Nous sommes le 28 Mar 2024 16:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Avr 2010 11:32      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
2 clips en plus

http://www.aintitcool.com/node/44531

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2010 11:35      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
A ce rythme là, il n'y aura plus aucunes surprises :D


Je kiffe voir tout le film avant sa sortie,e t cela de manière légale, un peu comme pour le choc des titans !

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2010 08:16      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Un de plus

http://www.aintitcool.com/node/44633

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2010 23:10      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Parce qu'il n'y a pas que Scarlet dans la vie

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2010 22:21      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
J'évite toutes les infos et autres trailers depuis plusieurs semaines pour ne plus me faire spoilé mais cette info peut être pratique: à l'instar du premier film, une scéne après le générique a été confirmer!

Il faudra s'attendre à un gros cameo sans doute... la réponse dans quelques semaines :bounce:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2010 08:37      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Peut-être la première de Chris Evans en Cap' America ? Ou Thor alors ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2010 20:41      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Nouveau poster

http://www.comingsoon.net/images/im2imaxonesheet.jpg

La valise magique

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2010 16:49      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Première Review

http://www.aintitcool.com/node/44828

Ca a l'air d'être grandiose donc. J'ai pas encore vu de messages disant qu'il faudrait rester jusqu'à la fin des crédits encore ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2010 16:51      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Brutus a écrit:
J'ai pas encore vu de messages disant qu'il faudrait rester jusqu'à la fin des crédits encore ?



Yep, j'en parle juste au dessus de tes messages:

Gouki a écrit:
à l'instar du premier film, une scéne après le générique a été confirmer!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2010 16:53      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Pas si grandiose que ça en faite, sympathique, mais moins que le premier...

http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... -75691.php

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2010 15:48      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
J'en reviens.

Dans le même genre que le premier, la "surprise" en moins, mais l'image du héros révélé à la population est dans l'ensemble bien traité.
Un peu beaucoup d'humour, des scènes d'action dans l'ensemble très dynamiques et bien torchées.
Seul point noir, d'interminables dialogues qui traînent en longueur par moments.
Un bon divertissement, inférieur au premier, mais tout à fait regardable.

Il y a bien une scène post-générique... liée, une fois encore, à l'Avenger Project (je vous laisse la surprise de ce nouvel individu, ha!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2010 15:51      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
J'ai trouvé le 1er trop court et assez vide finalement.

Si le 2nd est moins bon... ça va me faire comme pour Twilight (tout comparaison mise à part) ou encore Transformers... un 2 pire que le 1, alors que j'avais déjà trouvé le 1 moyen voire mauvais ?

Je vais sûrement le voir quand même, mais là j'ai peur.

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2010 17:34      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 11:49
Messages: 698
Raaaa ca me donne moins envie de le voir qu'avant... J'étais vraiment impatient car le 1 pour moi était vraiment bon.

J'espère quand même être agréablement surpris pas celui-ci....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2010 19:34      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ho la la...

C'est vrai que c'est moins bien/bon que ce que j'attendais de ce Iron Man 2.
Vous vous souvenez de l'écart entre un Spidey 1 et un Spidey 2 ou un X-men 2 par rapport à un X-men 1 ? Je partais dans le même optique.
Iron man 1 était sympa, un épisode pour mettre en place les origines, patati-patata... ça passait plutôt bien et l'armure ne faisait plus trop Power Rangers façon costume du Bouffon Vert dans spidey 1, justement.
Donc Iron Man 2 devait sublimer tout ça mais... ça reste bien sans plus.
Ca porte pas la franchise au-delà, à un autre niveau.
Y'a de l'action: la course à Monte-Carlo, la baston à l'anniversaire de Tony, le final, un peu rapide pour expédier Rourke, genre 2 minutes top-chrono.
Y'a Scarlett, y'a pas mal de buzz autour d'elle en général chez les geek "whoa, on va la voir en combinaison" mais bon... ça fait pas un film, hein ?
Y'a de l'humour, sympa les échanches Robert et Gwyneth, voire Robert avec tout le monde en général.
Y'a le côté "réalisateur qui donnent aux fans des références directes à la BD", Demon in the Bottle...

Mais malgré tout, il manquait quand même le truc magique.

A la fin le temps était long, Rockwell qui se retape le délire de l'expo...

Agréable mais pas mémorable. Et Nick Fury pas si présent que ça au final :cry:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2010 22:01      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 18:23
Messages: 791
Oh mon dieu que je me suis emmerdé à suivre la déchéance de Tony Stark. Film très inégal sur l'action, je n'ai pas supporté beaucoup de chose à vrai dire dans les choix du héros. Effectivement on ne peut pas taxer le personnage principal d'être fade et ultra classique (surtout après avoir apprécié les Batman), non rien de tout cela, mais ce qui fait son succès est également ce qui m'emmerde. Ce coté irresponsable, gala, je vais mourir donc je vais un peu faire n'importe quoi. Vu et revu des milliards de fois, sauf que là c'est avec une armure. J'ai plus rigolé qu'autre chose en voyant Scarlett Johansson se ... battre. Et puis la course à l'armement pendant tout le film "je construis mon armure en cachette, dans ma cave pour montrer que c'est moi qui est la plus grosse" ... C'était saoulant, usant .. Évidement, les effets spéciaux, le combat final (quoi que très court contre le boss) sont très séduisants, rien à redire. J'ai pas trouvé Samuel Jackson parfaitement bien adapté pour Nick Fury, enfin c'est pas comme ça que je voyais le personnage en réalité, subjectivité quand tu nous tiens ^^;

Au final, je me suis ennuyé ferme ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2010 23:25      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2008 13:22
Messages: 729
Localisation: Bourges
à vous lire, vous vous attendiez tous à un chef d'oeuvre.
redescendez sur terre hein, c'est plus du divertissement que du grand art avec un esprit incandescent brulant la pellicule, c'est juste Iron-Man 2...

Sachant qu'on a déjà quasi tout vu dans les trailers :lol:

_________________
Tu es Unique... Comme tout le monde quoi!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2010 23:54      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 16:03
Messages: 977
Et la scène bonus en fin de générique?
Vous pouvez en parler svp?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2010 23:58      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 11:22
Messages: 1072
A part la scene du circuit de course , ce iron man ne m'a pas super emballé!
Je suis relativement déçu par le combat de fin moisi!
Il se laisse voir, loin d'être un navet cependant il ne vaut pas la surprise du premier!
Je me suis pas fait piner cte fois par contre j'ai attendu la fin du générique pour voir la news!
ps: la veuve noir est bonne!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2010 00:52      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
merde j'suis partis avant la fin du générique, bon, je me suis ennuyé une grande partie du film;, des longueurs inutiles, des situations qui manquaient de carburant, j'ai eu l'impression d'être devant un truc sans âme, sans personnalité, sans caractere qui marchait en pilote automatique, niveau scénario c'est classique, niveau humour c'est ridicule .
C'est vraiment pas un film que je retiendrais, cela dit j'étais un peu malade, ça a peut être joué un peu sur mon état d'esprit :o
Euh, tout compte fait, non :o

mush a écrit:
Et la scène bonus en fin de générique?
Vous pouvez en parler svp?


http://www.ecranlarge.com/article-details-16005.php

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2010 06:53      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2009 16:35
Messages: 296
Localisation: Béziers
j'ai été voir le film hier soir et mon avis contraste avec celui des personnes qui ont posté sur ce sujet.
Je pense que mon avis diverge car je n'ai jamais lu les comics et que je ne connais pas avec exactitude le personnage d'Iron Man.
Au niveau du film j'ai tout simplement adoré ce genre d'humour où pour une fois, ( à l'exception des derniers batman.) les super héros ne sont pas tout beau tout rose. Robert Downey junior est tout simplement énorme dans ce rôle^^
En ce qui concerne le scénario je suis un peu plus mitigé, c'est vrai qui comprend énormément de longueurs, et que le combat final ne restera pas dans les annales mais j'ai beaucoup aimé l'introduction de nouveaux personnages comme Samuel L Jackson et Scarlett ( Nick Fury et "sais plus son nom"^^) et le petit trailer de fin et donc si j'ai bien compris tous ces héros vont former une alliance de justiciers!!
Au final, avec la surprise en moins du premier, j'ai apprécié le personnage complexe de Tony Stark : un génie dans le corps d'un gamin capricieux narcissique^^
Ce n'est pas une merveille mais il se laisse apprécier:)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2010 08:09      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 18:23
Messages: 791
Doudou a écrit:
à vous lire, vous vous attendiez tous à un chef d'oeuvre.
redescendez sur terre hein, c'est plus du divertissement que du grand art avec un esprit incandescent brulant la pellicule, c'est juste Iron-Man 2...
Je m'attendais à un bon divertissement, certainement pas à un chef d'oeuvre. Je ne suis pas prèt de revoir un film basé sur un héros de Comics (à l'exception du prochain Batman de Nolan).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2010 09:21      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2004 18:27
Messages: 1493
Localisation: Si loin.........et pourtant si pres de vous !!
sharnalk a écrit:
Je m'attendais à un bon divertissement, certainement pas à un chef d'oeuvre. Je ne suis pas prèt de revoir un film basé sur un héros de Comics (à l'exception du prochain Batman de Nolan).


Si va voir Kick ass 8) .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2010 09:38      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 18:23
Messages: 791
En DVD alors, là j'ai pas spécialement envie de revoir une adaptation de Comics, sincèrement. Désolé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2010 10:23      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 16:03
Messages: 977
tenosuke a écrit:

Merci.

Tiens en revenant sur la première page du sujet, il est indiqué la présence du Mandarin dans ce deuxième film.
Il semblerait que l'idée a été abandonné en cours de production.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2010 13:59      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 11:36
Messages: 3115
Localisation: Paris
le film etait nul a chier :evil:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2010 19:01      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
En fait c'est peut-être ça qu'il lui fallait à Tony, un Madarin, façon Batman qui a son nemesis en la personne du Joker dans The Dark Knight.

Là, c'est rien de plus qu'un mec avec une armure, encore.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2010 23:12      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Je viens de voir le film et je vous trouve un peu dur.
Il est de la qualité du premier, pas mieux certes mais pas spécialement en dessous non plus. Les quelques longueurs ne sont pas si insupportables que cela (surtout en vo) et les dialogues assez drôles.

Sinon peut-être que de voir tous ces avis négatifs, je suis sans doute arrivé dans la salle en n'espérant pas un si grand film. En tout cas j'ai passé un très bon moment avec un gros blockbuster qui fait plein de boom. Et il faut être honnête, on ne lui en demande pas plus que ça. C'est fait pour éteindre le cerveau pendant deux heures. Pas plus, pas moins.

Par contre, c'est quoi ce marteau de chez Toy 'r Us qu'ils ont filé à Thor !? :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2010 23:26      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Brutus a écrit:
En fait c'est peut-être ça qu'il lui fallait à Tony, un Madarin, façon Batman qui a son nemesis en la personne du Joker dans The Dark Knight.


Mouais je dirais plutot qu'il manque un acteur de la trempe de Heath Ledge mais si cela 'avait pas été lui le Joker de Noland aurait surement était beaucoup plus fade car si tu enlèves HL du rôle, le Joker en lui même n'est pas forcement le personnage le plus passionnant de dark knight.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2010 02:56      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2006 12:28
Messages: 370
Localisation: The Three Realms
IRON MAN 2

Suite d'une des meilleures adaptations Marvel au cinéma. Iron Man 2 a su se faire attendre! Le film est une franche réussite. Jon Favreau est resté sur la lancée du premier et le film est vraiment dans le meme esprit. Avec un Stark toujours aussi mégalo, au summum de sa popularité médiatique, qui doit rendre des comptes au sénat des Etats-Unis concernant l'utilisation de l'armure Iron Man. Pendant ce temps un ennemi lié au passé de Tony Stark, prépare sa vengeance dans l'ombre...

Le film possède a peu près les memes qualités que le précedent, le rythme est très maitrisé sans trop de temps morts. On suit avec plaisir les tourments de Tony Stark, qui passe une bonne partie du film à faire n'importe quoi pendant que Pepper essaie de limiter les dégats. Les scènes d'action sont toujours aussi bonnes, bien placées à des moments clés du film et sans trop alourdir le propos. J'ai adoré le passage avec l'attaché-case!!! (o_O) Le climax avec War Machine est tout aussi excellent. Par contre ça m'a presque dérangé au final que ce soit "pareil" mais j'imagine que le style du réalisateur rentre en compte et puis franchement il fait du bon boulot.

Le casting est vraiment excellent, Scarlett Johansson passe super bien à l'écran et est très crédible en Black Widow. Gwyneth Paltrow toujours excellent en Pepper Potts et Robert Downey Jr est tout simplement énorme. Son interprétation de Tony Stark depasse l'entendement, on le sent habité par une force mystique limite, c'est à se demander parfois si ce n'est pas vraiment Tony Stark!! Don Cheadle est plutot bon dans le role de Rhodes (mais n'a pas réussi à me faire oublier Terrence Howard) et Sam Rockwell est atomique en Justin Hammer.

Les references à l'univers Marvel sont disséminées un peu partout dans le film, le SHIELD est un peu plus présent ainsi que Nick Fury (joué par Sam Jackson). On voit d'ailleurs cette fois très clairement pendant une scène le bouclier de Captain America (qui est décomposé) et la scène après les crédits de fin sonne presque comme un teaser pour le film Thor, qui sort en 2011... On se dirige lentement mais surement vers le film Avengers et pas de la pire des manières. Iron Man 2 est un excellent comic-book movie, un divertissement de luxe, un block-buster propre comme on aimerait en voir plus souvent!

_________________
"Leurs pensées me hantent et leurs douleurs m'enchantent. Ces sentiments me nourrissent, cette Haine me commande..."

http://kaleendah.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2010 08:14      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 16:31
Messages: 208
Localisation: ajaccio
je l'ai vu mèrcredi et tout comme le premier j'ai adoré , la seule chose que j'ai regrétter c'est que l'on ne voit pas stark créer l'armure de war machine et que cette dèrnière soit justement créer par l'armée à partir de l'armure mark 2

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2010 13:54      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
Au fait : dans les 2 films, pour ceux qui ne le savaient pas, le réalisateur joue également le rôle du chauffeur de Stark.

Si ça peut sembler surprenant, ce serait oublier que Jon Favreau est un véritable acteur à la base et joue également dans un show TV comique apparemment très populaire outre-atlantique.

Ce qui reste surprenant, c'est que c'est plutôt rare de voir un réal' de productions aussi "friquées" jouer un rôle, mais bon, ça met au moins en avant le côté bon enfant et bon esprit de cette aventure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2010 15:07      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
rod0411 a écrit:
Au fait : dans les 2 films, pour ceux qui ne le savaient pas, le réalisateur joue également le rôle du chauffeur de Stark.

Si ça peut sembler surprenant, ce serait oublier que Jon Favreau est un véritable acteur à la base et joue également dans un show TV comique apparemment très populaire outre-atlantique.

Ce qui reste surprenant, c'est que c'est plutôt rare de voir un réal' de productions aussi "friquées" jouer un rôle, mais bon, ça met au moins en avant le côté bon enfant et bon esprit de cette aventure.


Oui sur tout sauf sur le trip "super populaire dans une série".
La seule série où il s'est pointé est Friends durant quelques épisodes de la saison 3. Pas de quoi en faire un mec populaire. Par contre il a joue des seconds rôles dans quelques films comme "Couple's Therapy" dernièrement.

Outre les Iron Man, le seul film vraiment potable dans lequel il aura joué est "Very Bad Things", il y a plus de 10 ans.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2010 23:59      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Je viens de voir Iron Man 2. Je ne serai pas aussi sévère que la plupart des précédents intervenants (certainement du fait que j'en attendais moins, et que je trouve le premier très sympathique mais un brin surestimé pour espérer autant du second). Je l'ai trouvé conforme à mes attentes, malgré certes quelques longueurs et un combat final bien trop vite expédié. Les acteurs sont bons, les dialogues toujours savoureux, les scènes d'action de qualité, le tout rythmé par une bande son du tonnerre! :)
La scène à la fin du générique est sympathique et donne vraiment envie, non seulement, de voir le prochain Thor, mais également d'attendre avec curiosité le prochain Avenger et les multiples interactions entre les héros qu'il va engendrer... :)

Vu que c'est la mode de mettre des notes, je lui mets un 3,5/5.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mai 2010 22:25      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Vu et apprécié.
Le Tony Stark mourrant est relativement bien développé. Si ce n'est qu'une introduction sur son l'alcoolisme aurait pu être un ressort pour un prochain film (assorti des fâcheuses conséquences que cela entraine). J'estime que lorsque l'intérêt d'un univers comme Iron Man repose, en grande partie, sur la psychologie du personnage principal, celle ci doit être exploitée au maximum. J'attends donc le prochain opus avec intérêt.

La caractérisation des personnages comme Vanko, Hammer, Veuve Noire et Nick Fury laisse vraiment a désirer. Pour l'antagoniste principal, c'est une franche déception. C'est limite un cliché a lui seul. Alors qu'il aurait pu apporter davantage a l'évolution de Tony. Pour tout vous dire, je m'attendais presque a ce que la solution du nouveau cœur vienne de Vanko (suite au conseils de Stark dans la cellule). J'espérais une sorte de complémentarité entre les deux hommes où chacun apprendrait de l'autre. Et non pas une opposition qui tend au manichéisme.
Les membres du S.H.I.E.L.D m'ont un peu fait pitié tant ils entrent dans les stéréotypes. Bon sang ! Échangez moi leurs minutes de présence avec celles de Coulson. Voilà un personnage rafraichissant. Depuis le premier épisode il m'avait fait une bonne impression et a choisir, j'aurais aimé qu'il soit le seul représentant du S.H.I.E.L.D dans ce film.
Plus j'y réfléchis plus je me dis que Nick Fury devait apparaitre pour les besoins des prochains films comme les Avengeurs. Ce qui est dommage vu le manque d'intérêt du personnage. Pour finir, "Rhodey" m'a moyennement plu. La faute a l'interprétation de Don Cheadle sans doute. J'appréciais beaucoup Terrence Howard qui entrait davantage dans son rôle.

L'interprétation est bonne dans l'ensemble, donc ça rehausse un peu l'intérêt pour les personnages.

Pour revenir a une critique plus enthousiasmante, l'humour est toujours aussi efficace. En soi, c'est limite vital, tant le film repose sur cette caractéristique. Les échanges Pepper/Tony sont énormes ! Ceux avec Rhodey ou Hammer le sont également. Robert Downey JR est toujours aussi extraordinaire dans son rôle (une légère tendance au cabotinage mais rien de bien méchant). C'est même a se demander si Hollywood n'a pas attendu un acteur de sa trempe pour incarner le génie a l'armure rouge et jaune.

En bref, un bon divertissement qui parvient a équilibrer les longueurs et les scènes d'action saisissantes.

En attendant le prochain opus, je vais essayer de me trouver le nouvel objet multi-fonction appelé aussi "l'ex-femme" :lol:

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2010 00:04      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Bon, j'ai les mêmes réserves sur Iron Man 2 que celles pré-citées: bon film, agréable à suivre, mais...

Le film se perd dans les nombreuses pistes qu'il enchaine et dont la moitié ne trouveront réponses qu'à travers d'autres films. Un point difficile et risquer à maitriser au cinéma. Pour le reste, après un début poussif (jusqu'à Monaco), le rythme est agréable, mélange d'humour et d'action bien dosée et sans 3D c'est encore plus efficace. Les nombreux clins d'oeil sont sympa pour les fans également. Comme certains l'ont soulignés, je regrette aussi le très mauvais traitement des "nouveaux" personnages, Rhodes compris: ils sont peu profonds et tombent dans le ridicule. Je n'irai pas jusqu'à m'appuyer sur les personnages comics mais Justin Hammer est un beau gâchis dans le film. D'ailleurs, l'ensemble des personnages et du ton se rapproche encore plus de la version Ultimate (le Stark tête à claque, irresponsable, ects... j'en suis pas fan), bref...
A travers Fury et Black Widow, on sent clairement que les producteurs veulent préparer le terrain pour plus gros, ils ont pas intérêt à se rater avec Avengers. Pour le coup je suis bien content de ne pas avoir Javreau sur ce projet...

Image

Avec cette énième adaptation comics, je me reconnais un point d'appréciation qui se vérifie: j'ai plus d'attirance pour les films plus axés sur les origines/découvertes des pouvoirs des personnages, que sur les suites où les sentiers sont déjà battus (il y a quand même quelques exceptions à cette règle). Ceci dit, Iron Man 2 est toutefois supérieur à beaucoup d'autres du même genre. C'est déjà ça!



Prochain Super Vilain: Je veux le Mandarin! :evil:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2010 13:04      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Putain les mecs, je vous comprends pas pour le coup, je l'ai trouvé énorme ce iron man 2 et j'était pas le seul à voir les réactions de mes potes, voir des spectacteurs a la fin de la séance, sèrieux j'ai été plus qu'emballé, acteurs géniaux (mickey rourke en tête), dialogues super efficace, scène d'action extra-ordinaire, dans ce deuxième volet on garde tout ce qui a été bien dans le premier volet, tout en améliorant les quelques faiblesses (j'entend par là une fin un peu pourri), de plus l'humour est plus que présent ça donne un tout franchement détonant, de loin le meilleur film de super héros, voir le meilleur film tout court de 2010 et mon coup de coeur depuis un prophète, quoiqu'il y a eu shutter island entre.

Franchement je comprend pas vos réactions je m'attendais à voir des post plus emballé, enfin bref je conseille à tout le monde de le voir

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2010 13:06      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 17:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
'Tain au Japon il sort mi juin :(:(:(

Vous avez pas un torrent? svp :( j'veux le voireuhhhh :(

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2010 13:30      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Shiina a écrit:
'Tain au Japon il sort mi juin :(:(:(

Au fait, comment ça se fait que comme pour le premier, il sort en France avant qu'il ne sorte aux Etats-Unis (où ils l'attendent toujours) ? Il y a quelqu'un qui a couché avec le studio de production ?

(je pose la question par curiosité, j'irai pas le voir vu que j'avais trouvé le 1 assez plat)

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2010 15:19      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Selon l'évènement de la période concernée, le calendrier des sorties est adapté. Coupe du Monde 2010 oblige, beaucoup avancent leurs films en Europe pour éviter une baisse de fréquentation dans les cinémas durant les matchs de juin/juillet et tout ce qui tourne autour de la compétition. C'est le cas pour Iron Man 2.


Citation:
Franchement je comprend pas vos réactions je m'attendais à voir des post plus emballé, enfin bref je conseille à tout le monde de le voir


Pour l'enthousiasme moindre avec IM2, je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait que le "choc" (à défaut de meilleur terme) est nécessairement moindre qu'avec le 1. On attendait tous de voir ce que ça donne, l'armure essentiellement; il y avait un "suspens" lié à cela qui a évidemment maximisé les retours et les impressions après visionnage; avec une suite, ce phénomène n'existe plus. On est plutôt dans l'attente de "l'égalisation" du retour mais pas d'une découverte. Cela vaut pour les films comme pour tout le reste.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2010 16:15      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Citation:
Pour l'enthousiasme moindre avec IM2, je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait que le "choc" (à défaut de meilleur terme) est nécessairement moindre qu'avec le 1. On attendait tous de voir ce que ça donne, l'armure essentiellement; il y avait un "suspens" lié à cela qui a évidemment maximisé les retours et les impressions après visionnage; avec une suite, ce phénomène n'existe plus. On est plutôt dans l'attente de "l'égalisation" du retour mais pas d'une découverte. Cela vaut pour les films comme pour tout le reste.


okiiiiiiiii, c vrai tu soulignes un point important, mais à mon sens là ou l'intérêt du 1 c'était la découverte de l'armure et d'iron man tout court, dans ce second volet c'est différend on joue plus avec les codes c'est vraiment du pur divertissement, tout est mis en oeuvre pour qu'on se concentre sur tony stark plus que sur le héros et c'est tout bonnement excellent dans le sens que c'est un putain de one man show de stark emplie de scène culte,enfin que je considère culte, le héros est quand à lui dévelloppé en second plan, moi j'ai vraiment été surpris de cette suite et j'ai déjà hâte que le troisième volet arrive dans nos salles

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com