Nous sommes le 28 Avr 2024 06:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Déc 2019 12:03      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Les premiers avis sur le IX

https://hitek.fr/actualite/star-wars-as ... ions_21335

Et vu que c'est déjà comme ça sur Twitter

#TheRiseOfSkywalker
88,4 k Tweets

on passe en mode zigzag entre les révélations

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2019 18:03      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 12:54
Messages: 670
Bah le film se fera descendre quoi qu'il arrive.
On est dans l'ère du like, du retweet, du clic et de l'abonnement, une critique négative est bien plus rentable qu'une critique positive.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2019 18:16      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah, là quand tu regardes, les gars sont quand même assez satisfaits de ce qu'Abrams leur a donné.

Ce sont plus les fans du VIII qui peuvent déchanter a priori

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2019 20:22      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Les critiques américaines en générales sont positives pour tous :argh:. On verra les critiques françaises qui seront certainement mitigé sur le fond mais satisfait sur la forme.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 01:10      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Mounzor a écrit:
Les critiques américaines en générales sont positives pour tous :argh:. On verra les critiques françaises qui seront certainement mitigé sur le fond mais satisfait sur la forme.



Je me souviens des critiques des mecs en avant premiere de "The Dark Knight Rises" ... "Fabuleux" "encore meilleur que The Dark Knight" "Si ce n'etait pas un film de super Hero ca serait nominé aux Oscars" ...

Et puis je vais voir le film le jour de la sortie : un film plus que moyen

Donc bon les critiques americaines independantes (Blogueurs et Insider) qui ont peur de perdre leur pass VIP s'ils ne donnent pas un avis positif ca ne me fait rien du tout.

Je trouve d'ailleurs que parmis eux il y a deja trop de "mais" un peu partout ce qui n'annonce vraiment rien de bon.

On verra ... Je te ferai mon petit retour Brutus, je sais que tu es impatient, tu n'as plus attendu un film autant depuis Aladdin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 01:31      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Depuis minuit il y a les premières critiques qui sortent...

https://www.nouvelobs.com/cinema/20191217.OBS22455/star-wars-9-plus-la-force-d-y-croire.html

https://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-star-wars-l-ascension-de-skywalker-un-final-reussi-critique-sans-spoilers-32526.htm

spoiler du film:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/star-wars-9-the-rise-of-skywalker-le-resume-100-spoiler_fr_5df8e7e1e4b047e888a4bae8?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 02:01      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Reno a écrit:


On verra ... Je te ferai mon petit retour Brutus, je sais que tu es impatient, tu n'as plus attendu un film autant depuis Aladdin.


Ah mais Star Wars IX, je l'attends pas du tout, mais quitte à mettre de l'argent dans une carte ciné, hein ?

Tu me fais penser, quel film j'attends vraiment avec impatience maintenant... Je vois cette liste de films pour 2020...

https://www.cinehorizons.net/film/2020


Déjà, y'a aucun film de super-héros qui me fasse envie, vu le nombre c'est paradoxal, Venom 2 peut-être ?

Sinon, James Bond. Uncharted ? Dune sûr mais on sera déjà fin 2020. 3 films bordel, ça fait pas lourd

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 02:56      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
En lisant le spoil, ça confirme les leaks sauf la fin et je dois dire que c'est franchement pas mieux.
La presse FR semble dans l'ensemble peu convaincu, même si J.J fais le show et en met plein la vue, ça semble brouillon et éclaté, a vouloir refermé toute les intrigue en 1 film ça a du laisser des traces.
Je n'aime pas Marvel mais à l'arrivé il y a une vision globale et une cohérence d'ensemble notable (sauf sur les premiers films parce que ça n'était pas envisagé), cette trilogie n'égale pas la prelogie pour ma part, alors oui c'est beau, ça joue un peu mieux que Emo Christensen mais bordel la prélogie tu sent a la fin des trois film que ça a été bien construit.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 09:52      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Il y a eu des hauts et des bas au niveau de ma hype personnelle vis à vis du film mais là c'est bon, elle est au sommet.

Par contre j'appréhende fortement ma séance de ce soir, la seule en vo de ma "ville" dans un bon cinéma, j'espère ne pas me retaper le public cauchemardesque d'Avengers qui rigolait en permanence au moindre humour de merde.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 15:02      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vu. Et déçu.

Y'a ces films où l'on s'ennuie et le dernier acte rachète tout. Et puis, il y a le contraire. L'Episode IX est dans ce second cas. Et ça gâche grave le truc.

Là, j'ai plutôt aimé les 2/3, super rythme tout du long, les acteurs font le taff', dès les premières minutes on te montre Kilo chercher Palpatine, Rey s'entraîner et elle dose la petite. Et après ça s'enchaîne super bien. Jusqu'à ce putain de dernier acte où tout fait pschiiiiiiiit.

Episode IX. Qui doit clôturer une saga de 9 films, 9 films bordel !!! Avec en pivot, Anakin Skywalker. Et là, rien. Même pas en fantôme, juste une voix. Mais on te ramène Palpatine de nulle part, après ce méchant en carton qu'a été Snoke, pourquoi ne pas avoir remis Palpatine direct dès l'épisode VII ? Et faire monter la sauce. Là, ça tombe comme un cheveu sur la soupe, ok il est de retour, il a monté sa flotte sans que personne ne le grille, bouhouhou le grand méchant est super fort. En prime, il arrive a se "restaurer" dans le dernier quart d'heure grâce à Rey et Kylo alors qu'il aura passé une trilogie à mettre sa petite fille sur son trône. Parce que oui, Rey est bien Palpatine Jr.

Truc marrant, pendant une grande partie, j'ai bien cru qu'ils allaient nous dire que c'était la réincarnation d'Anakin. Et là ça aurait eu un sens. La rédemption, une nouvelle vie, buter l'Empereur. Mais non.

Et puis Ben revient du côté obscur forcément.

Ca manque d'un final épic, BORDEL. Le final d'Avengers 4 ça pète tout et ça aura mis 10 ans à faire. Là, on parle d'une saga sur 40 ans pour juste un one vs one, avec des pauvres voix de jedi, avec sa putain de puissance financière, Disney n'a même pas pu bloquer une journée pour les filmer et les faire revenir en fantômes derrière Rey. Ca aurait grave claqué.

Ce putain de potentiel pour nous faire rêver un peu et rien. Vilain, Abrams. Et v'la toutes les références au film de Rian Johnson qu'il démonte. Luke qui balance son sabre dans le VIII. Luke qui rattrape son sabre lancé par Rey dans le IX en lui disant de respecter son arme. Les haters du VIII vont kiffer

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 16:15      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Fait comme moi et imagine que cette trilogie n'a jamais existé ! Il ne faut pas que ça remette en cause les 6 films précédents (au passage j'ai toujours apprécié la prélogie). Avec Disney il faudra prendre au cas par cas en espérant un miracle sur une série, un jeu vidéo, etc. Par exemple, "Fallen order" m'a bien plus et on revenait de loin avec en plus EA aux manettes...Alors bien sûr niveau scénario tu peux oublier tu resteras coincé entre deux films...

Dans l'idéal il faudrait que Disney laisse la liberté total à des auteurs comme ceux qui ont fait Star wars Kotor pour le scénario avec la boite responsable des cinématiques de Star War The Old republic à la réalisation (24 minutes de tuerie totale trouvable sur youtube) et en plus prier pour qu'ils évitent ces idéologies si lourdes qui polluent en ce moment Hollywood (c'est mal barré en bref).

Il faut aussi des auteurs qui aient le temps de créer tout un univers sur trois films sans la pression de devoir sortir un film tous les deux ans et si possible un unique réalisateur...je regrette aussi le "reset" sur la mythologie car on voit des auteurs sans inspirations qui y "picorent" deux-trois idées et on ne sait plus trop où on en est. Il fallait soit un "reset" total sans aucune inspiration soit rester sur l'univers créer par les livres et autres jeux.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Dernière édition par Giamini le 18 Déc 2019 16:31, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 16:24      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Faites comme moi et dites vous que starwars n'a jamais existé, vous le vivrez mieux :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 17:41      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Il y a tout de meme un vrai probleme de fond dans le cinema de blockbuster et les series a fort potentiel commerciale.
Plus le film a la capacite de faire du chiffre moins la prise de risque est permise ce qui rend eventuellement completement caduque l'emergence de ces films de references, tout au moins jusqu'au moment ou les spectateurs deviennent si habitue a ce formatage qu'ils arrivent a en trouver des qualites et a s'en extasier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 17:47      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est ça le truc, on est nés après, nos parents nous vendaient Star Wars comme la trilogie ultime. Le truc qui était cité à chaque occasion à titre de comparaison... "Matrix, c'est le nouveau Star Wars de toute une génération" bla bla bla. Après Lucas est revenu avec ses épisodes 1, 2 et 3. Et le 3 claque.

Mais là ? Le VII ok, c'est le plaisir de revoir les Han, Leia et Luke. Mais pompe trop l'épisode 4 et donc laisse un goût de "mouais, ok, pas trop de risques".

Le VIII, beau mais trop décalé, suffit de voir le traitement de Luke.

Et le IX, pas assez de moments épiques et plus je le digère plus je me dis "mais pourquoi cette scène", "mais pourquoi un énième combat au sabre pour rien" ? Ca parlait de fan service dans les critiques twitter d'hier mais même ça, bof. Et pas si nombreuses. Et c'est pas parce que tu vois une pauvre scène avec Luke et Leia, avec leurs gueules rajeunies par ordi' se tapaient aux sabres, que c'est le geek orgasm. En plus sabre vert et sabre bleu. Et après les deux sabres sont bleus époque Rey et Ben ???

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 19:50      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Giamini a écrit:
Fait comme moi et imagine que cette trilogie n'a jamais existé ! Il ne faut pas que ça remette en cause les 6 films précédents (au passage j'ai toujours apprécié la prélogie). Avec Disney il faudra prendre au cas par cas en espérant un miracle sur une série, un jeu vidéo, etc. Par exemple, "Fallen order" m'a bien plus et on revenait de loin avec en plus EA aux manettes...Alors bien sûr niveau scénario tu peux oublier tu resteras coincé entre deux films...

Dans l'idéal il faudrait que Disney laisse la liberté total à des auteurs comme ceux qui ont fait Star wars Kotor pour le scénario avec la boite responsable des cinématiques de Star War The Old republic à la réalisation (24 minutes de tuerie totale trouvable sur youtube) et en plus prier pour qu'ils évitent ces idéologies si lourdes qui polluent en ce moment Hollywood (c'est mal barré en bref).

Il faut aussi des auteurs qui aient le temps de créer tout un univers sur trois films sans la pression de devoir sortir un film tous les deux ans et si possible un unique réalisateur...je regrette aussi le "reset" sur la mythologie car on voit des auteurs sans inspirations qui y "picorent" deux-trois idées et on ne sait plus trop où on en est. Il fallait soit un "reset" total sans aucune inspiration soit rester sur l'univers créer par les livres et autres jeux.


Est-ce que cette fois-ci t'as fait l'effort de voir le film le jour de la sortie pour dire que c'est de la merde ou, comme pour les deux précédents, tu t'es contenté de la page Wikipedia et d'une vidéo sur youtube ?

Puis bon, le coup de la "liberté total à des auteurs comme ceux qui ont fait Star wars Kotor" c'est assez fort quand même, à défaut de connaitre Star Wars ce serait bien de lire des pages Wikipedia pour savoir comment était géré la licence sous la tutelle de Lucas. Ca permettrait de créer l'illusion dans les débats de haute volée sur le web.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 20:25      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Ecoute Jerry White sur Star Wars la discussion sur notre vision de ce qu'est devenu cette saga sous Disney est impossible entre nous, tu es peut-être dans l'affectif ou un truc dans le genre (je ne critique pas chacun vit sa passion sur une oeuvre à sa façon, ce serait juste sympa stp de ne pas dénigrer par contre mon avis). Évitons une prise de tête que n'en vaut pas la peine :wink:

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 21:07      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 12:54
Messages: 670
Marrant mais en ce moment je vois des fans de la prelogie surgir de partout, alors qu'à l'époque ces films étaient très critiqués. J'avais un bon souvenir du 3 mais je n'ai pas supporté les 15 premières minutes il y a quelques jours. Comme l'impression de regarder une cinématique d'un jeu PS3, ça a très mal vieilli et mon dieu l'humour et le jeu d'acteur malaisant. À côté les star Wars Disney ce sont des chefs d'œuvre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 22:25      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Rogue One est super bon. Osé même quand on voit ces trois films 7,8,9.

Et Solo aurait pu être aussi bon, vu la galère de réal', il reste quand même sympa à voir. Solo tire en premier :mrgreen:

Donc Disney ou pas, ça joue pas des masses. Et vu les réactions sur la première série TV, ils assurent bien là aussi. En attente d'Obi-Wan maintenant. Juste qu'ils ont chié dans la colle avec cette fin de saga. Encore une fois, on te vend le 9 comme le FINAL d'une histoire de 40 ans. Et au final ça ne tourne pas assez autour d'Anakin. Et y'aurait eu de quoi faire malgré tout.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2019 22:58      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
La majorité des critiques sur la prélogie c'est sur la réalisation classique au possible de Lucas et les jeux d'acteurs parfois, souvent d'un plan plan assez affligeant. Au-delà de ça, techniquement, il a posé les bases du cinéma numérique comme pour beaucoup de film qui apporte une certaine révolution technique, ça vieilli mal. Plus dans l'univers du jeu vidéo, mais certains films comme Tron par exemple sur certains plan c'est pas très beau.

Pour en revenir à ce film quand tu decides de faire revenir un méchant iconique dans le dernier épisode avec une explication éclaté au sol pompé de l'univers étendu, c'est vraiment que tu ne s'avais pas où aller et que ton collègue dans le précédent film t'a bien foutu dans la merde.

Du coup on se retrouve avec des choses qui non aucun sens, même Aizen ou Madara en Mastermind avait un but et même s'il échoué ne se perdent pas dans leurs discours.

*Spoils*

Début du film Palpa qui ordonne de tuer Rey à Kylo, mais en faite il avait prévu qu'il était tous naze et que de toute façon elle viendrai à lui ! Tout ça pour lui siphonner son pouvoir et celui de Kylo, pour recharger sa stamina et détruire une flotte de destroyer à coup d'éclair ? ALLO !!! C'est claqué et eclatax fois 1000 !

Au lieu d'utiliser les voix, J.J aurait pu faire apparaître les fantômes des Jedis derrière Rey en mode la main dans le dos avec un " Ikeeeeeeeeeeeeeeee " pour un duel digne d'un Voldemort/Harry en fin de partie 8.

C'était ridicule et le leak était donc vrai sauf sur la mort de Kylo. On m'explique le baisé ? Je ? Gneh ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2019 01:13      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
thibest78 a écrit:
Marrant mais en ce moment je vois des fans de la prelogie surgir de partout, alors qu'à l'époque ces films étaient très critiqués. J'avais un bon souvenir du 3 mais je n'ai pas supporté les 15 premières minutes il y a quelques jours. Comme l'impression de regarder une cinématique d'un jeu PS3, ça a très mal vieilli et mon dieu l'humour et le jeu d'acteur malaisant. À côté les star Wars Disney ce sont des chefs d'œuvre.


Le "get !" de Palpatine dès le début :lol:

Hier ou avant-hier je discutais avec un type sur discord et je disais espérer que Thrawn soit mentionné voir apparaisse dans le film, tous les indicateurs étaient au vert et même s'il aurait servi à rien il aurait au moins été représenté à l'écran. Et ce mec m'a répondu "tu vas trop loin, la flotte est magique c'est tout".

:|

Ce film on dirait un croisement improbable entre DBZ et SW, je viens de faire un tour sur SWU et les gens ont l'air d'avoir apprécié le film, par contre ils sont beaucoup à avoir eu l'impression de voir une adaptation des vieux bouquins de l'UE ultra kitsch, j'ai jamais eu le courage de les lire mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu en voyant le film.

Après le jeu d'acteur est bon, la photographie toujours aussi chouette et John Williams a même fait un effort pour la musique, mais ça sauve malheureusement pas tout le reste.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2019 10:17      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et les chevaliers de Ren ?? Tapent la pose pendant 3 films pour rien, pour se faire démonter par Ben et le tour de passe passe magique du sabre laser.

Dès le texte de générique, tu sais que ça sent mauvais. "Les morts parlent"...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2019 13:11      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Le problème de cette trilogie c'est le 8.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Dernière édition par Mounzor le 19 Déc 2019 15:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2019 13:23      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Le traitement des Chevaliers de Ren est indéfendable, oui.

Tout comme l'absence de cohésion entre les deux réalisateurs, on a l'impression que leur but à eux deux c'était de se la jouer Hux et Kylo en crachant sur le taff de l'autre.

Mais en tout cas je suis très surpris des avis sur SWU, c'était déjà majoritairement positif pour les deux précédents mais là doit il y avoir 90% de gens ravis par le film.

Peut-être que la "magie" a pas fonctionné sur moi mais il y a vraiment trop de trucs foireux, pele mêle :

- la fausse mort ultra bizarre de Chewbacca
- quasiment la même merde avec C3PO
- Hux qui aurait pu être développé un petit peu au lieu d'être encore une fois un running-gag
- le plan de Palpatine qui change toutes les 2mn, et super son complot mis en place pendant 30 ans pour rien
- le manque total de logique, t'as des milliers de destroyers qui poppent de nul part, on va partir du principe qu'il y avait une usine secrète pour justifier la chose mais, tu les remplis comment tous ces vaisseaux au juste ?


Et le message du film est assez bizarre, la Nouvelle République a aucune armée, personne ne souhaite se rebeller contre le First Order et au final celui-ci se fait battre parce que Lando a demandé à des potes de venir et qu'eux même ont fait la même chose avec leurs potes. On dirait un peu une manif de gilets jaunes et c'était assez étrange.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2019 15:16      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Mounzor a écrit:
Le problème de cette trilogie c'est 8.


Le problème de cette trilogie c'est qu'elle a été pensé comme 3 films indépendant et pas comme une histoire globale ou le 8 n'est qu'une résultante et le pivot destructeur du 7.
Donc en soit ça en fait une mauvaise trilogie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2019 17:52      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
C'est pas comme ils avaient eu entre les mains une ligne directrice faite par Lucas, avec sa vision et potentiellement une suite logique pour 3 films. Ils en ont discuté même avec Abrahms au début du projet, pour en faite dire "on va faire comme on veut, merci Lucas de nous avoir vendus les droits de ta création".
Aujourd'hui on voit le résultat, c'est décousu, l'excuse de fans sur Twitter c'est de me dire "tu n'as qu'à regarder Clone Wars ou lire les comics", c'est terrible.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2019 18:35      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Mounzor a écrit:
Aujourd'hui on voit le résultat, c'est décousu, l'excuse de fans sur Twitter c'est de me dire "tu n'as qu'à regarder Clone Wars ou lire les comics", c'est terrible.


Bah, c'était déjà comme ça à l'époque de la prélogie :|

- Ils servent à quoi les midi-chloriens ?
- Elle est passée où Yaddle entre l'épisode 1 et 2 ?
- Pourquoi Palpatine est prisonnier au début du 3 ?
- Il sort d'où son maître mentionné dans le 3 et toujours important dans la trilogie de Disney ?

T'as aucune réponse à ces questions dans les films. Et faut arrêter de parler de Lucas, c'est pas pour rien que le film le plus apprécié de la saga soit le seul qu'il ait pas géré de A à Z.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2019 20:58      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Pour les midi-chloriens c'est facile " Micro-organisme présent dans tous les êtres vivants, et déterminant la réceptivité de l'individu à la Force.", je t'ai pris la définition. Maintenant cette explication que Lucas a donné n'a pas plus à beaucoup car pour certains ça aurait du rester "mystique".

Yaddle ? Franchement quand j'ai vu le film pour la première fois j'avais remarqué mais s'en plus, ça ne pose aucun problème dans les 9 films de pas savoir ce que son devenu tous les mâitres Jedi qui sont pour la majorité mort avec l'Ordre 66. Ça leur a permis justement de faire des histoires autours , mais ça gêne rien du tout dans les 9 films de pas savoir ce que Yaddle est devenu ?

Pourquoi Palpatine est prisonnier ? Le texte introductif du film te l'explique. l'armée séparatiste menée par Grievous kidnappe Palpatine - Anakin et Obi-Wan vont le chercher. Pour les séparatistes, ben c'est expliqué dans les deux films précédent, une chose qui n'a pas plus au gens, parce que trop de blabla et de politique, pourtant nécessaire.

Dark Plegueis était le maître de Sidious et avait trouver une façon de ne pas mourir en influant sur les midi-chloriens intrroduit deux films avant, seulement il s'est fait tuer par Palpatine qui a pu, lui, profiter de sa connaissance. Est-ce que pour le 9 on a besoin de savoir plus sur Plegueis lui-même, non parce que l'on sait que Palpatine avait cette connaissance de par son ancien maître.

Pour moi ce sont des explications qu'on te donne dans les films, le reste ça enrichit l'univers, d'ou l'univers étendu, mais si tu ne t'intérésses qu'au film, tu ne dois pas te dire "mais comment c'est possible ? Et la réponse que l'on te donne... C'est de consommer plus de produit Disney".

C'est comme dire "Tu n'as pas compris Matrix ? Ben regardes Animatrix Ducon !"

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2019 23:07      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
"Pourquoi Palpatine est prisonnier au début du 3 ?"

Ca, j'ai la réponse, c'est dans la série animée Clone Wars, le dernier épisode, c'était l'enlèvement de Palpatine et ça servait de lien avec l'épisode 3 donc.

Déjà avant Disney fallait faire les autres dérivés pour avoir la vue d'ensemble.

Maintenant, si tu n'as pas lu les comics, t'es largué aussi.

Genre, dans les comics on apprend que c'est Palpatine qui a provoqué la création d'Anakin. Ou cette semaine y'a ce passage entre Kylo et Snoke où t'apprend que ce serait Luke qui aurait blessé Snoke

https://www.cbr.com/star-wars-snoke-dis ... skywalker/

Et sinon, ce soir, y'a ce visuel qui tourne, la Skywalker Saga, 9 films, un coffret en 27 galettes

https://www.cbr.com/star-wars-27-disc-s ... -set-2020/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2019 00:18      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Vu. C'est l'heure d'écrire un pavé (avec les spoilers dedans bien sûr).


Quand j'ai commencé à m'intéresser vraiment à Star Wars, genre en 94 à peu près, il y avait déjà l'idée que le plan de George Lucas c'était de faire une trilogie de trilogie. Donc fondamentalement, aller jusqu'à l'épisode 9 ne relevait pas de l'hérésie.
Pourtant, après la sortie des préquels, je me suis dit que Star Wars, c'était en fin de compte l'histoire d'Anakin, et trouvant la boucle bouclée, j'avais fait mon deuil d'épisodes supplémentaires.

J'avais pas trop apprécié le VII et le VIII, et du coup, je ne m'attendais à rien de positif pour le IX. A partir de là, ça ne pouvait qu'aller mieux, et il y a eu moins de trucs qui m'ont posé de graves problèmes dans ce film. Bien sûr, il y a tout un tas de petits moment "hein ?" dont je ne ferais pas la liste (mais en vla un quand même : "Rey Skywalker" à la fin... je croyais que tout le film c'était sur le fait d'assumer d'être une gentille Rey Palpatine, enfant de parents qui l'ont sauvée, pas la fille cachée du frangin et de la frangine Skywalker).

Mais il faut savoir s'élever au dessus de ces détails pour apprécier un film. Mon principal problème c'est en fait Palpatine, et son retour pas expliqué (si ce n'est une supposition sur le clonage sith truc muche à un moment). Il avait explosé dans son puits, et sa mort était la juste conclusion des six premiers films. Pas grand chose de plus sur Snoke non plus, ça devait être le pantin de Palpatine (donc Kylo Ren était le pantin d'un pantin). Pour neuf films qui font un tout, il y a quand même des trucs qui restent difficile à comprendre.

Bon globalement, si on débranche un peu la réflexion, le spectacle est là, et c'est relativement plaisant. Il y a une certaine satisfaction quand même de voir Ben Solo aimer son papa et jouer les héros pour sauver Rey.

Reste au final une question : cette dernière trilogie, était-ce une histoire qui méritait d'être racontée ?
Mmh... Eh bien non, à mon humble avis.
Pourquoi ? Parce que c'est une histoire qui a déjà été racontée. On a beaucoup dit que le VII était une repompe du IV, et le VIII une repompe du V, je ne vais pas refaire la liste. Il s'avère que le IX est aussi une repompe du VI. Voyons voir :
- un acte sur une planète désertique.
- une mission sauvetage d'un des coéquipiers.
- Lando Carlrissian qui apparait d'abord masqué par un casque intégral, à peu près le même.
- un passage par Endor.
- Luke/Rey et Dark Vador/Kylo Ren qui essaient de se convaincre mutuellement de passer de l'autre côté tout le long.
- Luke/Rey qui doit digérer le fait d'être de la même famille que le grand méchant, mais qui est consolé par son maître Obi Wan/Luke, qui était déjà au courant.
- Le second maître Yoda/Leïa qui meurt de sa belle mort dans son lit.
- Palpatine qui montre à Luke/Rey ses amis qui se font dégommer dans la bataille pour la motiver à changer de camp (bon pour le coup, prévisible).
- Dark Vador/Kylo Ren qui repasse du côté des gentils pour aider Luke/Rey face à Palpatine.
- Les scènes joyeuses sur les planètes connues après la victoire.

Il parait que dans son bouquin qui vient de sortir, le patron de Disney raconte comment il a galéré pour convaincre George Lucas de tout lui revendre, et que celui-ci n'était pas content à la sortie du VII, sur le thème "avec moi, au moins, on voyait des trucs nouveaux (en particulier sur les nouveaux mondes) à chaque film". Alors je n'ai pas la garantie que tout aurait été parfait si George Lucas s'était occupé de cette nouvelle trilogie. Il est possible que les réalisateurs de ces 3 épisodes aient voulu ressortir des schémas des épisodes IV-VI après les critiques que les épisodes I-III ont reçu. Et au final, il y a deux écoles : ceux qui n'ont pas aimé les prequels, mais aiment ces nouveaux films, et ceux qui n'aiment pas ces films, et ont aimé les préquels.
Pour ce qui est de moi, je préfère très largement les préquels. Et c'est une histoire qui s'est arrêtée à la mort d'Anakin.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2019 01:20      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Le pire c'est les voix qu'entend Rey, dont celle d'Anakin qui dit de ramener l'équilibre comme lui l'avait fait en tuant Palpatine, ben visiblement non tu t'es fait berner...

Palpatine ne t'en fait pas, on va te l'expliquer avec l'UE et Disney +, histoire de justifier ce choix là et de prendre un abonnement pour Canal+.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2019 01:23      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Je n'aurais pas mieux dit!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2019 03:04      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Mounzor a écrit:
Pour moi ce sont des explications qu'on te donne dans les films, le reste ça enrichit l'univers, d'ou l'univers étendu, mais si tu ne t'intérésses qu'au film, tu ne dois pas te dire "mais comment c'est possible ? Et la réponse que l'on te donne... C'est de consommer plus de produit Disney".

C'est comme dire "Tu n'as pas compris Matrix ? Ben regardes Animatrix Ducon !"


C'est pareil actuellement, les livres sont clairement pas indispensables pour comprendre les nouveaux films. Je les ai pas tout lu donc peut-être que je me plante mais la trilogie "Aftermath" censée servir de prologue n'apporte pas grand chose de plus (on en apprend un peu plus sur Hux, la situation de guerre froide et des petites infos sur Snoke qui n'ont plus le moindre intérêt aujourd'hui), le one-shot sur Leia est très bien mais pas non plus de lien direct avec le film et Etoiles Perdues est également très bien vu que pour une fois on a le point de vue d'impériaux mais ne change en rien la compréhension des films. Et ne parlons même pas des animés.

En comparaison à l'époque de la prélogie, t'avais The Clone Wars et tout un tas de bouquin se passant à la fois à l'époque de la prélogie et 20 ans après l'épisode VI, c'était beaucoup plus riche qu'actuellement.

Mounzor a écrit:
Le pire c'est les voix qu'entend Rey, dont celle d'Anakin qui dit de ramener l'équilibre comme lui l'avait fait en tuant Palpatine, ben visiblement non tu t'es fait berner...

Palpatine ne t'en fait pas, on va te l'expliquer avec l'UE et Disney +, histoire de justifier ce choix là et de prendre un abonnement pour Canal+.


Bah techniquement Anakin avait pas tué Palpatine donc ce qu'il est logique par contre, j'ai jamais pigé cette histoire "d'équilibre dans le Force" consistant à tuer les mecs n'ayant pas la même vision de la chose que les Jedi :|. Et j'ai peut-être raté un truc dans le film mais, en quoi la deuxième mort de Palpatine est censée être davantage définitive que la première ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2019 08:21      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Odieux Connard a bien resume mon ressenti envers le film :lol:

https://unodieuxconnard.com/2019/12/21/ ... skywalker/

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2019 13:18      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Elle est définitive dans la mesure où son pouvoir se retourne contre lui. Rey ne l'ayant pas tué par haine le pouvoir des Sith n'a pas pu se transmettre.

On le saura jamais vraiment car Lucas n'a jamais pu vraiment finir de parler des midi-chlorien et d'aller au bout de son idée.
C'est en faisant des expériences que Sidious et son maître on généré un déséquilibre dans la force, la force pour rétablir a supposément créé Anakin pour rétablir la balance.
Mais comme Disney veut plaire à tous, ben les midi-chloriens on le cache sous le tapis parce que beaucoup de fan rejette cette idée et dont J.J également. Dès le 7 ils disait que pour lui c'était plus une puissance spirituelle que vraiment quelques chose que l'on ne peut quantifié.
D'ailleurs il a eu des discussions avec Lucas pour le 9 et J.J disait que Lucas aimé vraiment les midi-chloriens...

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2019 14:00      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tant qu'il y aura des gars pour être sensible à la force, y'aura du basculement dans le côté obscur. Un élève de Rey ? Surement. Reste à voir si les gars à la manoeuvre alors seront plus intelligents qu'Abrams pour nous pondre une histoire qui se tient et nous met des étoiles d'une galaxie lointaine, très lointaine plein les yeux.

Abrams, le soit disant fils spirituel de Spielberg... Tu m'as déçu Batman

Sinon, TF1 diffusera ce lundi soir l'Episode VII

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2019 17:26      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
A la fin du VIII on voyait des gosses avec déjà un pouvoir latent de la Force, ça laisse la porte ouverte pour la prochaine trilogie.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2019 17:44      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Yep, la fameuse de Rian Johnson mais sera-t-elle faite ?

Rey ça devient la nouvelle Yoda, elle a lu les archives des Jedi. Jedi Academy la prochaine étape ?



Disney aussi voulait un X, XI, XII.

Sinon, le film pourrait bien être le 6e meilleur démarrage de tous les temps mais cartonne pas en Chine, comme d'hab'

Citation:
Star Wars: The Rise of Skywalker earned an approximate $101.5 million globally in Wednesday and Thursday preview showings, according to Deadline.

That figure includes $40m from the domestic box office. The U.K. leads The Rise of Skywalker's international markets with $8.1m in box office receipts, followed by Germany with $7.2m, France at $5.3m, and Australia at $4.3m. China took in approximately $6m across Wednesday and Thursday.

This places The Rise of Skywalker behind both The Last Jedi and The Force Awakens in Thursday previews at the domestic box office. 2017's The Last Jedi brought in $45m in domestic previews, while 2015's The Force Awakens takes the recent trilogy's crown with a $57m domestic Thursday box office take (via The Hollywood Reporter).

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2019 19:32      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Mounzor a écrit:
Elle est définitive dans la mesure où son pouvoir se retourne contre lui. Rey ne l'ayant pas tué par haine le pouvoir des Sith n'a pas pu se transmettre.

On le saura jamais vraiment car Lucas n'a jamais pu vraiment finir de parler des midi-chlorien et d'aller au bout de son idée.
C'est en faisant des expériences que Sidious et son maître on généré un déséquilibre dans la force, la force pour rétablir a supposément créé Anakin pour rétablir la balance.
Mais comme Disney veut plaire à tous, ben les midi-chloriens on le cache sous le tapis parce que beaucoup de fan rejette cette idée et dont J.J également. Dès le 7 ils disait que pour lui c'était plus une puissance spirituelle que vraiment quelques chose que l'on ne peut quantifié.


Je comprends vraiment pas ton point de vue, pourquoi Disney aurait dû parler des midi-chloriens ? C'est Lucas qui a introduit ça dans l'épisode I pour ne jamais en reparler ensuite, le seul responsable du non développement de la chose ben, c'est lui. Rien à voir avec Disney.
Plus haut tu te plaignais de devoir lire les livres/comics pour comprendre les films de Disney (et j'aimerais que tu me dises lesquels) mais là tu me cites un livre pour m'expliquer l'importance des midi-chloriens, faudrait savoir. D'ailleurs j'espère que Lucas a bien payé James Luceno, le mec a quand même réussi à développer tout ce que Lucas a foiré dans ses films en seulement un livre, à la rigueur 2 en comptant le prologue à l'épisode III. C'est quand même assez admirable.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2019 20:25      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Ils auraient pu en parler si J.J et Iger n'avait pas rejeté la trame globale de son histoire, qu'il a essayé de faire adapter et Iger le dit lui même dans ses mémoires sortis il y a peu ou il explique ses négociations avec Lucas.

Lucas avait dit que les midi-chlorien auraient du être mieux expliquer avec le 7/8/9 comme ils l'avaient lui imaginé. Je suis de ceux qui ne sont pas gêné par les explications qui ont été donné à ce sujet au contraire.

Effectivement prendre un exemple de l'univers legend rendu non-canon par Disney, c'est osé, mais avant Disney les explications dessus était valide, en ne les rendant plus valide forcément ça pose un problème lorsque que l'épisode I en parle, mais que depuis Disney ont évites ce sujet qui n'avait vraiment pas plus (plus que Jar Jar avait pu énerver !).

Forcément que je me plaint parce que je n'ai pas spécialement envie de devoir payer plus pour avoir des explications que les deux films précédents aurait du mettre en place. Après tant mieux on nous fera avaler des couleuvres pour rendre la trilogie moins bancale.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2019 12:54      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Vu ce week-end

et ça venait chier sur le 8... je suis un défenseur du 8 que j'ai beaucoup aimé, qui avait ses petits moments, ses belles scènes, faisait évoluer les personnages, les situations, en finissait avec cette lignée ("les vieilles choses doivent mourir"), ouvrait les champs des possibles ("tes parents étaient des ferrailleurs, tu n'es personne", "la force n'est pas l'apanage des jedi") en étant cohérent avec avec les deux premières trilogies (il y avait bien une école de Jedi avant non ? Windu, Yoda, Obiwan ce sont pas des Skywalker, ni des Palpatine non ? alors qu'ils sont surpuissants).
Le 8, dont le scénario a été validé, (ré)ouvrait donc l'univers et les intrigues à d'autres personnages en nous faisant sortir de cette saga familiale.

Le 9 en a malheureusement décidé autrement....

En fait je trouve que c'est tout simplement un mauvais film. Une mauvaise histoire, bricolée histoire de "rattraper" ce qui n'avait pas besoin d'être rattrapé mais plutôt développé, "répondant" à des questions mais en décevant par les réponses.
Le film a des intrigues inutiles (la planète de sable, la dague, le déchiffrement de c3po, etc), une mise en scène des dialogues façon Michael bay, peu d'intensité (la bataille spatiale est faible surtout quand on compare au sursaut épique d'Endgame sorti la même année), un enchainement trop rapide (tout film gagnerait à savoir se poser pour raconter son histoire) et pleins de personnages dont les scénaristes ne savent pas quoi en faire :
- la copine black de Finn
- l'autre simili Boba Fett avec un joli boule
- Finn évidemment (alors que l'acteur a un certain panache)
- sa copine chinoise
- les droïdes n'inspirent décidément pas les scénaristes, donc pas besoin d'en rajouter encore un nouveau qui, comme par hasard, a dans sa mémoire le chemin vers la planète Excellium.
- Lando qui aurait du être recruté dès le début par la résistance si en 3 coups de téléphone peut rameuter tous les vaisseaux de la Galaxie.
- les chevaliers de Ren lambda au possible.

Et encore pleins trucs à redire tellement le film est bancal. C'est vraiment un mauvais film et une occasion manquée d'ouvrir l'univers de façon pérenne vers d'autres histoires. L'équipe Disney a été mauvaise pour le coup.

3.25/5

Ce que j'aurai écris si j'avais eu le budget illimité de Disney, les grandes lignes :
- Kylo devient Darth Ren et a fondé un nouvel Ordre Sith avec les chevaliers de Ren. Plus de maitre, plus d'apprenti, il veut une armée de Sith.
- Ils sèment la terreur dans la Galaxie. Les systèmes qui n'avaient pas soutenu la résistance le regrettent amèrement.
- Rey a terminé son apprentissage et se rend sur le lit de mort de Leia qui s'est énormément affaibli au fur et à mesure que Ren ravage la Galaxie (lien familial de la force).
- Leia lui dit de se rendre sur XXXX, une ancienne planète de formation de Jedi qui lui permettra d'entrer en contact avec tous les anciens Jedi (façon the last airbender)
- Poe devient le nouveau leader de la résistance (fin de l'évolution du personnage)
- Finn a pour mission d'infiltrer Coruscant, subissant le siège de la flotte de Hux, etc. pour réveiller le sénat et la Galaxie contre les atrocités du nouvel Empire Sith.
- Finn va chercher Lando, le seul encore capable de pouvoir piloter le Faucon pour passer ce siège. Infiltration Finn + droides pour craquer le système du Sénat.
- Parallèlement à Rey, Ren se rend sur Korriban pour entrer en contact avec les anciens Sith. Ils voient les fantômes de Palpa, Dooku, Maul, etc. Fan service puissance 1000.
- Palpa conseille à Ren de forcer la soumission totale de Coruscant sinon destruction par the super vaisseau croiseur de la mort.
- Les fantômes Jedi offrent un nouveau sabre laser à Rey et lui disent que le combat lumière ténèbres est éternel bla bla bla. la télétransportent sur Korriban.
- combat Ren Rey devant tous les fantomes
- combat spatial autour de Coruscant. tous les sytèmes ont rallié le combat. Destruction du super croiseur.
- Leia expire son dernier souffle et affaibli un instant Ren qui avait pris le dessus sur rey. Rey le butte en larmes.

Rey va maintenant parcourir la galaxie à bord du faucon, chercher des gamins pour refonder un ordre Jedi.
les chevaliers de Ren, maintenant des Sith restent une menace. fin

vous me donnez qqs millions et je vous étoffe tout ça :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com