Nous sommes le 02 Mai 2024 19:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 29  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Nov 2017 15:47      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 01:27
Messages: 465
Third_Eye a écrit:
Bon ok, pour l'instant il n'y a pas énormément de prise de risque avec Han Solo mais je pense que ça viendra rapidement.


Justement je pense que Han Solo peut être un des personnage qui peut ouvrir cet univers à pas mal de film avec des thématiques différents au vu de sa carrière criminelle avant de rencontrer Luke et Obiwan, on peut imaginer des films de braquage (à la ocean eleven mais dans l'espace), de course poursuite en vaisseau, d'evasion de prison, de guerre de gangs, etc.

C'est d'ailleurs un peu ce qui se passais dans l'univers étendu avec tout les bouquins concernant ce personnage avant la période de la trilogie originale.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2017 13:46      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838


Ca donne encore envie de voir le film.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2017 14:57      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je me sens comme un lycéen dans un film américain 2 jours avant le bal de fin d'année :lol:

C'est quoi vos attentes du film ? Perso :

- Luke en antagoniste, ça ferait un peu chier de voir un Luke différent de celui qu'il a été dans le bouquin mais ce serait génial, voir un vieux mec coincé dans sa vision du monde basée sur le noir et blanc.
-Et donc logiquement voir la fin des Jedi ET des Sith, l'UE se dirigeait vers ça avec Ben Skywalker et l'ado venant de la tribu perdu, pour qu'on arrive à un mélange des deux.
-Snoke = Plagueis, j'y crois pas une seconde mais si le maitre de Sidious évoqué dans le 3 fini par avoir un rôle cinématographique (et respectant tant qu'à faire sa personnalité du bouquin) je serais au paradis.
-Et surtout que Porc soit pas présent en permanence pitié tout mais pas ça.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2017 23:37      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
J'écris juste pour prévenir contre certaines critiques du film (dispo depuis ce matin) qui ont spoilé certains éléments du film apparemment.
Variety est entrain de se faire démonter sur twitter pour leur critique censée être non-spoiler mais qui dévoile un point important du film.

Faites attention à ce que vous lisez un peu partout. Perso je fais blocus jusqu'à demain.
See ya.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2017 00:44      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
Moi ca sera en imax a 9h45 du mat.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2017 15:10      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
C'était ouf. Putains d'acteurs, putain de scénario, putain de photographie, de l'humour teubé propre à Star Wars qui passe super bien (et pourtant je suis très difficile sur ce point).

Dur d'en dire plus sans spoiler mais j'ai adoré, ça correspond pas tout à fait mes attentes mais, TANT MIEUX.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2017 15:16      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
excellent film, derniere demi heure épique. je m'attendais pas à ce que l'humour soit si prononcé mais comme l'a dit Jerri, ca passe super bien.
4/5

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2017 15:30      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
J'ai eu un peu peur au bout d'un moment, je croyais que le film durait seulement deux heures :lol:

En tout cas Luke et Leia sont incroyables j'ai trouvé, c'est à des années lumières de ce qu'ils avaient offert dans la trilogie initiale. Tristesse infinie à chaque passage avec Carrie Fisher d'ailleurs, la petite phrase du générique :cry: .

J'ai trouvé seulement deux défauts du film, le côté prévisible d'un passage et le côté un peu trop "Star Wars" mais est-ce qu'on peut vraiment s'en plaindre quand on va voir un film Star Wars ?

Très satisfait par Poe aussi, j'avais un peu peur dans le VII qu'il soit "juste" un perso secondaire sympa mais il a tout pour être une icône.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2017 15:52      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Version courte, j'ai beaucoup aimé.
Version longue, plus tard. Je sens que j'ai besoin de digérer le film. Voir même le regarder une 2nde fois rapidement.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2017 02:40      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 01:27
Messages: 465
Super film qui m'as réconcilié avec cette trilogie ... bon toujours un peu de mal avec le personnage de Kylo Ren, mais j'ai jamais trop était emballé par les perso du coté obscur donc bon ça peut s'expliquer ...

Bonne bataille spatiale ... des construction scénaristique et des technique nouvelles pour du Star Wars, du vraiment sympa ...

Les porg m'avais un peu fait peur au trailer mais ils m'ont bien fait marrer dans le film ... bon ça reste un apport fun et marketing pour Disney ...

Le seuls petits hics a mon avis c'est certaines questions posées par le 7 auquel on as pas vraiment de réponses et auxquelles au vu de ce film on aura pas je pense de réponse (hormis peut être dans des bouquin de l'UE)

Après j'ai pas pu m’empêcher de penser a la mort de Carrie Fisher pendant tout le film en me demandant comment ils avais traité la question ... mais bon je m'attarderais pas dessus (sinon faudrait rentrer dans le détail et je voudrait éviter de spoiler) ... mais la petite phrase hommage au générique de fin fait son effet et amène sa petite larme ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2017 11:15      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2078
Il est largement mieux que le 7.
Coté humour, c'est sympa, un peu lourd sur certains passages (mais bon, Disney doit bien vendre les produits dérivés de BB8).
Visuellement il y a de très belles scènes, bien stylisées, surtout sur la fin.
Niveau son les passages ou-il-n-'y-en-a-plus (pour pas spoiler) sont niquel, ca claque bien.
La gestion des personnages est mieux, Kylo Ren est enfin un peu plus exploité.
J'irai limite le revoir avec plaisir. Bon film.

+1 Pour Carrie Fisher. Je ne savais pas a quoi m'attendre non plus.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2017 15:31      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
J'ai pas vu le film mais j'ai lu/entendu de bonnes critiques ainsi que des critiques assassines. Vu que pour moi le 7 est une bouse sans nom, je crains de pencher vers l'autre cote de la balance si jamais je le vois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2017 19:48      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
La magie d'Internet, toujours dans les extrêmes les avis sur les films récents.

On est si peu que ça à l'avoir vu ici ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2017 20:21      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
asmodeal a écrit:
J'ai pas vu le film mais j'ai lu/entendu de bonnes critiques ainsi que des critiques assassines. Vu que pour moi le 7 est une bouse sans nom, je crains de pencher vers l'autre cote de la balance si jamais je le vois.


Idem pour moi ! Et je ne vais pas le voir non plus... Il semblerait que ce sont ceux qui ont lu les spoilers et qui sont de gros fans (et donc se font et refont les scénarios possibles sur les forums depuis 2 ans) qui sont les plus furieux. Le gros problème à mon avis étant que à l'image d'une série comme Lost (pas étonnant vu les réalisateurs), les scénaristes ont lancé plein d'idées et de personnages dans le premier film sans avoir aucune idée de ce qu'ils allaient en faire par la suite...Bref, le syndrome "Bleach-Fairy Tail" qu'on connaît bien par ici !

A ce propos la très mauvaise nouvelle du jour pour ceux qui ont une dent contre la souris...Disney vient de racheter la Century Fox pour 52,4 milliards de dollar :shock: :non:

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2017 21:21      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Là où JJ Abrams faisait un copié-collé du 4, Johnson a réussi à faire une histoire différente tout en faisant des clin d'oeils voir en reprenant des scènes symboliques des épisodes 5 et 6.
LE gros point noir pour moi : ce film souffre du mal des blockbusters actuels, qui est l'obsession des punchline, des pose badass, et des epic shot. A vouloir intégrer trop de ces moments dans le films, le montage fini par desservir l'histoire (Comment Rey arrive dans ce putain de vaisseau ?!!!!!). Dommage pour ce coté là.

Pour spoiler, en tant que fan de Luke, en sortant j'étais déçu par la transformation de ce personnage. Heureusement qu'il a son moment de gloire (j'avais deviner qu'il n'était pas physiquement présent, mais je pensais qu'il étais déjà mort à ce moment là). Après coup, ça me va, ça sert l'histoire racontée. Juste dommage qu'ils se sentent obligés de tuer au fur et à mesure l'ancien cast. A croire qu'ils espèrent que ça nous permettrait de plus nous attacher aux nouveaux.

J'imagine que pour Snoke, Disney veut nous faire consommer des romans et comics pour apprendre d'où vient Snoke et comment il pouvait être si puissant...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2017 21:40      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 01:27
Messages: 465
Après un jour de recul j'ai pas changé d'avis, j'ai bien aimé le film, mais c'est les discussions avec mes collègues qui m'ont bien amusé aujourd'hui.

Il y as des avis assez tranchés sur cet épisodes, notamment au sein de la communauté de fan, il y as ceux qui dé"teste et ceux qui aime, mais bizarrement pas toujours pour les mêmes raisons, mais de ceux avec qui j'ai discuté j'ai l’impression que ce qui ressort c'est :
- ceux qui ont aimé le 7 et n'ont pas aimé rogue one (souvent ceux qui préfère la prélogie), n'aime pas le 8
- inversement ceux qui ont kiffé rogue one et pas trop le 7 aime le 8

En fait j'ai vraiment l'impression que tout le monde n'aime pas Star Wars pour les mêmes raison et qu'il est donc difficile de contenter tous le monde, après ça va dépendre de ce que vous recherchez dans ce genre de film.

De ce que j'ai pu voir il ressort divers éléments qui sont perçu différemment suivant les gens
- l'humour, certain ont pas supporté d'autre on bien aimé
- un deus ex machina inatendu, certain crie a l'infamie, les autres n'en sont pas gêné
- il y a ceux qui adore le développement de Kylo Ren et ceux qui trouve le personnage vide
- certains préfèrerais qu'il y ai plus de reprise d’éléments de la prélogie ou au contraire qu'il est mieux de s'en éloigner le plus possible
- le retour d'un personnage inatendu, a fait plaisir a d'autre et ceux qui ont décortiqué la scène pour trouver tout plein de problèmes
- après y as les conservateur pur et dur qui trouve dommage que telle réplique n'apparaisse pas, que tel personnage n'appariasse pas sur l'écran de fin commle ça se faisait dans les films précédent ... mais justement c'est prise de risque amène souvent un peu de fraicheur sympa la franchise (oulà sur ce point je montre clairement où je penche)

Bon il y as quand même des points qui reste pratiquement unanime
- le développement des pouvoirs de qui semble se faire par magie depuis le 7 et pas par un long entrainement comme dans les films précédents
(bon arrive plus a retrouver d'autres exemples)

Bref, ca semble être au final un opus assez clivant, je pense qu'un final, comme souvent, le mieux c'est de se faire un avis de son coté sans se baser sur les avis des autres ... ce qui semblent assez difficile de nos jours, certaines personne ne pouvant s'empecher de reprendre l'avis général (bon ici l'avantage c'est qu'il y as deux avis majoritaire et qu'il faut bien choisir)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2017 22:07      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
sillicate a écrit:
Là où JJ Abrams faisait un copié-collé du 4, Johnson a réussi à faire une histoire différente tout en faisant des clin d'oeils voir en reprenant des scènes symboliques des épisodes 5 et 6.
LE gros point noir pour moi : ce film souffre du mal des blockbusters actuels, qui est l'obsession des punchline, des pose badass, et des epic shot. A vouloir intégrer trop de ces moments dans le films, le montage fini par desservir l'histoire (Comment Rey arrive dans ce putain de vaisseau ?!!!!!). Dommage pour ce coté là.

Pour spoiler, en tant que fan de Luke, en sortant j'étais déçu par la transformation de ce personnage. Heureusement qu'il a son moment de gloire (j'avais deviner qu'il n'était pas physiquement présent, mais je pensais qu'il étais déjà mort à ce moment là). Après coup, ça me va, ça sert l'histoire racontée. Juste dommage qu'ils se sentent obligés de tuer au fur et à mesure l'ancien cast. A croire qu'ils espèrent que ça nous permettrait de plus nous attacher aux nouveaux.

J'imagine que pour Snoke, Disney veut nous faire consommer des romans et comics pour apprendre d'où vient Snoke et comment il pouvait être si puissant...


Je comprends pas la critique de l'humour et des punchlines , ça a toujours été comme ça RT c'est facile de s'en rendre compte suffit de demander à n'importe qui quel est son héros préféré dans la trilogie initiale et dans la quasi totalité des cas ce sera Han Solo, le pro de la blague et de la punchline.

Et perso j'ai adoré le développement de Skywalker, il était le parfait boy scout à la base donc niveau intérêt du personnage c'était pas trop ça, content qu'ils soient allés plus loin le concernant.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2017 22:32      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Des blagues, des punchs line, ok, mais essayer d'en faire à chaque dialogue ou presque, c'est trop.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2017 23:31      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
A-t'on le droit de spoiler ?
Bon pour la faire courte, j'ai apprécié le film, mais sans plus, que je renommerai "Naruto avec un skin Star Wars".

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2017 23:54      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Alors après un peu de digestion, l'avis global n'a pas changé. J'ai beaucoup aimé.

SPOILERS!! évidemment...

Clairement le film prend pas mal de chances. Toutes ne font sans doute pas mouches. Comme l'humour qui, pour moi, a fonctionné 80% du temps.

La dynamique Rey/Kylo est excellente. même si mise en route est accentuée par Snoke, elle va avoir de vraies conséquences sur la relation entre les deux personnages. J'ai aussi adoré le duo Finn/Rose même si c'est lié à un point négatif sur lequel je reviendrai plus loin. Tous les autres acteurs/actrices sont excellents mais mes favoris ici sont Mark Hamill, Adam Driver & Kelly Marie Tran. Cette dernière m'a bluffé. Ce nouveau personnage est génial. Je l'ai adoré du début à la fin.

L'autre gros point positif va amener vers le négatif car les deux sont liés : Rian Johnson et son script. J'adore ses films depuis Brick et il livre ici un film de toute beauté. Là où je suis partagé est le script. Le film prend pas mal de risques en terme d'histoires et va dans des directions auxquelles je ne m'attendais pas. La plupart m'ont agréablement surpris. D'autres moins. Dans le bon, Rey/Kylo, les origines de Rey (c'est ce que je voulais, pas de lien avec un autre personnage) Leia, Poe et l'intelligence & le sacrifice d'Holdo. Dans les déceptions, Canto Bight. J'avais l'impression de me trouver dans Fantastic Beasts 2 plutôt que dans un film de Star Wars et je n'ai pas accroché alors qu'il y avait plein de choses à explorer. J'aurais aimé creuser un peu plus l'angle "Lord of War" et moins "Fantastic Beasts". L'autre déception concerne l'histoire de Luke. Pas tout en revanche, c'est plus une histoire d'acte manqué. Ma déception se concentre sur ce qu'on aurait pu qualifié de "fan service" si cela avait été fait et j'en suis conscient. Par exemple, j'attendais avec impatience de le voir se battre. Je voulais le voir découper du trooper avec son sabre vert et le voir déplacer des montagnes avec la force. Au final, pas grand chose. Cependant j'ai beaucoup aimé son histoire. Là où on le retrouve a du sens. De même là où il aboutit, et j'ai dans l'idée qu'on le reverra en tant que fantôme dans l'épisode 9. Tel Obiwan et Yoda. Mention spéciale à sa (courte) scène avec Leia qui m'a donné des frissons. Au final, je voulais ça mais plus encore je suppose. Le dernier aspect décevant est encore une question de manque. Le cas de Snoke. Qui est-il ? D'où vient-il ? Aucune réponse. C'est frustrant.

Bref j'ai beaucoup aimé même si des choses manquaient à l'appel pour moi. Je suis vraiment excité de voir comme J.J. va clore la trilogie mais au final encore plus de voir la nouvelle que Rian Johnson va créer dans l'univers de Star Wars. Mon 2e visionnage est déjà prévu pour lundi. Pas moyen que j'aille le voir entouré de familles et leurs gamins durant le week-end.

4/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2017 00:47      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 01:27
Messages: 465
ATTENTION SPOILER

Third_Eye a écrit:
les origines de Rey (c'est ce que je voulais, pas de lien avec un autre personnage)


T'est pas le premier que je vois commenter ce passage, mais vous l'avez cru ?? Pour moi c'est juste un mytho de Kylo Ren, il as juste dis ça pour foutre les boules à Rey et essayer de la faire basculer, j'ai pas pensé 2 secondes qu'il avais réellement fait des recherche pour savoir ce qu'il en était ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2017 00:53      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Il ne ment pas. Comment je le sais ? parce qu'il le dit clairement, elle le sait aussi.
Elle le savait depuis longtemps mais ne voulait pas l'admettre. Cela fait partie du développement du personnage de Rey.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2017 06:11      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Pour avoir revu le VII il y a 2 jours c'est également grandement sous-entendu par Maz qui dit à Rey un truc du style "on s'en bas les couilles du passé, concentre toi sur ton avenir".
On évite les soucis de l'UE où chaque personnage jeune important était un fils de.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2017 13:48      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
spider-kid a écrit:
ATTENTION SPOILER

Third_Eye a écrit:
les origines de Rey (c'est ce que je voulais, pas de lien avec un autre personnage)


T'est pas le premier que je vois commenter ce passage, mais vous l'avez cru ?? Pour moi c'est juste un mytho de Kylo Ren, il as juste dis ça pour foutre les boules à Rey et essayer de la faire basculer, j'ai pas pensé 2 secondes qu'il avais réellement fait des recherche pour savoir ce qu'il en était ...


Je ne pense pas que Sasuke ment à Naruto. C'est sous-entendu par Orochimaru que Sasuke est une bonne merde parce que ce dernier s'est fait battre par un moins que rien, qui n'a pas de capacité spéciale et en plus qui n'est pas issue d'une lignée illustre...

Franchement la fin de Star Wars ne me surprendrait même pas si Ben ne meurt pas revient dans le côté lumineux grâce à Rey, ça serait débile mais pas incohérent avec ce que l'on nous montre dans le film.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2017 15:01      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
SPOILER

des chances de savoir qui était vraiment Snoke ? il était incroyablement puissant mais j'aime bien sa fin.
peut-être qu'il faut aussi juste accepté que c'était un nouveau personnage aux origines lambda (dans le sens pas relié aux premières trilogies) comme Rey

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2017 16:56      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Question conne mais, est-ce que Snoke et Kylo Ren se définissent ou sont considérés par les autres comme étant des Sith ? J'ai pas souvenir que le terme soit utilisé dans les deux films et le fait qu'ils n'aient pas de pseudo à base de d4rk me laissent penser que tout comme Luke, Snoke pourrait avoir rejeté l'idéologie traditionnelle Sith.

Ça me dérangeait pas trop après le film de rien savoir sur Snoke mais j'avoue que maintenant, je me demande quand même pourquoi un mec comme ça, qui a pas l'air tout jeune n'a rien fait pour prendre le pouvoir à l'époque de l'empereur. Et j'ai un peu peur du traitement des chevaliers de T'en, j'ai le pressentiment qu'ils vont juste être un fait valoir dans le prochain film.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2017 17:06      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
SPOILER

Snoke le personnage qui sert juste à établir une connexion entre Rey et Ben, mais qui ne crée aucune connexion avec Luke pour lui dire « mec on va te retrouvé et te faire la peau ». Le mec te dit on va le tuer mais à aucun moment n’a les couilles pour se montrer. On est très loin d’un Palpatine.
Au faite comment Rey quitte le vaisseau de Snoke ? On m’explique ?
Les chevaliers de Ren c’est la garde de Snoke si ça se trouve. Les chevaliers de Ren ils n’ont servis qu’à vendre des jouets...

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2017 17:43      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Ben il est pas télépathe Snoke, il y a une connexion qui passe entre Rey et Kylo parce qu'ils se sont croisés et on des points commun comme l'âge, les relations avec Han et Luke et qu'ils soient tous les deux un peu paumés dans la vie.

(Et non on explique pas comment Rey se barre du vaisseau, LE POUVOIR DE LA FORCE)

Je pense pas que les chevaliers de Ren se soient retrouvés en tant que garde de Snoke, celui ci les mentionne tels quels donc ça sous entends que ceux-ci dépendent davantage de Ren que de Snoke. J'ai d'ailleurs tellement aimé ce passage avec les gardes, première fois qu'on les voit vraiment en action et en plus ils tiennent tête à des utilisateurs de la Force ayant un sabre, c'est génial.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2017 18:03      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Et puis les décors et les costumes sont magnifiques dans cette scène :love:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2017 21:44      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ce que j'ai retenu du film, c'est que la rebellion est composée de lesbiennes et de racisés qui combattent un First Order composé de mâle cisgenre hétéro.
merci Disney d'être à la pointe du combat culturel de notre époque, -cela manquait toutefois un peu de i.el.s-. c'est bien joli de mettre en avant des minorités, mais Disney a oublié que Star Wars se passe dans un univers qui n'est pas composé que d'humains. à part les poulets qui servent de diner à Chewbacca et les femmes de menage de Luke, ya personne au balcon, la scène du casino est composé d'une élite blanche terrienne à 90%.
si on enlève la scène d'intro, ya aucune scène avec des vaisseaux qui font piou piou, la scène finale, qu'on voit dans le trailer, ben on voit quasiment tout dans le trailer à 2 minutes près.

à part çà, c'est le Star Wars le plus drôle, avec un Snoke qui se fait avoir aussi facilement que n'importe quel Jedi de l'episode 3 face à un tir dans le dos, et un Kilo Ren toujours aussi lourd et émo, et un Luke Skywalker à peine plus mature.
le story telling du film fait son effet, le rythme est bon, c'est un bon film spectacle comme si on allait voir les les Tortue Ninjas.

mais ce n'est pas un bon Star Wars.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2017 22:58      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Vu ce soir,
Voilà c'est mieux que le précédent, mais je suis le seul à trouver le montage bizarre??
Il y a beaucoup de raccourcis, rey après son combat contre Kilo, qui atterrit on ne sait comment Dans le faucon, les rebelles porchassés, en deux minutes ont monté une Défense sur la planète de sel...
Bref


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2017 04:34      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Kylo n’a même pas eu l’idée de dire « pendant que je m’occupe de Luke occupez-vous des autres », dans le genre débilité du premier Ordre personne ne s’était dit à propos de Finn qui transporte Rose jusqu’à la base rebelle « tuée les », le pire c’est que ça se passe quand Kylo tire sur Luke avec tout les AT. Bref c’etait désespérant.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2017 05:58      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Comme je m'y attendais, le film prend des directions que les gens n'attendant pas et certains n'aiment clairement pas le changement.
Sur rottentomatoes, 93% chez les critiques....56% chez le public.

Je me doute bien que Disney savait que la réponse serait partagée au vu du script. En fin de compte, ils regarderont surtout les recettes. Si le film cartonne, ça n'aura pas beaucoup d'importance pour eux. J'espère juste que ça ne va pas les refroidir quant à la nouvelle trilogie écrite par Rian Johnson, et le fait de prendre des risques en général.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2017 14:24      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
On se croirait devant les notes d'un jeux-video sur certains sites en ce qui concerne la différence entre la critique "officielle" et le ressentis des lecteurs. En tout cas ça baisse chez rottentomatoes, c'était encore au dessus de 60% la dernière fois que j'y suis passé...
Au vu des dernières critiques sur Youtube ça confirme un peu ce que je pensais sur le problème numéros un: la cohérence scénaristique avec très probablement aucun lien entre les trois films. Un mec (et le pire possible: J. J. Abrams) lance des persos et des idées sans avoir aucune idée où ça mène, libre au réalisateur suivant de régler (ou pas...) les problèmes. Un second réalisateur qui envoie donc dans le décor ces idées et qui "tue" toutes les idoles du passé. Enfin et surtout un film qui a été construit comme une série. Le mec était certes un peu coincé avec le teaser de fin du film précédent sur l'île mais comme on est forcé d'être sur l'île un bon moment tout se passe en quelques heures...Rey la nobody devient donc encore plus puissante en seulement quelques heures d'entraînements...Et inutile de se poser 36'000 théories pour savoir qui sont ses parents puisque les auteurs eux-même n'en savent rien je crois. Si ça râle trop, J.J.Abrams n'aura qu'a dire que c'est la fille d'obi-wan kenobi au pire...

Il sera en tout cas intéressant de voir comment les avis évolue avec le temps, une fois que le film sera bien "digéré"...
En ce qui me concerne, l'espoir réside plutôt dans les spin-off et autre séries-tv (j'ai du plaisir à regarder Star Wars rebels par exemple).

Citation:
ce que j'ai retenu du film, c'est que la rebellion est composée de lesbiennes et de racisés qui combattent un First Order composé de mâle cisgenre hétéro.
merci Disney d'être à la pointe du combat culturel de notre époque, -cela manquait toutefois un peu de i.el.s-. c'est bien joli de mettre en avant des minorités, mais Disney a oublié que Star Wars se passe dans un univers qui n'est pas composé que d'humains.


Blague à part sur cette question de la "bien-pensance" et du respect des minorités dans les films/séries, ça commence vraiment à devenir lourd. On en arrive à un point où on commence à se dire "ah voilà, l'asiatique de service pour satisfaire les futurs clients chinois", le black, la latino, le couple lesbien pour éviter un procès, etc. etc. et tout ceci dans des stéréotypes pas possible...On en arrive au point où tu peux déjà savoir à l'avance qui sera le prochain à mourir dans the Walking Dead par exemple car le "quota" de black est trop élevé, tant pis si tu dois tuer un personnage intéressant :argh:

A ce propos, il parait que dans le dernier film, Chewbacca se pose des questions existencielles sur le Véganisme ? :lol:

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2017 16:12      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Oui enfin les notes de metacritic ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose, suffit de lire les critiques négatives pour s'en rendre compte parce qu'elles sont toutes construites de la même façon, à savoir :

- "je suis un grand fan de Star Wars et Disney a détruit tout ce que j'aime"
- " c'est absurde que les rebelles de l'épisode VI ne soient pas au pouvoir 30 ans après"
- "N'importe quoi ce que Disney a fait de Luke"
- "la scène de Leia est pas du tout réaliste et c'est vraiment surprenant dans une licence comme Star Wars où les vaisseaux font piou piou dans l'espace"
- "Snoke a pas de background"
- "Kylo Ren est pas intéressant, il vaut vraiment pas Dark Maul"

Alors qu'au final :

- Je vois pas comment une suite pourrait avoir une quelconque incidence sur l'appréciation des anciens.
- Il y a quasiment 30 ans Timothy Zahn a écrit une trilogie se passant 5 ans après l'épisode VI où l'Empire était toujours aussi présent, gros succès critique et commercial, tout le monde voulait que ce soit adapté au cinéma.
- Disney a juste repris et réinterprété la base de la dernière série de livres datant d'il y a 8 ans, à savoir Luke en exil qui part s'informer sur la Force.
- Dans l'épisode V on avait le trio se baladant sur un astéroïde avec juste un masque sur le visage, ça gène personne.
- Pas de background pour Snoke, comme pour Vador dans la trilogie, Palpatine est present dans 6 films mais pas de background, idem pour Dark Maul.
- Que dire à part rigoler ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2017 17:32      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Les scores de rotten tomatoes et metacritic sont évidemment à prendre avec des pincettes puisque rien ne garanti que les notes soient données par des gens n'ayant ne serait-ce que vu le film.
Par contre il me semble que cinemascore ne prend en compte que l'avis des gens sortant des salles donc ils devraient être plus fiables. Leur score d'audience est d'ailleurs bien plus haut avec un "A".

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2017 17:53      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je sais pas comment j'ai pu oublier de mettre dans ma liste que les gens se plaignant que le VIII est mauvais car "trop différent" sont les mêmes qui se plaignaient il y a 2 ans qu'il y a rien de neuf.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2017 18:39      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Ben la nouvelle trilogie c'est quand même beaucoup de fanservice, malgré tous les défauts des épisodes I, II, III ils avaient pour eux ce que les derniers films ont perdus, un sens de l'aventure et de la scifi. Dans le 7 et le 8, on dirait qu'on prend un shaker avec les éléments attendus de star wars et qu'on remue le tout pour sortir un truc potable avec quelques scènes d'actions correctes. Par contre niveau scénario et sens de l'intrigue faut juste oublier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2017 19:12      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Mortel

Inscription: 16 Déc 2017 18:22
Messages: 12
J'avais pas vraiment été emballé par le VII, disons que jusqu'à le scène où Kylo enlève son masque j'étais plutôt convaincu, puis après plus vraiment. :/ Du coup, je suis allé voir Rogue One en étant très septique, puis j'ai été agréablement surpris, certes quelques faux pas, mais un spin-off très correct !

Alors le VIII ? Mouais... Non. J'ai pas aimé ce nouveau Star Wars.

Néanmoins je comprends qu'on puisse aimer ce film. Graphiquement il est correct et offre plusieurs plans très beaux (dont vraiment un qui esthétiquement coupe le souffle). Le travail de l'équipe artistique sur les graphismes, les décors, les objets, les effets spéciaux c'est clairement pour moi le point positif du film. Sur le contenu esthétique il est correct. Très loin devant le rendu douteux d'autres blockbuster. Après il y a quand même, sur 2h30 de film, quelques séquences en images de synthèses mochent qui gâchent un peu la narration.

Mais le reste ? Bah... Pas grand chose, je trouve.

D'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de penser devant ce Star Wars à Blade Runner 2049. Je sais, les intentions de la production en charge des Star Wars ne sont pas du tous les mêmes que celles de la production de Blade Runner 2049. Si j'évoque ce dernier ce n'est que pour mettre simplement en avant un fait évident : faire une "suite" à un film culte ou à une saga peut être une réussite. Mais à une seule condition, importante et primordiale, celle dont tout découle ensuite de manière pyramidale : un bon scénario...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2017 20:32      Sujet du message: Re: Star Wars Universe
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Jerry White a écrit:
Oui enfin les notes de metacritic ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose, suffit de lire les critiques négatives pour s'en rendre compte parce qu'elles sont toutes construites de la même façon, à savoir :


Je trouve au contraire que ça fait sens de se baser sur l'avis de plus de 80500 personnes (pour rottentomatoes) ! Les "0" des trolls habituels étant compensés par les fans "aveugles" à "100%" sur le long terme. Ensuite, il s'agit aussi de comparer avec les notes des autres films de la saga ou de films dans le même genre...

Ce soir en terme de "public" on est à
57% sur rottentomatoes
5.0 sur metacritic
3.3 sur allocine

et donc en comparaison avec les autres films de la saga (sur Rottentomatoes) ça nous donne ça pour l'instant:

Star Wars I: 59%
Star Wars II: 57%
Star Wars III: 65%
Star Wars IV: 96%
Star Wars V: 97%
Star Wars VI: 94%
Star Wars VII: 88%
Star Wars VIII: 57%
Rogue Wars: 87%

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com