Nous sommes le 20 Avr 2024 10:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Aoû 2009 22:31      Sujet du message: Avatar
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Ayant eu la chance d'assister à la présentation du film à paris (gaumont opéra) aujourd'hui, je me suis senti obligé de faire un topic sur ce film.

Bon c'est la classe, c'est MA-GNI-FI-QUE, ce n'est pas seulement une prouesse technique, car à la différence d'un Michael Bay, James Cameron ne vend pas que des effets spéciaux, il propose un monde, superbe, une histoire, et des émotions !

Oui en 20 minutes, j'ai été infiniment plus impressionné, mais aussi émerveillé, par ce monde créé par Cameron, que par un transformers.

Franchement ce film s'annonce impressionnant et très beau.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2009 13:32      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Aller, petit mise à jour avec la bande annonce :

http://www.apple.com/trailers/fox/avatar/

Bon ça ne rend pas très bien sur un PC, mais ayant pu assister à la projection en 3D à Paris, ça en jette, les Navi sont d'un réalisme fou, jack et l'héroïne en particulier, suffit de voir les expressions de leur visage...

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2009 23:28      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Ca fait des années que je suis le projet et je me suis contenté de la BA qui m'a bluffé.
Je veux laisser mon plaisir intacte pour l'imax 3D à sa sortie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2009 14:56      Sujet du message: Re: Avatar
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007 01:12
Messages: 551
Localisation: Krinein
matt a écrit:
Oui en 20 minutes, j'ai été infiniment plus impressionné, mais aussi émerveillé, par ce monde créé par Cameron, que par un transformers.


Euh, ça c'est pas dur du tout... Je sais pas si t'as déjà vu le triple épisode "Imagination Land" dans la série South Park. A un moment, ils font appel a Bay pour trouver des "idées" et il se contente de dépeindre des scenes d'explosions ^^'. Je trouve que c'est exactement ça, Bay n'a aucun talent de réalisateur, enchainer des effets spéciaux pour vendre aux gamins ben c'est naze ^^.

Cet "Avatar" de Cameron a vraiment pas l'air mauvais par contre donc à voir ^^

_________________
N'hésitez pas à venir nous rejoindre sur Manga Mag !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2009 15:07      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
C'est clair, contrairement à un BAY, Cameron raconte une histoire avant tout, et ça ce ressent dans la mise-en-scène.

Bay, vend des effets spéciaux... et ca se ressent sur le scénario...

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2009 22:00      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
La bande annonce est dispo , et ca déchire !


http://movies.yahoo.com/movie/1809804784/video

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2009 22:19      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
C'est normal que ça me dise que la vidéo n'est pas disponible pour ma localisation ?

Enfin c'est pas très grave, je pense que ça doit être le même trailer que celui qui vient d'être envoyé sur youtube (ici)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2009 11:59      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Yep c'est le même !!

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2009 12:25      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2007 22:05
Messages: 1081
vous venez de me contaminer ! :wink:
Vite, vite le 18 dec !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2009 13:57      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
take a écrit:
vous venez de me contaminer ! :wink:
Vite, vite le 18 dec !!!


C'est le 16 pour la france !!!

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2009 19:59      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
J'ai bcp aimé la bande annonce mais j'ai l'impression que je n'irai pas voir le film car on dirait des variations sur des thèmes connus. :?
Si cela ne me dérange pas d'aller voir un film sans prétentions avec Stallone, cela me dérange un peu d'aller voir un film qui veut avoir une histoire et dont on connait déjà la fin (d'ailleurs quand on voit la BA, on a vu tout le film. Enfin, selon moi...)^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2009 14:01      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Allé hop, le film sortant dans 5 jours, j'ai des collègues de travail qui ont eu la chance de le voir hier.

Apparemment c'est une grosse claque, la 3D s'annonce magnifique, le scénario classique, mais terriblement efficace, et la force de Cameron c'est qu'il crée un monde plausible.

c'est apparemment la tuerie annoncée, je sais ce que je vais mercredi soir moi :p

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2009 17:04      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Il l'a vu en 3d ou pas ?

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2009 20:27      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Third_Eye a écrit:
Il l'a vu en 3d ou pas ?


En 3D, et apparemment c'est dans ce format là qu'il faut le voir, on sort après 2h45 sans mal de tête, sans rien, et on y découvre une profondeur d'image incroyable.

La 3D est ici au service du film, et non au service d'effets ridicules (Il n'y en a aucun, jamais une main arrive ers toi, jamais de l'eau de tombe dessus, jamais un animal te saute dessus)

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2009 20:37      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005 00:27
Messages: 4304
matt a écrit:
La 3D est ici au service du film, et non au service d'effets ridicules (Il n'y en a aucun, jamais une main arrive ers toi, jamais de l'eau de tombe dessus, jamais un animal te saute dessus)
En gros elle sert à rien à part faire coûter la place du film plus cher...

(comme pour La Haut, dont l'utilisation de la 3D est tellement légère qu'elle sert à rien)

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2009 22:01      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Nil Sanyas a écrit:
matt a écrit:
La 3D est ici au service du film, et non au service d'effets ridicules (Il n'y en a aucun, jamais une main arrive ers toi, jamais de l'eau de tombe dessus, jamais un animal te saute dessus)
En gros elle sert à rien à part faire coûter la place du film plus cher...

(comme pour La Haut, dont l'utilisation de la 3D est tellement légère qu'elle sert à rien)


Non, je suis absolument pas d'accord, la 3D de Avatar est magnifique, elle apporte réellement un plus dans l'immersion, la qualité de l'image, la beauté des paysages, il n'y a pas un plan où la 3d n'est pas présente.

je dis pas ça comme ça, j'ai put voir les 20 minutes lors du Avatar Day. Et là on me confirme que la 3D est comme dans les 20 minutes, mais sur 2h40.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2009 22:20      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Avr 2008 10:55
Messages: 186
Hum ... Pour ma part, je n'aime pas cette mode de mettre de la 3d dans les films...
Je chercherais donc à le voir sans 3d...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2009 02:20      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
J'avais pas lu un truc comme quoi le film serait diffusé uniquement en 3D?

Et cameron en était très content car ca serait le 1er film non piratable

C'est ce que j'ai entendu, peut etre des betise (car bon faut le rentabiliser le film et des cinéma 3D c'est pas encore tout les cinoche)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2009 09:25      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Je crois qu'il doit y avoir les deux versions vu la rareté des salles pouvant projeter des films e,n d, est ce qu'il y a en bcp en france ^même.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2009 10:45      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
non en effet 2 version du film dispo, c'est normal il rentabliserais jamais son truc sinon^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2009 11:53      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005 00:27
Messages: 4304
Kheops a écrit:
J'avais pas lu un truc comme quoi le film serait diffusé uniquement en 3D?

Et cameron en était très content car ca serait le 1er film non piratable

C'est ce que j'ai entendu, peut etre des betise (car bon faut le rentabiliser le film et des cinéma 3D c'est pas encore tout les cinoche)
Cela n'a aucun sens, certains pays n'ont pas de 3D...

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2009 17:21      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
pour ma part ce sera en screener !!!

non je déconne XD
le cinéma pas très loin de chez moi le propose en 3D, pourquoi se priver ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2009 18:50      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Je pense surtout que de le voir en screener serait une perte de qualité par rapport à de la 3D sur écran géant, en plus d'être une bêtise...

(La 3D est redevenue à la mode car elle empêche ou du moins ralentie le piratage)

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2009 16:22      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3115
Localisation: Paris
Sur Paris ou peut on le voir en 3D ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2009 16:37      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Au gaumont opéra je crois, sinon au mk2 bibliothèque, ou encore au grand rex.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2009 16:39      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3115
Localisation: Paris
matt a écrit:
Au gaumont opéra je crois, sinon au mk2 bibliothèque, ou encore au grand rex.



Merci ...Aucune salle ugc ?!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2009 16:54      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2008 11:48
Messages: 141
le rex ou le mk2 si c'est pour la carte illimité


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2009 17:05      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3115
Localisation: Paris
OK !! Je viens de me reserver 4 places pour l'avant premiere ce soir a 23h30 au GRAND REX !!!!!

Je KIFFFFF !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2009 18:03      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
de memoire sur paris, tous les mk2 ont une salle equipée 3D. apres, la seule chose que je ne sais pas, c'est quelle technologie 3D ils utilisent ( et s'il y a une difference entre les 2 technologies presentes en france, à savoir lunettes à cristaux liquides et lunettes polarisées).
en tout cas, perso, je vais tenté avant la fin de semaine le mk2 gambetta vu que je suis à coté.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2009 09:23      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Allé ma petite critique de bon matin.

James Cameron, nous propose ici un voyage magique, sur cette planète, avec cette tribu, leurs coutumes, leurs croyances et bien sûr leurs combats. Il nous donne accès à un voyage sur cette planète magnifique, à la végétation dense, illuminée, grandiose, mais aussi terriblement dangereuse toute comme la faune. Mais ce n'est pas tout.

Contrairement à un transformer, ou un Michael Bay (voir les 9/10 des réalisateurs), James Cameron raconte une histoire, il ne fait pas que de vendre des effets spéciaux et de la 3D (qui sont impressionnants par ailleurs), une histoire certes classique, mais terriblement efficace, terriblement prenant et touchante.

La 3D est au début assez déroutante, mais passé les 20 premieres minutes, c'est du très fluide, et on y est, on est sur pandora. On pourrait reprocher aux effets spéciaux de faire parfois (plutôt rarement) trop jeux vidéo, mais cet effet est compensé par l'immersion totale que propose le film, pour nous amener à la conclusion que ce monde existe, la preuve Cameron l'a filmé.

Avatar n'est au final pas la révolution annoncée tant au point de vu technique, que scénaristique, mais il est ce que le cinéma devrait être, enfin, ce que j'en attends, tant l'immersion est totale, tant le spectateur est pris d'une envie folle d'aller sur Pandora et de vivre parmi les Na'vi.

Le cinéma, selon moi, c'est nous emmener dans un monde magique, nous faire rêver, nous faire voyager. Nous donner envie d'y aller dans ce monde, de vivre parmi les protagonistes. C'est ce qu'a fait James Cameron, c'est une magnifique invitation au voyage, à la découverte d'un autre peuple.

James Cameron est un vrai réalisateur, et Avatar est un vrai film. À voir absolument.

11/10

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2009 19:17      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3115
Localisation: Paris
C'etait un chef d'oeuvre , c'est clair !

Mais , je reste curieux de voir ce qu'il serait possible de faire en 3D avec une suite comme Alien avec Sigourney Weaver :

Image

Elle est vraiment belle en naavy .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2009 07:07      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Vous me direz comment c'est car, je ne suis pas trop film pour femmes i.e. films qu'on va voir au ciné lorsqu'on invite une demoiselle à venir le regarder avec soi ( et g peur que ce film soit dans le même genre car par la BA, on connait l'intrigue et on se doute de comment le film va se terminer [je vais pas vendre le punch ici, histoire que certains aillent le voir sans se dire "munisai m'a gaché mon plaisir :x "] :lol: ). J'ai détesté Titanic par exemple, enfin soit...

Alors voici une critique que j'ai lu ce matin lorsque j'ouvre MSN et mes réactions (c'est à croire que le gars me visait :D )
THE ASSOCIATED PRESS a écrit:
Tout le monde en parle. Du coup, on n'a presque plus envie d'en parler...

L'idéal serait d'habiter une autre planète, sans journaux ni photos, sans télévision ni entrevues, sans publicité ni bandes-annonces. L'idéal serait de préserver le secret, de laisser place à la curiosité.

Alors l'effet de surprise serait immense face à la beauté renversante de ce nouveau monde, imaginé par James Cameron.

Ouais-ouais :?
Citation:
Seulement nous sommes toujours sur la planète Terre. Et promotion oblige: la surprise est gâchée. On vous a déjà dévoilé des images de Pandora, cette incroyable planète tropicale aux arbres millénaires et aux montagnes flottantes.

Oui-oui... :o
Citation:
Vous connaissez déjà les Na'vis, ces immenses extraterrestres à la peau bleutée, en parfaite communion avec leur habitat naturel. Même l'intrigue vous a été expliquée en détails par cette bande-annonce affligeante qui tourne en boucle dans les cinémas.
En effet... :evil:
Citation:
Bref, vous êtes épuisé par le "buzz" ambiant; vous n'avez même plus envie d'y aller; vous le verrez plus tard, chez vous, en DVD.
OUI!! :x
Citation:
Et là on vous dit: NON!
Hein?... :evil:
Citation:
Il y a des films qui ne se passent pas de la magie d'une véritable salle de cinéma. "Avatar" (à l'affiche à compter de vendredi) est de ceux-là.
Ceuh ça... :twisted: Ce qu'il ne faut pas dire pour vendre un film!!
Citation:
Tourné en caméra virtuelle, avec une vaste palette de nouvelles technologies numériques et 3D, le dernier film de James Cameron vous propulse en pleine jungle, aux côtés des Avatars et des Na'vis. Vous y êtes. Pas les acteurs, pas les personnages, mais VOUS. Et là, le plus blasé des cinéphiles vous le dira: c'est tout simplement génial.

Pour moi qui suis un cinéphile très blasé sur des films qui veulent nous faire refléchir en faisant toujours dans les mêmes thèmes, j'attend que vous me dites que je n'aurai pas perdu mon temps au ciné juste pour les decors (car à vouloir regarder un film avec une histoire convenue, autant regarder le prochain Stallone :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2009 09:28      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Je suis aussi cinéphile, et j'en ai fait mon métier, donc j'en vois des films. et Avatar est un film à voir.

Va le voir, au moins pour découvrir cette histoire (qui est calquée sur Pocahontas ), pour découvrir cette planète et ce peuple, va le découvrir sur un écran géant et non sur ta télé, tu raterais l'essentiel du film : l'immersion.

Après si tu veux voir un film de stallone, passe ton chemin, ici c'est james cameron qui réalise, c'est un conteur d'histoire, chaque scène, chaque plan sert et raconte l'histoire, de cette planète, de cette tribu, de cette guerre qui se prépare.

Et niveau scène d'action, si tu veux être rassuré, c'est Aliens 2, qui rencontre True Lies.

EDIT : un petit article fort intéressant sur les inspirations de James Cameron pour Avatar : http://www.ecranlarge.com/article-details-14180.php

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2009 07:35      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
J'irai le voir sans doute mardi prochain au ciné alors! :wink:
Citation:
Et niveau scène d'action, si tu veux être rassuré, c'est Aliens 2, qui rencontre True Lies.
Rien que pour cela, ça doit valoir le déplacement! :D (En esperant qu'il n'y ait pas trop de longueurs dans le film, c fou comment je peux être méchant sans l'avoir vu [si cela se trouve mardi je serais un grand défenseur du film 8) ])
Comme je disais, quand je vais voir du Sly, je n'y vais pas pour l'histoire mais pour l'action car on se doute que la fin de l'histoire est archiconnue. C'est pour cela que les films avec des histoires dont les fins sont connues mais qui manquent d'action ne sont pas faits pour moi... J'ai l'impression de m'ennuyer :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2009 07:45      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
munisai a écrit:
J'irai le voir sans doute mardi prochain au ciné alors! :wink:
Citation:
Et niveau scène d'action, si tu veux être rassuré, c'est Aliens 2, qui rencontre True Lies.
Rien que pour cela, ça doit valoir le déplacement! :D (En esperant qu'il n'y ait pas trop de longueurs dans le film, c fou comment je peux être méchant sans l'avoir vu [si cela se trouve mardi je serais un grand défenseur du film 8) ])
Comme je disais, quand je vais voir du Sly, je n'y vais pas pour l'histoire mais pour l'action car on se doute que la fin de l'histoire est archiconnue. C'est pour cela que les films avec des histoires dont les fins sont connues mais qui manquent d'action ne sont pas faits pour moi... J'ai l'impression de m'ennuyer :)


La tu va pas t'ennuyer, va le voir en 3D et de préférence en VO.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2009 15:12      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Vu Avatar et wouah! J'ai rarement été aussi enthousiaste à la sortie d'un film :D

Le film est une tuerie cosmique, un incontournable de nature à rendre juste vain le visionnage de toutes les autres oeuvres fantastico/SF réalisées à ce jour !!
Visuellement, c'est effectivement splendide -et je ne parle pas nécessairement des prouesses techniques, mais plutôt du déchainement de beauté qui explose à chaque image, transcendée par une 3D totalement immersive. On sait où sont passés les 300 millions de dollars :lol:
L'histoire, dont je lis ça et là qu'elle est simpliste, est effectivement classique dans le sens où les codes traditionnels de la narration sont respectés et les que thèmes abordés ne sont pas forcément très originaux. Mais bon sang, une histoire classique aussi bien racontée, aussi bien menée, avec une vrai cohérence, une vrai montée en puissance, progressive, bien rythmée, qui coule de source, mais moi, j'en redemanderai tous les jours. A choisir entre une histoire vraiment maitrisée et un truc soit-disant original qui est en fin de compte bancal, prétentieux et en partie raté, c'est vite réglé, hein (et je ne parle pas que de cinéma, là.)
Du coup, pour moi, le film qui s'approche de la perfection, qui apporte une dimension nouvelle à ce que doit être un film de SF.

Mention spéciale au militaire qui ne fait pas dans la dentelle, évidemment, qui m'a bien fait rire tant il valide les clichés du profil ("les gars, je veux terminer cette mission et être à la maison ce soir pour diner")

PS: Je veux Sam Worthington pour le rôle de Captain Americain maintenant :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2009 17:31      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2009 10:06
Messages: 522
Localisation: Seine Maritime
J'ai vu le film mercredi et très honnètement je ne le regrette pas! La salle a applaudi à la fin de la projection et je trouve que s'était mérité.

L'histoire en elle-même n'a rien de surprenante, elle est sans surprise. Mais en fait je m'en fous complètement, la beauté des images vaut tout le reste. Les 10 premières minutes où ils sont sur Pandora, j'ai cru que j'allais me déboiter la machoire tellement j'étais bouche-bée d'admiration.

Le travail sur le film fut énorme mais il est vraiment super. J'aurais juste aimé le voir en 3D...

_________________
I know what's your problem... I'm too good looking


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2009 22:47      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2007 22:05
Messages: 1081
J'ai vu le film ! (en 2D, VOstFR)
Et ...
matt a écrit:
James Cameron est un vrai réalisateur, et Avatar est un vrai film. À voir absolument.
tophunter a écrit:
C'etait un chef d'oeuvre , c'est clair !
Gouki a écrit:
Le film est une tuerie cosmique
polgara a écrit:
j'ai cru que j'allais me déboiter la machoire tellement j'étais bouche-bée d'admiration.

Je n'ai plus rien à dire ! :wink:

munisai a écrit:
j'attend que vous me dites que je n'aurai pas perdu mon temps au ciné juste pour les decors (car à vouloir regarder un film avec une histoire convenue, autant regarder le prochain Stallone :twisted:

Pour moi ce film mérite largement un beau petit 7,7/10 (je n'ai jamais donné au dessus de 9 et les films au dessus de 8 se compte sur les doigts d'une main). Si le film n'avait pas trop accès sur "les humains sont les méchants qui dévastent la planète Pandora ... ":arrow: RIEN à voir avec la planète Terre et nos gentils humains ! (ironique) je lui aurais donné 8,5.
Donc oui vas le voir, tu ne le regrettera pas !
Même si tu connais les grandes ligne du scénario, il te reste à voir les petites et elles te feront plus d'effets que tu ne le crois (sauf si le gèle à aussi glacé ton âme d'enfant).

polgara a écrit:
Le travail sur le film fut énorme mais il est vraiment super. J'aurais juste aimé le voir en 3D...

En ce qui concerne la 3D, je reste TRES sceptique, donc 2D VOstFR ( en VO c'est tjrs mieux qu'en FR) pour moi c'est parfais. Mais, j'aimerais aussi le revoir en 3D "pour voir" :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2009 23:11      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
take a écrit:
polgara a écrit:
Le travail sur le film fut énorme mais il est vraiment super. J'aurais juste aimé le voir en 3D...

En ce qui concerne la 3D, je reste TRES sceptique, donc 2D VOstFR ( en VO c'est tjrs mieux qu'en FR) pour moi c'est parfais. Mais, j'aimerais aussi le revoir en 3D "pour voir" :lol:


Pourtant c'est qu'à ce moment là que tu peux enfin découvrire à quel point Avatar est une révolution cinématographique. Outre les 10 minutes d'adaptation passées, une fois qu'on s'habitue c'est n'ai plus la même chose. Le seul soucis c'est l'après Avatar, quand tu regardes un truc t'as l'impression que c'est d'un plat ... :lol:
Puis aussi ce n'est pas de la 3D comme on peut en voir d'habitude. Là on a pas d'hobjet qui nous arrive dans la tronche et qu'on essaie d'éviter. Avatar est d'une toute autre expérience, dans genre unique à essayer absolument, surtout au cinéma.

Ca me fait d'ailleurs un peu peur. Oui des films comme Avatar en 3D, au cinéma c'est absolument génial mais le problème vint une fois qu'on l'a en DVD : On a pas tous le même niveau d'immesrion chez soi qu'au ciné, et surtout la taille de l'écran n'est pas la même. A ajouter à cela le fait qu'on doive porter des lunettes en permanence (qui font vraiment mal je trouve), ça peut vraiment freiner l'essor de cette technologie.

Matt > Tu fais quoi comme travail ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2009 00:56      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 23:47
Messages: 504
Avatar... Avatar...

Qui veux être un na'vi et rester sur Pandora pour toujours ? :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com