Nous sommes le 02 Mai 2024 05:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Avengers Endgame sera-t'il le plus gros succès au box office de tous les temps ?
Oui 78%  78%  [ 18 ]
Non 22%  22%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Avr 2019 18:45      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
https://comicbook.com/marvel/2019/04/23 ... ion-launch

le Titanic et Avatar peuvent frémir ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 04:44      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Avengers: Endgame

Image

5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 09:21      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Third_Eye a écrit:
Avengers: Endgame

Image

5/5


Idem.
J'ai eu exactement ce que je voulais.
Imparfait mais jouissif...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 15:09      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
6/5 jaurais mis 7 mais jai trouve la fin un poil trop long. Surtout que jai attendu les fins de credit pour rien.

Le moment memorable pour moi c'est quand captain America qui dit avengers assembled et que toute la salle a explosé.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 15:41      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
xeolinh a écrit:
Le moment memorable pour moi c'est quand captain America qui dit avengers assembled et que toute la salle a explosé.


Captain est LA star du film. On comprends mieux les affiches.
Mais pour les fans, ce film sera je pense, inoubliable. Ils vont prendre leur pied. (C'est mon cas)

Par contre moi c'est le deuxième tiers du film que j'ai trouvé un peu long par moment et qui m'a moins passionné.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 15:47      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Et les balises spoils bande de ...

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 16:13      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Pain Rikudô a écrit:
Et les balises spoils bande de ...


Il y a aucun spoils là. Rassure toi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 17:14      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Est-ce qu'il y a des scènes post-crédits ??

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 17:15      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Non pas de scène après ni au milieu, juste les premiers Avengers qui signent de leurs noms et basta

Et y'a pas de balise spoiler, j'en ai parlé avec Saverne.

Bon donc... SPOILEEEEEEEEEER

J'ai grave aimé. Début lent mais ce final, ma ma ma, des étoiles plein les yeux.

J'ai pas vu les 3h passées et plus que les séquences d'action, c'est l'humour que je retiens, Thor, Thor, bordel !!! Le cul de Cap' America dans son premier costume, tu sens les private jokes :mrgreen:

Une vraie lettre d'amour à ces 10 premières années du Marvel Studio, avec beaucoup de guests qui font plaisir : Tilda Swinton, Portman, Rene Russo, Douglas, John Slattery...

En bien des points j'ai trouvé que ça rattachait bien les wagons et ouvraient des portes, notamment pour toutes les séries à venir - Bucky et Wilson, Wanda mais où est Vision ??, Loki version 2012 qui se barre avec le cube, trop de délires temporels :mrgreen:

Parlant de ça à un moment j'ai bien cru qu'on allait nous caser le "Tony Stark qui n'est pas un Stark" avec cette histoire de grossesse, on a l'impression qu'il fait le calcul voir si ça coïncide...

Et fin parfaite, c'est nickel comme ça.

Finalement, on aura peut être nos Young Avengers plus tôt que prévu ? La fille de Scott qui se mange 5 ans dans la vue, pour peu que ça ait fait pareil pour Miles Morales hein ?, la fille d'Hawkeye qui est aussi doué que son père.

Reste deux questions, c'est qui le garçon/ado qu'on voit debout aux funérailles à la fin, juste avant le plan sur Brie Larson et Jackson ?? Et aussi, l'actrice qui joue dans 13 reasons why, elle a été engagé pour le film mais... ba pas vu, j'ai attendu tout du long voir si c'était leur Jean Grey...

Ah, Cap' Marvel, un peu ridicule le hype elle va casser des culs, elle fait rien au final, quasi. Et encore une fois, vraiment une lettre d'amour aux premiers Avengers, comme si un groupe de musique culte se séparait, c'est ce groupe qui compte. Reste Thor qui va bien se gaver avec les Gardiens. Gunn va se faire grave plaisir.


En revanche, ça vous fait ça aussi ?, j'ai l'impression que ça va être grave dur de rebondir, c'était tellement bien cette montée en puissance sur 10 ans avec ce méchant que la descente va être compliquée.

Et quid du film Black Widow ??? Kiffant ce passage Meufs United !!


Cap et Iron Man, les deux têtes d'affiche.

Et ça parle du 3e démarrage de tous les temps pour Paris

https://www.ozap.com/actu/premieres-sea ... lia/577829

Ah, et Saverne, dédicace, zrtpqsdfghjklmwxcvbn

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 19:59      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
SPOIL







STARK MEURT

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 20:49      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
T une merde Pain.

Bonne fin, film sympa mais trop long, et un peu trop de patos, premiert tiers et troisième tiers vraiment cool, des scènes épiques, ca claque visuellement. Quelques scenes qui te sortent du délire comme la scene girl power.

Au final, je pense que ça va tuer marvel ce changement générationnel, j'ai l'impression qu'on est plus attaché aux acteurs qu'aux persos, tant ils ont été excellent dans leurs taffes. Ça va être compliqué de relancé les avengers, restent peut etre les franchises black panther et gardien de la galaxie qui vont gérer.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 21:13      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Yep, c'est de ça dont je parlais, même si y'a toute cette génération Black Panther, Spidey, Cap Marvel , Dr Strange, Ant-Man, c'est comme dans tout casting originel qui laisse place à une autre génération et les "c'était mieux avant".

En ça le mix avec la Fox - X-men et FF en tête - ça va faire du bien, mais même là, Hugh Jackman est tellement Wolverine...

On verra avec Spidey 2, Feige dit que la phase 3 prend vraiment fin avec lui et pas Endgame. Moyen qu'en plus de Fury on est des surprises.

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 21:24      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
spoil







Est ce que vous pensez qu'une nouvelle réalité sans thanos a été créé quand captain ramène les pierres, vu que thanos quitte son époque pour aller crever sans le futur. Et peuvent ils se servir de cette situation justement pour faire revenir certains perso?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 21:28      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
lellouch a écrit:
T une merde Pain.


Vois ça avec Saverne, c'est autorisé les spoils...

Sinan séance complète pour moi se soir, la frustration !

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 21:44      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Brutus a écrit:

Reste deux questions, c'est qui le garçon/ado qu'on voit debout aux funérailles à la fin, juste avant le plan sur Brie Larson et Jackson ?? Et aussi, l'actrice qui joue dans 13 reasons why, elle a été engagé pour le film mais... ba pas vu, j'ai attendu tout du long voir si c'était leur Jean Grey...


Le gamin, si je dis pas de bétise c'est le gamin dans Iron man 3 non?

killua77 a écrit:
spoil







Est ce que vous pensez qu'une nouvelle réalité sans thanos a été créé quand captain ramène les pierres, vu que thanos quitte son époque pour aller crever sans le futur. Et peuvent ils se servir de cette situation justement pour faire revenir certains perso?



spoil



Bah ils vont dans le passé de réalité alternative non? C'est pas clair.


Dernière édition par Ryujii le 24 Avr 2019 21:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 21:48      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
killua77 a écrit:
spoil







Est ce que vous pensez qu'une nouvelle réalité sans thanos a été créé quand captain ramène les pierres, vu que thanos quitte son époque pour aller crever sans le futur. Et peuvent ils se servir de cette situation justement pour faire revenir certains perso?


Je sais pas. Ca faisait pas mal penser à Doctor Who pour ça, Moffat s'en foutait pas mal des répercussions, et dans un dialogue avec Bruce et Ant-man ça revient au même "quoi ? mais alors Retour vers le futur c'est de la merde ?" Même ce délire de faire revenir les pierres pile au bon moment.

Déjà quand Nebula tue Nebula, ça devrait l'effacer ? Mais rien. Tj un délire où l'on fait ce que l'on veut au final ces trips temporels. Regarde Cap', il se met avec Peggy - d'ailleurs au passage que devient Sharon la-dedans ?? - Peggy qui avait elle même une famille mais tout le monde s'en fout.

Généralement dans les comics, c'est quand il y a des Crisis que les auteurs en profitent pour faire du "hop c'est magique on fait revivre tout le monde, voire même retour en plus jeune". Si les Russo font leur Secret War pour introduire les licences Fox, pourquoi pas ?

Et Vision dans tout ça ???

ah, le gamin d'Iron Man 3 tu crois ? Y'avait toutes ces théories qui en faisait un possible nouveau Iron Man vu son QI. Mais c'est pas du tout développé. Et puis Peter a pris le relais depuis.


OH OH

Citation:
According to Variety, Endgame surpassed $100 million on its opening day in China. If the film continues on this streak, it will become the biggest Hollywood title ever in the Middle Kingdom. It also surpassed China's record for pre-sales, exceeding $15 million, and accounted for 99 percent of Wednesday's movie ticket sales.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 15:20      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Petite question aux gens qui l'ont vu est ce qu'on sens les 3 h de film ou ça passe tranquillement?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 16:49      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Tu ne les sentiras pas passer.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 19:44      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
n1k00 a écrit:
Petite question aux gens qui l'ont vu est ce qu'on sens les 3 h de film ou ça passe tranquillement?


Franchement, je pensais pas tenir une séance a minuit (les dernières je m'étais endormi systématiquement, du coup j'avais arrêté d'y aller si tard), mais la même une heure de plus j'étais chaud lol.
Les 3h passent comme une lettre à la poste.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 19:57      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
ok merci pour l'infos je vais regarder les séances dispo après 17h la semaine prochaine


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 20:23      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Enfin vu et bonne conclusion.

Bien au début, lent au milieu et bien à la fin.

Le seul Avenger que je ne supporte pas : Peter Parker... ou peut-être que c'est son doubleur vf que je n'aime pas ?

Pas vu Captain Marvel mais finalement pas besoin, ouf.

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 04:20      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Brutus a écrit:

Je sais pas. Ca faisait pas mal penser à Doctor Who pour ça, Moffat s'en foutait pas mal des répercussions, et dans un dialogue avec Bruce et Ant-man ça revient au même "quoi ? mais alors Retour vers le futur c'est de la merde ?" Même ce délire de faire revenir les pierres pile au bon moment.

Déjà quand Nebula tue Nebula, ça devrait l'effacer ? Mais rien. Tj un délire où l'on fait ce que l'on veut au final ces trips temporels. Regarde Cap', il se met avec Peggy - d'ailleurs au passage que devient Sharon la-dedans ?? - Peggy qui avait elle même une famille mais tout le monde s'en fout.

Généralement dans les comics, c'est quand il y a des Crisis que les auteurs en profitent pour faire du "hop c'est magique on fait revivre tout le monde, voire même retour en plus jeune". Si les Russo font leur Secret War pour introduire les licences Fox, pourquoi pas ?


Pour faire simple ils expliquent clairement que tout changement n'affectera pas leur ligne temporelle mais créera une nouvelle réalité où ces changements auront des répercussions

Brutus a écrit:
Et Vision dans tout ça ???


J'imagine que Shuri finira de le réparer.

Brutus a écrit:
ah, le gamin d'Iron Man 3 tu crois ? Y'avait toutes ces théories qui en faisait un possible nouveau Iron Man vu son QI. Mais c'est pas du tout développé. Et puis Peter a pris le relais depuis.


ça a été confirmé ue c'est bien lui :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 15:38      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Vu et comme les autres, j'ai adoré. A part les gens au cinéma qui sont tous des gros connards de merde incapable de fermer leur gueule pendant un film.

Le film est très différent du premier et ça peut en dérouter plus d'un je pense. Une très belle conclusion pour 10 ans de film et ça va faire bizarre de ne plus revoir la bouille de certains dans leurs constumes de super-héros.

SPOILER (même si pas vraiment)

Une petite vidéo qui est sortie l'année dernière et qui va bien avec la scène de Endgame:



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 17:20      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
k1Rua a écrit:
Vu et comme les autres, j'ai adoré. A part les gens au cinéma qui sont tous des gros connards de merde incapable de fermer leur gueule pendant un film.


Je te rejoint sur ce point, c'est impressionnant ce que les gens peuvent être de plus en plus sans respect ni savoir vivre.
Ces choses m'arrivent assez souvent et ça fini toujours pas une dispute entre moi qui leur demande de se taire et eux qui me répondent " Oh c'est bon, c'est juste un film ".
De vrais abrutis pour qui aller au cinéma est une sortie et non une passion.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 17:55      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Infinity c'est la nouvelle vague, Endgame l'ancienne. Les scénaristes ont tellement bien gérer la barque, je kiffe encore plus Infinity maintenant, un bon gros film de 5h30.

Et dans les "à-côté", perso ce que je redoutais c'est de croiser les sortants de la séance précédente, dans l'UGC où je suis allé ils nous ont faits sortir pour une fois par l'extérieur et pas retour dans le ciné et, donc, croiser, ceux qui attendaient leur tour.

Genre à la Homer qui passe devant la file d'attente "oh pinaise j'aurais jamais cru que Dark Vador c'était le père de Luke"... Imaginez, à 15 minutes de voir un film attendu depuis 1 an, voire 10, et tu te fais spoiler par un gars comme ça :?

Sinon ça a applaudit dans la salle à la fin. Et hué quand on est restés pour rien because pas de scène post générique.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2019 11:38      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
J'ai été voir le film hier soir et je suis un peu mitigé. J'ai trouvé le film un peu trop long. Cela reste que le dernier quart-d'heure du film a été vraiment bon surtout la grande bataille. Par contre, il y a certains personnage qui sont décevant ou bien le scénario l'ont fait. Genre Hulk qui ne sert carrément à rien, même pas un combat, ce qui est chiant. Ou bien, Thor, c'est bien de mettre un peu d'humour avec le personnage, mais quand il perd tout sens de badassité(oui, j'invente un mot) et sans perler de Thanos qui reste vraiment décevant dans ce film qui n’apparaît pas beaucoup et il perd pas mal de charisme comparé au dernier film. Même pas teaser à la fin du film ce qui est décevant. C'est clairement pas mal moins bon qu'infinity war. Pis, je ne parle du film en DBOX qui reste décevant vu que le trois quart du film n'a pas d'action. X-men Apocalypse et Star War episode VIII était vraiment vraiment bon en DBOX, mais pas pour End Game. Oh oui, j'ai oublié de parler de Capitaine Marvel, j'ai attendu les problème du film avec le personnage, bien c'est le même cas dans End Game. Cela reste un personnage surpuissant qui n'a pas de de charisme tout comem sa coupe de cheveu.

D'ailleurs, on a presque pas de scène avec Loki ce qui est plat vu qu'il s'enfui. La même chose où Capitaine Ameria qui va reporté les pierre à leurs places et on a pas de scène de savoir s'il a vu le crâne rouge, ce qui aurait été une bonne rencontre et de savoir pourquoi il était sur cette planète, mais non.

Sur ce, j'ai plus hâte d'aller voir X-Men: Dark Phenix qui semble pas mal plus prometteur pour ma part.

https://www.youtube.com/watch?v=q5v7Ch4bxzc


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2019 14:08      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Brutus a écrit:
Genre à la Homer qui passe devant la file d'attente "oh pinaise j'aurais jamais cru que Dark Vador c'était le père de Luke"... Imaginez, à 15 minutes de voir un film attendu depuis 1 an, voire 10, et tu te fais spoiler par un gars comme ça :?


Je pense exactement à cette scène à chaque fois que je vais au cinéma. Heureusement que mes écouteurs me permettent de bloquer quasiment tous sons externes. :)

u ribellu a écrit:
k1Rua a écrit:
Vu et comme les autres, j'ai adoré. A part les gens au cinéma qui sont tous des gros connards de merde incapable de fermer leur gueule pendant un film.


Je te rejoint sur ce point, c'est impressionnant ce que les gens peuvent être de plus en plus sans respect ni savoir vivre.
Ces choses m'arrivent assez souvent et ça fini toujours pas une dispute entre moi qui leur demande de se taire et eux qui me répondent " Oh c'est bon, c'est juste un film ".
De vrais abrutis pour qui aller au cinéma est une sortie et non une passion.


Généralement mes séances se passent bien vu que je vais voir les films en VO ce qui permet de purger un peu (normalement) les abrutis mais là c'était vraiment choquant. J'avais l'impression que les gens voulaient forcément sur-réagir à tout ce qu'ils voyaient comme si tu ne pouvais pas apprécier ton film si tu ne criais pas à chaque révélation. Ca en devient excaspérant. Si j'avais pas eût autant peur de me faire spoiler le film (j'avais vu zéro teaser/trailer), j'aurai attendu une bonne semaine de plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2019 15:22      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
vu

Juste une chose : on est d'accord que le snap d'IW ça a buté la moitié des êtres vivants de l'univers et pas uniquement ceux de la terre ? en plus ceux qui était sur Titan sont morts aussi.
Du coup, j'ai pas compris au début car on a l'impression que c'est uniquement sur Terre.

Début excellent et fin épique mais un gros ventre mou où ça manque clairement d'actions mais à cause de la nature même du scénario. Les parties à New York et Asgard sont faciles et peu inspirées.
On retiendra surtout que le film est un hommage à tous les personnages qu'on aura vu pendant 10 ans. On vibre cependant vraiment pendant le combat final.

4/5

Étrangement je ressens pas le besoin de le revoir tout de suite et pas forcément au cinéma. Peut-être à cause de ce gros manque d'épiques au milieu du film.
ajouté à ça les 3H je pense pas que le film fera revoir une seconde fois bcp de gens. Je me dis que EG va faire une très grosse première semaine à cause de l'attente suscitée puis retomber très vite.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2019 16:30      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
http://lestoilesheroiques.fr/2019/04/av ... monde.html

"Le seul mot qui vient à l’esprit est… absurde. Avengers : Endgame a récolté 153 millions de dollars pour son premier jour d’exploitation aux Etats-Unis (en comptant les avant-premières du jeudi soir). Le record de Star Wars : Le Réveil de la Force (119.1 millions) est pulvérisé. Avengers : Infinity War (106.3 millions) est surpassé avec une hausse de 43.9%. En une journée, le méga-blockbuster réalise le premier week-end de Captain Marvel (153.4 millions) ! C’est absolument stupéfiant. On pouvait penser qu’Avengers : Endgame allait se comporter comme Star Wars : Le Réveil de la Force, en multipliant seulement par x2.09 ses avant-premières. Mais non, cette production Marvel Studios se comporte comme une production Marvel Studios (x2.55 vs. x2.73 pour Avengers : Infinity War). Un premier week-end à 350 millions de dollars est désormais sur la table. Soit une hausse de près de 100 millions de dollars par rapport au démarrage record du précédent opus (257.7 millions). Irréel. Rendez-vous demain pour un premier bilan…"


https://www.boxofficemojo.com/movies/?id=marvel2019.htm
Total Lifetime Grosses
Domestic: $156,700,000 24.3%
+ Foreign: $487,000,000 75.7%
= Worldwide: $643,700,000


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2019 18:09      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Puissant !!!

Pour te dire, les analystes les plus optimistes disaient 1 milliard dès la première semaine, vu que la Chine a ouvert Mercredi comme nous.

Plus ce délire aux States d'ouvrir des cinés pendant 72h non stop pour assouvir la demande.

J'ai vu une news dans la semaine d'un gars qui était allé voir Cap' Marvel plus de 100 fois déjà. Imagine les geeks qui font se faire un marathon sur ce Endgame

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2019 20:07      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 17:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
k1Rua a écrit:
Brutus a écrit:
Genre à la Homer qui passe devant la file d'attente "oh pinaise j'aurais jamais cru que Dark Vador c'était le père de Luke"... Imaginez, à 15 minutes de voir un film attendu depuis 1 an, voire 10, et tu te fais spoiler par un gars comme ça :?


Je pense exactement à cette scène à chaque fois que je vais au cinéma. Heureusement que mes écouteurs me permettent de bloquer quasiment tous sons externes. :)

u ribellu a écrit:
k1Rua a écrit:
Vu et comme les autres, j'ai adoré. A part les gens au cinéma qui sont tous des gros connards de merde incapable de fermer leur gueule pendant un film.


Je te rejoint sur ce point, c'est impressionnant ce que les gens peuvent être de plus en plus sans respect ni savoir vivre.
Ces choses m'arrivent assez souvent et ça fini toujours pas une dispute entre moi qui leur demande de se taire et eux qui me répondent " Oh c'est bon, c'est juste un film ".
De vrais abrutis pour qui aller au cinéma est une sortie et non une passion.


Généralement mes séances se passent bien vu que je vais voir les films en VO ce qui permet de purger un peu (normalement) les abrutis mais là c'était vraiment choquant. J'avais l'impression que les gens voulaient forcément sur-réagir à tout ce qu'ils voyaient comme si tu ne pouvais pas apprécier ton film si tu ne criais pas à chaque révélation. Ca en devient excaspérant. Si j'avais pas eût autant peur de me faire spoiler le film (j'avais vu zéro teaser/trailer), j'aurai attendu une bonne semaine de plus.


Je comptais le voir hier après midi mais le monde m'a fait fuir et du coup je vais attendre encore une semaine ou deux le temps que la hype redescende.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2019 23:08      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Vu, enfin. Aprés 3 jours de sold out et sans divulgachage. Une fois qu'on évite les spoilers des fils de up de Youtube avec leurs titres ça devient beaucoup plus facile.

Ma premiére question: ça a chialé dans vos salles? La moitié de la mienne a chouiné! Beaucoup d'émotion sur le dernier quart d'heure, notamment pour celle de Cap'... j'avais revu le premier Captain America en début de semaine et voir la scéne de danse avec Peggy est super poignante. Si on fait bien le calcul Captain America aura traversé deux fois la moitié du XXe siécle, c'est à dire qu'il a prés de 140 ans lorsqu'il remet le bouclier à Sam. C'est beau l'amour!

D'ailleurs bien vu à ceux qui avait misé une bille sur Falcon pour la succession, moi j'avais misé sur Bucky. Et on l'aura attendu ce Avengers Assemble!

Pour le reste c'est le ton du film qui m'a surpris. Différent d'Infinity War que j'ai préféré, moins épique mais comment offrir une plus belle conclusion aux fans? Car le film s'adresse à eux en toute chose si IW était la quête de Thanos, EG est celle des Vengeurs. Je plains ceux qui sont allés le film voir sans connaitre le background... ou qui on la mémoire courte. Oups!

Surpris aussi par le retour d'improbable acteurs. Ils n'ont pas réussi à trainer Anthony Hopkins dans cette affaire mais Natalie Portman, Robert Redford et Michael Douglas quand même.

Ravi par le rôle central des protagonistes qu'on attendait par forcément au premier plan: Ant-man et Hawkeye. Soit les plus humains du groupe, les plus terre à terre de par leurs conditions de darons, se retrouvant propulsés au coeur de la bataille.

Pour la question du gosse à la fin, c'est pas le gamin qui a aidé Tony dans Iron Man 3 ?

Pour la suite du MCU maintenant qu'on a mis les deux pieds dans le plat, on peut difficilement ne pas penser à Kang le Conquérant lorsqu'on parle des voyages temporels des Vengeurs pour les prochaines phases. Trés curieux de découvrir la suite mais aussi beaucoup d'appréhension...

k1Rua a écrit:
Brutus a écrit:
Genre à la Homer qui passe devant la file d'attente "oh pinaise j'aurais jamais cru que Dark Vador c'était le père de Luke"... Imaginez, à 15 minutes de voir un film attendu depuis 1 an, voire 10, et tu te fais spoiler par un gars comme ça :?


Je pense exactement à cette scène à chaque fois que je vais au cinéma

Même reflexion quand j'ai croisé la salle qui sortait de la séance précédente :lol: Ce coup de chaud...!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2019 23:25      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Ptet que j'aurais du l'écrire en plus gros...

saverne le 20 avril a écrit:
A partir de mercredi, tous les spoils sont possibles sur ce topic. Si c'est uniquement pour donner un avis général à ceux qui ne l'ont pas encore vu, je propose d'aller sur le topic "Derniers films vus".

Donc pas de débat spoil ou pas spoil, POUR LA SUITE DE CE TOPIC, C'EST OPEN SPOILER, VOUS ETES PREVENUS !! Quittez vite le topic si vous craigner les spoils.

Merci Gouki pour l'explication sur Captain Marvel au fait.

Bon je l'ai vu, pour résumer, j'ai trouvé ça très bien.







Brutus a écrit:
Ah, et Saverne, dédicace, zrtpqsdfghjklmwxcvbn

Ha ha, je m'en doutais !
Non en fait la vraie surprise, c'est que Captain America survive. Je m'attendais tellement à une scène ultra cliché où Stark et Cap se retrouveraient à deux, les anciens ennemis de Civil War, marchant ensemble pour un sacrifice pour sauver le monde... que j'ai été étonné que Stark soit le seul dans ce rôle en fin de compte. Pendant les funérailles, je voyais le Captain avec les autres, et je me disais... mais que pourra-t-il bien faire par la suite ? Le perso est allé au bout de ce qu'il pouvait faire, je ne le voyais pas du tout rempiler. Et puis lors du nouveau voyage temporel, c'était évident que ça allait coincer. De le voir de dos, j'ai tout de suite compris.

Le truc, c'est que toute cette histoire m'a sérieusement fait penser à Code Quantum (qui est d'ailleurs cité à un moment), une série que j'adorais. Le pote du héros, Al, avait perdu il y a très longtemps l'amour de sa première femme car elle croyait mort quand captif au Vietnam. Dans le dernier épisode, le héros qui voyage à travers le temps, retrouve cette femme, et lui dit d'attendre Al, car il est vivant. Dans un épisode précédent, elle dansait seule, mais en fait avec l'hologramme de Al depuis le futur. Ben là, Captain America était prisonnier des glaces, et rate l'amour de sa vie. Mais le voyage à travers le temps permet de corriger les erreurs du passé, jusqu'à cette scène de danse qui donne vraiment de l'épaisseur à un personnage difficile.

lellouch a écrit:
Au final, je pense que ça va tuer marvel ce changement générationnel, j'ai l'impression qu'on est plus attaché aux acteurs qu'aux persos, tant ils ont été excellent dans leurs taffes. Ça va être compliqué de relancé les avengers, restent peut etre les franchises black panther et gardien de la galaxie qui vont gérer.

Je suis bien d'accord. En fait, c'est toute la fin du film qui ressemble à une scène de fin de toute une saga, jusqu'à ce générique avec les signatures des acteurs, ou des personnages qu'on n'a quasiment pas vu dans le film mais qui ont joué un gros rôle à un moment donné. Natalie Portman, elle a tourné des scènes pour ce film, ou ils sont justes allés piocher dans les archives ?

D'ailleurs, j'avais Avengers 3 bien en tête, mais j'ai été surpris sur les références à d'autres films. Genre Thor 2, j'étais un peu paumé pendant la séquence, surtout que c'était déjà un film que je n'avais regardé que d'un seul oeil.

lellouch a écrit:
Bonne fin, film sympa mais trop long, et un peu trop de patos, premiert tiers et troisième tiers vraiment cool, des scènes épiques, ca claque visuellement. Quelques scenes qui te sortent du délire comme la scene girl power.

Oui il y a plusieurs trucs vraiment bizarre, comme Evangiline Lily qui débarquent à la bataille finale (mais d'où elle était impliquée ?), ou Gwyneth Paltrow qui a sa propre armure Iron Man (c'est encore moi qui ai oublié quelque chose), etc. Mais au final, c'est pas bien grave, je m'en fiche un peu.
J'ai aimé la mission punitive du début, et j'ai surtout aimé qu'il y ait un vrai scénario bien développé.
Avengers 1, c'était BOUM BOUM BOUM.
Avengers 3, c'était BOUM BOUM BOUM dès le début du film, Thanos ayant même déjà commencé la raclée.
Ici, le BOUM BOUM BOUM n'a vraiment commencé qu'après la résurrection de la moitié disparue. Ca leur a permis de développer quelque chose, d'inattendu, ce qui est vraiment chouette. Je crois de toute façon qu'il y aura beaucoup à dire.

Au final, quel est l'état des forces restantes ?
Iron Man : mort. Et contrairement à ce que le début d'Avengers 3 pouvait faire penser, il n'a même pas un fils. Bonne idée de lui avoir donné une fille qu'il a pu connaître.
Captain America : hors service. Grandiose qu'il ait choisi de s'accorder un peu de temps pour lui.
Thor : nouveau AsGardien de la Galaxie. Il sera tout à fait à sa place. J'ai bien aimé son rôle d'épave.
Black Widow : l'autre vraie surprise que sa mort. J'imagine donc que son film perso se déroulera plus tôt dans sa vie ?
Hulk : il n'a pas de film solo, donc il continuera d'apparaître chez les autres.
Loki : dans la suite, il sera donc toujours mort. La série télé sera probablement sur la version de lui qui s'est carapaté avec le Tessaract.
Falcon : sa nouvelle série télé sera donc sur lui en tant que Captain America.
War Machine : il a eu pour le coup un rôle étonnamment développé. Mais l'acteur a 54 ans, et ça se voit. Je vois pas trop la suite pour lui.
Ant-man : sa fille est désormais grande, et jouera certainement un rôle de super héros dans le prochain volet de ses aventures.
Spiderman : là ça devient compliqué. Si on veut reprendre ses aventures à peu près là où elles étaient, ça veut dire que lui et ses potes de lycées (MJ, Flash, etc) étaient tous morts pendant 5 ans. Ou sinon, certains ont eu le temps de grandir et passer à la suite. On défie les probabilités ici.
Captain Marvel : ne pas avoir vu son film ne m'a pas manqué. Un rôle assez anecdotique en fin de compte.

Citation:
Reste deux questions, c'est qui le garçon/ado qu'on voit debout aux funérailles à la fin, juste avant le plan sur Brie Larson et Jackson ??

Je me suis aussi posé la question.

Gouki a écrit:
Ma premiére question: ça a chialé dans vos salles?
Non. Pas trop de réactions d'ailleurs, contrairement à ce que d'autres ici ont expérimenté.

Brutus a écrit:
Et hué quand on est restés pour rien because pas de scène post générique.

Merci à l'ouvreuse qui a annoncé en plein générique qu'il n'y avait pas de séquence bonus à la fin du générique (probablement pour faciliter le nettoyage de la salle avant la prochaine séance).


Bon je crois que j'avais encore d'autres trucs à dire, mais ça doit déjà être trop long pour beaucoup.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2019 23:42      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 12:15
Messages: 1896
Gouki a écrit:

Pour la question du gosse à la fin, c'est pas le gamin qui a aidé Tony dans Iron Man 3 ?



Je confirme. C'est bien lui. Même acteur.

Quant à l'armure de Pepper, ils y font allusion au début quand la gamine Stark joue avec le casque de sa mère.
Pour la guêpe, je suis plutôt d'accord, mais vu le temps qu'ils ont mis à arriver je me dit que strange et ses acolytes ont pris le temps de rassembler l'élite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2019 00:20      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
Je reviens de ma séance d'Avengers Endgame et j'ai faim :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2019 00:33      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'ai lu, depuis, qu'on entend un son tiré du Iron Man 1 pendant les scènes de crédit, que Tony tape du marteau dans sa grotte... Remettre ce gamin d'Iron Man 3 c'est sans doute pour indiquer que la relève est là. D'ailleurs

https://www.cbr.com/avengers-endgame-fu ... ey-keener/

C'est ça le truc, entre sa vraie fille, son fils de coeur en la personne de Spidey, ça fait drôle de le voir. Il aurait fallu insister un peu plus.

Trop d'indices avec tous ses ados, le futur c'est Young Avengers.

Maintenant, quand on voit le résultat des premiers jours, comment refaire ce hold-up ? Y'a qu'un évènement possible c'est le Secret Wars des frères Russo, comprendre la fusion Fox/Disney.

Je vois bien Feige calmer le jeu, juste nous donner des suites - y'a dans le tas quand même BP 2 et Cap'Marvel 2, leur solo à 1 milliard - et finir les trilogies, GoG 3 avec le retour de Gunn, Ant-Man 3 aussi. Mais plus de fil rouge comme les pierres et Thanos.

D'ailleurs l'année prochaine, il est dit qu'il n'y aura que 2 productions Marvel Studios.

Et je n'ai vu nulle part l'annonce d'un Avengers 5 par Feige ou Disney.

Au passage, sur les gens qui pleurent, forcément ça va arriver

https://www.cbr.com/avengers-4-woman-ho ... e-sobbing/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2019 12:11      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Maintenant que l'Ere Avengers est passée, quelle équipe aura la lourde responsabilité de reprendre le flambeau pour le MCU? Les FF ? Les X-Men ? Les Éternels ? Y a encore Adam Warlock sous le coude pour la partie cosmique.

Avec SWIX à la fin de l'année 2019 est définitivement l'année de la souris.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2019 13:06      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'as du éditer ton message, j'avais vu que tu demandais ce qu'il restait comme gros blockbusters.

Passé les super-héros et Star Wars, y'a le gros retour d'Avatar quand même. A l'heure où Endgame va sans doute taper Titanic, mais fera-t-il mieux qu'Avatar ? 2,7 milliards ça semble tellement dingue, sorte de plafond de verre, il aura vraiment fallu la naissance de la 3D à ce moment pour booster à ce point, la saga de Cameron est vraiment ce que j'attends le plus.

Indiana Jones V aussi.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2019 13:09      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Bah Feige a clairement qu'il n'y aura pas de FF4 ou d'X-Men pendant la phase 4 donc rien dans les 5-6 prochaines années.

Ce qu'on sait c'est que le film Black Widow (Mai 2020) sera sur l'anecdote dont on entend le plus parler de la saga: Budapest. HAwkeye en sera donc

Fin 2020 (Novembre) on aura d'ailleurs un film sur "The Eternals"

Spidey 2 fermant la phase 3, un Spidey 3 sera sûrement en chantier.

BP 2, Dr Strange 2, GoG 3, Cap Marvel 2 seront également de la partie, il y aura aussi un film sur Shang-Chi et des rumeurs sur un Thor 4

Bien sûr avec la plupart des jeunes devenus ado, un film sur les young avengers ne serait pas surprenant.



Sinon qui a relevé ce qu'à dit Okoye sur le seisme sous-marin? Je crois que Marvel a subtilement teasé Namor. Ennemi de Black Panther?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2019 13:23      Sujet du message: Re: Avengers Endgame
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'a eu une rumeur récemment qui dit que ce serait le méchant dans Dr Strange 2

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 79823.html

En tout cas lui, Galactus, Doom, le Surfeur, on les attend grave maintenant.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 28 Avr 2019 13:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com