Nous sommes le 16 Avr 2024 19:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Avr 2016 17:49      Sujet du message: Captain America 3 : Civil War
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
BvS a eu droit à son topic, donc il semblait logique d'en faire un sur ce film.
Ayant lu les comics, et trouvant le marketing à gerber sur ce film : Civil War n'est qu'un sous-titre Marketing au film qui d'après les bandes annonces et les critiques (objectives).
Je m'en doutais que le film ne serait qu'une vague adaptation d'une géguerre entre potes, mais de là à en faire au final qu'un film pour enfants c'est chaud...

http://www.ecranlarge.com/films/930574- ... /critiques
http://www.filmosphere.com/movies/capta ... usso-2016/
avec spoiler : http://smallthings.fr/2016/04/18/captai ... -critique/

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2016 18:17      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Bon les défauts des Marvel Movie quoi, j'ai promis à mon père de l'amener le voir, donc je verrais. Au moins, ce qui est bien avec les marvel movie pas besoin de voir les films antérieurs. (pas vu les captain america)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2016 18:23      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Et là ça va se lâcher ! On va voir pleiiiiiiiin de monde qui vont comparer l’incomparable et ça va vite me saouler... mais ici tu pourras donner ton avis négatif sans te faire traiter de haters à la critique facile... enfin j'espère me tromper sincèrement !!

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2016 18:31      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Ca serait cool de pas enflammer la civil war avec ce genre de post :p (je voulais tellement faire ce jeu de mot, enfin passons, déjà attendons la sortie du film)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2016 18:53      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
De l'or en barre la critique d'ecranlarge : "y a pas beaucoup d'explosion c trop nul, heureusement qu'il y a de l'humour!!!!". Sans parler du fait que le mec qui a écrit ca a l'air de trouver le comics original fabuleux, alors qu'en plus d´etre incohérent les personnages sont écrits à la truelle.

Ça reste donc une critique ordinaire de quelqu'un n'ayant pas compris le principe d'une adaptation et ayant des connaissances en comics se résumant à Wikipedia et aux volumes Deluxe de Panini.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2016 19:06      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Je vais attendre d'avoir vu le film avant de lire les liens.
On verra bien si le film est au niveau de la hype ou pas. Même si dans tous les cas, ce sera forcément moins intense que l'event du comics tellement il y a d'éléments en moins.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2016 19:12      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Bah la critique spoiler te montre juste que ce film n'est pas Civil War, les enjeux n'y sont pas. On se retrouve presque face à un BvS (haha comparer l'impossible) dans la résolution mouarf.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2016 19:27      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
C'est vrai que c'est assez surprenant que dans un film de deux heures il n'y ait pas 60 personnages, qui aurait pu envisager ça ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2016 08:01      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Bah Jerry y aura 68 personnages dans infinity war :p

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2016 12:24      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Pas vraiment en fait.

Le commentaire a été apparemment mal interprété.
Ce ne serait pas qu'il y aura 68 personnages dans Infinity War mais qu'il y a un ensemble de 68 personnages dans lequel les réals pourront piocher ceux dont ils ont besoin.
Après c'est évident qu'on aura tous les avengers déjà vus (sauf si des morts) + star-lord déjà confirmé + thanos + futurs avengers pas encore montrés (genre doctor strange). Pour le reste, rien n'est officiel.

Et puis dans les 68, ils comptaient des personnages genre Pepper Potts ou Phil Coulson ressuscité dans la série marvel donc bon...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2016 12:27      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 50919.html
Entre les anciens, les nouveaux et ceux dont nous ignorons encore la place dans les plans de Marvel, tout concourt à ce que les deux parties d'Avengers : Infinity War réunissent beaucoup de super-héros sur un même écran. 67 selon ses réalisateurs, qui sont récemment revenus sur les propos qu'ils avaient tenus il y a quelques mois : "Nous avons fait une erreur, il y en aura finalement 68" a expliqué Joe Russo lors d'un panel au Wizard World de Cleveland, comme le rapporte Paste Magazine. "Mais il y a un bon nombre de personnages, oui."

"Tous les Avengers seront dans le film", a poursuivi le frère d'Anthony. "Il y aura des nouveaux Avengers et des personnages auxiliaires. Des nouveaux protagonistes, dont certains sont issus d'autres propriétés de Marvel. Nous nous reposons sur quelques personnages pour porter les arcs émotionnels des films, mais il y aura beaucoup d'apparitions."

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2016 13:04      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Jerry White a écrit:
C'est vrai que c'est assez surprenant que dans un film de deux heures il n'y ait pas 60 personnages, qui aurait pu envisager ça ?


Non mais simplement garder les enjeux du comics dans le film ca aurait été bien non ?
Enfin attendons de le voir avant de juger, mais tout ce qui en sort pour l'instant c'est que ce n'est pas Civil War.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2016 13:09      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Hum j'avais pas vu cet article mais j'ai comme un doute sur leur capacité à faire rentrer autant de monde dans la boite.
Même si c'est vraiment leur désir (ou celui du studio), je ne vois pas comment ce serait possible sans que ce soit ridicule. Ça va plus ressembler à un défilé qu'à des films.
Je les vois bien faire marcher arrière quant ils verront le bordel que ce sera. Et puis quel intérêt sérieux...?

D'ailleurs quand on regarde la liste potentielle, il faudrait ramener tous les personnages des séries, les ptits copines des tous les héros et même Happy :roll:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2016 13:24      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
matt a écrit:
Jerry White a écrit:
C'est vrai que c'est assez surprenant que dans un film de deux heures il n'y ait pas 60 personnages, qui aurait pu envisager ça ?


Non mais simplement garder les enjeux du comics dans le film ca aurait été bien non ?
Enfin attendons de le voir avant de juger, mais tout ce qui en sort pour l'instant c'est que ce n'est pas Civil War.


Comment peux-tu savoir que les enjeux ne sont pas respectés sans avoir vu le film ? Le synopsis respecte l'histoire originelle et le trailer laisse penser à un film moins manichéen que la version papier (je me rappelle encore de Carol Danvers tapant une mère non recensée devant sa fille :roll: ). Je pars très confiant perso, le Soldat de l'Hiver sortait du lot vis à vis des autres Marvel et j'ai bon espoir que celui-ci soit pareil.

Et mettre trois critiques négatives en ouverture de topic n'est pas très reglo, j'ai regardé vite fait et l'immense majorité est positive pour le moment, même si ca veut pas dire grand chose vu que les gens allant à une avant-première sont généralement pas dur à convaincre)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2016 13:39      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Pourtant le film a obtenu un metascore de 86 sur metacritic.com

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2016 14:33      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Ca rejoint mon dernier paragraphe non ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2016 15:03      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Jerry White a écrit:
matt a écrit:
Jerry White a écrit:
C'est vrai que c'est assez surprenant que dans un film de deux heures il n'y ait pas 60 personnages, qui aurait pu envisager ça ?


Non mais simplement garder les enjeux du comics dans le film ca aurait été bien non ?
Enfin attendons de le voir avant de juger, mais tout ce qui en sort pour l'instant c'est que ce n'est pas Civil War.


Comment peux-tu savoir que les enjeux ne sont pas respectés sans avoir vu le film ? Le synopsis respecte l'histoire originelle et le trailer laisse penser à un film moins manichéen que la version papier (je me rappelle encore de Carol Danvers tapant une mère non recensée devant sa fille :roll: ). Je pars très confiant perso, le Soldat de l'Hiver sortait du lot vis à vis des autres Marvel et j'ai bon espoir que celui-ci soit pareil.

Et mettre trois critiques négatives en ouverture de topic n'est pas très reglo, j'ai regardé vite fait et l'immense majorité est positive pour le moment, même si ca veut pas dire grand chose vu que les gens allant à une avant-première sont généralement pas dur à convaincre)


Mouais, les critiques positives sont pareils, ils ont aimé le film, mais n'ont pas lu le matériel de base. En gros c'est un captain america 3 sympa, mais ce n'est pas Civil War.
Ca dit juste Spiderman est réussi, ainsi que Black Panther.
L'affrontement n'en est pas un.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2016 15:58      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Third_Eye a écrit:
Hum j'avais pas vu cet article mais j'ai comme un doute sur leur capacité à faire rentrer autant de monde dans la boite.
Même si c'est vraiment leur désir (ou celui du studio), je ne vois pas comment ce serait possible sans que ce soit ridicule. Ça va plus ressembler à un défilé qu'à des films.


+1 c'est impossible, à titre de comparaison, en 3 films de 3h on a même pas eu le temps de voir un développement "convenable" avec tous les nains du Hobit. Déjà que je trouve tout ces super héros indigestes dans les Xmen, ce nombre me fait peur, même en série, je sais pas, ça me parait simplement trop gros pour être vrai.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2016 16:12      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Aussi quel intérêt à faire apparaitre Jane Foster, Pepper Potts ou Happy dans ces deux films :shock: Y a une bonne partie de ces personnages qui ne servent plus à rien, ne serait-ce que dans leur propre "film".
J'ai vraiment de gros doutes sur la faisabilité de ce qu'ils annoncent.

Pour revenir sur le sujet du topic, les critiques, bonnes ou mauvaises peuvent attendre la semaine prochaine. Je vais vraiment m'abstenir de lire quoi que ce soit avant d'avoir vu le film. Comme pour BvS, j'ai mon lot d'attentes nourries par le matériel de base et la promo. Et encore que j'essaye d'en voir de moins en moins pour ne pas perdre trop du film avant de le voir en entier. On verra ce que ça donne mercredi prochain.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2016 16:43      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
@matt : Si c'est un Civil War, c'est écrit dans le titre donc je vois pas comment ca pourrait être autre chose, ca a jamais été vendu comme une adaptation du scénario de Millar et pour une bonne raison. Et je comprends pas comment tu peux dire que l'affrontement n'en est pas un alors que tu n'as pas vu le film.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2016 19:04      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Vu ! Et oui gare aux spoils donc à ne pas lire sans avoir vu le film.



J'ai passé un très bon moment. Décidément les frères Russo savent livrer quelque chose qui me plait. Ce sont des réals que je vais suivre longtemps. Au-delà de ce qu'ils font chez Marvel.

Sachant à quel point ils n'avaient pas les bases de ce qui faisaient la nature même de l'event dans les comics, je me demandais comment ils allaient résoudre le soucis du manque d'envergure. Pour le coup, ils ont pris cette contrainte et l'ont pleinement embrassé. Le résultat est un film surtout basé sur quelque chose de complètement personnel pour les personnages clés. Chacun a ses raisons pour agir et tout est assez logique dans son déroulement. Même si les motivations de certains personnages secondaires sont un peu floues genre Hawkeye et Black Widow.

Globalement le fil conducteur du film est qu'avoir des gens si puissants dans le monde laisse une trainée de corps sur leur passage. Qu'ils le veuillent ou non. Bucky en est le plus bel exemple. Pauvre gars mine de rien. Son "je me souviens de tous" quand Tony lui demande s'il se souvient d'avoir tué ses parents m'a collé un ptit nœud dans la gorge. Dur d'avoir ce genre de chose sur la conscience alors que t'y es pour rien.

Le script tient la route et je n'ai pas vu le temps passer. Je n'ai pas trouvé de défaut majeur au film. Le film n'est évidemment pas parfait, faut pas déconner. D'abord le moment où l'affrontement de l'aéroport commence. Comme dans BvS, tout peut être évité si les gens discutent mais il faut bien montrer de la baston donc facilité scénaristique bien notable à ce moment-là. L'autre point négatif important est encore une fois d'avoir un "vilain" peu développé et limite jetable malgré le fait qu'il fasse avancer l'histoire. Marvel a toujours un problème de ce côté-là. A part Loki, pas grand chose à se mettre sous la dent. Une dernière chose pourrait être le manque d'engagement de certains lors de la confrontation principale entre, encore une fois, Hawkeye et Black Widow. C'est d'ailleurs carrément évoqué.

Une des choses que j'ai trouvé parmi les plus intéressantes est ce qui n'est pas dans le film mais la situation qui en découle. Un des reproches (justifié) qui étaient fait à la cohérence du MCU auparavant est que lors des stand-alones post Avengers 1, on aurait du avoir une intervention des avengers. Pour Thor 2, Cap' 2, etc...
Mais là, tout est réglé. Les Avengers sont plus ou moins non-opérationnels. Il ne reste que Tony. Ce qui explique son implication dans le futur film Spider-Man. Il va le recruter. Pour les autres, ils sont planqués (Bucky, Cap', Romanov), emprisonnés (Hawkeye, Falcon, Ant-Man, Scarlett Witch), blessés (War Machine) ou complètement paumé comme j'imagine est Vision vu les conséquences de son "tir". Au final, tous les prochains films solos n'auront plus ce problème de continuité. Jusqu'à Infinity War évidemment. Ils ont bien pensé leur coup.


Pour revenir rapidement sur les personnages :
- Cap' égal à lui-même. Il a des idéaux plus que des idées et s'y tient.
- Tony a de la culpabilité à revendre. Il commence par aider ceux qu'il a autour de lui (MIT) puis passe carrément en mode "je délègue la responsabilité de mes actions à quelqu'un d'autre". Entre autre les nations unies. Une sorte de fuite en avant qui m'a paru bien gérée. A la fin, y a que de l'émotion. C'est viscéral. Dur de lui en vouloir pour le coup. Marvel a décidé de lui donner de "bonnes raisons" pour ses actions alors que dans le comic il est juste à gerber.
- Black Panther/T'Challa a droit à une belle introduction. Le personnage a une montagne de classe et une épaisseur qui commence déjà à montrer le bout de son nez. J'ai beaucoup aimé sa scène avec Zemo à la fin. Il me tarde de voir son film solo.
- Spidey est aussi plutôt bien amené. Sa scène avec Tony chez la tante est simple mais l'acteur joue bien donc elle a de l'impact. Pour le reste, il n'est clairement pas en manque d'action à l'aéroport. Je pensais qu'ils allaient juste un peu le montrer et bim il t'en met plein la vue du début à la fin ! La référence à Star Wars pour faire tomber Ant-Man a été un des mes moments préférés. C'était juste génial :lol:
- Ant-Man justement ! Quelle belle surprise de le voir en mode géant ! 8)
- Pour le reste, c'est plus de la figuration.

Bref excellent film qui se focalise comme il le faut sur les implications de chacun, leur impact sur le monde et les conséquences qui en découlent. Tout ça mixé dans une meilleure cohérence du MCU. Belle réussite.

4/5.

P.S : Bizarre qu'il ne sorte que dans 10 jours aux US

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2016 01:29      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Vu et j'ai juste surkiffé...

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2016 15:36      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 12:54
Messages: 670
Quelques spoils

Perso je n'ai pas du tout aimé ce nouveau Captain America (je ne suis pas contre Marvel pourtant, j'ai beaucoup aimé les Gardiens, Iron Man 1 et Ant-Man par ex).

Scénario très léger : que du fan service. Je n'ai pas bien compris les motivations de chacun pour se battre (Hawkeye et Ant-Man par ex) et ne parlons pas de la facilité qu'ont nos héros pour retrouver les traces d'un tel ou un tel.

Spider-Man au top lorsqu'il a son costume, Black Panther aussi et Ant-Man en géant <3 Je retiens surtout la scène de l'aéroport.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2016 16:56      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Enfin vu, bon c'est plaisant, mieux ecrit que BvS, malgré la multitude de super héro, mais ca va on s'ennui pas.
Thématiquement c'est la même chose. Zemo = Lex, seul différence, ils restent jusqu'au boutsur l'affrontement, c'est bien, pas de gros stremon final.

Par contre, ce n'est pas civil war, jamais, jamais, jamais.
Pas de désaccord sur les accords, on enlève la partie recensement et divulgation des identités, ainsi que l'aspect armée privée du shield, pour en faire un truc peace de l'onu.
Le désaccord vient de Bucky c'est tout. Donc ce n'est pas civil war.

Autre point qui m'a géné, c'est cette tendance que le film a de créer des enjeux dramatiques (clash entre les avengers, prison etc...) qui semblent être irrémédiables, bah non, une lettre, et hop on oubli tout.

C'est balisé, sans surprises, c'est du pop corn movie de base. Dommage.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2016 17:06      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Vu et bien aimé.

Le film est bien écrit, c'est simple sans trop de fioriture, spectaculaire et prenant tout le long. Les scènes d'actions sont coolissimes.
Le seul bémol du film c'est les espèces de punchline hyper pété lors des scènes d'actions. Pour le reste c'est du bon voir du très bon, je sais pas trop quoi dire de plus.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2016 17:09      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Civil War!

Bon l'occasion fut trop bonne pour ne pas le voir en condition optimale: Imax direct :mrgreen:

Et absolument pas déçu.
Déjà on va en rassurer certains ce n'est clairement pas un Avengers 2.5 déguisé, et encore moins un Iron Man 4, c'est bien un Captain America 3 car ce sont bien Cap et le Soldat de l'Hiver qui sont au coeur du film. Cependant tous les autres sont loin de faire de la figuration et agissent en réels soutiens. Du temps a passé depuis AoU, certains personnages ont évolués, muris et le film développe très finement cela et les relations entre eux, pavant certes la voie à Avengers 3 et 4 des mêmes Russo. En tout cas ce CA3 montre une alchimie entre les personnages supérieure à AoU.
Si on se réfère au matériel de base, l'histoire adapte bien le thème mais en rééquilibrant parfaitement les deux côtés. Stark ne passant absolument pas pour un salaud et Cap pour le défenseur des libertés. Chacun des deux camps se tient parfaitement. La scène de l’aéroport avec Giant man et Spider man restera mémorable. Juste de les voir mouvoir tous ensemble, ce fut la même impression qu'a l’époque du premier Avengers: enfin un rêve de gosse qui se réalise.

Le film est bien construit, il y a bien quelques points gênants mais dans l'ensemble on ne sent pas les 2h30 et la montée se fait doucement. Si bien que même si j'étais au courant de certaines choses, je les ai complètement occultées et était ravi et/ou surpris de l'arrivée d'un tel ou un tel, ou d'une scène ou l'autre. L'univers Marvel a son film le plus important depuis la fin de la phase 1.


Au final, même si on a de très bonne base, je suis beaucoup plus client de l'écriture de Joss Whedon, sacrément plus subtile (en général), j'attends de voir comment les Russo (et Markus et McFeely) s'en sortiront quand ils devront sortir de leur zone de confort "thriller/espionnage pseudo-réaliste" (sans connotation négative) pour gérer Thanos notamment.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2017 23:59      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6616
1 an après, et je viens de le voir à la télé. J'avais bien aimé Captain America 1 et 2 malgré le héros lisse, mais ce film n'a pas accompli la passe de trois. Il y a beaucoup de références aux films passés, et comme je m'en souvenais peu, j'avais du mal à comprendre qui voulait quoi, ou était qui. Le dilemme de base pouvait être intéressant, mais au final, c'est juste le Captain qui veut sauver envers et contre tout son pote qui mériterait pourtant de rendre des comptes devant les autorités en place. Tout ça pour le congeler, au lieu de le mettre en taule. :?
Le côté Iron Man était plus réussi.
Apparition ridicule de Spiderman en revanche, qui d'un point de vue scénaristique, tombait comme un cheveu dans la soupe. Tante May rajeunit de film en film, bientôt elle sera plus jeune que Peter. C'est de mauvais augure pour le prochain film Spiderman, la descente aux enfers du personnage au cinéma semble se poursuivre.

Edit : ah ben je viens de voir la BA du film sur le topic d'à côté, avec un ex Batman (et Birdman) et surtout une grosse overdose de Tony Stark. Ils ont filé un CDI temps plein annuel à Downey Jr ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2017 08:55      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Il a 15 ans, c'est pour moi plus logique d'avoir une tante de 50 ans qu'une de 70.
(Oui parce que l'actrice a 52 ans)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2017 10:05      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
Edit : ah ben je viens de voir la BA du film sur le topic d'à côté, avec un ex Batman (et Birdman) et surtout une grosse overdose de Tony Stark. Ils ont filé un CDI temps plein annuel à Downey Jr ?

C'est la tête de gondole des films marvel. Il remplace oncle Ben en tant que figure paternel et installation de la morale de héros chez peter.


Citation:
(Oui parce que l'actrice a 52 ans)

Elle les fait pas du tout :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2017 11:55      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6302
Je comprend vraiment pas ce délire autour de Tante May en quoi c'est mal qu'une actrice de 52 ans joue la tante d'un môme de 16 ans?

saverne a écrit:
son pote qui mériterait pourtant de rendre des comptes devant les autorités en place.

J'ai souvenir d'épisodes de Star Trek qui traitent de cette problématique (la responsabilité) et en démontrent la complexité. En l'espèce, le Soldat de l'hiver est selon moi davantage une victime à partir du moment où il doit assumer les conséquences d'actes qu'il commet contre sa volonté et sans possibilité aucune de s'en affranchir.

Pis en repensant, Bucky ne fait quasiment rien d'illégal: il s'enfuit deux fois... en tabassant plein de monde et c'est tout :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2017 12:22      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Bucky est clairement une victime.
C'est comme si quelqu'un d'autre prenait contrôle de ton corps et commettez d'horribles crimes, te laissant ensuite en gérer les conséquences et évidemment un gros sentiment de culpabilité puisqu'il a tous les souvenirs de ces actions dont il n'était que passager. Il le dit même en se battant contre Stark. Il se souvient de tous ces assassinats dont il n'était finalement que spectateur.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2017 13:33      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6616
Bucky est une victime. Et alors ? C'est trop demander que, lorsque les autorités te reprochent des trucs, tu ailles expliquer ce qui se passe ("ok, je l'ai fait, mais j'étais manipulé de telle et telle façon, et je vais vous filer un coup de main pour que vous puissiez pourrir ceux qui sont les vrais responsables"), plutôt que mettre une raclée à ceux qui viennent t'interpeller et t'enfuir en faisant des centaines de millions en dégâts ?

Pour tante May, je ne savais rien des choix faits pour Spiderman. Je savais juste qu'il serait de la partie dans ce film. Voilà comment j'ai vu la séquence :
Tony "je connais quelqu'un pour aider"
On voit un gars de dos, je me dit "ah, c'est là où il y le nouveau Spiderman. Tiens, son logement a un grand séjour, il n'est pas fauché. Il doit être étudiant, en coloc... Tiens, sa colocataire l'appelle Peter, c'est donc Peter Parker, mais à quel âge ? La fille est peut-être sa petite amie (Mary Jane ?), à moins que ce soit sa femme... Ils parlent d'études, donc ils ne sont probablement pas encore mariés..."
C'est lorsque Tony débarque dans sa chambre, qu'il lui parle de sa tante, que j'ai été plus que surpris. Puis on voit l'actrice de plus près, je crois reconnaître Marisa Tomei, à qui je ne donne pas plus d'une petite quarantaine d'années vu les rôles précédents dont je me souviens. :shock:

Après, techniquement, je sais bien qu'une tante peut-être plus jeune que son neveu, ça arrive suffisamment fréquemment.


La future apparence de Tante May dans la prochaine version de Spiderman.

C'est juste qu'à partir d'un moment, ce n'est plus le même personnage.
Mais ce n'est pas le seul truc que je reprochais à ce Spiderman, il y avait aussi le côté bavard lourd et le fait qu'il apparait sur le champ de bataille sans se poser de question, pour repartir aussi vite. D'ailleurs, ce problème arrive à Ant man, que j'aime bien pourtant.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2017 15:06      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Bucky est une victime. Et alors ? C'est trop demander que, lorsque les autorités te reprochent des trucs, tu ailles expliquer ce qui se passe ("ok, je l'ai fait, mais j'étais manipulé de telle et telle façon, et je vais vous filer un coup de main pour que vous puissiez pourrir ceux qui sont les vrais responsables"), plutôt que mettre une raclée à ceux qui viennent t'interpeller et t'enfuir en faisant des centaines de millions en dégâts ?


C'est exactement ce que je me suis dit, et tout le film est basé sur cette fuite débile: si t'es manipulé pour tuer, et que tu ne peux rien faire, ba tu te rends, t'es dans un monde ou il existe des mutants, t'as des potes qui sont potes avec des milliardaires, t'as des médecins qui peuvent devenir vert, tu peux avoir un peu plus d'espoir que la fuite, et la cryogénisation (un truc de lâche).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2017 15:48      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Entre fuir pour rester libre et se rendre, prenant le risque de finir ses jours en prison, y a pas à chier, tu fuis.
Surtout que qui va le croire quand il va essayer d'expliquer son histoire ? Il n'a aucune preuve. Faut pas déconner.

Et allez pas me dire que dans sa situation vous ne feriez pas de même :lol:

Sinon la cryogénisation, un truc de lâche ? Faire en sorte de ne plus être manipulé quitte à se faire endormir jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée n'est pas lâche. C'est plutôt responsable et logique vu son passé. La prise de contrôle de son corps par un autre est sa plus grande peur. Sa décision a du sens. Ça a aussi le double avantage que Marvel décide du moment où ils veulent faire revenir le personnage et explique son absence jusque ce soit le cas.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2017 15:49      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
Je comprend vraiment pas ce délire autour de Tante May en quoi c'est mal qu'une actrice de 52 ans joue la tante d'un môme de 16 ans?


Y a rien de choquant les parents avait la 20aine quand Peter est né.

Le plus chiant c'est qu'on a encore un peter jeune, ado. On a l'impression que le personnage en lui même dans ce qu'on nous offre avec tout ses reboot, n'évolue pas. J'aurais préféré un Spiderman avec Morales


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2017 16:00      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
T'en auras un en décembre 2018 mais animé par contre.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2017 17:05      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Third_Eye a écrit:
Entre fuir pour rester libre et se rendre, prenant le risque de finir ses jours en prison, y a pas à chier, tu fuis.
Surtout que qui va le croire quand il va essayer d'expliquer son histoire ? Il n'a aucune preuve. Faut pas déconner.

Et allez pas me dire que dans sa situation vous ne feriez pas de même :lol:

Sinon la cryogénisation, un truc de lâche ? Faire en sorte de ne plus être manipulé quitte à se faire endormir jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée n'est pas lâche. C'est plutôt responsable et logique vu son passé. La prise de contrôle de son corps par un autre est sa plus grande peur. Sa décision a du sens. Ça a aussi le double avantage que Marvel décide du moment où ils veulent faire revenir le personnage et explique son absence jusque ce soit le cas.



Ba dans sa situation: J'ai été drogué/manipulé/modifié, j'ai tué, se rendre pour ne pas recommencer est logique, ou ne serait-ce parce que j'ai une conscience qui me rappelle que j'ai assassiné, ça me boufferait jusqu'à devenir fou. Si quelqu'un qui tu, même si ses mains ont été guidé, arriver autant à s'accrocher à la vie pour être tranquille, c'est qu'il y a un petit soucis. Ou que tu considères ta liberté comme plus importante que tes actes meurtriers. C'est ce qu'aurait du dire Salah Abdeslam "j'ai été manipulé!" et s'enfuir chez ses frères, pour se faire momifier en attendant qu'un centre de déradicalisation le lave de ses crimes. :lol:

Faut éviter de penser en héros de comics, et bien vous dire que les gens qui tuent, que ça soit parce qu'on t'a manipulé ou non, et bien t'es jugé comme tout le monde. Dans ce film, un mec qui a des "pouvoirs" peut se sentir au dessus de tout ça, casser des gueules et faire appelle à ses potes riches. C'est assez bizarre comme raisonnement, on dirait nos propres politiciens d'ailleurs.

Et sa cryogénisation me fait penser à un truc de milliardaire atteint d'une maladie incurable:"congelez moi et réveillez-moi quand vous aurez le remède contre ma connerie". Non sérieusement c'est lâche.

http://geopolis.francetvinfo.fr/bureau-washington/2015/10/27/la-cryogenisation-pour-limmortalite-une-realite-aux-etats-unis.html

Voici le véritable Winter Soldier:

http://www.dailymotion.com/video/x3b8ssg_la-cryogenisation-une-realite-aux-etats-unis_news

Ils se ressemblent en plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2017 21:02      Sujet du message: Re: Captain America 3 : Civil War
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6616
Third_Eye a écrit:
Entre fuir pour rester libre et se rendre, prenant le risque de finir ses jours en prison, y a pas à chier, tu fuis.
Surtout que qui va le croire quand il va essayer d'expliquer son histoire ?

Les autorités qui viennent d'enregimenter un dieu nordique, une armure robot volante, le géant vert et Hibernatus ? Quand tu es amené à vouloir traiter sérieusement avec Thor, ce n'est plus la question de la manipulation mentale qui pose le plus gros problème de crédibilité.

Non seulement je ne crois pas que tout le monde fuit devant la justice, mais à la limite, ce n'est pas tant le cas moral de Becky qui compte que celui de Captain America. Son pote peut être en panique, mais ce devrait être à lui de l'aider à défendre son cas, à parler devant les interrogateurs et à le convaincre de se tourner vers le système en place, pourquoi pas l'américain dont il porte fièrement les couleurs sur son costume. Qu'il le sauve de la panthère qui veut sa mort, ok, mais qu'après l'avoir rattrapé en plongeant avec l'hélico, il ne le ramène pas, c'est se planter.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com