Nous sommes le 20 Avr 2024 08:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Jan 2016 19:00      Sujet du message: Vos réalisateurs préférés
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Un petit post, qui permet de voir quel réalisateur vous fait rêver, vous déplacer en salle, quand vous savez qu'il sort un nouveau film, avec sa mise en scène particulière, son style, ces effets.

Pour ma part, fan de cinéma Asiatique, je porte 2 réalisateurs asiatiques dans mes préférés Sono Sion, pour son côté punk contestataire fou et pourtant profond. Comme l'avait dis une critique, il semble faire un film comme si cela sera son dernier, avec une énergie démente, même si certains projets l'ont épuisés (love exposure) il réussit à me surprendre et me transporter dans son univers parfois absurde et loufoque, souvent énergique et gueulard, mais surtout fun.

Et enfin Johnnie To, fan de cinéma hk, dont des polars HK, qui étaient à la mode avec les John Woo, Ringo Lam ou Tsui Hark, To avec son studio Milkyway dans les années fin 90/2000 a pris la relève de ce style, et lui a offert une photographie, un jeu de lumière complètement dantesque, je compare souvent d'ailleurs le réalisateur avec Michael Mann pour les genres qu'ils affectionnent. En plus, il prend régulièrement les mêmes acteurs et donnent cette impression de famille du cinéma avec des amis qui se font plaisir à offrir un spectacle propre, parfois mélancolique et divertissant.

Dans les autres réalisateurs que j'affectionne, même si certains m'ont pas mal déçu et dont je regarde maintenant avec reculons, Quentin Tarantino, Kevin Smith, Takashi Miike, Jackie Chan et Sammo Hung, Michel Gondry, les deux Paul Anderson (celui de MK et RE, plus par nostalgie, même si now il fait que des films de merde T_T), Noburo Iguchi, Sabu, kinji fukasaku, Koji Wakamatsu, Ringo Lam, Tsui Hark, John Woo, Don Mancini, Steven Spielberg, Cedric Klapisch.... J'ai du en oublier pas mal :s Mais bon dans l'idée voilà des réalisateurs qui me font se déplacer en salle.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2016 01:02      Sujet du message: Re: Vos réalisateurs préférés
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Le seul qui me fait déplacer en salle depuis la famille Tanenbaum c'est Wes Anderson !

Après j'apprécie pas mal les films d'Eastwood, de Scorcese et des frères Cohen.

Je suis pas hyper familier avec le cinéma asiatique même si j'aime beaucoup Stephen Chow. En général je vais plus voir un film pour son sujet que pour son réalisateur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2016 12:22      Sujet du message: Re: Vos réalisateurs préférés
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
En tapant dans les gens morts aussi ?

Mon réalisateur préféré serait sans doute Christopher Nolan, parce qu'il ne prend pas toujours son public pour un débile profond et Memento comme Interstellar m'ont beaucoup plu, voire touché. J'apprécie sa rigueur presque maniaque qui rend la plupart de ses films cohérents. Ils respectent leurs règles internes du début jusqu'à la fin, c'est toujours surprenant de logique.
J'aime beaucoup Sergio Leone pour ses fresques épiques et belles. Même si je trouve parfois que ses films s'étirent un peu en longueur (coucou, Once Upon a Time in America), ils me frappent toujours par leur beauté organique et leur grandeur. Leone faisait du tragique avec des personnages clownesques, et leur donnait une dimension universelle.
Quentin Tarantino, et ses dents de scie, aussi. Des coups de coeur comme Pulp Fiction, Kill Bill ou Jackie Brown et des déceptions comme Inglorius Basterds ou le récent Hateful Eight. Il possède un certain talent pour construire ses personnages et les développer, leur donner une vie propre, mais son bavardage est parfois à la limite du supportable. C'est un cabot, ce qui lui donne un certain charme mais devient agaçant.

Pour le reste, je trouve que la production contemporaine se ressemble beaucoup et qu'il devient difficile de discerner de réelles différences entre les réalisateurs. Même Springbreakers, une vraie claque, m'a plus parlé par son propos que par son style. Sans doute mon manque d'éducation.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2016 14:17      Sujet du message: Re: Vos réalisateurs préférés
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Bien entendu les gens morts aussi, au cinéma on sort parfois des rétrospectives ou des nuits dédiés à ces réalisateurs. Donc why not.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2016 17:27      Sujet du message: Re: Vos réalisateurs préférés
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
Pat Le Guen

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2016 17:39      Sujet du message: Re: Vos réalisateurs préférés
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
John Ford, Orson Welles, David Fincher, Steven Spielberg, Kim Ki-duk, Federico Fellini, Akira Kurosawa, Francis Ford Coppola, Stanley Kubrick, Alfred Hitchcock, Quentin Tarantino...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2016 19:00      Sujet du message: Re: Vos réalisateurs préférés
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Jacques Tati.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2016 10:00      Sujet du message: Re: Vos réalisateurs préférés
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Christopher Nolan, Alejandro Innaritu, Richard Linklater, Quentin Tarantino et David Fincher sont mes realisateurs preferes.

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com