Nous sommes le 12 Mai 2025 01:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 04 Aoû 2006 01:28      Sujet du message: Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Ritual Ermite

J'en reviens,

Image

Synopsis

Allocine a écrit:
Dans ce nouvel opus de l'aventure Pirates des Caraïbes, le toujours aussi excentrique pirate Jack Sparrow est confronté subitement à son passé. Treize ans auparavant, Jack signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l'esprit maléfique n'a d'égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl...
Aujourd'hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est sans issue, il n'y a pas de rédemption possible, c'est devenir comme tous les membres de son équipage maudit, un fantôme au physique aussi repoussant que terrifiant. Pour éviter ce sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment, il n'a qu'une solution : retrouver le coffre maudit de Jones où sont cachés les âmes emprisonnées...

Bon alors que dire, 2h30 d'action non-stop pratiquement où se mêle action, humour, et intrigue. Au générique de fin on en sort un peu sonner et le cliffhanger impitoyable nous laisse sur notre fin (oh bien penser les scénaristes!). On l'attendait depuis 4 ans et pourtant.... la suite reste inférieure au 1er volet.
J'explique mon avis: la diversité des idées du 1 (originales et prenantes) sont reprises et mal resservie, on aurait aimer un peu plus d'imagination. Justement le scénario est calquer sur La malédiction du Black Pearl et on se force à suivre les péripéties du trio, avec la malédiction et l'équipage mutant qui va avec, le tout avec la flotte anglaise au coin.
Pour le reste le spectacle est au rdv, on est pas déçut: les apparitions du navire, Le Hollandais volant, est magnifique, le réalisme donner dans le capitaine Davy Jones (alias l'homme poulpe) est sidérant: on a dépasser le stade du Gollum chauve et simple (le reste de l'équipage est honorable mais légèrement exagérer dans ses formes...). Cepedant je m'attendais à un méchant plus... tyrannique. Enfin le Kraken... excellent (mais moins terrifiant à force...).

Bon encore quelques déceptions dans le rôle d'Orlando Bloom (il ne sait faire que des promesses à la con dans ses personnages ce type..? Oui je ne l'apprécie guère -_-) et des incohérences, mais au final on y passe un bon moment, on rigole bien. Vivement la suite (mai 2007?).

Note 07/10

PS: Plus de 10.000 entrées sur Paris pour 27 salles qui le diffusent, dans la salle j'avais jamais vu autant de monde :shock:

MessagePosté: 04 Aoû 2006 09:58      Sujet du message:

Angel

C'est vrai qu'il est inferieur au premier puis faut dire que le premier était tellement original que ca aurait été dur de faire mieux.

Sinon ben pareil je me suis régalé, il y a beaucoup d'action, de l'humour, bref du bon Pirate des Caraibes. Le cliffhanger de fin ben je m'attendais à tout sauf à ca, en fait j'ai l'impression que le 3 va être mieux que le deux avec plus d'intrigues et d'ennemis (pourquoi Barbosa vient-il aider Sparow ? Que va faire la marine anglaise du coeur de Jones ? quel va être le role de Norington ? Jones a maintenant 2 ennemis, la marine et Sparow ? Elisabeth va-t-elle lâcher Will pou Jack ? Ah les femmes..........).

MessagePosté: 05 Aoû 2006 02:54      Sujet du message:

Angel

c pas ici le sujet mais "miami vice" vient de detroner "pirates descaraibes" à la tête du box office, place que le film tenait depuis au moins 3 semaines!

anyway, ce sont 2 bons films!

MessagePosté: 05 Aoû 2006 03:05      Sujet du message:

Ritual Ermite

Prometteur tout ça. Il était déja le prochain de ma liste 8)

MessagePosté: 07 Aoû 2006 01:30      Sujet du message:

Mortel

Bon donc conclusion, il est inférieur mais la qualité reste au rendez vous, et donc le notre est donné dans la salle de cinéma la plus proche et au plus vite... Ce que je vais m'empresser de faire car j'attendais la sortie du film depuis des mois...

Et je ne parle même pas de Miami Vice dont j'étais un grand fan étant plus jeune...

MessagePosté: 07 Aoû 2006 21:18      Sujet du message:

Ritual Moderator

J'ai bien aimé aussi.
Pas mal de passage bien sympa, aucun chiant, il y'a exactement les même ingrédients qui font que le 1 étais bien. Action et humour sont au rdv!!!
Allez le voir!!!!

MessagePosté: 08 Aoû 2006 00:13      Sujet du message:

Ritual Admin

Je suis plutôt d'accord avec les avis émis ici, c'est un peu moins bon que le premier, Orlando Bloom un peu fadasse, ce n'est pas 100% action non plus, le film a un peu de mal à démarrer, mais vu sa durée, ce n'est pas un point critiquable.

J'avais vu le premier à l'époque de sa sortie il y a 3 ans, j'avais quand même un peu oublié certains personnages qui ont l'air supposés bien connus dans le 2 (tous les personnages secondaires en fait).

MessagePosté: 09 Aoû 2006 12:26      Sujet du message:

Archangel

Il reste bien inferieur au premier, on cache pas qu'il a été fait pour gagner plein de billet$ verts
$ avec 2 film$ fait a la va vite...

En esperant que le 3 reste a la hauteur du 3eme et sombre pas dans Vendredi 13 32

(c'est bizarre mais je pense que quelqu'un a plagier mon avatar :P )

MessagePosté: 15 Aoû 2006 03:24      Sujet du message:

Mortel

c'est clair. Moi certains m'on dit qu'ils attendaien t la fin du film car ça trainait un peu. moi au contraire je n'ai pas voulu que le film se termine. :roll:

moi je lui mettrait 8,8/10

J'avais peur que le film se termine lorsque Sparow entre dans le Kraken !
ouf..

MessagePosté: 16 Aoû 2006 02:52      Sujet du message:

Immortel

Même avis que tout le monde, j'lavais vu y'a un bail en avant-premiere. Ca tourne un ptit peu à la matrix... Un premier film génial, un deuxieme moins bien mais qui se défend et qui se termine sur une troisieme suite, et là j'espere que ca ne se terminera pas pareil, parce que Matrix 3 était... plus que moyen on va dire. Nul en fait.

MessagePosté: 24 Aoû 2006 12:58      Sujet du message:

Mortel

Contrairement à vous j'ai préféré ce 2éme épisode,plus spetaculaire,plus mystique,plus sympa quoi même si le début du film est un peu long aprés ça a du mal à s'arrêter et Jack Sparrow (Johnny Depp l'un des meilleurs acteurs de la planéte :p) a la classe ultime.
J'attends le 3 avec grande impatience mais j'espére qu'ils s'emballeront pas avec un 4éme etc...3 suffira je pense.

MessagePosté: 05 Fév 2011 10:50      Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Gnou facétieux

Nouvelle image de Barbe Noire

Image

MessagePosté: 06 Fév 2011 13:10      Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Angel

Mille sabords ! Je l'attends de pieds fermes celui-ci moussaillon :twisted:

MessagePosté: 21 Mar 2011 17:44      Sujet du message: Re: Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Seraphin

Spot Superbowl : http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=73858

EDIT, nouvelle bande annonce
http://movies.yahoo.com/feature/pirates ... 1#belowNav

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]