Nous sommes le 28 Avr 2024 22:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Avr 2019 15:56      Sujet du message: Le Roi Lion Live
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2019 17:06      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Le trailer est sympas, le film donne envie, mais y a un truc qui me dérange, c'est qu'au niveau des décors, ça manque de couleurs, ça manque de fantasy, c'est beaucoup trop terne. Après, le Roi Lion reste mon film Disney préféré, j'irais le voir à coup sûr.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2019 17:16      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Rien a faire du trailer en VO, ca se matte en VF le roi Lion !

Tres impressionnant ce trailer. Oui c'est moins coloré mais forcement vu que ca se veut realiste.

Pour moi le seul probleme de cette bande annonce c'est la voix de Scar. Elle n'a pas d'impact comme le dessin animé. J'ai matté un peu les retours du trailer US, eux aussi trouvent qu'elle n'a pas d'impact dans sa version anglaise. Entre ca et le cas Jaffar dans Aladdin, je me demande si Disney ne serait volontairement pas entrain de tenter d'aseptiser un peu ses mechants en se disant pathetiquement que ca va traumatiser les gosses ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2019 19:34      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Allez je vais être gentil avec toi, demain matin tu seras en larme après la défaite de Golden State

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2019 08:09      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La chanson que les gens attendent avec Hakuna Matata


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2019 18:57      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Ah et le film est deuxième en pré-vente de billet de cinéma derrière Endgame. Mais je sais pas pourquoi le film peut faire mieux que Endgame, il ratisse plus large.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2019 22:55      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Les premières critiques sont là. Et globalement ça dit que c'est une claque visuelle MAIS qu'il n'y a aucune audace et se repose trop sur le DA source, plus qu'aucune autre adaptation live Disney à ce jour

https://www.cbr.com/disney-lion-king-2019-review/

Citation:
The Lion King Is a Visually Stunning, But Mostly Unnecessary, Remake


https://www.bleedingcool.com/2019/07/11 ... ot-remake/

Citation:
The Lion King is a technical marvel unlike anything you’ve seen but is more or less a shot for shot remake of the original animated movie.


Et 57% sur Rotten

https://www.rottentomatoes.com/m/the_li ... entReviews

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2019 23:11      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
En faite majoritairement de le presse US est quasi unanime, ils ont aimé. En revanche la presse française plus assassine surtout le côté dérangeant d'animaux tellement réaliste mais ridicule et qui sort du film quand sa chante.
En même temps on était prévenu on savait qu'il ne pouvait pas faire différemment.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Dernière édition par Mounzor le 12 Juil 2019 03:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2019 03:40      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
L'histoire de Roi Lion est tres lineaire et tres classique, ca me semble tres difficile de lui introduire un axe nouveau a l'exception de quelques blagues de Timon et Pumba supplémentaires ou de plus de sequences pere/fils .

Pour les animaux qui chantent, le clip qui circule ou on voit Simba chanter Hakuna matata est, il est vrai, assez perturbant. Mais en meme temps c'est un extrait qu'on nous fout sous les yeux comme ca sortie de nulle part avec un Lion qui semble plus vrai que nature et qui tape la chansonnette, ca n'a donc rien d'etonnant que ca fasse bizzare... Apres 1h de film ou on s'est habitué a voir ces animaux se parler il est assez probable que ce soit moins deroutant. Je me base quand meme beaucoup sur le Livre de la Jungle qui etait efficace dans ce sens.


Apres plus generalement ca me fait rigoler ce nouveau bashing des remake. Quand le Livre de la Jungle remake est sortie tout le monde criait au genie, a la réadaptation superbe et respectueuse. Quand la Belle et la Bete est sortie c'etait "oh trop emouvant" mais comme toujours, quand quelque chose commence a bien marcher faut commencer a le demonter : "ca sert a rien cette adaption". Oui elle sert a rien, et adapter Harry Potter au ciné ca ne servait a rien non plus, suffisait de lire les livres. Des oeuvres adaptées et readaptées ca a toujours existé. Ca permet de revivre une aventure sous un style different. Aujourd'hui tout le monde s'astique sur FFVII remake mais si ca cartonne et qu'ils font le VIII puis le IX pas d'inquietude que ca commencera a gueuler aussi. L'humain est ainsi fait.

Apres est ce que c'etait utile de refaire le roi lion (ou Aladdin ou la Petite Sirene) ? Non. Est ce que c'est cool ? oui. Et j'aurai envie de leur dire : si ca te passe au dessus de la tete ne va pas le voir mais n'en degoute pas les autres. De toute facon Aladdin s'est fait demonter comme c'est pas permis avant sa sortie ou lors des premieres critiques et regardez .... le film va taper le milliard et tout les gens qui sont allés le voir ont dit avoir passé un super moment au vu des retours de la pressse qui s'apparentaient , disons le clairement, a du bashing en regle. D'ailleurs bizzarement cette meme presse dit maintenant qu'en fait c'est un bon film. La on commence a tenter la meme chose avec le Roi lion. Et dans 1 an Mulan et La Petit Sirene.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2019 21:23      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
J’ai aimé.
C’est magnifique, l’animation est impressionnante et pour moi ça fonctionne.

Petit bémol : la VF, certaines voix ne passent pas, et les musiques sont mieux dans la première version (et je pense que je les ai tellement en tête que cela n’aide pas à me laisser embarquer).
Bref très bon moment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2019 16:09      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
En VO le film est très bien rien à dire et les chansons parfaites car ce sont celles du DA. Un grand film a toujours de toute façon une BO marquante.

Dommage pour la VF, j'aurais aimé la tester à Paris sur un second visionnage car c'est comme ça que je connais le DA mais les séances en VF se terminent trop tôt.

Sinon je souligne la qualité de Scar. C'est vraiment un grand méchant et il est très réussi dans cette adaptation.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2019 20:50      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Un bon remake, vont osé redonner l'oscar à Hans Zimmer, en passant c'est le seul oscar qu'il a reçu de sa carrière. Deux oscars pour le même film je sais même pas si c'est déjà arrivé.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2019 08:25      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
$78,520,000 rien que pour Vendredi aux States

https://www.boxofficemojo.com/movies/?i ... action.htm

500 millions à l'international ce soir ???

Edit.

= Worldwide: $531,000,000

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2019 16:45      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
pas mal.

Le film est meilleur que la critique n'a tenté de le faire croire avec son bashing mais on pouvait s'y attendre vu que ce fut la meme pour Aladdin.

La première partie du film est excellente. Scar est menacant, Simba est adorable et Mufasa imposant.

l'apres Hakuna Matata m'a moins seduit. Je n'ai pas vu le dessin animé depuis peut être 20 ans alors tout les details n'étaient pas frais dans ma mémoire mais jai trouve des passages rushés et manquants de développement. Les retrouvailles avec Nala vont trop vite (l'amour brille sous les etoiles en pleine journee WTF) , sa prise de conscience aussi, son retour sur les terres des lions (zazu pas du tout surpris de le voir en vie). En fait globalement ya une sensation de cloisonnement... on a limpression que seulement 5 ou 6 personnages sont impactés dans cette aventure un sentiment que je n'avais pas ressenti avec l'original. j'ai d'ailleurs bien aime les rares interactions avec les animaux non personnage important notamment dans la jungle de Timon et Pumba.

globalement ca manque un peu de personnalité alors quils avaient reussi a en donner dans Aladdin afin qu'ils ne soit pas juste qu'un remake.

Les musiques sont cools jai particulièrement aimé je voudrais déjà etre roi et soyez prete (alors qu'on m'avait dit que cetait la pire) oui elles ont moins d'impact que dans le dessin réalisme oblige (ca fait d'ailleurs bizarre de voir les lions chanter). le nouveau son de Beyonce : aucun interet.

Gros point noir : le doublage français. Scar, Mufasa, Zazu et les 2 lionceaux sont convainquant mais une fois adulte... putain cest la cata. A vouloir nous mettre leur Ryan Bensetti ou Jamel.... mais merde quoi ! Quand Jamel chante c'est pratiquement insupportable et Bensetti n'a aucune personnalité dans la voix. Quand a Nala elle ne sait pas jouer la comedie.

bref je pense que malheureusement c'est a voir en VO.

je met u 7,5 sur 10. l'aspect visuel est incroyable
, on a passé encore un cap et on prend notre plus grosse claque depuis Avatar. Mais malheureusement il manque quelques frissons ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2019 23:15      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et n'oubliez jamais les gars


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2019 23:58      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Il aurait été fier que Disney s'inspire de son travail, lui même qui c'était inspiré de Disney ayant grandi avec.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2019 06:49      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pourtant Disney, à l'époque, disait que leur Roi Lion était une oeuvre originale, issue uniquement de leur génial cerveau, et en rien un plagiat. Différence entre inspiration et plagiat ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2019 23:26      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Brutus a écrit:
Pourtant Disney, à l'époque, disait que leur Roi Lion était une oeuvre originale, issue uniquement de leur génial cerveau, et en rien un plagiat. Différence entre inspiration et plagiat ??


Disney a présenté des excuses officielle en 2001, de plus même la famille de Osamu Tezuka n'a jamais porté plainte pour plagiat parce qu'ils estimaient qu'Osamu était un grand fan de Disney et qu'il aurait vu ça comme un hommage.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2019 07:23      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'as vu la vidéo ? A la fin t'as le speech d'un gars de Disney qui dit clairement que c'est LEUR idée.

On est alors en 1994.

Tu dis qu'ils ont présenté des "excuses officielles" en 2001, ça en fait du temps pour réaliser leur erreur.

T'es comme Gad Elmaleh toi, t'es pris la main dans la sac et tu sors que c'est pas du plagiat quand les thèmes sont universels et que forcément y'a des redites... quand on te montre plan par plan que c'est exactement pareil à des années d'intervalle c'est du plagiat, point barre. Comme quand tu repompes des vannes mot pour mot.

Après c'est tout à l'honneur des Tezuka de ne pas avoir fait de vague, la grande famille de l'animation tout ça... mais vu que c'est Buena Vista - donc Disney - qui diffuse tout Ghibli dans le monde dès 96, va savoir les arrangements entre potes, Tezuka, Ghibli, le rayonnement de l'animation jap' au monde, Disney tout ça...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2019 12:18      Sujet du message: Re: Le Roi Lion Live
 
Mortel

Inscription: 22 Juil 2019 11:13
Messages: 4
Parait-il que les lions n'ont pas de couilles, est ce si difficile à modéliser? J'imagine qu'il n'ont pas de trou du cul non plus. Et ça c'est sencé être une version "live", bon je suis un peu moqueur, mais autant un dessin animé ça ne choque pas, autant sur un film photoréalisé, les gamins vont croire que dans la réalité c'est comme ça. Combien de petits touriste américains grassouillet vont se faire bouffer dans la savane en essayant de parler à un lion en lui demandant pourquoi il n'a pas de coucougnette? ça pue le procès pour Disney.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com