Nous sommes le 29 Mar 2024 00:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Fév 2016 22:21      Sujet du message: Dofus : Livre 1 Julith
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 21:08
Messages: 75
5/5 (mais je suis un grand fan de l'univers créé par Ankama)
4/5 (si je n'avais pas été un gros fanboy du mmorpg Dofus) :lol:

Plus sérieusement, et de façon courte.
Ankama est une entreprise de Roubaix qui nage dans le cross-média depuis 15ans, et après avoir créé des jeux (le plus connu étant Dofus), des livres (ankama édition), des dessins animés (de haute qualité, coucou "Wakfu") et divers autres truc, s'est lancée cette année dans le cinéma, et plus particulièrement l'animation; Dofus le Film.

Et c'est une grosse réussite au niveau de la qualité :D .
L'animation est belle est entièrement Roubaisienne, la BO est faite majoritairement par l'orchestre national de Lille, l'histoire est inédite et les personnages plus travaillés que ce que vous pourrez lire dans la (mauvaise) presse.

Même si vous n'êtes pas fan (personne n'est parfait, :lol: ), même si l'univers vous est inconnu :wink: , voir ce genre de film d'animation est vraiment bon pour la tête et le monde, voir l'univers !!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2016 08:12      Sujet du message: Re: Dofus : Livre 1 Julith
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Je viens de le voir, et je serais légèrement moins enthousiaste : 3.5/5

Alors la mise en scène des actions et combats, bordel, je crois que Ankama est dans le top 3 des studios d'animations, tellement ça déchire et on reconnait bien le style que j'avais vu via wakfu, et l'histoire n'est pas inintéressante et reste bonne. Ha y a Patrick Poivey dans les voix et ça c'est génial, et quelques persos cool.

Par contre, si Wakfu se veut pour tous, j'ai vraiment l'impression que Dofus est pour les enfants de maternelle/primaire vu les dialogues très pipi caca, alors certes les héros sont des enfants de 4/5 ans, au moins ça fait réaliste, mais parfois même les adultes agissent ou parlent comme ça, et tu te demande si tu es la cible visée par le film, surtout que derrière, ils vont montrer des morts etc... Donc ce cul entre deux sièges semblent super mal maîtrisés et m'a gâché pas mal la vision de ce film que j'aurais aimé presque parfait comme Wakfu, et je suis vraiment pas fan du style pastel "conte pour enfant" des flash-back.

Mais bon, c'est Français, et c'est prometteur, donc encouragez l'animation française de qualité.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2016 10:01      Sujet du message: Re: Dofus : Livre 1 Julith
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Dofus, j'y était hier soir, j'ai vraiment adoré!! les enfants aussi ont aimés.
Super film, les scènes d'actions sont superbes et on rigole bien!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com