Nous sommes le 28 Mar 2024 21:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Juil 2016 19:08      Sujet du message: Wonder Woman
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 17:09
Messages: 761


Wonder Woman est un film de super-héros américain réalisé par Patty Jenkins, dont la sortie est prévue pour 2017. Ce quatrième film de l'univers cinématographique DC met en scène le personnage de Wonder Woman, créé par William Moulton Marston et publié dès 1941.

Synonpsis:

Avant Wonder Woman, il y avait Diana, princesse des Amazones, formée pour être une guerrière invincible. Élevée sur une île paradisiaque reculée, Diana quitte son foyer quand un pilote américain se crashe sur leurs rivages et parle d’un conflit massif qui fait rage dans le monde extérieur, convaincue qu’elle peut stopper la menace. Combattant aux côtés de cet homme dans une guerre qui doit mettre fin à toutes les guerres, Diana va découvrir l’étendue de ses pouvoirs… et son vrai destin

Source:wiki



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2016 19:57      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
C'est dimanche, je me fais chier donc une news à la con :lol:

Voici le lien vers la lettre ouverte d'une ancienne employée de Warner qui se lâche sur l'état du studio et notamment sur la gestion des films DC menés par le CEO de Warner et Zack Snyder qui, encre aujourd'hui est producteur sur tous les produits DC à venir, pas que JL.

Certes elle a toute les raisons de ne pas être sympa avec eux mais ce qui m'intéresse ici, et qui explique ce post dans le topic WW, est la fin de son pétage de plomb concernant le film. Elle déclare que le trailer cacherait quelque chose de bordélique comme ça a été le cas pour déjà BvS et Suicide Squad. Ce qui est inquiétant est que ses propos prennent un peu de poids au vu des deux films précédents. Chacun sous la rumeur de problèmes, chacun défendus et supportés par de bons trailers; mais on en connait le résultat.

Bref il faut garder en tête que c'est une ancienne employée bien énervée mais disons que le contexte ne joue pas en faveur de la Warner. Surtout si on rajoute aux films DC, les autres dont elle parle (yerk) Espérons qu'elle ne dise pas vrai. Le film ne sort que dans 10 mois, ils ont le temps de faire quelque chose de bien si le studio arrête de mettre ses pattes dans les affaires des réalisateurs. J'espère que Jenkins aura de meilleures conditions de travail qu'Ayer, surtout sur le montage du film.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2016 22:44      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Tu peux faire un résumé? J'ai un doutes sur quelques passage voir si j'ai bien tout compris ^^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2016 00:27      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Alors...

Elle dit que le CEO de la Warner, Kevin Tsujihara, ne comprend rien au monde du cinéma et qu'il est incapable de gérer un studio proprement.
Elle parle de son amour du studio, de sa colère quand 10% des employés en ont été viré en 2014 (pas elle ) puis une seconde vague récemment (dont elle a fait partie) et de sa frustration concernant l'état des films produits ces dernières années. Elle avait cette lettre en tête depuis longtemps mais ce n'est qu'après son énorme déception de BvS et Suicide Squad qu'elle l'a fait connaitre. Elle a dû mal à comprendre comment un studio peut arriver à foirer des films avec Batman et Sup' d'un côté puis Will Smith, Margot Robbie et le Joker de l'autre.

Ensuite il en vient au cas de Snyder qui vient de réal et/ou produire deux films de mauvaise qualité (c'est son avis là hein, pas le mien, même s'ils sont similaires) et qu'en aucun cas il n'a été "puni" de ses échecs. Au contraire, il est le producteur de tous les films DC/Warner à venir. En gros, il foire et en est récompensé par de nouvelles opportunités. Illogique et stupide pour elle. Notamment dans le contexte où des milliers de gens ont perdu auparavant leur boulot sans être, eux, responsables des déboires du passé. Elle cite des films comme Jersey Boys, Blended, Man of Steel ou la trilogie du Hobbit > tous des ratages ou déceptions financières selon les estimations prévues au départ.

En gros, elle résume sa pensée par : les gens au top font de la merde mais ce sont ceux en bas de la pyramide qui en subissent les conséquences. Rien de neuf ici :lol:
Elle revient ensuite sur le fait que le CEO ne comprend juste pas du tout le business dans lequel il est et que sa direction les a mené a produire des merdes comme Jupiter Ascending, Get Hard, Hot Pursuit, Max, Vacation, Pan, ou encore le remake de Point Break. Elle rajoute aussi le futur Jungle Book. Oui la Waner fait un film sur le même sujet que celui de Disney cette année. Au départ il devait sortir en 2016 mais ils ont du voir que la comparaison ne leur serait pas flatteuse et ont repoussé sa sortie à l'an prochain pour une version "plus sombre".

C'est là qu'elle en vient ensuite à Wonder Woman qui serait un gros bordel. Quel le studio se planque derrière un bon trailer. Que des gens participant à la prod du film confirment que c'est un bordel. Elle se demande ensuite comme il en arrive à récompenser et reconduire les mêmes producteurs et exécutifs encore et encore, après tous ces échecs.

Elle s'amuse ensuite à faire une comparaison avec un stand de donuts :lol: où si elle enchainait les donuts pourris, elle serait virée. Que même si elle en produisait un potable de temps en temps, elle serait virée.

Voilà en gros ce qu'elle dit. Un management pourri de la part du CEO et des échecs qui s'accumulent avec des conséquences uniquement subies par les sous-fifres.


Evidemment il faut le prendre dans le contexte d'une ancienne employée contre son ancien boss mais bon les arguments font mouches quand on voit les films produits par la Warner ces dernières années. Le studio a intérêt à ce que Fantastic Beasts marche du tonnerre pour se rattraper cette année.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2016 01:02      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ok merci c'est bien ce que j'avais compris. C'est sur qu'elle doit avoir une certaine rage mais bon y a du vrai.

Toute façon les trailer DC sont des caches misère je trouve sans compter les rumeurs de retournage ou non.
Je trouve honteux que pour avoir un bon film on doivent attendre les 30min de film coupé au montage

Ce qui est con parce que même en étant de mauvais film ils sont meilleurs que les Marvel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 17:44      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
2e trailer


_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2016 23:54      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ca semble déjà un peu plus sympa tout ça je trouve


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2016 00:52      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
En effet bon trailer mais je méfie avec DC.
Les trailers de BvS et Suicide Squad aussi étaient bons donc ça ne garanti rien sur la qualité du film vu ce qu'on a eu droit :roll:

En tout cas, j'ai toujours du mal avec Gadot.
Elle joue super plat. On ne sent pas beaucoup d'émotions.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2016 10:17      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
Elle est mignonne et a un jeu minimum, c'est tout ce je demande.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2016 11:40      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Third_Eye a écrit:
En effet bon trailer mais je méfie avec DC.
Les trailers de BvS et Suicide Squad aussi étaient bons donc ça ne garanti rien sur la qualité du film vu ce qu'on a eu droit :roll:

.


Ben je ressens moins le coté entubage qu'avec les deux autres... Les 2 autres tu matais les trailer tu savais que ça allait pas être la même.

Third_Eye a écrit:
En tout cas, j'ai toujours du mal avec Gadot.
Elle joue super plat. On ne sent pas beaucoup d'émotions

Moi je suis amoureux lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2016 14:04      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Qu'elle soit jolie n'est pas la question :lol:
Il faut aussi qu'elle sache jouer. Au vu de ses précédentes prestations, elle ne m'a jamais convaincu sur ce plan là.

Pour ce qui est de toute ce qu'on a vu d'elle en tant que WW, toutes ses lignes de dialogues sont sur la même note émotionnelle.
Je pense qu'elle sera très bien pour les scènes d'actions mais pas pour le reste. C'est pour ça, à mon avis, qu'ils ont donné autant d'importance au personnage de Steve Trevor joué par Chris Pine. Il va servir à compenser le manque de qualité de jeu de Gadot.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 21:38      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
WW n'a jamais vraiment été un personnage intéressant pour ma part.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2017 13:03      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Dernier trailer


_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2017 10:08      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Sympa, réussi, une belle réalisation et des scènes de bastons réussi, c'est juste dommage, c'est archi classique. Mon pote qui l'a vu, a souvent pensé à captain america 1er du nom en voyant ce film.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2017 15:57      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
J'en sors juste et j'ai beaucoup aimé !

Alors oui la comparaison avec le 1e Cap est évidente mais il était inévitable qu'il fallait une origine assez loin dans le passé pour montrer son âge et son expérience après coup dans Justice League. Et aux vues des thématiques abordées, une grosse guerre était nécessaire. Je dirai même que ça a fortement joué en sa faveur de situer WW à un moment où il n'y a pas d'autres héros. Pas de lien direct avec Justice League. Ça permet au film de se concentrer sur le personnage et n'a pas besoin d'introduire 50 films du même univers.

La grosse appréhension que j'avais avant le film est Gal Gadot car jusque là elle jouait comme un pied. Alors certes elle ne va pas gagner d'oscar dans les prochaines années mais je trouve qu'elle s'est bien améliorée. De plus, le film gagne beaucoup à avoir Patty Jenkins aux commandes. La dame a quand même amené Charlize Theron à son premier (et unique) oscar. Elle sait y faire avec les acteurs. Au final j'ai été convaincu. Et puis ça aide pas mal d'avoir Chris Pine dans les parages pour élever les scènes.

Bref rien de trop négatif à sortir de ce film. Je pointerai juste les effets spéciaux pas super peaufinés, notamment dans le premier acte du film. On sent qu'ils ont fait quelques économies dans ce département. Probablement ce qui explique le budget de 150Ms au lieu des 200Ms habituels de ce genre de films.

Bref, une bonne introduction (même si BvS avant) pour le personnage et ça fait plaisir de voir Jenkins enfin de retour derrière la caméra. Quand je pense qu'il lui aura fallu 14 ans pour convaincre un studio de lui donner un bon film à diriger. Pfff quand on voit des mecs faire des flop à la suite pendant des décennies, qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas un problème de sexisme sachant que son précédent film a gagné des oscars. Anyway...

4/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2017 19:39      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Vu hier soir et pareil, beaucoup aimé !
Le DCU est décidément très bon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2017 11:34      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
J'ai bien apprécié Wonder Woman. Pour un film de présentation, il est très correct avec pas mal de tête connus parmi les acteurs sans pour autant que je me rappel leurs noms. Bonne prestation de Gal Gadot, le costume de wonder woman lui vas comme un gant. Quel dommage qu'elle fasse 10 cm de plus que moi :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2017 15:47      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
Bien aime aussi. Gal est parfaite en ww. Son jeu d'actrice est pas top mais c pas non plus catastrophique. Bien aime aussi chris pine. Meme plus intéressant que ww par moment. Les sfx sont pas terrible par moment mais bon. C bien filme ca passe. Au niveau scenario, ca rempli le cahier des charges. On s'ennuie pas mais on est plus surpris par le déroulement de l'histoire.

3.5/5

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2017 22:47      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Au top ce film.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2017 12:06      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 20:46
Messages: 412
Aux féministes

La Femme n'entend rien à la domination :
quand elle s'imagine libérer ses pulsions,
au lieu de détacher ses chaînes,
elle devient encore plus chienne.

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through wich existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2017 14:38      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Mec, arrête la drogue.
Sérieusement.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2017 10:51      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Third_Eye a écrit:
Mec, arrête la drogue.
Sérieusement.


A ce niveau là il est passé au stade de sniffer de la javel coupé à l'essence.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2017 00:41      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Wonder Woman 2 confirmée pour le 13 décembre 2019.

Edit
Patty Jenkins officiellement de retour pour la suite.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2017 23:38      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je viens de regarder le film et j'ai beaucoup aimé. Gal :oops: :oops: :oops:
C'est vrai que les effets spéciaux ne sont pas top par moment mais ça reste un bon film d'introduction et de loin le meilleur film DC à ce jour.

Les deux points négatifs du film pour moi c'est le côté naïf de Dianna mais c'est Inhérent du personnage je pense vu l'histoire. Et j'ai été un poil déçu par Ares par parce que c'était prévisible mais parce que je l'ai trouvé assez ridicule dans sa manière d'être il manquait cruellement de prestance pour un dieu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2017 11:04      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
n1k00 a écrit:
Je viens de regarder le film et j'ai beaucoup aimé. Gal :oops: :oops: :oops:
C'est vrai que les effets spéciaux ne sont pas top par moment mais ça reste un bon film d'introduction et de loin le meilleur film DC à ce jour.

Genre, "de loin" le meilleur. Carrément pas !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2017 15:50      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Je pense qu'il voulait dire le meilleur depuis le début du DCCU.
Perso, de ces films là, c'est WW > Man of Steel > BvS > Suicide Losers

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2017 23:44      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Le véritable classement serait plutôt :
1 - BvS DoJ
2 - MoS
3 - SS
4 - WW

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2017 00:05      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Il n'existe aucun "véritable classement". Juste diverses opinions.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2017 18:42      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Third_Eye a écrit:
Je pense qu'il voulait dire le meilleur depuis le début du DCCU.
Perso, de ces films là, c'est WW > Man of Steel > BvS > Suicide Losers

Oui c'est exactement ça. Je ne tiens pas compte des batman avec Bale vu qu'ils ne font pas parti de l'univers actuel qui est mis en place.

Man of Steel ne m'a pas marqué j'ai trouvé l'acteur assez plat.
BvS pour avoir un bon film faut la version uncut donc le film cinéma est raté point barre
Suicide squad est une véritable purge, de la merde en barre comparé au comics. Deadshot en mode gentil papa est à vomir, Le grand méchant est à chier et ridicule.
Heureusement que Harley Quinn relève le niveau un minimum même si elle manque de folie. Joker anecdotique

Et le gros plus de WW le trailer était fidèle au film, on a eut ce qu'on a annoncé et bien plus. Avec les autres le trailer aurait suffit limite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2018 01:29      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Il est super ce film, moi j'ai beaucoup aimé, et c'était assez bien rythmé pour le coup. Un bon divertissement!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2018 21:27      Sujet du message: Re: Wonder Woman
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
- Kristen Wiig seraient en tête de liste pour interpréter Cheetah comme antagoniste dans Wonder Woman 2.

- C'est confirmé par Patty Jenkins.

- Nouvelle info sur Wonder Woman 2.
Il était soupçonné depuis quelques mois que le film se déroulerait durant les années 80 et il semble que cela se confirme avec ceci :
Image

1984 serait donc la date.

- Première image de Gal Gadot dans son rôle pour WW84

Image

- SDCC panel


Et Natasha Rothwell rejoint le film.

Edit

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com