Nous sommes le 02 Mai 2024 22:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Fév 2022 23:27      Sujet du message: Re: MCU
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Il y a aussi un Spot TV avec d'autre image



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2022 23:35      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Y a les versions zombies de la série What If... :lol:

Raoh a écrit:
Bernard Lama a écrit:

Ça sent les Illuminatis quand même. La voix de Patrick Steward...

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
+ la rumeur Tom Cruise en Tony Stark 2.0 (on semble voir un Iron Man dans la bande annonce)...

Oui j'ai vu des news sur le sujet par la suite, parce que reconnaitre une voix ne m'a pas paru évident (cf la scéne post générique Eternals avec Black Knight....) et encore moins le bout de silhouette. Ca a fait le buzz de la journée forcément. J'ai revu la bande annonce pour la scéne et pour le coup si les Illuminati sont confirmés c'est fort effectivement. Avec les menaces potentielles que représentent Kang et les Celestes ont a déjà de gros morceaux.

@aoshi: Ajouter les mutants ça serait ingérables... mon avis les phases 4-5-6 vont tournées autour du Mutiverse et Timeline, et pour les mutants ça devrait être les conséquences du prochain cycles (phase 6-7-8)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2022 10:19      Sujet du message: Re: MCU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Perso même si j'aime beaucoup Patrick Stewart, je préfère que pour l'univers officiel MCU on reprends un James Mcvoy, plus jeune et donc plus à même de rester longtemps dans l'univers. Et encore utilisable, là où le film Logan, finissait bien l'histoire du Professeur Xavier de Stewart

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2022 19:36      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Même si Patrick Stewart apparaît dans ce film, ça ne veut pas dire qu'il sera le Professeur Xavier du MCU... enfin de l'univers qu'on connaît habituellement. Ce sera le Professeur Xavier d'une autre dimension du multivers, qui ne sera pas forcément celui des films de la Fox ! De toute façon, avec le concept de multivers, absolument tous les autres films sont potentiellement canons, y compris ce gars là :

Image

Et le fait qu'il y ait un Professeur X/Stewart dans une autre dimension ne veut pas dire que le Pr X de la dimension actuelle sera joué par Patrick Stewart... ou James McAvoy. Tout est négociable.

Encore une fois, l'histoire du multivers me fait penser à Rick et Morty, où le concept a été creusé en long, en large et en travers.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2022 15:42      Sujet du message: Re: MCU
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Raoh a écrit:
Bernard Lama a écrit:

Ça sent les Illuminatis quand même. La voix de Patrick Steward...

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
+ la rumeur Tom Cruise en Tony Stark 2.0 (on semble voir un Iron Man dans la bande annonce)...
Allez, foutez moi Hugh Jackman tant qu'on y est! :twisted: :twisted: :twisted:



Tout converge vers le fait que ce serait Captain Marvel sous les traits de Maria Rambeau.
Néanmoins il n'est pas impossible d'un caméo de Tom Cruise en Superior Iron Man parmi les illuminatis.
Il y a aussi la rumeur que l'acteur ayant joué Black Bolt serait présent dans le film.
Et aussi l'affiche du film confirme la présence de Captain Carter.



Les caméo seront révélés dans la journées





Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2022 17:05      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Comme souligné dans les commentaires du Tweet, je trouve ça abused de dévoilé des infos qui ne sont pas dans les trailers et ce à plusieurs mois de la date de sortie.

Il y a toujours cette idée d'analyser scénes par scénes des micro détails qui peuvent alimenter les théories qui peuvent être plaisants mais dés que des infos sortent du "cadre officiel" à savoir ce que les studios dévoilent volontairement dans les trailers, alors ça devient une véritable plaie et nuisance à la découverte et surprise lors du visionnage en salle. Vraiment triste que ce phénoméne à la course au clic se répendent toujours davantage sur internet et c'est assez compliqué d'éviter des spoilers... Youtube est aussi infesté de ce type de vidéo malheureusement (cf le dernier Spider-man decortiqué avant sa sortie cinéma).

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2022 17:22      Sujet du message: Re: MCU
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
A la décharge du mec, il a demandé l'avis si oui ou non il devrait le faire et le sondage est a plus de 80% positif avec 43k personne qui ont voté.



Il y a du spoil car les gens sont demandeurs ni plus ni moins, c'est le défaut de notre surconsommation et de cette volonté de tout avoir tout de suite sans attendre.
Forcément tout le monde en joue et même les société que ce soit cinéma, ou JV avec leur faux leak pour monter la hype.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2022 17:56      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Ryujii a écrit:
A la décharge du mec, il a demandé l'avis si oui ou non il devrait le faire et le sondage est a plus de 80% positif avec 43k personne qui ont voté.

Au contraire, le sondage est juste un moyen sciemment utiliser pour balancer la purée car le résultat du vote est évident. Proposer de dévoiler des infos secrétes sur l'un des gros films de l'année, il avait vraiment besoin d'un sondage pour connaitre le résultat en le proposant ouvertement ainsi? Le pauvre, il se plaint de recevoir trop de message et promet de tout dire demain, j'en ai presque de la peine :lol:

Citation:
Il y a du spoil car les gens sont demandeurs ni plus ni moins, c'est le défaut de notre surconsommation et de cette volonté de tout avoir tout de suite sans attendre.
Forcément tout le monde en joue et même les société que ce soit cinéma, ou JV avec leur faux leak pour monter la hype.

C'est en partie vraie, c'est une réalité de notre mode de vie qu'il faut accepter de vivre avec. L'autre vérité c'est que les gens ne sont pas forcément demandeurs si on ne leur propose pas. En marketing c'est ce qu'on appel la demande passive: le consommateurs ne fait aucune demande initiale jusqu'à ce que l'offre lui est proposée. Ici on a le même principe, si personne ne propose de spoiler alors la demande ne se manifeste pas en réaction. L'idée d'éveil de la curiosité s'apparente à de la consommation/satisfaction.
A cela j'imagine que parmi les 80% de votants pour, un bon tier doit s'apparenter à d'autres influenceurs qui eux même cascaderont les infos, et ainsi de suite...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2022 10:45      Sujet du message: Re: MCU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
j'ai jamais compris l'excès des anti spoilers, si le film n'a à t'offrir que des twists ou cameo surprise, il supporte alors mal la relecture et est de fait un film mauvais ou vite périssable...

D'ailleurs à une époque sur la trilogie de la vengeance de Park, Old Boy était mon préféré mais je remarque à quel point en fait maintenant que je connais le twist c'est celui que je supporte le moins de revoir, à contrario de Lady Vengeance par exemple.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Fév 2022 12:05      Sujet du message: Re: MCU
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Je suis d'accord sur la première partie de ton message. D'ailleurs pour moi un bon film se revoit et donne envie d'être revu, et reste bon malgré les visionnages.

Par contre Old Boy reste un pur chef d'oeuvre et ce n'est pas un film basant tout sur le twist final, il est agréable à voir du début à la fin.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2022 11:08      Sujet du message: Re: MCU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Y a des beaux plans/situations (la scène de combat en mode beat em up) et la musique est dantesque (d'ailleurs j'ai le collector avec la bo).

Mais au final je le trouve un peu longuet et ennuyeux par moment et moins parfait qu'auparavant.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2022 20:58      Sujet du message: Re: MCU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
C'est si mauvais que ça Morbius ?? Y en a qui l'ont déja vu ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2022 11:56      Sujet du message: Re: MCU
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Oui c'est pas fou, c'est au même niveau que les films Venom. L'humour moisi en moins.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2022 21:47      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Bande annonce Thor 4 :



On n'y voit pas grand chose.

Mais il y a aussi ce visuel :

Et pour le coup, je trouve que Thor, il a bien une allure de Philippe Lacheau ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2022 00:45      Sujet du message: Re: MCU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Ayant mis pas mal d'espoir dans ce deuxième volet des aventures de Stephen Strange, je me suis, une fois n'est pas coutume, précipité ce soir à une séance pour visionner Doctor Strange in the Multiverse of Madness, afin entre autre d'éviter les spoils et préserver l'effet de surprise, moi qui est pour habitude de m'auto-spoiler par manque de patience. Mon verdict est que j'ai passé un bon moment mais que ce ne fut pas l'extase escomptée. Il y a eu certes quelques bonnes surprises (1), d'autres qui avaient déjà été partiellement dévoilées lors des bandes annonces (2) et à l'inverse, certaines rumeurs, assez folles et enthousiasmantes parfois, n'étaient au final que des fausses pistes (3).
L'une des réussites du film est d'avoir su préserver l'intrigue malgré les multiples bandes annonces qui ont enchainé les fausses pistes et cacher le plus longtemps possible le véritable antagoniste du film (4). Elizabeth Olsen irradie l'écran à chacune de ses apparitions et vole littéralement la vedette à Benedict Cumberbatch. Clairement, le film tient la route principalement grâce à elle. Il est également appréciable de retrouver le cinéma de Sam Raimi qui parvient à mettre sa patte dans l'univers généralement aseptisé de Marvel. Le film propose de vrais moments horrifiques (ça reste soft quand même, on est sur du film tout public), le tout porté par la musique de Danny Elfman. Petite dédicace également au caméo habituel de Bruce Campbell, bien rigolo (5).
Au rayon des déceptions, j'ai eu la désagréable impression que ce film restait au final assez sage voire timorée dans sa façon d'aborder le multiverse alors qu'il promettait un festival des possibles en terme d'univers alternatifs (6). Même le rôle des Illuminatis est au final anecdotique au vu du sort qui leur est réservé et leur apparition n'est finalement qu'un prétexte pour introduire sans doute par la suite leur version alternative issue de l'univers 616. Le rythme est parfois un peu décousu et le film accuse quelques temps faibles, entre passages foutraques et temps morts un peu longuets, à l'image d'un Stephen Strange au final peu impressionnant dans l'usage de ses pouvoirs et un peu paumé, à l'exact opposé d'une Wanda magistrale dans l'usage de ses facultés.
Le film se termine sur un twist qui laisse présager une suite (prévisible) à Doctor Strange, confirmé par une première scène post-générique un peu obscure pour qui ne connaît pas le personnage qui y fait une apparition (moi-même j'ai séché, vu que je ne connais pas trop l'univers de Doc Strange en comics).
Mon avis: 3,5/5.


Un petit message à Saverne concernant la série Wandavision qui pour le coup s'intègre totalement dans l'intrigue, et pas de manière anecdotique, vu que celle-ci a une incidence directe sur les motivations de Wanda et que de très nombreuses allusions sur celle-ci et ses conséquences y sont faites.

Concernant les conditions de la séance: j'ai été surpris de ne pas voir la bande annonce d'Avatar 2, et un peu déçu du coup parce que j'étais quand même un peu curieux et ça aurait bien rendu sur grand écran. Sinon, je viens d'assister pour la première fois à une séance de ciné pour un Marvel le jour de la sortie et j'ai été assez surpris par la population présente... :lol:
Entre l'association présente pour faire un quizz sur l'univers Marvel, la mise en scène des cosplayers reprenant les poses emblématiques des personnages et la file d'attente composée notamment de jeunes adultes vêtus d'habits logotés Marvel, voire grimés en leur héros préféré, et impatients de prendre la pose avec leur "héros" lors d'une séance photo, j'étais légèrement circonspect... :lol:


!!! Partie avec spoils: !!!
(1) John Krasinski en Mr Fantastic très convaincant, la présence de Black Bolt, même si je trouve le costume raté et l'acteur l'incarnant plutôt gringalet.
(2) le retour de Charles Xavier version Patrick Stewart (avec le petit thème des X-Men timidement joué pour accompagner son apparition)
(3) Pas de Tom Cruise en Superior Iron Man (il s'agit en fait d'une version alternative de Captain Marvel), pas de retour des Spiders version Garfield et/ou Maguire, pas de Deadpool non plus. Je caressais le mince espoir de croiser Wolvie version Hugh Jackman à travers les éventuels voyages dans le multiverse de Doc Strange, mais cela relevait plus du fantasme qu'autre chose.
(4) Et ce n'est ni Shuma-Gorath, ni Sinister Strange, ni Mordo, ni même les Illuminatis, mais bel et bien Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge corrompue par le Darkhold, la vraie menace du film
(5) Et qui débouche sur une deuxième scène post-générique aussi anecdotique que poilante!
(6) Je voyais déjà Doc Strange naviguer d'univers en univers, croisant différents personnages des précédents films hors Marvel pour entretenir le côté méta déjà développé dans le dernier Spider-Man et entretenir la hype du "tout est lié".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2022 20:27      Sujet du message: Re: MCU
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Pas vu le film. Je vais surement attendre 3 mois hehe.
Mais je suis au courant du spoil sur Xavier.

J'espère qu'ils prendront tout le casting de la fox avec McAvoy, Fassbender, etc. Je les trouve très bons, ya rien à jeter. Les directeurs de casting chez Fox savaient y faire.
Peut-être Type Sheridan trop jeune encore pour l'image que je me fais de Scott Summers/Cyclope. Mais bon il a le temps de vieillir.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2022 14:21      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Raoh a écrit:
Un petit message à Saverne concernant la série Wandavision qui pour le coup s'intègre totalement dans l'intrigue, et pas de manière anecdotique, vu que celle-ci a une incidence directe sur les motivations de Wanda et que de très nombreuses allusions sur celle-ci et ses conséquences y sont faites.

J'étais déjà surpris qu'ils citent le nom du patelin dans la bande annonce, visiblement je me suis donc trompé, je compte aller voir le film dans une semaine, je verrai comment Disney/Marvel articule ça. Quand même surpris.

Et le thème du public dans les premières séance revient assez régulièrement dans les conversations du forum j'ai l'impression, peut-être que j'évite ces phénomènes, mais je vais finir par croire que c'est un vrai sujet de fond dans tous les cinémas de France et pas seulement le Grand Rex.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2022 10:16      Sujet du message: Re: MCU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Pour le coup, je n'aurais jamais crû ça envisageable dans mon cinéma de campagne. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2022 22:37      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Doctor Strange 2
Faudra peut être que je le revois lorsque le film sera proposé sur D+ mais dans l'ensemble j'ai trouvé quelques longueurs mais niveau scénario j'ai été assez surpri et la patte de Sam Raimi denote le film avec le reste du MCU. Pas loin d'un exploit quand on connait le cahier des charges des studios.

raoh a écrit:
Il y a eu certes quelques bonnes surprises (1)

je crois avoir lâcher un "oh put*in" à haute voix lors des apparitions.


saverne a écrit:
Bande annonce Thor 4 :
[...]
On n'y voit pas grand chose.

Il manque le gros méchant du film mais même avec ça pas sûr que ça change le ressenti de mouif.

Considérant la chose, Dr Strange 2 comme Thor 4 s'annoncent plus cohérents que la bouillasse qu'est le dernier Spider-man mais tout aussi loin des derniers films Avengers... difficile de s'enthousiasmer comme à l'époque. Reste le mystére Black Panther 2 qui attise toujours la curiosité tant les infos autour du film sont inexistantes (sortie toujours prévue pour 2022).
L'intêt aujourd'hui de suivre les films/séries est d'y découvrir les enjeux de ces nouvelles phases, le multiverse et les Timelines ayant faits leurs apparitions relativement tôt dans les intrigues. À ce stade il manque les figures antagnistes incarnants ces conséquences de malgérence pour réunir toutes ces nouvelles figures que Marvel studio pennent à mettre en place. Reste à savoir qui...

Edit: deuxiéme visionnage, en 3D pour le coup, et la mention des incursions m'avait bizzarement échappeé Vu l'importance que ça a pris dans les comics pour justifier la fin des muliverser ça peut donner l'occasion d'un final de phase assez cohérent avec la disparition de toutes les autres dimensions.

Image

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2022 00:29      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Je suis donc allé voir Dr Strange 2, alors que je n'avais pas aimé le premier. Mais Marvel est très fort pour hyper ses films et ses séries, j'ai toujours un excellent souvenir de Sam Raimi dans les Spiderman et WandaVision avait fait un bon boulot pour mobiliser le public pour ce film.

J'ai trouvé que le film enchaînait les moments fabuleux et ceux vraiment casse gueule, limite pas loin du nanard, mais j'ai quand même apprécié le résultat global. Dans le détail :

-Wanda excellente de bout en bout, dans un rôle surprenant vu ce que la promo du film donnait à voir. Elle est toujours dans le deuil, plus de son mari mais de ses enfants. On ne sait pas trop comment elle les a eu dans les autres dimensions, mais bon. Toujours une belle profondeur du personnage et une belle interprétation, Sam Raimi continue de travailler la psychologie de ses personnages.
-La présence de Christine, Mordo et Wong fait que le film se ressent quand même comme une suite du premier film, mais avec un meilleur méchant, c'est mieux.
-Bien aimé aussi le questionnement sur le bonheur de Strange, et le parallèle avec Wanda.
- J'ai aimé aussi les scènes d'actions, la musique, et les quelques séquences un peu horrifiques.
-Les Illuminati : ouille aïe, c'était foireux. Déjà la salle a rigolé dès que le nom a été prononcé, "Illuminati" sonnant de nos jours comme une farce pour complotistes. Et ils étaient difficile à prendre au sérieux, entre le gars avec la fourchette sur la tête et le Mr Fantastic qui flingue un peu une nouvelle fois l'idée que le personnage puisse donner quelque chose au cinéma.
-Le méchant Strange : ça aurait été coupé au montage, ça n'aurait pas été plus mal, mais j'imagine que c'était pour montrer plus d'un univers alternatif.
-America Chavez : ouais bof, m'en fiche. Connaissais pas le personnage, et elle a été mal introduite ici.
-Charlize Theron à la fin : évidemment, il a fallu que je cherche sur Google pour voir de quoi il était question. Pas hypé du tout pour le coup.

Raoh a écrit:
Un petit message à Saverne concernant la série Wandavision qui pour le coup s'intègre totalement dans l'intrigue, et pas de manière anecdotique, vu que celle-ci a une incidence directe sur les motivations de Wanda et que de très nombreuses allusions sur celle-ci et ses conséquences y sont faites.

Je me demande ce qu'en pensent ceux qui ont vu le film mais pas Wandavision !
Pendant tout Wandavision, je me demandais pourquoi Strange était aux fraises et n'intervenait pas alors que ça aurait dû être son boulot n°1. Là il débarque en disant "t'inquiète, pas de soucis", mais son intervention fais quand même l'objet d'un film entier !

Après, avant le MCU, dans ma tête Scarlet Witch ça avait toujours été une méchante.

aoshi85 a écrit:
J'espère qu'ils prendront tout le casting de la fox avec McAvoy, Fassbender, etc.
Faut tout relancer depuis le début, et avoir un nouvel angle.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2022 08:28      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2022 09:57      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Ca donne déjà un peu plus envie. Le choix de la musique aide beaucoup, j'adore 8)
On reste dans le ton de Ragnarok avec un Thor Odinson guignolesque et malgré le trés jolie maquillage de Christian Bale sous les traits de Gorr, j'ai bien peur que le méchant du film va vite être evacué. On peut déjà anticiper le rôle de Zeus comme faire valoir, on avait entre appercu la Déesse Black Panther dans l'autre trailer, j'espére qu'on verra d'autre Pantheon dont celui de MoonKnight histoire de raccrocher les wagons avec la série.

Bon reste la question du multiverse dans tout ça, voir si le film sera epargner ou nous plonger dedans et nous introduire Beta Ray Bill (le "Thor cheval") ou pourquoi pas Throg :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2022 16:45      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6865
Throg ou rien!! :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2022 22:14      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Thor 4 sort dans moins d'une semaine et Disney prépare déjà le terrain pour le dernier gros film de l'année, la suite du Balck Panther. via les conventions de cet été. Si beaucoup sont curieux de connaitre comment l'aprés Chadwick Boseman va être gérer dans le MCU, une fois n'est pas coutume les premiéres infos ont déjà fuité à travers une gamme de jouet et cela concerne l'antagoniste. Bon pas vraiment de surprise car la rumeur circulait,*spoiler* mais je vous le donne en 1000: il se situe à gauche de ce message :mrgreen:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2022 23:20      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
T'as pas honte d'avoir tué T'Challa ?

Sinon, je viens de voir Shang Chi à la télé. Résultat : plutôt bof. Je sais pas trop où est le problème : Tony Leung en impose personnellement, certaines scènes d'actions sont bien... mais quand j'ai réalisé qu'on en était vers la fin, j'avais pas l'impression d'avoir un film en bonne et due forme. Je crois qu'il y avait quand même un souci de méchant : à force d'humaniser l'antagoniste, eh bien il n'a plus rien d'un génie du mal, à la tête d'une organisation terrible mentionnée dans Iron Man et Ant Man. Là, l'organisation, c'est juste quelques ninjas et un manchot, pas de quoi conquérir le monde matin midi et soir. Et puis le pouvoir des anneaux il n'impressionne pas non plus. Et tout ça se termine par un combat contre une bestiole géante qui n'a rien à dire.

En fait, le film a été fait pour une raison bien simple : avec le méga carton de Black Panther, Marvel a pensé trouver un filon qui fut l'occasion de sortir un personnage lambda du placard. Mais je n'ai pas l'impression que le plan pognon ait aussi bien fonctionné, même en écartant l'impact du contexte sanitaire.

Je continue de penser qu'il y a quelque chose à faire sur l'organisation des 10 anneaux dans un deuxième film, mais cette fois, il faudra mieux faire le lien avec le reste des persos Marvel, genre War Machine ou l'artiste martial de la série Netflix Disney+ maintenant, et avoir un plan de domination mondiale qui tient la route.

A ce sujet, que faisait Wong dans les combats clandestins avec l'autre truc de Hulk ? Besoin d'argent pour l'entretien du sanctuaire de New York ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2022 01:24      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Tu omets de mentionner le point critique du semi succés/echec du film, au delà du contexte sanitaire: l'accés au marché chinois. le film a été taillé en parti pour ce pays et ils n'a pas été distribué là-bas. Comme stratége, on fait difficilement pire. Au final le film se classe quand même dans le top10 du box office 2021

Sans ça, je suis persuadé que le personnage aurait quand même été propulser dans ce cycle du MCU mais au format télévision: ça aurait permis de donner plus d'epaisseur aux personnages et à la culture sino-américaine qui est une bonne pioche dans la thématique. Sinon je trouve le film toujours trés bon dans sa premiére partie et hors sujet dés lors que le récit se déroule dans le village magique. Et les chorégraphies (avec ou sans les anneaux) vraiment trés bonnes!


Citation:
Je crois qu'il y avait quand même un souci de méchant : à force d'humaniser l'antagoniste, eh bien il n'a plus rien d'un génie du mal, à la tête d'une organisation terrible mentionnée dans Iron Man et Ant Man.

Difficile à dire s'il voulait dominer le monde, ce qui est certains c'est qu'il voulait rester discret (d'où l'idée de maintenir les mythes et légendes sur son nom... et forcement exageré en vu de la réalité) pour éviter de dévoiler l'origine de ses pouvoirs et son immortalité. Ce qui est certains c'est qu'il a maintenu volontairement sa position et son role de seigneur de guerre en Asie uniquement. Pour la suite je continue à croire qu'on aura une nouvelle bataille rangée des gentils contre les méchants mais à une échelle universelle et que les 10 anneaux menés par la soeur, tout comme les personnages annexes de MoonKNight ou Miss Marvel, viendront alimenter ce plan final.
En parlant de Miss Marvel j'ai finalement été amener à faire la série (pas si mauvais au final mais je donnerai mon avis à la conclusion sur le topic dédié) et j'ai dans l'idée que les 10 anneaux sont en lien avec le bracelet de Kamala... et des Eternals. Ca lancerai le nouveau fil rouge des phases en cours...

Citation:
A ce sujet, que faisait Wong dans les combats clandestins avec l'autre truc de Hulk ? Besoin d'argent pour l'entretien du sanctuaire de New York ?

On a tendance à l'oublier mais Wong est le Sorcier Supréme et laisser Abomination (c'est son nom!), qui a une force équivalente à un Hulk, dans la nature ou dans une prison gouvernementale c'est peut être pas trés responsable.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2022 09:09      Sujet du message: Re: MCU
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
On en saura plus avec She-Hulk et surtout avec le projet Thunderbolt, Abomination en fera certainement parti.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2022 10:03      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Gouki a écrit:
Tu omets de mentionner le point critique du semi succés/echec du film, au delà du contexte sanitaire: l'accés au marché chinois. le film a été taillé en parti pour ce pays et ils n'a pas été distribué là-bas. Comme stratége, on fait difficilement pire.

C'est vrai, et ça donnait parfois l'impression que ça visait bien plus le public chinois que le public occidental ou sino-américain. Dans Black Panther, pour donner une couleur locale, ils parlent anglais avec un accent africain. Ici, ils parlent la moitié du film en chinois directement, ce qui implique des sous-titres pour les autres. C'est rare dans un blockbuster, et ça n'aide pas pour suivre le film quand on coupe son steak en même temps ! :lol:

Gouki a écrit:
Sans ça, je suis persuadé que le personnage aurait quand même été propulser dans ce cycle du MCU mais au format télévision: ça aurait permis de donner plus d'epaisseur aux personnages et à la culture sino-américaine qui est une bonne pioche dans la thématique. Sinon je trouve le film toujours trés bon dans sa premiére partie et hors sujet dés lors que le récit se déroule dans le village magique. Et les chorégraphies (avec ou sans les anneaux) vraiment trés bonnes!

En effet pour une adaptation tv sinon, c'est là qu'on retrouve les personnages mineurs habituellement.
J'ai beaucoup aimé le combat dans le bus, mais dans les affrontements père/fils, je m'attendais à un style de combat plus pêchu genre Matrix que zen à la Tigre et Dragon (film que j'aime bien par ailleurs), ne serait-ce que pour mettre Shang Chi à un niveau de puissance pas ridicule par rapport aux autres super héros.

Gouki a écrit:
Difficile à dire s'il voulait dominer le monde, ce qui est certains c'est qu'il voulait rester discret (d'où l'idée de maintenir les mythes et légendes sur son nom... et forcement exageré en vu de la réalité) pour éviter de dévoiler l'origine de ses pouvoirs et son immortalité. Ce qui est certains c'est qu'il a maintenu volontairement sa position et son role de seigneur de guerre en Asie uniquement.

Dès l'intro du film, il est dit qu'il voulait du pouvoir et que son armée envahit le monde entier au fil des siècles tout en restant dans l'ombre.
Gouki a écrit:
laisser Abomination (c'est son nom!), qui a une force équivalente à un Hulk, dans la nature ou dans une prison gouvernementale c'est peut être pas trés responsable.
C'est responsable de le faire participer à des combats clandestins ?

Effectivement, ça a l'air d'être le genre de truc à trouver une explication dans une autre oeuvre, là c'est bien obscur.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2022 23:03      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Thor 4 sort demain, j'ai trouvé un petit quizz amusant pour se rafraichir la mémoirre un peu :book:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2022 23:39      Sujet du message: Re: MCU
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Je ressors du dernier Thor. Et ben j'ai bien aimé, la dynamique entre les personnages fonctionnent toujours autant, les scènes d'actions sont vraiment bien foutus, l'humour marche toujours autant avec moi, la bande-son vraiment cool, et le fait que le film soit assez court (<2h) permet d'avoir peu de temps morts, rendant le visionnage vraiment agréable.
Puis, Natalie Portman, femme de ma vie.

Il y a bien deux scènes post générique sinon. La première toujours pour tease le prochain film, la deuxième est facultative mais sympa à voir, elle fait 'avancer' l'histoire du film si on peut dire par rapport aux classique seconde scène post générique.

Par contre, grosse première pour moi, un connard qui sortait de la séance VF (qui commençait 20 min avant), est rentré dans notre salle pour gueuler la fin du film. En soit, c'est pas la fin du monde, mais ça m'as bien fait sortir du film, ce qui est bien dommage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2022 23:47      Sujet du message: Re: MCU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Oui un bon film popcorn qui se prend pas trop au sérieux. Avec effectivement une bonne bande-son!!

Pas dans le top des Marvels, mais pas dans les pires.

Sinon première pour moi, le film z freezé 2 fois, comme s'il avait été mis en pause quelques secondes à chaque fois. Pas souvenir que ca me sois déjà arrivé !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2022 23:02      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Beaucoup aimer aussi Thor 4, bien meilleur que Ragnarok que j'avais trouvé pourtant lourdingue. Avec toutes les critiques qui sont tombées, j'ai été moi-même étonné du pied que j'ai pris devant Thor Love & Thunder, je pensais l'apprécier plus que la majorité mais pas à ce point. Proposer le film sous les 2h fut assez bénéfique au rythme même si j'espére voir un jour les nombreuses scénes coupées (dixit Nathalie Portman) dans un bonus.
*Spoiler*
Je m'attendais à voir les arcs de Jane Foster et Gorr massacré et finalement il n'en est rien, le film va même jusqu'au bout des choses pour Jane, ça m'a surpris (Portman avait du accepter de revenir pour un ultime film mais pas plus). Le résumé de la relation Thor/Jane sur fond de Abba, c'est un grand oui pour le fan de Mamma Mia que je suis et ça remplit les trous de leur histoire. Les dieux (Zeus en premier) en gros connards narcissique qui ne prennent pas les humains au sérieux, quelle bonne idée. Et aussi: New Asgard en piège à touristes, les enfants comme futur d'Asgard, les déités et autres entités comiques, et bien-sûr, les chèvres hurlantes! :lol: J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai kiffé, c'est ça qu'on appelle un opéra rock?

Pas pu rester pour la deuxiéme scéne cachée, je verrai ça quand le film sera dispo le mois prochain sur D+ mais assez surpris pour la premiére, j'espére par contre que le perso prendre du muscle d'ici la prochaine apparition :mrgreen:

Edit: Et quelle bande son!!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2022 19:53      Sujet du message: Re: MCU
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Bah si tu veux je te l'explique en mp?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2022 22:30      Sujet du message: Re: MCU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Doctor Strange 2 très sympas, très bonne réalisation. J'ai apprécié le visionnage sans plus.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2022 22:45      Sujet du message: Re: MCU
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
l0l067 a écrit:
Sinon première pour moi, le film z freezé 2 fois, comme s'il avait été mis en pause quelques secondes à chaque fois. Pas souvenir que ca me sois déjà arrivé !!


Ah, moi ça m'était arrivé un truc similaire avec Taken. Le film avait planté et ils l'avaient relancé, mais les sous-titres ne fonctionnaient plus donc ils avaient été obligé de le relancer de nouveau. Assez bizarre en soit, ça laisse penser que les sous-titres sont sur un fichier différent et pas encodé directement sur le fichier de film.
Ils nous avait filé des places gratuites à la fin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2022 23:46      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Ryujii a écrit:
Bah si tu veux je te l'explique en mp?

J'ai lu la scéne post credit sur les internet aprés coup, mais je suis curieux de connaitre ton avis.

De ce que je comprends: *SPOILER*
Le Valhalla Eternel existe bien, Jane est accueilli en héros d'Asgard tomber au combat (comme dans le comics sauf qu'à la place d'Odin c'est Heimdall qui l'attend). Ca laisse place au doute: s'ils sont bien tous morts (Jane, Heimdall, Odin, Loki, ects) c'est bien la premiére fois qu'on voit la "vie aprés la mort" dans le MCU... à moins qu'on part sur une autre dimension/univers avec un éventuel retour des héros tombés....


Sinon dans 5 jours c'est le San Diego ComicCon'22 (en attendant la D23 de mi-septembre) avec son lot d'annonces pour la suite des phases. Ca va peut être permettre d'identifier la ligne rouge de tous ces films/séries parce que pour l'instant c'est toujours aussi flou :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2022 00:23      Sujet du message: Re: MCU
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Techniquement elle est bien morte et comme on nous dit dans les différentes séries qu'il existe plusieurs dimension comme le Noor, pas impossible que la Vahlalla en soit une aussi.
Pour moi c'est clairement une porte ouverte pour le retour de Jane Foster en Mighty Thor ou en Valkyrie (comme dans les comics).

Pour le fil rouge c'est clairement Kang l'antagoniste principale que l'on verra au fur et à mesure comme Thanos mais à travers de nombreux variant (le vrai Kang on le verra dans le prochain Ant-Man cependant pour commencer).

Et je parie très fortement que cette nouvelle saga se finira sur un Secret Wars dans quelques phase.

Pour la Comic Con j'attends des infos sur the marvels, Black Panther, Ant-man, GoG 3, Deadpool 3, Blade, Captain America 4, le cast des 4F et bien sur les dates des prochains film et séries comme What if S2, Marvel Zombies, X-Men 97, Secret Invasion

Et bien sûr les projets Sony

ça va pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2022 01:54      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Le panel Marvel commence dans quelques minutes et déjà une affiche officielle:

Image

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2022 02:31      Sujet du message: Re: MCU
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
La phase 4 se fini en fin d'année avec She Hulk et Black Panther et le hollyday special





2023 = phase 5

On savait déjà les dates pour Ant-Man Quantum Mania, The marvels, GoG Vol 3

Secret Invasion Printemps 2023
Echo été 2023,
Loki saison 2 été 2023,
Iron Heart Automne 2023
Blade sort le 3 novembre 2023
Agatha Coven of Chaos hiver 2023,
DareDevil Born Again printemps 2024, 18 épisodes
Captain America 4 New World Order en mai 2024
Thunderbolt juillet 2024 qui clôtura la phase 5


Fantastic 4 sort le 8 novembre 2024 et ouvre la Phase 6
Avengers The Kang Dynasty le 2 Mai 2025
Avengers Secret Wars pour le 7 Novembre 2025

Phase 4 à 6: The Multiverse Saga





























Image

Image


Dernière édition par Ryujii le 24 Juil 2022 03:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2022 03:43      Sujet du message: Re: MCU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Black Panther : Wakanda Forever - teaser


_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com