J'en reviens,
Synopsis
Allocine a écrit:
Dans ce nouvel opus de l'aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l'esprit maléfique n'a d'égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl...
Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n'y a pas de rédemption possible, c'est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n'a qu'une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées...
Bon alors que dire, 2h30 d'action non-stop pratiquement où se mêle action, humour, et intrigue. Au générique de fin on en sort un peu sonner et le cliffhanger impitoyable nous laisse sur notre fin (oh bien penser les scénaristes!). On l'attendait depuis 4 ans et pourtant.... la suite reste inférieure au 1er volet.
J'explique mon avis: la diversité des idées du 1 (originales et prenantes) sont reprises et mal resservie, on aurait aimer un peu plus d'imagination. Justement le scénario est calquer sur
La malédiction du Black Pearl et on se force à suivre les péripéties du trio, avec la malédiction et l'équipage mutant qui va avec, le tout avec la flotte anglaise au coin.
Pour le reste le spectacle est au rdv, on est pas déçut: les apparitions du navire,
Le Hollandais volant, est magnifique, le réalisme donner dans le capitaine
Davy Jones (alias l'homme poulpe) est sidérant: on a dépasser le stade du Gollum chauve et simple (le reste de l'équipage est honorable mais légèrement exagérer dans ses formes...). Cepedant je m'attendais à un méchant plus... tyrannique. Enfin le
Kraken... excellent (mais moins terrifiant à force...).
Bon encore quelques déceptions dans le rôle d'
Orlando Bloom (il ne sait faire que des promesses à la con dans ses personnages ce type..? Oui je ne l'apprécie guère -_-) et des incohérences, mais au final on y passe un bon moment, on rigole bien. Vivement la suite (mai 2007?).
Note
07/10
PS: Plus de 10.000 entrées sur Paris pour 27 salles qui le diffusent, dans la salle j'avais jamais vu autant de monde