Nous sommes le 28 Mar 2024 21:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Juin 2015 12:07      Sujet du message: C'est quoi le programme ?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Bon me suis toujours dis, avec les multiplications de chaine, que ce genre de topic, permet d'être avertis plus rapidement d'un style de film ou de sortie.

Et donc voilà un topic, vous permettant de lister la sortie d'un film sur une chaine de TV, avec le nom de la chaine, la date et heure et le film, avec si possible une petite présentation.

Je dis ça, car Arte a prévu un mois de Juillet spécial "Voyage en asie" enfin surtout HK/Japon, et un peu de Corée du sud, voici le programme :

http://www.nautiljon.com/actualite/t%C3 ... -5189.html

Image

Programme :
Jeudi 2 juillet

20h50 : Il était une fois en Chine (Hong-Kong, 1991), un classique de l'action hongkongaise

23h00 : Angkor redécouvert (France, 2013), documentaire archéologique sur la capitale de l'empire khmer au Cambodge

Jeudi 9 juillet

20h50 : Fist of Legend (Hong-Kong, 1994), un autre classique de Hong-Kong encore avec Jet Li

22h25 : Le sarcophage glacé de Mongolie (France, 2013), documentaire sur la découverte d'un sarcophage vieux de 2300 ans au cœur de la Mongolie

23h25 : Gengis Khan, cavalier de l'apocalypse (Autriche, 2004), documentaire sur une des plus grandes figures historiques de l'Asie

Jeudi 16 juillet

20h50 : Le secret des poignards volants (Chine, 2004), après Hero, Zhang Yimou tente de pousser encore plus loin sa vision du wu xia pian

22h50 : Reliques du Bouddha (Royaume-Uni, 2013), documentaire à la recherche de la sépulture du Bouddha

23h40 : Les samouraïs (Royaume-Uni, 2013), documentaire dont le titre parle de lui-même mais qui devrait aborder la face moins glorieuse de ces anciens guerriers japonais

Mercredi 22 juillet

00h05 : Poetry (Corée du Sud, 2010), drame couronné du prix du scénario à Cannes en 2010 (attention à l'horaire différent des autres, diffusion dans la nuit de mercredi à jeudi)

Jeudi 23 juillet

20h50 : Shokuzai, celles qui voulaient se souvenir (Japon, 2013), à l'origine une série télévisée réalisée par Kiyoshi Kurosawa pour la chaine WOWOW, remontée en un film en deux parties pour l'international

22h45 : Shokuzai, celles qui voulaient oublier (Japon, 2013), suite du précédent

Pas de documentaire ce jour-là

Jeudi 30 juillet

20h50 : Les sept samouraïs (Japon, 1953), LE classique du cinéma japonais par Akira Kurosawa (attention à la durée relativement longue, 3h15 environ)

00h05 : Les guerriers ninja (Royaume-Uni/Japon/E-U, 2011), encore un documentaire dont le titre parle de lui-même mais qui nous promet de s'éloigner des clichés à la Naruto

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2015 18:37      Sujet du message: Re: C'est quoi le programme ?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
Y a de quoi faire, pas mal de documentaires à voir ou à revoir et Fist of legend avec Jet Li depuis le temps que je voulais le voir celui là...

ça me fait pensais que j'aimerais bien revoir la nuit de l'animation ou du manga (je sais plus) diffusé sur Arté il y a plusieurs années déjà, c'était vraiment bien !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2015 09:02      Sujet du message: Re: C'est quoi le programme ?
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Je l'ai en vhs celui là sinon sans les courts métrage il est dispo sur dailymotion

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com