Nous sommes le 12 Mai 2025 01:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 23 Déc 2009 20:35      Sujet du message: Le choc des titans (2009)

Immortel

A la base, je suis assez bon client de tout ce qui touche la mythologie grecque ou les péplums . Cela fait longtemps que nous sommes tous au courant que Louis Leterrier tournait ce remake ( à sa sauce biensûr ) et donc j'attendais un trailer avec le grain de l'image telle qu'il sera projeté au cinéma .
Et voici ce fameux trailer ( en VF ) qui me donne plutôt envie :

http://www.lecinema.ca/media/ba.php?i=3 ... ba&r=haute

Comme on dit à l'accoutumée, wait and see . :wink:

MessagePosté: 23 Déc 2009 22:01      Sujet du message:

Archangel

J'ai vu deux des bandes annonces en VO, et elles sont vraiment sympathiques.
Dommage qu'elle en montre un peu trop (genre le K-aK-n a la fin )

Un film que j'irais surement voir vu le thème abordé.

MessagePosté: 24 Déc 2009 01:25      Sujet du message:

Ritual Ermite

Le film des années 80 a bercé mon enfance, un grand classique de par chez moi et que j'affectionne tout particuliérement. Même s'il a assez mal veillit, il reste très appréciable comparer aux films similaires d'époque (Jason ou Sinbad pour ne pas les citer!). Ce remake de Louis Leterrier (cocorico!) se présente malheureusement comme un blockbuster et à la vue de la bande annonce on comprend de suite que le charme du film original n'a pas été préserver. C'est sans doute inévitable je pense m'enfin bon, hâte de voir le résultat remit au goût du jour sur grand écran :)

Snoopy: c'est bien vrai que la B.A est drôlement spoilante mais quand on sait que le point culmunan du film est avec la Méduse, on garde son calme!

MessagePosté: 24 Déc 2009 08:23      Sujet du message:

Cherubin

ho le beau film de poète :shock:

J'espère juste que la BO sera à la mesure de celle du trailer, yum yum!

MessagePosté: 25 Déc 2009 12:37      Sujet du message:

Cherubin

Miam! j'aime trop ce genre de film!
J'ai rêvé où il y a l'acteur d'Avatar dedans??
Mais le trailer en montre vraiment trop, j'ai un peu peur que ça gâche tout...

MessagePosté: 25 Déc 2009 12:45      Sujet du message:

Archangel

Oui c'est bien lui. C'est l'acteur en vogue du moment à Hollywood, il a enchainé Terminator, Avatar et maintenant le choc des Titans.

MessagePosté: 25 Déc 2009 17:40      Sujet du message:

Angel

ce genre de trailer, me fait eco une place de ciné :lol:
on y voit trooop ça me donne pas envie

MessagePosté: 25 Déc 2009 17:54      Sujet du message:

Ritual Moderator

J'ai l'impression que certains effet spéciaux sont bof bof, les scorpions etc. ne me semble pas très bien fait. Limite ils ont voulu gardé le style de celui des années 80!
Ce film ne me tente pas trop perso!

MessagePosté: 25 Déc 2009 19:21      Sujet du message:

Angel

Ça ferait un bon God of War officieux j'ai l'impression : de la mythologie, de la testostérone, du bourrinage, et voilà ! :lol:

MessagePosté: 26 Déc 2009 02:04      Sujet du message:

Archangel

Ca me fait beaucoup penser à Jason truc et le voleur de foudre qui va sortir incessamment sous peu.

Même côté fait à la va vite, sans fondement mythologique.

Nous détruisons nos mythes plus vite que ne nous en créons.

MessagePosté: 26 Déc 2009 04:36      Sujet du message:

Angel

Vu que je suis fan de tout ce qui est mythologie j'irai le voir certainement, j'espere seulement que si l'histoire est bof que les graphisme justifient mon billet.

MessagePosté: 27 Déc 2009 09:15      Sujet du message:

Cherubin

Celimbrimbor a écrit:
Ca me fait beaucoup penser à Jason truc et le voleur de foudre qui va sortir incessamment sous peu.

J'ai vu la bande annonce hier, il me semble qu'il s'appelle Percy le gamin. Ca m'avait l'air pas trop mal, la bande annonce n'était pas repoussante donc je vais voir.

Celimbrimbor a écrit:
Nous détruisons nos mythes plus vite que ne nous en créons.

Je ne pense pas qu'un mythe se détruise, sinon ce n'est pas un mythe. Ce qui le caractérise c'est le fait qu'il ait une infinité de variantes, de modifications possibles, qui s'intègrent au mythe. Ca l'enrichit à la limite.
Maintenant je comprend pourquoi tu dis ça, la mythologie est manipulée et plus ou moins sortie de son contexte. Mais bon, si Méduse continue de pétrifier par son regard, pour ma part le mythe ne sera pas détruit.

Il faut voir ce que donne les films mais si ça peut donner envie aux gens de se pencher un peu plus sur la mythologie alors je dis tant mieux!

MessagePosté: 27 Déc 2009 15:46      Sujet du message:

Archangel

En fait, ce que je voulais montrer par là, c'est la faillibilité de la mémoire.

J'ai eu une longue discussion avec une prof à ce sujet, voilà quelque temps.

Prenons par exemple une pièce de Shakespeare, Romeo and Juliet. Bon, jusqu'ici, tout va bien. On l'a lu, aimé ou non, mais on sait qu'elle a été écrite entre la fin du XVI et le début du XVIIéme siècle, par un auteur anglais.

A notre époque.

On prend un film, tiré de cette pièce, par exemple, Roméo + Juliette. Le gamin qui sort du film prend cette version pour l'absolu référent. Pour lui, Romeo and Juliet, c'est ce film. Rien d'autre.
D'où parfois des conversations hallucinantes : "Non, mais la pièce, elle est mauvaise, c'est pas du tout comme ça dans le film, il a fumé ton Shakespeare!"

Bref.

C'est ce genre de chose qui me font parfois un peu peur, à tort ou à raison, je ne sais pas.

MessagePosté: 27 Déc 2009 23:45      Sujet du message:

Angel

Ca c'est le genre de fil ou faut pas trop regarder l'histoire mais le casting est impressionnant : Ralph Fiennes en Hades, Liam Neeson en Zeus, Sam Worsthington en Persée, Dany Hutson (aka striker dans wolverine) en Poseidon, ca me donne bien envie d'aller le voir.

MessagePosté: 28 Déc 2009 08:06      Sujet du message:

Cherubin

pinaise, j'veux la même armure que Zeus pour les jeux de rôle Grandeurs Nature, c'est la grande classe!

J'irais le voir pour deux raisons perso:

1 - pas besoin de cerveau vu le trailer
2 - j'aime bien aussi le coté mythologie, on y trouve de bon trucs, et des gros nanards. tout ce que j'adore
3 - j'ai dit que j'avais pas besoin du cerveau? :P

nerf, ca fait plus que deux... bon tant pis, mon cerveau m'en voudra pas.

MessagePosté: 28 Déc 2009 23:05      Sujet du message:

Cherubin

Celimbrimbor a écrit:
En fait, ce que je voulais montrer par là, c'est la faillibilité de la mémoire.

J'ai eu une longue discussion avec une prof à ce sujet, voilà quelque temps.

Prenons par exemple une pièce de Shakespeare, Romeo and Juliet. Bon, jusqu'ici, tout va bien. On l'a lu, aimé ou non, mais on sait qu'elle a été écrite entre la fin du XVI et le début du XVIIéme siècle, par un auteur anglais.

A notre époque.

On prend un film, tiré de cette pièce, par exemple, Roméo + Juliette. Le gamin qui sort du film prend cette version pour l'absolu référent. Pour lui, Romeo and Juliet, c'est ce film. Rien d'autre.
D'où parfois des conversations hallucinantes : "Non, mais la pièce, elle est mauvaise, c'est pas du tout comme ça dans le film, il a fumé ton Shakespeare!"

Bref.

C'est ce genre de chose qui me font parfois un peu peur, à tort ou à raison, je ne sais pas.

Oui, je suis d'accord avec toi à ce niveau là, et je trouve ça vraiment dommage, c'est une perte culturelle immense car c'est à partir de ça que l'on peut expliquer nos systèmes ou croyances actuelles, tout ou presque.

Et puis, au lieu de s'extasier à la fin des romans de Marc Lévi (désolée pour les amateurs de Marc Lévi), ils se rendraient compte que l'Antiquité l'a déjà fait et que ça le vaut autant (voire plus mais ça c'est mon avis).

C'est pour cela que je pousse les gens, quand je peux, à s'intéresser à la mythologie et au latin ou au grec. Je trouve que ce ne sont pas des enseignements assez valorisés, surtout qu'ils sont très utiles! Et la mythologie c'est tellement intéressant!

Tout ça pour dire Vive le Latin, Vive le Grec et Vive la Mythologie :!:

MessagePosté: 25 Mar 2010 07:48      Sujet du message:

Angel

sortie au ciné , pour le 7 avril , si je me trompe pas .

MessagePosté: 25 Mar 2010 12:27      Sujet du message:

Archangel

Le film est déjà sortie en faite, il suffit de regarder la bande annonce pour le voir, toutes les cènes d'actions y sont et dans l'ordre en plus xD

MessagePosté: 25 Mar 2010 17:44      Sujet du message:

Angel

allons , il reste les scènes de narrations ! :lol:

MessagePosté: 25 Mar 2010 18:34      Sujet du message:

Angel

Bah le film est fini oui puisqu'il sort bientôt, les bande-annonces sont souvent diffusées pendant la fin de la phase de post-production je pense.

MessagePosté: 25 Mar 2010 19:22      Sujet du message:

Archangel

Eckhaert a écrit:
Bah le film est fini oui puisqu'il sort bientôt, les bande-annonces sont souvent diffusées pendant la fin de la phase de post-production je pense.

Gné ?

MessagePosté: 07 Avr 2010 18:25      Sujet du message:

Rien de spécial

Le Choc des Titans vu à l'instant. Uniquement dispo en 3D par chez moi donc déjà un point en moins (la chose la plus inutile dans un ciné, en plus d'augmenter le prix de 50%).
Visuellement ça pète, la 3D est inutile vu que ça changeait souvent entre les phases classiques et 3D pour au final mieux te défoncer les yeux. Le scénario...prometteur au début (mythologie grecque j'adore)... mais au final c'est très mal exploité.

Bref, à l'instar de Pocaho.. heu Avatar pardon c'est très beau, mais une fois que les personnages se mettent à parler la qualité baisse en conséquence.
Mais il reste quand même bien divertissant.

3/5

MessagePosté: 07 Avr 2010 21:58      Sujet du message:

Mortel évolué

je viens également de voir Le choc des Titans, qui au départ m'emballait car j'adore la mythologie.
Donc c'est avec plein d'enthousiasme que je suis allé voir ce film, qui au final m'a déçu..
Le scénario est bien maigrelet et je trouve que 1h45 c'est bien trop court pour une histoire de ce type, et la fin est un peu trop rapide à mon goût...
en conclusion, un film moyen...
:|

MessagePosté: 08 Avr 2010 01:48      Sujet du message:

Koala apaisé

On fait rarement un bon remake quand l'original est un gros navet...

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 08 Avr 2010 15:01      Sujet du message:

Rien de spécial

Third_Eye a écrit:

[/Close Thread]

MessagePosté: 08 Avr 2010 20:28      Sujet du message:

Archangel

Third_Eye a écrit:

Un gros navet ...l'original ?! mais tu es fou ?!!

A l'epoque c'etait un chef d'oeuvre . D'ailleurs l'histoire est bien meilleur que dans le remake !!! :?

MessagePosté: 08 Avr 2010 20:44      Sujet du message:

Ritual Ermite

Third_Eye a écrit:

Arf pas sympa ça :lol:
L'original a prit 29 ans dans la tronche mais à l'époque il avait singulièrement marqué le genre et l'époque; c'était le top de l'ére numérique et le casting quasi complet des dieux de l'Olympe, c'était vraiment quelque chose!

Bon sinon toujours pas vu ce remake de Letterier, le rendez-vous est prit pour ce WE...

MessagePosté: 09 Avr 2010 11:23      Sujet du message:

Cherubin

Bon, bah du coup je ne sais pas si je vais aller le voir... la bande annonce m'avait fait bonne impression, en craignant quand même qu'on en voit trop...

MessagePosté: 09 Avr 2010 11:30      Sujet du message:

Mortel évolué

J'appréhende également j'ai vu vite fait la version VO screener qui trainé et ca n'a rien avoir avec les trailers où on voit toutes les bonnes actions (pour ne pas dire la totalité de ce qui est interessant) du film.
Le Kraken il fait pas long feu lui quand même -_- et Medusa euhhh... idem.

MessagePosté: 11 Avr 2010 01:55      Sujet du message:

Ritual Ermite

A mon grand regret je rejoins l'avis général, mes craintes se sont révélés avec ce film immonde à la 3D absente. La nostalgie du film des années 80 que j'affectionne particulièrement m'a sans doute affecté dans le visionnage du film. Je suis allé voir ce film avec appréhension mais aussi d'espoir... J'étais au taquet depuis quelques mois déjà.
C'est une épouvantable bouze aussi mal interprétée que mal réalisée. Spéciale dédicace à Liam Neeson super moumoute en armure de Zeus, aussi kitsch qu'un chevalier du zodiaque. On s'ennuie à mourir, c'est très mal rythmé, mal jouer, les scènes d'actions sont floues et inefficaces, les personnages ne sont pas attachants pour un sou, et la mythologie y est totalement bafouée mais sur ce seul point je reste indulgent. Sam Worthington ressemble à un touriste américain bazardé, cet acteur surestimé abuse du personnage militaire moderne...

Je ne comprends pas comment Louis Letterrier a pu rendre un tel film après un assez bon Incredible Hulk. Pire encore, il fait des ajouts qui se passent de commentaire, des Djins et un manichéisme olympien que même l'original évitait (franchement la lutte Hades/Zeus est aussi ridicule que dans Hercule de Disney, quand est ce que les studios comprendront que régner dans les Enfers, ou se trouvent d'ailleurs les Champs Elysees c'est a dire le paradis, n'est pas un mal!?). J'avais dés fois l'envie de voir Kratos apparaitre et zigouiller tous les personnages...

Je ne m'acharnerai pas sur la soit disant 3D; dans l'absolu je ne suis pas contre ce concept mais là c'est, à l'instar d'Alice aux pays des merveilles, complétement dispensable.

3/10 et Big Up au clin d'oeil du Hibou du film de 1981

MessagePosté: 20 Avr 2010 21:20      Sujet du message:

Seraphin

bon deja gros blame au menu mc ciné car il y a pas les lunnets 3d comprises dedeans (mais vraiment quelle arnque cette nouvelle mode 3d , la 3d sert a rien serieux en plus ça assombrit l'image............)

bilan du film:

deja le titre......j'aurai plutot appele ça l'aventure de persée moi mais bon.....
ensuite tout va trop vite , on laisse très peu de place aux relations entre persos et du coup impossible a se souvenir de leur prenoms.....

de bonnes sçene d'action je l'accorde mais après avoir vu le trailer ya aucune surprise limite

enfin zeus qui brille autant que mr propre et surtout le ridicule de hadès qui arrive toujours avec ses yeux exorbités :lol:

pas une bouse très loin d'etre un chef d'oeuvre mais juste juste moyen

MessagePosté: 23 Avr 2010 01:51      Sujet du message:

Angel

Je viens de le voir aussi. Je rejoins l'avis général... Grosse bouse inter sidéral.

Histoire à dormir debout. dialogues niais et remplis de clichés. Acteurs qui jouent comme des pieds (mention spécial à Persée) et surtout 3D absolument inutile.

Ca faisait longtemps que je n'avais plus vu de bouse pareil au cinéma. Dégouté d'avoir payé 11 euros pour voir ça.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]