Celimbrimbor a écrit:
Bonsoir,
Je vous trouve vraiment très indulgent avec ce film qui, après vision, n'a décidément rien d'exceptionnel.
Je l'ai trouvé prévisible, attendu, faible et globalement médiocre.
Néanmoins, je souligne avec vous la qualité de la réalisation et du jeu des acteurs.
Cordialement,
Celim.
J'aimerais que tu développes ton argumentation, non pas pour faire un poste après pour te convaincre que le film est bon, mais pour savoir ce que tu n'as pas aimé.
C'est vrai que l'histoire est bateau, mais originale par son développement, ce n'est pas un Caïd d'entrée il souffre pendant les 30 premières minutes, et n'est qu'une merde que l'on utilise pour faire les pires choses (ici le meurtre).
Il ne le devient jamais réellement, il étudie, écoute et se sert de ce qu'il a appris pour prendre le contrôle petit à petit, ou plutôt se libérer des chaînes qu'il a vis-à-vis des corses et de la prison.
Après ce que j'ai réellement aimé, c'est qu'il n'en sort pas changé de la prison, genre je vais devenir un défenseur de la justice, bien au contraire, il crée sa propre mafia.
La réalisation n'est pas en reste, magnifique sur certains plan (l'attaque des corses à la fin), touchante (son premier vole en avion, et la découverte de la plage, de la liberté qu'il recherche), voir violente (le meurtre au début).