Nous sommes le 28 Mar 2024 09:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Mar 2017 15:10      Sujet du message: Logan
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 10:29
Messages: 1513
Localisation: Montpellier
Le sujet n'ayant pas été édité, hop! j'en profite.

Je suis allé voir ce film pendant la fête du cinéma il y a quelques jours, sur les conseils d'amis et autres critiques qui s'avéraient étonnamment positives : film mature, interprétations crédibles, ambiance noire, message subtil et j'en passe.
Ce fut une déception majeure.
Le film démarre sur Logan donc alcoolique et dépressif mais toujours badass, qui n'hésite pas à slasher des membres à tour de bras quand ses plans ne se passent pas comme prévu (soit), on embraye sur des menaces gouvernementales puis sur sa relation avec un Professor X devenu sénile et refusant de prendre ses cachetons (un rôle à contre emploi pour Patrick Stewart réussi qui à mon sens sauve la baraque), ils galèrent dans leur bunker, ils galèrent sur la route à essayer de sauver une gamine (quelques scènes entre eux sont de très mauvais goût, pourtant je me considère adepte d'humour noir... :argh: ) bref, un scénar à la : on fuit vers une idée vague, on dézingue et on voit ce qui se passe sous fond d'expériences sur gamins, rébellion, nouvelle génération etc... En gros les idées bien qu'abordées très fréquemment ne sont pas mauvaises en soi, mais il faut se coltiner du meurtre, du meurtre et du meurtre pour une morale à la fin : il n'y a pas d'ennemis, on peut vivre tranquille. ça donne l'impression d'un certain foutage de gueule à force surtout vu les moyens utilisés pour ces scènes de massacre, et le bâclage en ce qui concerne le peu de dialogue.
A part ça, film Marvel donc on se bidonne quand même de temps en temps et quelques répliques sont bien senties. Je pense qu'on passe quand même très loin d'un "First Class" et son ambiguité scénaristique dans le but également de former une nouvelle génération et libérer les forcenés.
Je serai curieux d'avoir de vos avis sur ce film, surtout s'ils diffèrent du mien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2017 08:04      Sujet du message: Re: Logan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Je viens de voir le film, et j'ai été ultra déçu. C'est un bon film, mais un mauvais X-men et une très mauvaise conclusion à Wolverine et Xavier. Ce film ne rend pas hommage à ces deux fantastiques personnages et à la saga des X-men. C'était l'occasion rêver de faire quelque chose de grandiose et de sublime. Malheureusement, à cause d'un mauvais scénario, la conclusion n'a pas été satisfaisante. Je n’ai pas compris. Je m'attendais à des putains de caméos, des flash-back, des apparitions, des références aux X-men d'origine. On n’a rien eu de tout ça. Même pas une p’tite apparition d'un ancien personnage. On ne sait même pas ce qu'il leur est arrivé, même si on comprend vite fait que c'est Xavier qu'il les a tous tués. Comment ? Pourquoi ? On ne s'y attarde pas. On te fait comprendre que c'est à cause de ses crises mais c'est tout. En y réfléchissant, tu te dis que c'est bizarre que Charles ait pu péter un plomb alors que pendant 70 ans, c'est celui qui parmi les mutants contrôlait le mieux ses pouvoirs. On a même pas un flash-back sur ce qu'il s'est passé.

Wolverine et les X-men sont liés depuis le premier film, c'est dans le premier film que tout a commencé, et ce film se devait de les faire apparaître, de boucler la boucle, de terminer le voyage. Ce film devait finir avec les X-men d'origine, il se devait de faire un adieu aux personnages de la trilogie d'origine et de donner une conclusion à leur histoire. C'était son but ! Au lieu de ça, on a eu road trip de merde avec une fille insipide qui ne parle pas pendant tout le film et lorsqu'elle se décide enfin à ouvrir sa bouche, c'est pour te casser les oreilles. Au lieu de se taper le casting d'origine avec des acteurs charismatiques et une histoire de malade, on se tape cette gamine de merde et cette course poursuite à la con. Putain, il y avait tellement mieux à faire.

On ne sait pas dans quelle chronologie le film se passe ? Est-ce que ça se passe après Days of Futur Past, dans la trilogie d'origine ou une autre ? Pourquoi Logan perd ses pouvoirs ? Pourquoi n'y a-t-il plus de Mutants ? Pourquoi Charles est devenu fou ? Pourquoi on a des comics sur les Mutants avec l'identité des véritables X-men ? Où sont les méchants Mutants ? On n’en sait rien !

Après les acteurs principaux sont fantastiques, mais tout leur talent a été gâché par un scénario de merde. Pour la fin de Wolverine, de Xavier et des X-men d'origine, ce n’était pas ça qu'il fallait faire. Ce film se devait d'être mélancolique, et mélodramatique, malheureusement, il ne l'est pas. La mort de Wolverien ne m'a pas touché, la mort de Xavier ne m'a pas touché (sa mort dans X-men 3 était bien plus belle et triste). Même le précédent film à Tokyo était 100x fois plus triste et tragique avec les magnifiques apparitions de Jean. Bref, dégoûté ! Ce film, pour moi, est une immense déceptions. Pour moi X-men day of futur past est la vrai fin de l'histoire, la fin avec l'apparitions de l'équipe d'origine m'avait fait chialer et me convenait parfaitement. Srx, j'aurais voulu que ce soit Singer qui s'occupe de mettre en scène la conclusion de Logan, lui aurait su savoir quoi faire pour terminer ce qu'il avait commencé il y a maintenant 17 ans.

Et merde ! pour une adaptation de Old Man Logan, je m'attendais au moins à voir cette scène ou quelque chose de similaire :


_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2017 17:00      Sujet du message: Re: Logan
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Même si j'ai trouvé ce film touchant parce qu'on voit la mort de deux personnages emblématique. Il n'en reste pas ouais un sentiment de gâchis... On a aucunes explications sur comment ils en sont arrivé là et la situation sur le mutants.

Ils ont tellement voulu mettre en avant le duo logan/xavier qu'ils n'ont mis aucun flashback de peur de faire de l'ombre aux deux personnages mais au final ça rends la situation des deux un peu ridicule. Pourquoi ces crises? Quel cauchemar? Que sont devenu les X-Men et pourquoi?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 05:13      Sujet du message: Re: Logan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Tu as parfaitement exprimé le sentiment que j'ai eu en voyant ce film : un gâchis. Fallait mettre en scène les mutants, cela aurait été bien plus intéressant émotionnellement et scénaristiquement. On a plein de moments dans le film ou c'était l'occasion de parler des X-men, d'expliquer ce qui leur est arrivé avec des flash-back, mais ils n’en parlent jamais, t'as l'impression qu'ils en ont rien à foutre alors que comme je l'ai dit, Wolverine et les X-men sont liés dès le premier film. Tout a commencé avec Charles qui recueille Logan dans son institut. C'est lui qui lui donne un but et une famille. C'était l'occasion de faire un film sur le deuil et la mélancolie d'avoir perdu des êtres chers. Un film tragique, limite une tragédie. Un film ou l'on apprend que Logan vit seul avec des remords de ne pas avoir pu sauvé sa famille. Reclus, rongé par le souvenir de ses amies disparu, il est devenu parano et suicidaire. Et que sa seule façon de se racheter, c'est de sauver la gamine et les enfants mutants qui lui rappellent son ancienne équipe. Tout ça ponctué au cours du film, de flashback, d'apparition, de caméo des anciens personnages : Jean, Cyclope, Tornade, Malicia et tous ceux qu'il a connus. ( vous vous souvenez à la fin de Death Note quand Light sent sa mort approchée ? on a des apparitions et des souvenirs de son passé ? eh ben pour Logan, c'est une mise en scéne de ce style que je voulais ) Là, on aurait eu quelque chose d'intéressant. Un truc qui prend au trip. Je m'attendais à des moments anthologiques et bouleversant avec ce film, un vrai hommage aux comics et à la saga des X-men. Et plus d'une conclusion à l'équipe originelle. Malheureusement, on n’a rien de tout ça. Dans le film, il mène sa petite vie tranquille avec Charles et une nounou comme s’il n’avait jamais été un X-men. Limite, c'est un mec normal.

Pour moi, c'est un film qui a été gâché par les choix du réalisateur et des scénaristes. À la limite, si ce n’était pas le dernier film de Jackman et de Stewart, on peut leur pardonner, et trouver ça pas très grave. Mais justement, c'était leur dernière apparition dans leur rôle respectif. Ce qui veut dire, qu'on les verra plus dans les prochains X-men. Et ça, c'est triste.

Après, il y avait de bonnes idées dans le film, mais ce n’est pas du tout exploité. Par exemple, quand tu apprends que c'est Charles qui a tué tous les X-men, tu te dis c'est fort quand même. Le professeur X, l'homme qui est celui qui a secouru tous ces enfants, celui qui leur a donné une maison, un endroit où ils puissent vivre en sécurité, lui qui était comme un père pour eux, et eux comme ses enfants pour lui. T'apprends que c'est lui la personne responsable de leur mort ? Émotionnellement, cette révélation fait un choc. Mais même ça, c'est juste survolé, on n'en apprend pas plus alors que c'était l'occasion de faire un putain de flashback qui nous montre toute l'horreur de la scène.

Comme ils ont rendu Charles à moitié fou (prétexte pour ne pas parler des X-men), on ne sait rien de plus, il n’en parle jamais, et même quand il retrouve un peu ses esprits, il n’en a rien à cirer vu que c'était y a très longtemps.

Le problème c'est que le film n’est pas mauvais, mais que pour le dernier de Jackman/Wolverine et Stewart/Xavier, ce n’était pas ce qu'il fallait faire.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 10:45      Sujet du message: Re: Logan
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oui je suis du même avis que toi. Je suis pas expert dans Marvel et les X-men mais en voyant ce film, on ressent que très peu l'importance qu'a eut Xavier et les X-men ont eut pour Logan. Il n'en aurait pas parler du film ca revenait au même.
On voit juste l'importance des x-men pour les enfants et on fait le lien avec la tombe à la fin mais entre les deux... J'aurais aimé voir les cauchemars de Logan, la fameuse catastrophe rendant Xavier fugitif.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 11:11      Sujet du message: Re: Logan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Moi aussi j'aurais voulu voir les cauchemars de Logan.^^ Le pire, c'est que le mec te film la scène ou l'on voit Logan en train de rêver, mais il ne te filme pas ce qu'il voit. Et nous, c'est ça qui nous intéresse. À chaque fois dans le film, t'as des situations de ce genre, mais il ne va jamais au bout de son délire.

Sinon, en me renseignant sur le film, j'ai découvert que le réal comptait tourner la scène du massacre, mais ce con a changé d'avis parce qu'il ne voulait pas que le film soit aussi centré sur les x-men. (quand j'ai appris ça, je les eu vraiment mauvaise :x ). C'est pour ça que j'ai dit que le problème était le scénario et la direction prise par le Réal et les Producteurs.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 13:08      Sujet du message: Re: Logan
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oui pareil ou quand tu vois la première crise de Xavier et tu entends parler du massacre tu n'attends qu'une chose le voir ou en savoir plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 15:37      Sujet du message: Re: Logan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Moi je ne comprends pas pourquoi vous voulez des réponses à tout dans une œuvre, au pire tout le monde est mort, moi je m'en branle, ça pose les bases de leur exile, moi c'est surtout ceux qui interviennent qui aurait mérité des réponses: c'est qui ce Logan V2 du pif? Et pourquoi notre Logan ne se pose pas des questions sur son double? Bref le film était centré sur 3 personnages, et ce qui était mauvais à mes yeux, c'était les lignes de dialogues, pas très inspirées, peu profondes, flirtent avec le kitch: "Ah ça fait du bien de dormir dans un lit. C'est ça une famille Logan."

J'ai détesté la prestation de la fille qui n'avait aucune expression avec des coups de colère forcés, pire c'était l'incohérence totale et la crédibilité des actions: une vieille limousine qui va plus vite, roulant dans un désert, que des 4x4 tout neuf, Logan qui tape un sprint et rattrape une armée, Logan qui veut se battre à moitié mort alors qu'il y a une dizaine d'enfants mutant en forme qui peuvent l'aider, puis à la fin pour l'enterrement de Logan, t'as le merdeux qui a un jouet Wolferine qui sort de nulle part etc...

J'ai beaucoup rigolé après la mort de C. Xavier: il y a un plan sur une scène ridicule, genre caméra posée, devant Logan qui s'énerve sur une vieille voiture qui ne veut pas démarrer, avant de s'évanouir. Ça brise la scène dramatique précédente.

Bref, j'ai détesté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 21:25      Sujet du message: Re: Logan
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ben justement les bases sont inexistentes. Pour rappel la dernière fois qu'on voit les deux personnages c'est lorsque logan revient du passé et se retrouve à l'académie face à xavier. La on se retrouve avec un Logan a bout de souffle qui en marre de la vie sans qu'on sache pourquoi et un Xavier qui était l'image même du contrôle de soit. Quelques explications visuelles auraient été bien plus percutante pour les spectateurs et leur permettre d'avoir encore plus d'empathie pour les personnages, là c'est juste fade on a la coquille mais rien dedans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 21:58      Sujet du message: Re: Logan
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
On dirait que certains ont du mal à supporter l'implicite :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 00:25      Sujet du message: Re: Logan
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Le pire c'est que tout est expliqué dans le film, il suffit de bien tendre l'oreille.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 01:42      Sujet du message: Re: Logan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Ben vas-y, réponds à nos interrogations si tout est expliqué dans le film...

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 02:50      Sujet du message: Re: Logan
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Au-delà du principe même de l'implicite narratif qui échappe à certains, il faut aussi se dire que rajouter une telle scène, c'est rajouter 50 millions au budget du film.
Acteurs (dont plein de gros noms présent juste pour ça) + équipe de tournage sur les jours supplémentaires + location de lieux avec le château des X-Men & autres + grosse dose d'effets spéciaux > Ardoise chargée au max.

Une des principales raisons qui a fait que le réal et Jackman ont pu faire le film qu'ils voulaient et pas la merde des deux précédents est le budget réduit. 97Ms pour un film de "super-héros", c'est très faible. Si cela avait été plus important, soit le studio se seraient mêler du script soit le film n'aurait même pas vu le jour.

Sinon...
Gokuah a écrit:
Ben vas-y, réponds à nos interrogations si tout est expliqué dans le film...


Avec l'âge, Xavier devient atteinte d'une maladie mentale qui entraine la perte de contrôle de ses pouvoirs > ça a tué la grande majorité des X-Men. En gros tout le monde sauf Logan qui a pu résister grâce à sa mutation. Depuis ce moment-là, il est en fuite avec Xavier ( car pas mal de monde veut la peau à Xavier au cas il re-pèterait un plomb), torturé entre le fait qu'il ait tué tous ses potes, sa famille en somme mais il faut aussi se dire que Xavier est le seul "père" qu'il ai jamais eu. Du coup > situation au début du film.

Aucune utilité à montrer cet évènement qui se devine en 2 minutes de dialogues. Les conséquences de l'évènement sur la psyché de Logan & Xavier et l'état alors de leur relation étant d'ailleurs beaucoup plus intéressantes que l'évènement en lui-même.

Après si vous vous attendiez à un film X-Men classique avec des explosions partout et de la surenchère de pouvoir, vous avez clairement pas compris le marketing du film. Cela a toujours été présenté comme un film intimiste qui sort du schéma habituel (cf première bande annonce avec Johnny Cash en fond sonore). C'est plus à voir comme le Unforgiven du genre "super-héros" qu'autre chose.

Enfin bref, perso j'ai adoré.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 03:26      Sujet du message: Re: Logan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Rajouter de l'argent n'est pas le problème vu que le réalisateur comptait réaliser la scène. S’il ne l'a pas fait, c'est pas par manque de budget ou de limitation du studio, mais c'est un choix artistique. Donc, il pouvait faire tout ce qu'il voulait, le studio était d'accord. Ensuite, ce que tu appelles l'implicite narratif, c'est juste une excuse bidon pour justifier que les mutants ne soient pas montrés, car le film aurait été complètement différent et ça le réal ne le voulait pas.

Sinon, c'est gentil de répondre à une question, mais j'aimerais bien que tu répondes à toutes les questions. Dans quelle chronologie le film se passe ? Pourquoi on a des comics sur les Mutants avec l'identité des véritables X-men ? Pourquoi Logan perd ses pouvoirs ? Pourquoi n'y a-t-il plus de Mutants ?

Et c'est à quel moment qu'on apprend tout ça dans le film ?

Third_Eye a écrit:
Après si vous vous attendiez à un film X-Men classique avec des explosions partout et de la surenchère de pouvoir, vous avez clairement pas compris le marketing du film. Cela a toujours été présenté comme un film intimiste qui sort du schéma habituel (cf première bande annonce avec Johnny Cash en fond sonore).

Donc, pour toi, un film intimiste, c'est un film ou l'on ne peut pas avoir des explosions et de la surenchère de pouvoir ? Alors que dans Logan on met en scène un personnage de comics qui peut résister aux balles, se régénérer et sortir des griffes de ses doigts. Un autre qui peut lire dans les esprits, arrêter le temps et tuer des gens rien qu'avec son esprit. Avoir le même film mais en rajoutant des mutants et des explosions, tout d'un coup le film pour toi ne serait plus intimiste ?

Sinon, je savais pas que mettre du Johnny Cash dans une bande-annonce ça en ferai forcement un film intimiste. Pour faire croire que leur film est intimiste, les Réal devraient t'écouter et mettre dans chacune de leur bande-annonce du Johnny Cash. ^^

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 06:44      Sujet du message: Re: Logan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
L'ellipse, c'est aussi une excuse bidon pour ne pas montrer la scène de sexe entre Julien Sorel et Mathilde dans Le rouge et le noir.
Merde, Logan est un mauvais film à mes yeux, mais là, vos accusations sont plus les gémissements de fans déçus que de vraies critiques honnêtes.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 07:19      Sujet du message: Re: Logan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
En effet, en tant que fan, j'ai été déçu, et d'ailleurs, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais film. J'ai juste exprimé mon ressenti envers le film, ce qui ne me plaisait pas. Mais bon, vu que vous savez faire la différence entre "les gémissements de fans déçus" et les "vraies critiques honnêtes", pouvez-vous du haut de votre grandeur nous faire part de vos talents d'analyste et de critique en nous expliquant pourquoi pour vous, Logan est un mauvais film ? Et bien sûr, ne vous sentez pas obligé, loin de moi l'idée de venir vous importuner.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Dernière édition par Gokuah le 20 Juin 2017 09:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 08:32      Sujet du message: Re: Logan
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Gokuah a écrit:
Ben vas-y, réponds à nos interrogations si tout est expliqué dans le film...


Lors de la scène dans l'hotel quand PR X a une crise. peu après à la radio on entend qu'il s'est passé le même phénomène des années auparavant coutant la vie à des mutants dont des X-men.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 08:36      Sujet du message: Re: Logan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Je le sais, ce n’est pas ce que je demande.

Ce que je voudrais savoir, c'est dans quelle chronologie se passe le film ? Pourquoi on a des comics sur les Mutants avec l'identité des véritables X-men ? Pourquoi Logan perd ses pouvoirs ? Pourquoi n'y a-t-il plus de Mutants ?

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 08:51      Sujet du message: Re: Logan
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Logan perd ses pouvoirs car l'adamantium le rend malade et l'empoisonne.

Dans quelle continuité? Vu que Pr X est Patrick Stewart je dirai la première.

Pourquoi des comics? A partir du moment où les X-Men sont connus et célèbres j'imagine qu'il y a eu un phénomène de mode qui s'est estompé.

Pourquoi plus de mutants? Bah visiblement ça fait des années que plus aucun mutants n'est né naturellement et vu qu'il y a des mercenaires qui capturent et tuent les survivants...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 09:16      Sujet du message: Re: Logan
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Ryujii a écrit:
Logan perd ses pouvoirs car l'adamantium le rend malade et l'empoisonne.

C'est à quel moment qu'on apprend ça dans le film ? Ce n’est jamais mentionné qu'il perd ses pouvoirs à cause de l'adamantium. Et même si c'était le cas, l'explication pour moi ne tient pas la route, pendant plus d'un siècle l'adamentium ne lui a rien fait, et là, un beau jour, ça l'empoisonne ? Le mec a résisté à la désintégration de Phenix, mais contre du métal, ça le tue ? Ce n’est pas terrible comme explication.

Ryujii a écrit:
Dans quelle continuité? Vu que Pr X est Patrick Stewart je dirai la première.

Dans toutes les chronologies, le Professeur X est Patrick Stewart.

Ryujii a écrit:
Pourquoi des comics? A partir du moment où les X-Men sont connus et célèbres j'imagine qu'il y a eu un phénomène de mode qui s'est estompé.

Ça n'explique pas comment ils connaissent la vraie identité des X-men.

Ryujii a écrit:
Pourquoi plus de mutants? Bah visiblement ça fait des années que plus aucun mutants n'est né naturellement et vu qu'il y a des mercenaires qui capturent et tuent les survivants...

Ouais, mais c'est quoi la raison ? Pourquoi d'un coup, un beau jour, il y a plus eu de mutants ?

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 09:56      Sujet du message: Re: Logan
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je suis désolé mais l'implicite n'a pas d'impacte. Me dire qu'il s'est passé la même chose y a des années avant et que ça a couté la vie au X-Men c'est touchant mais pas marquant. On parle quand même de personnes liée au point de se considérer comme une famille. Dire qui sont mort ca apporte rien au public, tu montres une scène poignante bim tu impliques le public et tu marques les esprits : les x-men sont morts.


Citation:
Merde, Logan est un mauvais film à mes yeux, mais là, vos accusations sont plus les gémissements de fans déçus que de vraies critiques honnêtes.

Mes gémissements et moi on te merde cordialement :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 11:48      Sujet du message: Re: Logan
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 18:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Logan a ses griffes en adamantium, et PrX est là : c'est la suite de xmen dofp.

Il n'a l'adamantium dans son squelette pas depuis un siècle mais 30-40 ans (greffé dans les années 80, cf xmen apocalypse). L'empoisonnement au métal : son pouvoir d'autoguerison est en train d'être dépassé par l'empoisonnement, il guérit de plus en plus mal des blessures (sous entendu par le mutant albino et par Logan chez le médecin).

Pour l'identité des mutants : elle n'est pas secrète. A part xmen1, dans le 2 et le 3 il assume publiquement ce qu'ils sont.

Pour l'absence de nouveaux mutants : le chercheur qui crée les gosses mutants explique qu'il a.créé le maïs génétiquement modifié qu'on voit être cultivé dans le film. Il dit explicitement qu'avec le sirop produit et commercialisé depuis plusieurs décennies il a pu supprimer l'expression et la transmission du gène X dans la population.

Toutes les explications sont dans le film. On peut les considérer bonnes ou bancales, mais c'est un autre débat.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 12:04      Sujet du message: Re: Logan
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 20:46
Messages: 412
A quelle catégorie d'esclaves appartiennent ces individus qui systématiquement s'imaginent rendre convaincants leurs arguments par des données chiffrées ?

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through wich existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 13:26      Sujet du message: Re: Logan
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
JeanW. a écrit:
A quelle catégorie d'esclaves appartiennent ces individus qui systématiquement s'imaginent rendre convaincants leurs arguments par des données chiffrées ?



Les chiffres c'est pour éviter que des fils de pute ouvrent leur gueule de faux philosophe de merde, pour se croire faussement intelligent en citant des connards morts il y a 100 ans qui auraient surement jamais brillé à l'air d'internet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 15:07      Sujet du message: Re: Logan
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Et si vous vous calmiez.
Si vous n'êtes pas capables de poster sans insulter les gens, allez vous défouler ailleurs ou vous passer la tête sous l'eau froide.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 17:03      Sujet du message: Re: Logan
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Third_Eye a écrit:
Et si vous vous calmiez.
Si vous n'êtes pas capables de poster sans insulter les gens, allez vous défouler ailleurs ou vous passer la tête sous l'eau froide.

Ca pourrait aller vite si c'était la même personne :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com