à 99% que cela soit Shuri.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2022 19:36      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Ils vont nous faire les grands pleurs "oh non, T'Challa est mort !", alors qu'il était déjà mort une fois et pendant cinq ans auparavant...

Gouki a écrit:
Bon sinon ça semble se confirmer: c'est un personnage féminin qui reprend le costume, et à 99% que cela soit Shuri.

Bah c'est totalement logique. C'est la seule jeune adulte de lignée royale présente. S'ils voient loin, les scénaristes ont arrangé la naissance d'un héritier de T'Challa : il a pu épouser son ex après la fin du premier film, elle lui donne un fils, rien dans les films Avengers dit qu'elle n'est pas en train de s'en occuper pendant ce temps en partant du principe qu'il était dans la bonne moitié, et le temps que T'Challa disparaisse à nouveau, on peut découvrir un dynamique petit garçon dans le nouveau film. La grand mère et la mère font la régence, et Shuri occupe le rôle de Black Panther, et quand l'actrice en aura marre, le fils sera en âge pour récupérer l'affaire. Il faut voir à long terme !

Sinon Namor il peut voler dans les airs ? A vrai dire, je ne l'ai jamais vu en action, pour moi sa principale fonction est d'être un avatar pour membre éminent du forum, d'ailleurs si dans le film ils ne l'appellent pas "Gouki", ça va me faire bizarre... :shock:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2022 20:26      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
J'ai potentiellement jouer safe en consacrant le 1% restant à un autre personnage féminin justement: la copine!

saverne a écrit:
Ils vont nous faire les grands pleurs "oh non, T'Challa est mort !", alors qu'il était déjà mort une fois et pendant cinq ans auparavant...

Tu es vraiment sans coeur! Au moins le ton du film sera résolument sérieux pour trancher avec ce qu'on a eu cet été.

Citation:
Sinon Namor il peut voler dans les airs ? A vrai dire, je ne l'ai jamais vu en action

Et pour cause: c'est sa premiére apparition live :mrgreen:
Bon à defaut d'avoir lu quelques classiques, ne serait-ce que l'épisode où les Avengers découvrent le corps congelé de Captain America, tu es passé à côté de quelques apparitions en dessin animé, mais qui n'ont jamais rendu honneur aux 83 années d'existence du personnage :non:

Image

Mais pour que les français puisse profiter de cette jolies paires d'ailes en action, il faudrait déjà que Disney arrête son chantage pour la sortie en France:


_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2022 21:37      Sujet du message: Re: MCU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
j'espère juste qu'ils pas trop tirer sur la corde du larmoyant et la disparition de Chadwick.

Car dans la BA et la Bande Son ça en prend quand même un peu le chemin je trouve :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2022 00:35      Sujet du message: Re: MCU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Ryan Coogler a dit qu'il rendait hommage a Chad dans ce film. On y aura droit de toute manière. Reste à voir comment cela va être amené car c'est un dernier adieu à la fois à l'acteur et au personnage qu'il incarné dans le MCU

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2022 10:26      Sujet du message: Re: MCU
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
C'est officiel, Harrison Ford reprend le rôle de Thaddeus Ross joué précédemment par feu William Hurt.
Red Hulk arrive

L'acteur sera présent dans le prochain Captain America New World Order


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2022 21:25      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Ant-man 3 - trailer


_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2022 22:13      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6866
Kang the conqueror?!! :king:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2022 23:33      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6866
Hâte de lire ce que tu en as pensé Gouki, je développerais peut-être un avis plus détaillé mais en tout cas j'ai bien aimé voir Namor à l'écran!! Imperius Rex!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2022 14:47      Sujet du message: Re: MCU
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Quelle émotion ce film... pas de trop ni trop peu... J'ai vraiment adoré ce Black Panther

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2022 23:29      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Vu le film hier soir, j'ai plutôt bien aimé.

Pas la claque du premier car la découverte du Wakanda n'est plus percutante mais sans difficulté le meilleur film de la phase 4 qui se conclut d'ailleurs par ce film. A priori le théme du deuil aura survoler toute la phase 4 et la situation dans la laquelle Marvel s'est retrouvé aprés la disparition de Chadwick Boseman n'était pas évidente du tout pour au final se retrouver avec un film qui réussi son hommage, un juste équilibre et un traitement du sujet parfaitement maitriser sans verser dans la madeleine. C'est sans aucun doute le pari qu'il fallait réussir pour Disney et c'est franchement réussi. Par ailleurs je ne sais pas pour vous mais ça a chialer dans la salle.
Côté scénario on est sur du convenu avec quand même des faiblesses; la longueur du film, qui aurait pu réduire d'une bonne demi heure notamment les scénes avec l'agent Ross et Fontaine et une premiére partie geopolitique assez grossiére (les français :lol: ) pour justifier l'ouverture du Wakanda au monde entier. Ca ne semble pas apporter davantage de bouleversement des rapports.
Le traitement de Shuri est trop brutal, propulser pour reprendre le costume en catastrophe, on assite à la transformation d'une geek de génie sans once de violence à une guerriére aussi agile et technique que son défunt frére. J'aurai quand même été agréablement surpris si Nakia avait succéder au costume, plus logique au vu de son experience de terrain et ses capacités de combats. Et je trouve l'actrice vraiment pas charismatique par nature, ressenti d'autant plus renforcer par la présence des autres femmes fortes du casting.
Dans la même veine, l'introduction de Riri à la sauce Peter Parker reste anecdotique (une série dédiée développera davantage le personnage), elle tient le même rôle qu'America Chavez (jeune fille clé rechercher par les deux camps) mais pas specialement presser de la revoir...
Je termine sur les effets speciaux trés faiblards sur la plupart des scénes de combats et des atlantes guerriers Talokan, surtout quand on a un trailer d'Avatar 2 qui en met plein la gueule juste avant!

Pour les points positifs: Namor :mrgreen:
Bon le personnage est redefini dans ses origins story mais conserve les principaux traits qui le caractérise et ses capacités mutantes sont bien mises en avant. La proposition Marvel pour se différencier d'Aquaman est intelligente et plutôt bien vu, à l'Atlantis cyber punk on nous présente une cité Talokan sombre et plus naturelle. J'imagine que ce choix s'est conforté aussi dans les effets speciaux également. J'aurai quand même le regret de noter que le personnage est moins nuancer dans la derniére demi heure du film pour retomber sur une fin de film Marvel classique. En tout cas ils ont prépapré pas mal de chose si le succés du film permet de faire un film solo Namor, ne serait-ce que découvrir son passé (500ans!) ou Attuma, Namora, ects

Je ne vais pas cacher que j'en attendais beaucoup et j'en garde quand même un davantage un sentiment de soulagement: celui d'un film qui ne s'est pas raté dans l'hommage et voir enfin Namor en live a eu son petit effet (on en parlait depuis 2006 avec Brutus!).

PS: La scéne post gen fut applaudie dans ma salle (non pas d'apparition du Dr Doom)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2022 01:39      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6866
Je trouve ca couillu d'avoir conservé ses aillettes mais tellement kiffant!

Sinon pour moi le gros point positif de ce film par rapports aux autres de l'univers c'est la musique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2022 02:59      Sujet du message: Re: MCU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Je craignais le film trop hommage, mais ça va dans l'ensemble ils en on pas trop fait.

Clairement oui c'était kiffant Namor surtout ses premières apparitions. Même si je l'ai trouvé un peu faiblard a la fin :|

Par contre pareil, Shuri j'accroche pas. Dans le premier ça allait car elle était que la jeune geek tête à claque, mais là direct BP ? Perso, pendant un instant j'ai cru que Nakia reprendrait ce rôle , ce qui aurait pu être plus censé, surtout vu ce qu'on voit à la fin.

Et comme d'hab c'est encore la France qui prend chère !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2022 09:20      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
A la sortie de la salle il y a eu discussion de la représentation des français dans les films, qui avouons le n'a rien de glorieux et renvoi souvent la France à son unique rôle de pays colonisateur.
J'imagine que le choix s'est fait par élimination: pour introduire la menace occidentale dont celle des Us pour convoité le Vibranium il fallait déjà mettte en scène un acte justifiant la prudence du Wakanda et Talokan à leur égards. Mettre un scène des britanniques, autre acteur majeur dans la colonisation, de langue anglaise n'aurai pas donner cette dimension geopolitique internationale. Les espagnols étant déjà mentionné dans ce rôle de colonisateur dans le flashback, il ne restait que la France, le Portugal et Pays-Bas (Italie et Allemagne ayant moins à subir cette image).
En terme d'exploitation de ressources naturelle ça aurait eu aussi davantage d'effet de jouer la carte de la Chine mais faut pas se tirer non plus une balle pour le Box office :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2022 10:27      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Gouki a écrit:
PS: La scéne post gen fut applaudie dans ma salle (non pas d'apparition du Dr Doom)

Pas vraiment intéressé par le film, surtout si c'est pour que ça retombe sur les Français, mais je viens de vérifier : comme on pouvait s'y attendre, la grande orientation qui semblait évidente et dont je parlais a été prise ! :mrgreen:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2022 11:06      Sujet du message: Re: MCU
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Tout ça pour dire un "je l'avais dit" :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2022 11:41      Sujet du message: Re: MCU
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Ohlala je pensais pas que les français allaient tellement râler sur la façon dont ils sont vus dans le film... C'est triste de rester bloquer la dessus

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2022 00:02      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6866
Perso je m'en tape mais bon, le monde !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2022 21:49      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Chris Hemsworth abandonne Marvel, Netflix et arrête le cinéma quelque temps

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2022 01:18      Sujet du message: Re: MCU
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
"des prédispositions génétiques à Alzheimer", ça veut dire quoi au juste ? Je veux dire, quasiment tout le monde a quelqu'un dans sa famille ayant une sale maladie donc je trouve ça curieux comme explication, surtout vu son âge.

Bon repos à lui néanmoins.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2022 12:28      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Sur les sites US ca specule de produits ayant eu un impact...
Il a aussi surtout besoin de laisser son corps se reposer: quand tu vois sa morphologie avant/aprés son rôle de Thor, tu imagines un peu ce que son corps a enduré :pale:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2022 16:14      Sujet du message: Re: MCU
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
Jerry White a écrit:
"des prédispositions génétiques à Alzheimer", ça veut dire quoi au juste ? Je veux dire, quasiment tout le monde a quelqu'un dans sa famille ayant une sale maladie donc je trouve ça curieux comme explication, surtout vu son âge.

Bon repos à lui néanmoins.


https://www.frm.org/recherches-maladies ... rotecteurs
https://www.frm.org/recherches-maladies ... s-precoces
Il y a des mutations rares qui augmentent vraiment la probabilité d'avoir la maladie, et qui la font se développer super tôt.

Au moins ça peut aider la recherche dans le domaine d'avoir quelqu'un qui gagne des millions qui se sent concerné par les traitements

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2022 16:18      Sujet du message: Re: MCU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Darkmoon a écrit:

Au moins ça peut aider la recherche dans le domaine d'avoir quelqu'un qui gagne des millions qui se sent concerné par les traitements

C'est clair qu'il s'il a donné la moitié des cachets touchés pou chacun des films où il joue Thor, oui ça devrait beaucoup aider à trouver un remède !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2022 19:03      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Les révélations de Ryan Coogler sur ce que devait être le film Wakanda Forever initialement:
https://www.nytimes.com/2022/12/23/arts ... rever.html

Conséquence du Blip de Thanos, le conflit des trois nations auraient donc dû être davantage développer avec un rôle plus important de Toussaint. La relation père-fils comme le file rouge de l'histoire...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2023 23:11      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Ant-Man & The Wasp - Quantumania se dévoile davantage au travers d'une nouvelle bande-annonce (qui en dévoile beaucoup trop!)



Premier film de la phase 5, on va peut être enfin passer la 2e vitesse

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com