Nous sommes le 02 Mai 2024 20:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Avengers Endgame sera-t'il le plus gros succès au box office de tous les temps ?
Oui 78%  78%  [ 18 ]
Non 22%  22%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Mai 2019 08:01      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Ca y est, j'ai enfin pu voir ce film, en échappant à la plupart des divulgâchis(-ions?). J'ai vraiment beaucoup aimé. Quelques bizarreries que vous avez soulignées mais globalement rien de vraiment nuisible à la richesse de ce film.
Hâte de me faire une après midi + soirée à regarder les deux à la suite.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2019 18:11      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
James Cameron, beau joueur


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2019 11:16      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Vu le 1er mai, 1ère séance de la journée (et complète) comme ce fut le cas ensuite pour toutes les autres séances de la journée... ^^

Très bon film qui clôture à merveille une décennie de films, mention spéciale aux fins proposés pour 2 héros en particulier (même si beaucoup de monde a vu le film je ne citerai pas de nom) et mention spéciale à Thor qui, dans et uniquement dans ce film, m'a bien fait marrer :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2019 18:09      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Maj avec les estimation de son 3ème week end.

Total Lifetime Grosses
Domestic: $723,499,739 29.1%
+ Foreign: $1,762,000,000 70.9%
= Worldwide: $2,485,499,739


Ce dont on est sûr, Avengers ne dépassera pas SW7 au USA, le film a déjà 20 millions de retard sur les 3 premières semaines. Toutefois le film devrait atteindre les 900 millions au mieux, au pire il sera vers 870 millions je pense.

Le film dépassera Avatar difficilement, ça se fera sur la fin je pense.

En l'état il reste 303 millions à prendre pour atteindre la place de #1.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2019 22:43      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
John Wick 3 et Godzilla arrivant bientôt ça risque de le stopper il lui reste 2 semaines pour faire 300 millions c'est jouable mais vu les critiques de John Wick ça va être chaud quand même.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 07:00      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Halle Berry ! Endgame peut pas lutter



Et Avengers tape les Worldwide: $2,503,147,735

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 11:38      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Vu le film hier soir.
Vraiment très bon, j'ai hâte de voir ce qu'ils ont prévu de faire pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 15:44      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Film vu pour info je suis loin d'etre fan des films marvel, a la base juste très fan de spiderman et batman(en comics donc et chose qui m'as surpris beaucoup de "fans" de marvel que je connais ne lisent pas les comics, enfin bon c'est un autre debat):

Pas vraiment aimé je dois dire, ce film est clairement un pur concentré de fan service du coup si comme moi tu as vu quelque spiderman(mais aucun de la phase infinity :roll: ), 1 iron man, aucun captain america, 1 thor, 1 gardien de la galaxie; ben tu te trouves completement largué par la pléthore de personnages presenté.

Alors certes j'ai vu tous les avengers avant mais ça aide pas, clairement ce film n'est uniquement fait pour tous ceux ayant vu les quelques 20 autres film de marvel(comme une serie donc).

Mais bon le point le plus decevant pour moi est la mort de iron man, pour la,simple et bonne raison que je savais que l'acteur prennait se retraite des film marvel, du coup je me suis dit ils vont rien faire de mieux que de le tuer, du coup aucune emotion pour sa mort tellement elle etait téléphoné, pareil pour la fin de captain america(j'en ai vu aucun donc bon)

Sinon me suis fait grave chier dans le film qui passe les 3/4 du temps a trouver un moyen de remonter le temps et chopper ses pierres sans réelle action.
La bataille finale est bien trop classique a mon gout.

Autant j'avais adoré avengers 3 autant celui la c'est pour moi le moins bon des 4; bref pour moi ce n'est pas un film mais clairement la derniere saison d'une longue serie.


Pour conclure je conçois totalement que ceux qui ont tout suivi ont adoré mais mettez vous juste a ma place......

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 16:07      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pourtant, vu que c'est la suite direct du 3, que tu dis avoir aimé, tu devrais pas trop avoir de mal. T'as loupé quoi ? Le Ant-Man 2 ? Y'a que 30 secondes de film pour te dire que Scott est piégé dans le monde quantique. Captain Marvel ? Pour le peu qu'on la voit dans le Endgame, elle sert pas à grand chose.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 19:17      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Disons que j'ai pas saisi toute les references, pas vu les films ant man,cap marvel et america, les cartouches de pym c'etait super flou pour moi, et a la fin nombre de personnage que je serais incapable de dire leur noms.

Mais bon j'ai certes adoré le 3 que ce soit pour les combats , les tensions, de nouvelles alliances avec les avengers , le personnage de thanos et bien sur ce magnifique finish.; la ce qui m'a le plus deçu ce sont clairement le manque d'action du film, la mort telephoné de iron man et le fait que c'est la fin et suite d'une longue serie et non juste la fin de avengers 3 vu les mutiples clin'doeil et references.

D'ailleurs je suis incapable de dire pourquoi nebula est allié avec les avengers ou encore pourquoi iron man et cap america se dispute au debut du film.

Ouais j'aurais clairement du revoir au moins le 3 pour rafraichir ma memoire un minimum.

Enfin comme dit plus haut je ne suis pas fan des films marvel, du coup tu retiens forcement moins bien les choses.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 20:29      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
lekern a écrit:
Pour conclure je conçois totalement que ceux qui ont tout suivi ont adoré mais mettez vous juste a ma place......


Moi j'ai adoré le film, mais pour le coup je comprend parfaitement ton ressenti.
D'ailleurs je trouve ça limite normal que tu ai vécu le film comme ça. Pas mal de personne que je connais et qui ne sont pas fan des films Marvel, ont trouvé le film moyen/mauvais.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 21:18      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Pour l'anecdote, il m'est venu à l'esprit que le système de voyages dans le temps du film suit en fin de compte la même logique que celle de Dragon Ball. Evidemment, ça ne fonctionne que si Captain America s'est resservi de son costume temporel pour retrouver ses potes après sa vie passée, mais ça paraît cohérent vu qu'il ne semble pas être centenaire non plus (ce qu'il devrait être s'il était resté sur sa lancée).

lekern a écrit:
Pas vraiment aimé je dois dire, ce film est clairement un pur concentré de fan service du coup si comme moi tu as vu quelque spiderman(mais aucun de la phase infinity :roll: ), 1 iron man, aucun captain america, 1 thor, 1 gardien de la galaxie; ben tu te trouves completement largué par la pléthore de personnages presenté.

Oui, le film ne s'adressait pas à toi, clairement. Rien n'est jamais fait pour expliquer quoi que ce soit (à part lorsque Thor fait un mini topo sur Thor 2), le business model des films Marvel, c'est que tout soit regardé.

La critique du film par un gars qui regarde Avengers 4 pour son premier Marvel : https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... er-1205734

Perso, je me suis les quasiment tous enquillés (sauf Captain Marvel), bien que n'étant pas fan de comics non plus, juste pour comprendre Avengers 1 d'abord, ensuite pour comprendre l'histoire du gant d'infinité. Au final, j'ai trouvé que ça valait le coup, même si la qualité des films individuellement pouvait pas mal varier. Et bien qu'en les ayant tous vus, j'ai quand même quelques soucis sur Avengers 3 car c'était plus vraiment frais pour certains éléments (genre Nebula, en effet).

Sur la qualité variable des films, je vais faire mon petit classement :

1-Avengers 4 : toute cette longue aventure finit par payer à la mesure de l'investissement, et la partie infiltration m'a captivé

2-Ant-Man 1 : un personnage vraiment sympa à suivre, une aventure à "taille humaine", et Michael Pena délirant

3-Thor 3 : quand tu es un guerrier avec un casque ailé à la force extraordinaire, ton destin est de te balader en duo comique avec un type avec un casque à corne. Thor renaît donc en personnage comique, et c'est bien mieux

4-Spiderman Homecoming : plus grand chose à voir avec Spiderman tel que je me l'imagine, mais c'est divertissant et j'ai adoré la connexion étonnante entre le héros et le méchant

5-Ant-Man 2 : comme le premier, l'effet de surprise en moins

6-Iron Man 1 : Armure très bien rendue, etdès l'annonce du casting de Robert Downey Jr en Iron Man, j'ai trouvé que c'était une excellente idée, il a porté toute la série, et je crois que personne n'était mieux indiqué pour le rôle. En l'état, je me dis aussi que Captain America n'a pas été aussi bien casté, n'importe qui pouvait faire la même chose.

7-Guardians of the Galaxy 1 : très divertissant, enthousiasmant (mais facilement oubliable)

8-Captain America 3 : tout le monde se tape dessus pour d'obscurs motifs, mais ça vaut quand même le coup

9-Captain America 2 : malgré un héros barbant, Marvel réussit quand même à intéresser, un exploit

10-Guardians of the Galaxy 2 : sympa, même si on se perd un peu parfois

11-Captain America 1 : le cadre historique permet de renouveler le genre

12-Black Panther : un film sans vrai problème

13-Avengers 3 : une longue suite de combats, mais un méchant bien interprété

14-Iron Man 3 : un cadre plus terre à terre, j'ai bien aimé le twist sur le Mandarin

15-Avengers 2 : le film progresse de façon bien alambiquée

16-Iron Man 2 : Mickey Rourke faisait peine à voir

17-Avengers 1 : de l'action avec un prétexte minimal

18-Doctor Strange : un film sur les méfaits du LSD dans le milieu hospitalier, trop space pour moi

19-Thor 1 : héros bas de plafond

20-Incredible Hulk : sans intérêt, s'oublie même en le regardant

21-Thor 2 : où je me suis demandé pourquoi je regardais ça...

Ca donne quoi chez vous ? :P

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 21:22      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Mêmes les fans :mrgreen: le 3 il est clairement orienté action. Dès l'ouverture, T'as le Hulk VS Thanos :shock: T'as le kiff de voir les Gardiens débarquer dans le game. Et du combat, encore et encore. Le 4, c'est clairement sur l'émotion que ça joue. Et le fan service.

Du coup, c'est sûr que sur des détails, genre le combat de de l'ascenseur dans Winter Soldier qui passe crème dans Endgame, tu passes à côté.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 23:12      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
D'ailleurs pour les fans et autres qui vraiment tout suivi:

La mort de vous savez qui , vous vous en doutiez ou pas?

Tiens je viens d'apprendre qu'ils ont enfin la licence X-men, du coup vont-ils partir sur un develloppement du comics xmen vs avengers?

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2019 07:08      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Perso', comme tu dis à cause de la fin des contrats des uns et des autres, c'était dans un coin de ma tête mais selon plusieurs équations : mort de Iron Man + Cap' ? Cap' meurt et fin heureuse pour Tony ? Iron Man meurt et fin heureuse pour Steve ? Et tuer Downey Jr vu le charisme du bonhomme et son côté poule aux oeufs d'or pour Marvel, c'était quand même pas gagner. Fin parfaite mais le doute pouvait se poser.

Thor, lui, ils annoncent l'envie de faire un Thor 4 depuis un temps certain, et ce qui est annoncé pour lui est plutôt cool avec son entrée dans l'équipe des Gardiens.

En fait, je suis plus étonné par la mort de Black Widow vu qu'ils annonçaient son film solo. Ils vont nous faire le coup du rajeunissement à la Michael Douglas pour Scarlett ?

Pour ta question sur les X-men, officiellement, Feige a dit que les licences Fox ce ne serait pas avant plusieurs Phase. La 3 se termine avec Spidey 2 cet Eté, où ça va parler Multiverse, ça prépare le terrain pour leurs introductions. Après la Phase 4 ce sera principalement la suite des Black Panther, Cap'Marvel, Dr Strange, Ant Man et Gardiens + Shang Chi, Black Widow et Eternals.

Donc compte 4-5 ans pour les X-men et les FF.

Et parlant Iron Man, son grand méchant c'est le Mandarin, ou la bouteille c'est selon, on a cru à un moment l'avoir avec le Iron Man 3 et Ben Kingsley, Feige explique qu'on en entendra parler de nouveau. Dans Shang Chi ??

https://www.cbr.com/marvel-studios-mandarin-plans/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2019 19:32      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Pour un autre méchant chinois hors Le Mandarin on a aussi Fing Fang Foom :mrgreen:
Imageon

Sinon le steelbook EG est disponible!

saverne a écrit:
Ca donne quoi chez vous ? :P

J'ai toujours eu du mal avec les classement de ce qu'on aime bien et honnêtement je ne vois comment on peut être capable de faire un classement de 22 films. Ceci dit j'ai au moins bien en tête les bons et les mauvais Marvel, alors voila pour moi:
- Avengers 3
- Captain America 2
- Avengers 1
- [...]
- Ant-Man 2
- Thor 2
- Thor 3

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2019 19:12      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
J'ai lu du wikipedia pour comprendre cette question de "Shang Chi", et ils peuvent clairement fusionner le père du gars "Zheng Zhu" avec le Mandarin d'Iron Man, qui apparemment n'a pas de nom.

lekern a écrit:
D'ailleurs pour les fans et autres qui vraiment tout suivi:

La mort de vous savez qui , vous vous en doutiez ou pas?

Iron man, bien sûr, lorsque je l'ai vu dans Spiderman homecoming, je l'ai trouvé vieilli et je me suis dit que ça ne pouvait plus durer longtemps. Quand il a survécu dans Avengers 3, c'était clair que c'était pour mieux mourir pour sauver les autres dans 4.
La surprise, c'était Black Widow.

Gouki a écrit:
Ceci dit j'ai au moins bien en tête les bons et les mauvais Marvel, alors voila pour moi:
- Avengers 3
- Captain America 2
- Avengers 1
- [...]
- Ant-Man 2
- Thor 2
- Thor 3

Le but c'est de me rendre compte comment sont considérés les films en guise de bilan. En l'occurrence, ceux que tu distingues sont intéressants, et me confirment qu'en matière de super héros on ne sera probablement jamais sur la même longueur d'onde ! :lol:

Sans parler des autres, je suis allé voir ce que tu reprochais à Thor 3. J'ai l'impression que d'une part tu as un peu de mal avec l'humour Marvel, et d'autre part, je soupçonne une irritation vis à vis d'un manque de respect du matériau d'origine.
Deux points parfaitement compréhensibles, je dois bien avouer que je ne sais pas quel genre de personnage est réellement Thor dans les comics.
Au coeur de leur personnage, Spiderman, Iron Man et Captain America sont respectivement "l'étudiant sur le bas côté", "le playboy borderline" et "le père la vertu". Thor est plus difficile à définir, sinon à être essentiellement un type qui a un gros marteau. Et comme on dit, "quand on a un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous". C'est à croire que Thor personnifie ce dicton.

C'est certainement ce qui posait problème dans ses films précédents. Et je trouve que Ragnarok a réussi se sortir par le haut de cette difficulté posée par le personnage, d'abord en en reconnaissant le côté ridicule et en en tirant parti, ensuite en détruisant son gros marteau. C'était bien joué à mon avis.

(En même temps, je vois que tu n'es pas trop négatif sur Justice League, quand moi ça m'a fait renoncer à tous les films DC :lol: ).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2019 21:33      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Fing Fang Foom ou l'overdose de dragon pour 20 ans après GoT :mrgreen: :mrgreen: Un bon coup d'arbalète géante et bye bye Elliot.

Perso' le pire dans ceux des Marvel Studios, ce serait Got 2 pour la déception après le 1. Iron Man 2 pareil, v'la la décente. La mauvaise gestion de Hulk au début. Et Dr Stange ouais.

Top 4, les Avengers pour ce grand kiff de la réunion de perso' vu dans d'autres films et former ainsi un patchwork. Le projet est juste fou. Il aurait suffit que ça merde à un moment - Hulk quand même on revient de loin et ça enchaine sur un Thor 1 qui n'a pas eu que des fans - et toute la mécanique était grippée. Feige a réussi un sacré pari.

Quand tu vois d'où il part et sur quoi il a taffé, on peut se dire qu'il revient de loin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kevin_Feige

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2019 13:31      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
saverne a écrit:
Sans parler des autres, je suis allé voir ce que tu reprochais à Thor 3. J'ai l'impression que d'une part tu as un peu de mal avec l'humour Marvel, et d'autre part, je soupçonne une irritation vis à vis d'un manque de respect du matériau d'origine.

Je n'ai aucun probléme avec les adaptations, elles sont ce qu'elles sont et honnêtement elles sont plutôt bonnes. Même si j'ai semblé être trés critique je suis clairement bon public. Ce qui m'a gêné avec Thor 3 c'est plusieurs choses que j'ai cité mais maintenant qu'on a terminé toutes les phases avec le recul c'est beaucoup plus clair: le changement de ton, aveu de faiblesse de la prod, pour se copier/coller à celui des GoG. Quand on découvre que le personnage rejoint l'équipe à la fin de EG j'ai alors compris que dés Ragnarok c'était le but cherché. On rassemble les perso avec le même humour un peu trop appuyé. IM et Cap ne sont plus et Thor... ben disons qu'il a enlevé son costume de vengeur pour celui de gardien. Quand je dis aveu de faiblesse du studio c'est le changement de réal et donc l'identité du personnage qui lui est propre. Je ne parle même pas des couleurs criards de Ragnarok qui étaient déjà annonciateur de la suite pour rejoindre les Guardiens, de l'humour de répétition et des références eighties (incarné par... Jeff Goldblum) sans oublier la police de caractére du titre. Je comprends tout à fait pourquoi Natalie Portman ou Antony Hopkins se sont vite retirés du projet. D'ailleurs même l'acteur principale semblait ne plus supporter jouer ce personnage pour la suite des phases Marvel.

Bon ensuite je le dis pas, le film est sans doute sorti à un moment ou j'ai enchainé un peu trop de film du genre. :pale:

Citation:
Thor est plus difficile à définir, sinon à être essentiellement un type qui a un gros marteau. Et comme on dit, "quand on a un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous". C'est à croire que Thor personnifie ce dicton.

C'est certainement ce qui posait problème dans ses films précédents. Et je trouve que Ragnarok a réussi se sortir par le haut de cette difficulté posée par le personnage, d'abord en en reconnaissant le côté ridicule et en en tirant parti, ensuite en détruisant son gros marteau. C'était bien joué à mon avis.

Thor tu l'aura remarqué c'est un dieu de la mythologie nordique qu'on a grimé en super héros. Contrairement à tout les autres du groupe qui sont pures création originale, Thor c'est celui qui a une origin story a justifiée. Dieu ou extra-terrestre? Censé être le personnage shakespearien du groupe avec ses problémes relationel avec son pére et son frére. Dans les livres ça passe super bien mais en film faut que ça chiffre au B.O. alors quand c'est nécéssaire on se plit aux régles et, comme Hulk, on le redifinit complétement. Ce qu'il y a de bien dans les comics c'est qu'il y a autant de version des personnages que d'années, du coup il suffit de piocher celui dont on a besoin et qui va coller le mieux. E l'occurence, Hulk comme Thor, sont bons pour être des personnages en groupe et non plus des héros individuels.

Avec le recul j'en suis sûr que si Thor n'était pas directement rattaché au studio Marvel on aura eu droit à un bon reset button en bonne et due forme. Comme Spider-man, les FF, les X-men ou Hell Boy. Le truc avec les phases Marvel c'est que ce bouton n'existe pas, tout le monde est dans le même train que ça marche pour quelques uns. Pour le meilleur ou pour le pire! :lol:

Citation:
(En même temps, je vois que tu n'es pas trop négatif sur Justice League, quand moi ça m'a fait renoncer à tous les films DC :lol: ).

En 2017 je voulais le classer dans les plaisirs coupable celui la :oops:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2019 13:17      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Je vois ce que tu veux dire avec l'aspect shakespearien, je me souviens que c'était ce qu'on nous vendait à la sortie du premier Thor. Avec les professionnels de Shakespeare Anthony Hopkins et Kenneth Brannagh, Natalie Portman qui disait venir sur ce projet pour travailler avec ce dernier...

Alors je conçois que ça soit ça l'identité du personnage dans les comics. Mais dans le film, celui qui s'en rapprochait le plus était Loki tournant casaque en apprenant qu'il avait été adopté. Pendant ce temps, Odin roupillait et Thor geignait de plus pouvoir avoir son gros marteau, sa seule obsession. Je ne sais pas si c'était un défaut d'écriture ou un manque de compétence de l'acteur pour ce registre, mais ce personnage est resté cantonné dans un rôle de brute épaisse, bien loin de la tragédie antique. Du coup, je vois pourquoi tu parles d'un reboot : c'était raté au démarrage.

Après, Chris Hemsworth est le premier à cracher sur Thor 2 et il disait lui même qu'il fallait faire autre chose avec ce personnage. Et il est bien meilleur dans cette nouvelle direction. Pour Natalie Portman, c'est une excellente actrice, mais il faut bien reconnaître qu'avec ses collègues Gwyneth Paltrow, Liv Tyler, Hayley Atwell et Rachel McAdams, elles interprétaient des rôles interchangeables. N'importe laquelle aurait pu jouer n'importe quel de ces rôles sans changer d'interprétation, ce qui montre que le personnage de dulcinée du super héros inquiète des turpitudes de son homme est trop limité pour être multiplié. Qu'il y en ait une de moins ne pose pas de problème.

Ah, et Thor est clairement un extraterrestre parmi d'autres, seulement pris pour un Dieu en Scandinavie autrefois.

Brutus a écrit:
Perso' le pire dans ceux des Marvel Studios, ce serait Got 2 pour la déception après le 1.

Haha, encore trop la tête à Game of Thrones ! :lol:

Kevin Feige a travaillé sur tous les films Marvel depuis 20 ans, les bons comme les mauvais. J'aurais du mal à dire que sa seule présence soit un gage de qualité.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2019 16:37      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Nov 2007 14:58
Messages: 185
saverne a écrit:
Kevin Feige a travaillé sur tous les films Marvel depuis 20 ans, les bons comme les mauvais. J'aurais du mal à dire que sa seule présence soit un gage de qualité.


Sans être un gage de qualité, je pense que Feige est un gage de continuité. A bien des égards, c'est cette continuité qui a fait que les 22 films ont pu culminer en Avengers : Endgame. Alors que dans l'écurie d'en face, DC, ils ont beaucoup de mal à établir un univers qui soit cohérent d'un film à l'autre (ils ont même plus ou moins lâché l'affaire, si j'ai bien compris).
Tant que Feige sera aux commandes, j'aurai confiance dans la capacité des films Marvel à s'inscrire au sein d'une continuité, disposant d'une certaine cohérence globale, sans trop de contradictions.

Sur le reste, il est intéressant de voir les disparités entre les classements de chacun.
En ce qui me concerne, ça donnerait :
1/ Avengers 4, pour le climax de 22 films
2/ Thor 3 (au coude à coude avec Avengers 4. J'ai trouvé ce film beaucoup plus distrayant que Thor 1 et 2, avec des enjeux sérieux (plus que dans le 1), amenés de meilleure façon que dans le 2, avec un adversaire qui avait la classe, un acteur principal mieux dans son rôle que dans les 2 premiers volets, des scènes épiques et une bande son qui magnifiait le support (les bandes sons sont très importantes pour moi. Certains bons films sont transcendés à mes yeux grâce à leur bande son. Je pense aux films Dune (1984), Excalibur (1981)(bon, ok, c'était facile, Boorman a simplement reprit du Wagner) et même à Conan le Barbare (1982))
3/ Avengers 3, pour le traitement de Thanos, en particulier son côté "determinator" qui va jusqu'au bout de ses convictions, peu importe les sacrifices. Il a un petit côté Ubermensch, vu de loin (c'est juste dommage que son plan avec les pierres d'infinité soit risible. Il aurait pu claquer des doigts pour démultiplier les ressources accessibles dans l'univers...)
4/ Guardians of the Galaxy 2. Je sais qu'il est souvent mal classé dans la filmographie MCU, mais il y a 2 ou 3 thématiques dans ce film qui m'ont tout particulièrement parlé, notamment le traitement de Yondu.
5/ Guardians of the Galaxy 1. Scénario classique mais qui fait le boulot, brochettes d'acteurs intéressants, bon son, seul bémol pour moi : Ronan qui me fait trop penser à un méchant de sentai
6/ Iron Man 1. Plutôt bon scénario (même si quelques ficelles très classiques), un acteur extrêmement à l'aise dans le rôle-titre, la petite pointe d'humour qui est devenue la MCU's touch, le film qui a permis au reste d'exister (et la scène post-générique, qui était plus un pari à l'époque qu'un véritable projet).
7/ Captain America 1 : là encore un film souvent perçu comme pas terrible, mais il a pour moi une bonne place dans ce classement pour 2 raisons : d'abord, parce qu'il m'a agréablement surpris : je ne connaissais pas Captain America quand je l'ai vu et je redoutais un personnage extrêmement patriotique envers les Etats-Unis, bref, une grosse caricature. Il n'en était rien et Steve Rogers faisait montre au contraire d'une certaine profondeur. Ensuite parce que l'un des establishing moment de Steve Rogers m'a marqué comme l'un des moments les plus héroïques de tout le MCU: lors de son entrainement, il plonge sur une grenade dans l'idée de se sacrifier pour protéger les autres jeunes recrues. Il est depuis pour moi le personnage du MCU qui incarne le plus l'héroïsme.
8/ Captain America 2 : j'ai bien aimé ce film d'espionnage. Des enjeux certains, mais plutôt qu'une surenchère de puissance de feu et de testostérone, le film donne la part belle à des opérations d'infiltrations, d'espionnage et de contre-espionnage. Aurait pu faire un bon épisode de James Bond.
9/ Black Panther : bon méchant, changement de décors agréable, des acteurs convaincants, des enjeux crédibles, le contraste entre le niveau de technologie attendu d'un petit pays isolé de l'Afrique avec le niveau de technologie réel, etc.
10/ Avengers 1 : réussit à réunir les héros de manière plus ou moins crédible (quand on gratte, le plan de Loki était quand même bien naze), et la bataille de New York était sympa. Je le retiens surtout comme le film qui a réussi a transformer l'essai.
11/ Captain America 3 : le fameuse "Civil War" n'avait rien de si grandiose, mais j'ai aimé les oppositions entre les convictions de Steve Rogers et celles de Tony Stark. J'ai trouvé ça plutôt intelligent (bon, ils n'ont rien inventé, dans les comics, la Civil War repose sur les mêmes conflits idéologiques et éthiques). La preuve : beaucoup de spectateurs débattaient sur le thème de "de quel camp est-ce que je me sens le plus proche philosophiquement ?"
12/ Spider Man Homecoming: agréable, avec un méchant crédible et à taille humaine
13/ Ant Man : même opinion que pour Spider Man Homecoming
14/ Captain Marvel : des scènes badass, quelques éléments amusants, un female empowerment rafraichissant après 20 films shootés à la testostérone, mais rien de mémorable
15/ Avengers 2 : une intrigue parmi les plus décousues du MCU, un adversaire qui semble bien faiblard, pour moi un film de transition qui faisait tout juste le boulot
16/ Docteur Strange : mouais. Bon acteur dans le rôle-titre mais l'antagoniste manquait singulièrement de charisme à mes yeux, je ne suis jamais vraiment rentré dans le film
17/ Ant Man and the Wasp : oubliable
18/ Incredible Hulk : oublié
19/ Thor 1 : s’il devait y avoir une dimension shakespearienne dans ce film, c'est complétement raté. Thor m'a simplement donné l'impression d'une grosse brute sans cervelle à la recherche de son marteau. Character development pas crédible, idylle pas crédible. Les meilleurs trucs de ce film, ce sont encore Loki (avec son father complex), le Dr. Erik Selvig (qui, lui, m'a paru crédible) et Darcy qui apportait une pointe d'humour dans ce film qui se prenait trop au sérieux sans jamais parvenir à l'être.
20/ Iron Man 2 : un duo de méchants semblant sortis tout droit de la série Batman des années 60. Mal écrit.
21/ Iron Man 3 : ce film m'ennuie... Là encore, un méchant sans charisme, des enjeux sans beaucoup de portée, le passage avec le gamin que j'ai trouvé chiant au possible, les adversaires qui explosent... Seul bon point, le twist du mandarin. Mais si l'idée du twist était brillante, il aurait fallu derrière un méchant qui soit au minimum aussi charismatique. Or le mandarin des vidéos de propagande était tellement plus crédible et menaçant que le véritable antagoniste du film...
22/ Thor 2 : pff... Sans hésitation pour moi le pire film du MCU. Pourtant il y avait de bonnes idées, mais mal exploitées. Une intrigue décousue, des adversaires sans relief et sans crédibilité (et sans charisme). Seul point positif pour moi : le character development de Loki. Comme Saverne l'a dit plus haut, lui, pour le coup, a bien un côté Shakespearien. Thor en revanche n'est qu'une caricature.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2019 17:35      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pour Kevin Feige, disons qu'arrivé au Marvel Studios il était vraiment le boss. Avant il avait Avi Arad qui lui cassait bien les couilles. Tu peux avoir un résumé ici

https://www.reddit.com/r/marvelstudios/ ... bad_blood/

Arad et ses idées de merde ont donnée les pires films. Celles de Feige, et le temps lui a donné raison, a donné naissance a un des business les plus lucratifs des dernières années

et Endgame après ce week-end : 2,6 milliards de $

Au fait, vous savez qui est derrière Thor 2 ? C'est Alan Taylor. Qui ? Un réalisateur de GoT, coïncidence ? Et il a signé Terminator Genisys après.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2019 18:48      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Le nom Avi Arad me fait penser aux deux premiers Spiderman, il n'avait pas toujours tout faux non plus.
Mais d'accord pour la continuité, c'est vrai qu'il fallait que quelqu'un s'en charge pour faire cette série de films.

Tristlune a écrit:
Sur le reste, il est intéressant de voir les disparités entre les classements de chacun.
En ce qui me concerne, ça donnerait :

En l'occurrence, on a un avis proche sur de nombreux points !
Merci de t'être donné la peine de donner cet avis détaillé.

Pour Loki, je suis allé voir la fiche Wikipedia de Tom Hiddleston, je savais qu'il avait joué dans du Shakespeare après avoir commencé Loki, mais j'ignorais que c'était en fait un acteur shakespearien de formation. Envisagé pour jouer Thor à l'origine, peut-être que c'est ce qui manquait à Chris Hemsworth, même si celui-ci a définitivement le look de l'emploi.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2019 00:47      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Enfin vu ce film !!

Bon s'il est vraiment très bon, avec une bataille finale assez épique notamment, ça vaut quand même pas le titre de film de tous les temps. Celui de l'année surement, a moins que SW9 casse tout (mais j'y crois pas trop)
Un peu trop d'humour au début et pas ce coté dramatique qui était plus marqué dans Infinity Wars je trouve.

Sans parler des poncifs habituels du girl power & du mélodrame de "je me sacrifie, non c'est moi qui me sacrifie" :roll:

Et au final, il aurait pu y avoir quasi le même scénario sans Captain Marvel vu le peu qu'elle a servi, alors qu'ils l'ont vendu comme la sauveuse de Monde :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2019 12:34      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2078
Pareil, on l'a vu.
On a enfin fini par se motiver à regarder TOUS les autres films avant. Enfin surtout après avoir regardé Infinity War sans avoir vu Thor 3, Civil War, etc.
Heureusement qu'il ne faut pas voir les séries, sinon c'était pas la peine.

Pour l'avis ? Je ne suis pas fan du côté voyage dans le temps/multivers (parce que forcément, comme le dit l'ancien, toute action va creer une timeline différente), surtout quand il s'agit du Tesseract parce que sa timeline est un bordel. C'est un peu le moins négatif, ca peut porter trop d'incohérence (surtout le fait de tout ramener, c'est pas sans conséquence).

J'ai adoré les scènes tournées en angle différent des autres films, surtout Quill qui chante sur Moraj, c'est excellent. Hate d'en lire un peu plus sur comment ils ont fait ca.

Je m'étais fait spoiler le marteau et iron man, mais pas Black Widow, par contre en voyant les deux sur Vo(r)mir c'était sur qu'elle allait y passer.

Globalement, bon film, on passe un bon moment. Captaine Marvel est assez bien dosée pour pas qu'elle soit trop forte. Le girl power se sent, et c'est plaisant. Ca change.

Le personnage de Thanos est génial, décidément les nouveaux méchants sont vraiment plus intéressant qu'avant.

Je préfere IW, qui est plus prenant, mais EG est un bon film.

Mention :D :D :D pour GrosThor.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2019 13:45      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Il manque une grosse scène de fight à New York 2012. Cap vs Cap est sympatoche mais ça reste du corps à corps pendant à peine 1 minute.
Hulk fout rien et ça faisait plusieurs films déjà, en fait son seul rôle aura été de permettre que le gant nano-tech ait les dimensions de la main de Thanos.

Non il aurait fallu un IM 2019 vs IM 2012 + Thor 2012 croyant que c'est Loki ou qqch dans le genre.
Et pour équilibrer un peu IM 2019 aurait pu demander à Friday de désactiver l'armure d'IM 2012 (bah ouais 7 ans de technologies d'avance) pour qu'on ait un IM 2019 vs Thor 2012 et voir que l'armure d'IM roxxxx sa m****.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2019 01:04      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Il devait y avoir un Thor 2012 vs Thor 2017 mais pas retenu au montage car trop de confusion. J'imagine que le Cap battle c'était le plus simple à gérer car moins spectaculaire.

D'ailleurs la sortie du blu ray qui approche on apprend pas mal de chose sur les scénes qui n'ont pas été retenu durant la post production. Les principales:
- On devait voir Gamorra 2014 juste aprés la mort de Stark,
- Hawkeye qui pose un genoux à terre en hommage à Stark juste aprés son sacrifice, avec tous les héros qui font de même,
- Une scéne entre Stark et une vision de sa fille adulte (la fameuse scéne coupée avec Lexi Rabe) dans le futur mais trop compliqué à expliquer/caser dans les autres phases?
- La bataille finale devait se composer en 3 actes avec une pause au milieu,
- Un entrainement de Black Widow avec une arme à feu,
- Il y a eu une réflexion sur le personnage qui devait faire le sacrifice pour la Soul Stone (!) mais surtout ils justifient pourquoi il y n'y a pas eu de funeraille pour Natasha,
- Iron Man devait s'infiltré à Asgard 2012 avec une combinaison furtive mais Heimdall le voit quand même :lol:
- Une scéne avec Nathalie Portman,

aoshi85 a écrit:
Hulk fout rien et ça faisait plusieurs films déjà, en fait son seul rôle aura été de permettre que le gant nano-tech ait les dimensions de la main de Thanos.

Bah sur le papier il a ramené la moitié des êtres vivants de l'univers à la vie. Ce n'est pas rien. Surtout qu'il a été le seul capable à pouvoir le faire physiquement. Hulk ce n'est pas que pif paf pouf c'est aussi un personnage qui se sacrifie énormement pour les auters et c'est cette scéne est trés réussie. Pour le rôle du personnage dans l'ensemble, à priori tout l'équipe en charge du script s'accordent à dire qu'il n'y avait absolument rien à ajouter ou refaire pour Hulk, pas même de prendre d'expliquer la fusion des entités Hulk/Banner :!:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2019 00:21      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Quelle purge sans nom.
Un truc intelligent : juste après que Tony Stark a claqué des doigts, Thanos regarde autour de lui pour voir son monde s'effondrer. Et, alors qu'il tourne sur lui-même, on aperçoit en arrière-plan un soldat méchant en tenir un autre, allongé et blessé, sur son giron, et se pencher sur lui, alors que tous les deux disparaissent. Y a plus d'humanité et d'intelligence dans ce petit truc d'une seconde que dans tout ce putain de cirque de trois heures (oui, c'est impossible).

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2019 07:13      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Celimbrimbor a écrit:
Y a plus d'humanité et d'intelligence dans ce petit truc d'une seconde que dans tout ce putain de cirque de trois heures (oui, c'est impossible).


Faux. Celim', I love you 3000. Réfléchis bien à ça. I love you 3000, bitch

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2019 07:53      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 21:46
Messages: 415
Brutus a écrit:
Faux. Celim', I love you 3000. Réfléchis bien à ça. I love you 3000, bitch

Image

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through which existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2019 22:35      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je viens de voir la fameuse scène coupée avec les héros se mettant à genoux...heureusement que c'est une scène coupée parce que le rendu est nul, l'émotion est nul, tout est nul putain.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2019 08:46      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'en a une marrante où Rocket se moque des Avengers et Tony y va avec la tondeuse


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com