Nous sommes le 24 Avr 2024 12:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Avr 2012 08:58      Sujet du message: Prometheus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et une nouvelle vidéo en ligne, une !

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=58017

J'ai trop hâte !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2012 10:12      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Brutus a écrit:
Et une nouvelle vidéo en ligne, une !

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=58017

J'ai trop hâte !


l'un des projets les plus excitant de cette année, avec Dark Knight Rise. J'en attend énormément et je sens que je ne vais pas être déçu.

Pour la bande annonce voici la même en VO : http://www.youtube.com/watch?v=4lVaXHLD0y8

Franchement, Ridley Scott peut donner des cours de Bande annonce à tout le monde. ( sauf Nolan).

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2012 11:52      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Clair !!!

Et puis ce casting de ouf' ! Et aussi le suspens autour du" alors, vrai ou fausse prequel d'Alien"

Ca me donne envie de revoir les 4 Alien

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2012 14:00      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Je suis très curieux de voir ce film également en espérant que la bande d'annonce n'est que le teaser de qqchose de plus profond.
Maintenant à savoir si la bande d'annonce est bien faite, j'attends de voir si on a pas déjà tout le film résumé.
Sur terre il découvre des runes qui indiquent une vie extra terrestre et un endroit dans l'espace à rejoindre pour on ne sait quel destin.
La mission promotheus pour découvrir le potentiel premier homme de l'humanité est envoyée, peut-être encore une fois avec un agenda secret de certains membres de l'équipage.
Ils partent explorer la planète ou le vaisseau enfoui directement et tombe sur la chambre des oeufs. Les oeufs contiennent un espèce de parasite (peut-être psychique) qui semble infecter par accident ou dessin des premiers membres d'équipage. On va apprendre par la suite que ce message n'était en fait qu'un leurre créé par cette ancienne civilisation pour s'accaparer les ressources de la planète d'origine de ceux assez fous pour venir ici. Après avoir infecté certains membres de l'équipage et s'être emparé de leur corps et pensée, les aliens veulent décoller avec leur gros vaisseau mais l'équipage de promotheus en décide autrement et va se crasher contre celui-ci manquant de buter le reste de l'équipe à terre. La dernière partie du film, qui n'a pas peut-être pas été dévoilée, serait la quête d'un module de secours encore intact et utilisable depuis le vaisseau alien peut-être. S'en suit une course poursuite entre les membres encore sains et le ou les infectés complètement transformés ou psychotiques depuis et cherchant à buter les humains. Finalement une seule nana réussit seule à décoller avec le vaisseau et alors qu'elle est sur le point de se mettre en stase fuyant une planète qui peut-être sera sur le point d'exploser ou en danger imminent, on va s'apercevoir que le psycho est avec elle ou qu'il y a un oeuf ou un parasite juste à côté. Après de deux choses l'une, soit elle s'en débarrasse ultimement, ripley style, soit elle se fait infectée avec un fondu enchaîné the end.

edit: ou encore mieux, le dernier survivant va prendre la place de l'alien avec son casque qui le fait ressembler à un éléphant et envoyer un message de détresse codé alien avant de se mettre en stase attendant les secours. Manque de bol c'est le vaisseau cargo qui le reçoit et le vaisseau est remplis de xenomorphe à présent puisqu'on est dans un univers alternatif. Il faudra que pas mal de temps se soit passé également pour que le gars donne l'impression d'avoir claqué depuis un moment.
J'avais oublié que le corps du spacejockey semblait s'être fait infecté également.
Je doute tout de même que ce soit une fin la boucle est bouclé mais qui sait.

Je serais heureux si tout ce qu'on a vu ce n'est qu'un 1/3 du film mais j'ai des doutes.


Dernière édition par asmodeal le 17 Avr 2012 14:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2012 14:10      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Je pense que tu as en partie raison, sauf que je vois un point qui vient déjouer ton scénario.

Le message est adressé aux hommes, et le sanctuaire aussi (la tête géante - celle d'un homme)
Il y a clairement un truc avec le spacejoskey que l'on voit dans la bande annonce, et il semblerai être le méchant ou du moins le gardien des lieux.
maintenant faut voir comment on arrive d'oeuf plus cubbique à des oeufs d'aliens, et comment le spacejoskey va mourir de la naissance d'un alien.

Et surtout quel est le rapport avec la création de l'espèce humaine.
Pour moi, tout n'est pas dans la bande annonce, des scènes importantes y sont (le crash du prométhéus sur le dereclit) mais pas les scènes clés.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2012 17:56      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
Je dirais que c'est une espèce d'amphore avec un contenu parasite.
Je verrai bien les humains comme étant les premiers hôtes de ce qui donnera des Xénomorphes par la suite.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2012 18:10      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
La BA annonce du très très lourd et le casting semble à la hauteur (Charlize theron *___*) par contre j'aimerais savoir c'est une supposition de votre part ou c'est réellement annoncé comme étant les prémices de la saga alien?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2012 18:16      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
n1k00 a écrit:
La BA annonce du très très lourd et le casting semble à la hauteur (Charlize theron *___*) par contre j'aimerais savoir c'est une supposition de votre part ou c'est réellement annoncé comme étant les prémices de la saga alien?


C'est annoncé comme ce déroulant avant Alien, mais n'ayant pas de réels lien. Enfin, ca c'est la version officielle :-)

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2012 20:11      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
En tout cas y'a l'ancêtre de Bishop qui fait sa pub

http://www.aintitcool.com/node/55041

"Wesh Bishop, fais nous le coup du couteau"

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2012 20:23      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Parmis les informations intéressantes, on sait que la planète de prometheus (LV-223) n'est pas la même que celle d'Alien où on retrouve le vaisseau du space jockey ( LV-426).

En tout cas ce film promet c'est clair ! (ça va aussi faire bien peur j'ai l'impression^^).

PS. L'espèce de tétard gris me fait redouter un méchant plagiat :mrgreen:

Image

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2012 21:39      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Les dix dernières minutes du film vont être dantesques puisqu'elles seraient en lien direct avec Alien... J'ai hâte hâte hâte! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2012 23:06      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Raoh a écrit:
Les dix dernières minutes du film vont être dantesques puisqu'elles seraient en lien direct avec Alien... J'ai hâte hâte hâte! :)


Yep c'était la rumeur, mais Ridley n'avait pas brouillé les pistes en disant que le seul lien entre les deux films serait la compagnie de Guy Pierce ?

J'ai vraiment trop hâte, j'ai revu la bande annonce sur grand écran au ciné hier, et franchement c'est la meilleure que j'ai pu voir cette année !

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2012 23:57      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Il me semble justement que c'est Ridley Scott lui-même qui a annoncé cela... Par contre, Guy Pearce semble dire que ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec Alien malgré une connexion entre les deux films...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2012 00:27      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
matt a écrit:
Raoh a écrit:
Les dix dernières minutes du film vont être dantesques puisqu'elles seraient en lien direct avec Alien... J'ai hâte hâte hâte! :)


Yep c'était la rumeur, mais Ridley n'avait pas brouillé les pistes en disant que le seul lien entre les deux films serait la compagnie de Guy Pierce ?

J'ai vraiment trop hâte, j'ai revu la bande annonce sur grand écran au ciné hier, et franchement c'est la meilleure que j'ai pu voir cette année !


Parce que Bilbo/TDKR on ne les a pas encore au cinéma :lol:

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2012 20:28      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Nouvelles images ici :

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=58096

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2012 20:37      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Whoa ! Ah ouais

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=58555

Prometheus interdit au -18ans en Espagne :shock:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2012 21:55      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
J'ai des grandes attentes pour ce film qui j’espère ne me décevra pas

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2012 20:41      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Nouvelle vidéo

http://youtu.be/JXXD34mxGM0

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2012 21:28      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Cela renforce ma curiosité de le voir.
Cela dit en passant, je ne sais pas si c'est moi qui y fait plus attention ces derniers temps mais est ce que cela ne vous irrite pas de voir toujours ces phrases censées promouvoir un film qui ne veulent plus rien dire.
Genre
Sans doute l'un des meilleurs films de cette année.
Un nouveau chef d'oeuvre d'un maitre de l'horreur fiction
Une nouvel oeuvre majeure de la science fiction.
Un spectacle à vous couper le souffle.
Une sensation d'horreur qui vous poursuit jusqu'à la fin du film.
Je ne suis pas très doué pour en inventer mais vous comprenez le principe. Peut-être que ça date de la nuit des temps mais à force de vouloir nous donner envie de cette façon, cette méthode retire toute crédibilité à la valeur de ce qui est dit.
C'est le même genre avec toutes ces trailers: 3s de scène, fondu au noir, 3s de scène ... il pourrait nous faire des trailers plus intéressants, genre un autre point de vu qui ne fait pas partie du film, ou un plan qui dure un peu plus longtemps.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2012 22:45      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Pour rebondir sur ces critiques, que je trouve justifié, c'est vrai que maintenant quand je vais voir un film, les 5 minutes de bande annonce me semble être une présentation ou presque du même film surtout pour ceux américains de suspens ou d'action avec les mêmes musiques et le même découpage, c'est assez insupportable. L'autre élément c'est que bien des bandes annonces sont trop longues et dévoilent tout le film mais pas dans l'ordre. Certes certains encore savent en jouer mais c'est rare et je trouve que ça gâche pour beaucoup l'intérêt d'un film et dessert même sa promotion.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2012 14:15      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
En parlant de bande annonce je crois la pire que j'ai vu c'est celle pour les 4 fantastiques et le surfer d'argent ou la BA était la seul scène intéressante du film.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2012 13:53      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2007 15:52
Messages: 601
Localisation: BxL
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... AN_6t2klJg

Nouvelle vidéo de 2min 55 qui explose bien sa maman :)

RDV dans 1 mois pile poil :)

_________________
http://www.animeka.com, Animeka la maison de l'animation !
et aussi sur facebook: http://www.facebook.com/Animeka


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2012 17:52      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Malgré mon impatience pour sa sortie, j'ai comme l'impression qu'on va se trimballer pas mal de stéréotypes dans Prometheus.
Les mecs qui signent avant de découvrir la mission, le jerk de service, les personnages secondaires sacrifiables à volonté, l'administrateur lâche et emmerdeur, surement une mort prématurée du capitaine, etc.
Je ne suis pas souvent pessimiste mais là j'ai l'impression que ce ne sera pas la grosse claque annoncée tant on va se taper des clichés qui vont tout gâcher.
C'est super important car quand on décide de miser sur l'ambiance et une trame scénaristique simple (un vaisseau, un équipage, une montagne avec des mystères), le film repose sur l'empathie des personnages.
Bref reste plus qu'à voir.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2012 18:15      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Je crains également que la forme prenne le pas sur le fond et que si visuellement le film sera bon, en terme de scénario peu de surprises.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2012 21:47      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Sans l'image c'est encore plus flippant

http://www.aintitcool.com/node/55450

CUT IT OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOFF


ET BA INTERNATIONNALE

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... byZkbNB3Jw

Plein de nouveaux moments

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2012 21:01      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La BO semble mortelle

http://www.aintitcool.com/node/55791

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2012 15:45      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Nouvelle affiche

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2012 18:38      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010 22:24
Messages: 1515
Visiblement se sera la préface d'Alien !
(Enfin, je dis ça, c'est un amis qui me l'a dit, je n'ai aucune source, ni la volonté de la trouver sur google :yeah: )

Ça ne change rien à mon insatiable envie d'aller le voir (je dis ça, parce qu'Alien, une fois ça va, deux fois encore, après... -sans parler des dériver avec les prédator- c'est soulant).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2012 21:35      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
alors je peux spoiler, vu qu'on m'a spoiler



SPOILER



oui donc c'est effectivement la préquelle d'alien, on le sait dans les 10 dernières minutes du film, voilà voilà....



FIN DU SPOILER


Et selon les échos c'est un film qui partage les gens, c'est soit totalement à chier, soit bien sympa

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2012 11:25      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1125
c'est pas vraiment un préquel car ce n'est pas la même planète que dans le premier Alien


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2012 11:39      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
GO GO GO malgré la sale critique de mon journal :D

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2012 12:18      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
Ryujii a écrit:
c'est pas vraiment un préquel car ce n'est pas la même planète que dans le premier Alien

Étant donné que la planète du premier alien n'est pas la planète d'origine de la créature....

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2012 15:28      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
ATTENTION SPOILER

Vu le film hier, ce n'est pas une préquel.

Le film est avant tout basé sur l'origine de l'homme, via les ingénieurs qui ont apporté la vie sur Terre en y propageant leur ADN,
la scène d'intro est magistrale sur ce point.

S'en suit la quête d'un couple (dont Noomi Rapace) pour répondre à cette question, et dont un indice (les peintures de différentes civilisation) va les amener sur cette planète, qui n'est pas celle du 1er Alien.

Le fait que ce ne soit pas la planète d'origine des ingénieurs, mais une base militaire, est sympa, et que la matière noir soit une arme biologique qui transforme tout le monde en monstre également. Après l'histoire est assez décousue, on sent qu'il y a eu des coupes, on passe de l'avortement de Noomie au retour du vieux sans réelle logique, pour finir sur la naissance d'un Alien encore primitif...

Les personnages ne sont pas exploités, sauf Fassebender et Noomie Rapace, Charlize Theron est inexistante, et a l'ne des morts les plus pourrie... Enfin seul Idris Elba arrive à sortir son épingle du jeu, mais son rôle est trop stéréotypé...

Par ailleurs, je suis déçu de la création de l'Alien, qui au finae n'est qu'une expérience, et n'a rien de mystique... Quoique la fresque est étrange...

Enfin, le côté horreur est quasi-inexistant, sauf au travers d'une scène avec... C'est vraiment dommage...

Par contre, le film est trop court, et pose plein de question sans jamais y répondre, et franchement c'est frustrant. Donc à la fin on sort de la projo avec en tête :
- Pourquoi des civilisations qui n'ont aucun contacts entre-elles ont mis une carte d'un entrepôt militaires...
- Pourquoi les ingénieurs voulaient nous détruire après nous avoir créé ? et que fuyaient-ils qui a fait capoter leur plan ?
- Qui sont ces ingénieurs...
- Quelle est la planète du 1er Alien, et pourquoi des Aliens sont dessus ?
- Que sont réellement les aliens (la fresque...)

En gros, bon film de SF, mais Ridley Scott a été dépassé par son projet...
3/5

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2012 16:41      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010 22:24
Messages: 1515
Merci pour l'info, au moins je ne surestimerais pas le film en allons le voir et je n'en serais pas moins dessus.
La fin donne-t-elle l'impression qu'un N°2 va sortir (pour répondre à toutes tes interrogations) ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2012 16:54      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Vu et je donne ma note: 3,5/5

Il est clair que ça lance plein de questions...
Les androïdes de Ridley Scott sont tous des enfoirés pour ma part ^^
Je ne supporte pas l’héroïne en tout cas

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2012 22:31      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Holy shit ! En tout cas certains plans sont de toutes beauté ! Mention spécial au début ! Pour une fois j'ai pris une place pour la séance 3D et j'ai trouvé que c'était mieux que d'habitude même on peut très bien le faire sans ( puis ça fait économiser un petit peu ). Pour ma part j'ai adoré Fassbender . Pour l'histoire en elle même je ne préfère pas trop en discuter vu que c'est tout frais et que certains ne sont pas encore allé le voir. J'en ai eu pour mon argent en tout cas c'est cool.

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2012 01:59      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Je sors de salle.. séance de minuit et en semaine mais toujours autant de monde pour ce type de film :shock:

Très bon moment pour ma part, l'ambiance, les décors, la mise en scéne et les acteurs principaux sont géniaux! Du très bon Riddley Scott mais... pas le meilleur et en deça des attentes au final. C'était sans doute inévitable vu les enjeux et les esperances. Ce qui m'étonne ce sont les incohérences dans le scénario, venant de ce réalisateur c'est assez surprenant. J'attends de voir la version compléte en blu ray car comme le soulignent certains, il y a eu charcuterie au post montage et ça se sent beaucoup!

Concernant le scénario, le film apporte plus d'interrogation que de réponse. Syndrome Lost :argh:

Pourquoi les ingénieurs (s'ils en existent vraiment d'autres) n'ont ils pas porté secours à leur congénères en danger? Une base militaire d'une importance capitale (en ce sens que c'est de la que devait partir leur attaque sur nous ) est décimée et on l'abandonne comme ça? Et qu'attendait le survivant mis en stase depuis 2000ans? Pourquoi n'a-t-il pas fait décoller son vaisseau directement comme il le fait si naturellement à son réveil? Son comportement est d'ailleurs très barbare : ses créations le réveillent, désireuses de savoir le pourquoi du comment et ils les dézinguent sans aucune pitié... sympa!

Les questions du télèspectateurs à travers Eisabeth sont tout juste frustrantes:: pourquoi voulait il nous détruire? Au début je pensais que c'était à cause des robots quasi parfaits (David) que l'on parvenait à peine à construire (une création qui devient créateur ça ne plait pas forcément). D'ailleurs rappelez vous la scène du réveil : l'ingénieur se lève, regarde tranquillement Shaw et Weyland se chamailler, écoute posément la question traduite par David ("pourquoi vous avez nous créé" ou un truc du genre), et au moment de répondre, il passe sa main sur le front de David (qui sourit comme un gentil chien) et d'un coup le gars se met en mode Hulk et destroy tout le monde. Comme si en passant sa main sur le front de l’androïde il avait deviné la "facticité" de David et avait vu rouge. Et en ingénieur zélé il reprend sa mission : nous détruire (à ce qu'il parait, je cherche encore ce qui permet à Shaw d’être aussi affirmative).
Le problème, c'est que cette mission serait vieille de 2000 ans (date du cadavre de l'ingénieur). Qu'est ce que les hommes ont pu faire, à une époque ou le christianisme naissait, qui ait pu les irrité au point de nous détruire?

Ensuite le point que je ne digère pas c'est la genèse de l'alien. Si l'on suit la dernière scène du film, et en admettant que la créature vue soit le premier alien issue elle même des entrailles d'une humaine (shaw) fécondée par un humain (Holloway) contaminé par le fameux liquide noir (aux multiples propriétés mais dont on ne sait rien au final). Une aberration en somme issue d'un mélange improbable. Et cette créature serait celle dont "la perfection n'a d'égale que son hostilité"? Moi qui m'attendait à une création longuement réfléchie de la part des ingénieurs, je reste dubitatif. Au final c'est du pif..

Seul espoir: la gravure représentant un xénomorphe, alien, et relance donc l'origine de la bête + le cristal vert... erf!


PS: Et les Predators?!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2012 10:27      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Jesus a écrit:
Merci pour l'info, au moins je ne surestimerais pas le film en allons le voir et je n'en serais pas moins dessus.
La fin donne-t-elle l'impression qu'un N°2 va sortir (pour répondre à toutes tes interrogations) ?


Oui ca fait peu de doute, un peu à la mode Alien d'autres réalisateur feraient les suites)


@ Gouki,

En faite on a un peu tous les même interrogations, le film ( merci Lindelof ) a un gros syndrome lost, plein de question, peu de réponses.

En faite 3 ressortent vraiment,

- Avons nous été crée volontairement ou par accident ? (la scène d'intro )
- Que s'est-il passé sur cette base militaire
- C'est quoi cet Alien sur la fresque ? qui remet en cause sa création lors de la scène finale.

Et pour les prédator, je crois que les deux licences n'ont rien à voir, si ce n'est deux immondices filmographique surfant sur un comics book et un jeuxvideo

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2012 10:53      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
SPOILER

Pour moi aussi la fresque fait penser que les Xenomorphes sont plus anciens qu'on le pense

Le problème et je vais être le 3ème à le dire c'est qu'on se pose encore plus de questions après la séance.

Sinon je pense que cette base militaire n'était pas la seule surtout qu'apparemment la planète n'est pas la même que dans Alien. Si c'est le cas on pourrait penser à un scénario similaire à celui qu'on a vu dans Prometheus :? Par exemple les Ingénieurs ne parvenant pas à contrôler la matière noire... Je pense à ça vu que l'Ingénieur dans Alien était installé sur son siège donc peut être allait-il faire la même chose que celui de Prometheus ? Mais encore faudrait savoir si il faut obligatoirement une reproduction sexuée pour mener au gros poulpe où bien si les espèces de vers plus primitifs ne sont pas capables eux aussi d'injecter du Xéno dans un individu.

Ah je suis pas fort pour faire des théories moi :lol:


_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2012 16:05      Sujet du message: Re: Prometheus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
SPOILER

On peut aller dans le sens > Les ingénieurs ne sont pas tous méchant. La scène d'intro semble l'indiqué d'ailleurs. 1 seul "ingénieur", avec une petite portion du liquide (qui modifie l'ADN et le transforme) et vu la tenue il semble que ce soit une tenue de rituel. Création d'une vie, mais pas calculé, laissé le temps faire les choses (on le voit dans la séquence d'introduction, pour apercevoir à la fin la multiplication des cellules).

Pour de la science-fiction, c'est un film des plus frustrant, car finalement il n'apporte pas de réponse, sauf, que les humains sont issues des ingénieurs et que la fusion humain/"monstre" de Shaw et de Holloway(contaminé)/ingénieurs, donne lieu à un Xéno.

La fresque ou Holloway dit "un tombeau de plus", est très énigmatique, d'autant plus que les hologrammes s'enfuit vers cette endroit. Et non pas à l'opposé. Donc que c'est t-il vraiment passé dans ce dôme ?

La base militaire n'est pas la seule c'est certain, on le voit d'entrée quand il arrive, il y a plusieurs dôme du même genre. Rappelons qu'il ne vont que sur une planète et que les fresques y montre plusieurs planète, autrement dis Shaw n'est pas près de les trouver et avec une fin pareil n'est pas près de donner une suite, sauf si une nouvelle expédition est ordonnée, mais Weyland et sa fille ne sont plus. Donc peut de chance, de ce côté.

Je pense que c'est un complément de la saga Alien.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com