Nous sommes le 12 Mai 2025 01:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 03 Oct 2009 17:30      Sujet du message: Solomon Kane

Cherubin

Pour ceux qui aiment les films d'auteur, barrez vous, y a rien a voir.
Pour les poètes genre moi qui aiment poser leur cerveau à l'entrée du ciné:

Solomon Kane

Pour les incultes et autres hérétiques, c'est une adaptation de l'œuvre de Robert E Howard.
QUOI?!! mais siiii, le mec qui a écrit Conan.
Vous remettez?
Bon, alors d'après Allociné:

Citation:
Dans un XVIe siècle ravagé par les guerres, le capitaine Solomon Kane est une redoutable machine à tuer, aussi brutale qu'efficace. Armé des pistolets qui font sa marque, de sa dague et de sa rapière, lui et ses hommes laissent libre cours à leur soif de sang alors qu'ils combattent au nom de l'Angleterre d'un continent à l'autre. Pourtant, lorsque Kane décide d'attaquer une mystérieuse forteresse quelque part en Afrique du Nord, sa mission va prendre un tournant fatal... Un par un, ses hommes sont décimés par des créatures démoniaques, jusqu'à ce qu'il reste seul face à l'envoyé du diable, venu des profondeurs de l'Enfer pour s'emparer de son âme atrocement corrompue. Kane parvient à s'échapper, mais il sait qu'il doit maintenant se racheter en renonçant à la violence et en se consacrant désormais à une vie de paix et de pureté.Sa nouvelle spiritualité ne tarde pas à être mise à l'épreuve lorsqu'il revient dans une Angleterre dévastée par des hommes diaboliques à la solde d'un être masqué terrifiant, l'Overlord. Incapable d'empêcher le meurtre brutal des Crowthorn, une famille puritaine dont il est devenu l'ami, Kane jure de retrouver leur fille Meredith et de la libérer de l'esclavage même s'il doit pour cela renouer avec ses anciens talents d'assassin et du coup, perdre son âme. Sa quête va le conduire face aux plus sombres secrets de sa propre famille alors que tout le pays est menacé...

En espérant qu'ils n'aient pas tout mis dans le trailer :x

et le lien direct du trailer, parce que j'aime pas les pubs allociné....
http://www.youtube.com/watch?v=lalm_kkczVM&hl=fr

Les Aventures de Solomon sont plus sombres que celles de conan, et sur le papier, c'est un bon gros fanatique bourrin et violent. Un bon anti-heros des familles.

à voir ce que ça va donner...

PS: vous aurez reconnu l'un des acteurs phare du seigneur des anneaux... un nazgul :lol:

MessagePosté: 06 Oct 2009 10:41      Sujet du message:

Archangel

"Come on."

MessagePosté: 27 Déc 2009 09:56      Sujet du message:

Cherubin

J'ai trouvé le film pas mal mais c'est sûr qu'on ne va pas se fouler les neurones à aller le regarder.
Un peu dur par moment et quand je dis dur c'est que j'ai eu du mal avec certaines scènes qui pourtant ne m'ont pas choqué dans d'autres films. Alors bon, c'était peut-être juste mon humeur du moment.
Les effets spéciaux sont bien, je trouve juste les combats trop confus parfois, ça se tape de partout mais on ne voit pas qui tue qui...
L'histoire est bien ficelée, je n'ai pas trouvé de temps morts, et pour une fois je ne regrette pas que la trame ne soit pas plus complexe ou plus développée, peut-être juste un peu rapide (mais vraiment un chouilla, j'ai conscience de pinailler).

Je mets un gros plus sur l'acteur, bien que ce nazgul ne m'ait pas marqué (peut-être parce qu'on ne voyait pas leur visage dans SdA....), mais que j'ai trouvé bien choisi pour le rôle.
Si le film marche bien je pense qu'un deuxième pourrait sortir.

:arrow: Doudou, je ne trouve pas Solomon très fanatique dans le film, mais je n'ai pas lu l'oeuvre de départ...

MessagePosté: 27 Déc 2009 23:55      Sujet du message:

Angel

Vraiment pas mal ce film, c'est le genre de film que j'adore. On pose le cerveau et on admire les effets speciaux et la baston. Perso c'est pour cela que je vais au ciné.
L'acteur est vraiment pas mauvais même s'il est parfois caricatural (quand il s'adresse à Dieu avant de tuer tout le monde par exemple).
Bref on passe un bon moment.

MessagePosté: 28 Déc 2009 08:02      Sujet du message:

Cherubin

polgara a écrit:
:arrow: Doudou, je ne trouve pas Solomon très fanatique dans le film, mais je n'ai pas lu l'oeuvre de départ...

En fait dans l'oeuvre il est fanatique, après, c'est un film, et tu peux pas forcement mettre un fanatique en héros, deja que c'est pas le genre de film style blockbuster, faut un temps soit peu s'identifier au héros.

je vais tenter de le voir avant la fin de la semaine, c'est pas le genre de film qui reste longtemps au ciné je crois :lol:

MessagePosté: 29 Déc 2009 01:56      Sujet du message:

Ritual Ermite

Non en effet, pas ou très peu de fréquentation dans le box office, et dans la salle où j'étais, ça fuser de blague et fou rire. C'est vous dire le ton et l'ambiance :lol:

Cependant, j'ai bien aimé aussi, l'approche et la tourmente du personnage est vraiment bien amener.
Pour ce qui est de l'adaptation, je serai curieux de connaitre l'avis des lecteurs du comics; je n'ai pas lu de Salomon Kane depuis très longtemps, j'aurais donc bien du mal à juger de la fidélité au matériau d'origine. (visiblement, on s'en éloigne pas mal).
Ce que je sais, par contre, c'est que c'est une vraie bonne adaptation de l'univers originale au sens large. Parce que mine de rien (l'air de tout), le réalisateur adapte l'oeuvre sur grand écran pour grand public comme pour les autres comics mais sans (trop) de vice: c'est pas parfait, c'est frustrant, mais quand même, ça fait très très plaisir :)

Dés l'affiche, j'ai de suite penser à Van Helsing qui faisait dans la surenchère, tapait dans le comics décomplexé, le côté pas franchement sérieux de tout ça, et les calèches explosives, alors que Solomon Kane aborde la chose au premier degré, avec un grand sérieux et un grand respect.

Après, c'est vrai, le film a quelques -gros- défauts, dont certains sont clairement liés au budget carrément trop ric-rac pour les ambitions de la chose.
Après une première partie que j'ai beaucoup aimée, qui place bien le personnage et ses enjeux, le film est censé mettre un coup de starter et décoller en force vers un climax qui claque. Et là, avouons-le, c'est foiré dans les grandes largeurs. La seconde partie ne tient pas ses promesses.

Toute proportion budgétaire gardée, si le prochain Conan est à moitié aussi honnête que celui-ci, on aura déjà grave du bol :p

Citation:
Je mets un gros plus sur l'acteur, bien que ce nazgul ne m'ait pas marqué (peut-être parce qu'on ne voyait pas leur visage dans SdA....), mais que j'ai trouvé bien choisi pour le rôle.

Il n'a jamais jouer dans le Seigneur des Anneaux :shock:
Mais il est en effet très bon dans Rome!

MessagePosté: 29 Déc 2009 12:43      Sujet du message:

Cherubin

Gouki a écrit:

Mon taux de confiance en Doudou vient gravement de chuter :lol:

MessagePosté: 30 Déc 2009 12:44      Sujet du message:

Cherubin

polgara a écrit:
Gouki a écrit:

Mon taux de confiance en Doudou vient gravement de chuter :lol:

non mais en fait, à la base, dans le trailer, y avait un mec en cape... c'était une vanne... désolé... :oops:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]