Nous sommes le 30 Avr 2024 16:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 108  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Aoû 2018 18:35      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
BlacKKKlansman

Excellent film de Lee, probablement son meilleur depuis pas mal d'années. Le tout est très bien écrit et le final vraiment intense.
John David Washington est entrain de se connaitre autrement que par son père. J'ai aussi beaucoup aimé Laura Harrier :oops:

4.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2018 21:38      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
En me renseignant pour en savoir plus sur la miss, j'ai eu la surprise de découvrir que c'était la copine de Peter dans Homecoming :shock: J'aurais jamais fait le rapprochement, comme quoi Cordula avait raison, une coupe de cheveux change carrement la forme de ton visage.

Et j'ai pas la référence Blaxploitation, t'as peut-être la culture, le final où ça sonne à la porte et on les voit armes à la main, ça vient d'un film culte ?? J'étais un peu sur le cul de pas avoir la réponse ? Vu que ça enchaîne direct sur le présent et les défilés de haines et les voitures qui foncent dans la foule.

J'ai vu aussi que le fils Denzel joue dans Ballers avec The Rock, ça me motive à faire, surtout que de base c'était un sacré athlète qui visait la NFL pour de vrai. Marrant de se dire aussi que Spike Lee l'avait dirigé dans Malcom X quand il avait 6 ans.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2018 00:05      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Papillon :

Sympa mais sans réel message. Un remake un peu inutile où l'on voit que Charlie Hunnam est badass et impossible à briser quoiqu'il arrive.
3,5/5


en eaux troubles :
Eh bien moi j'ai bien aimé, j'ai passé un super moment au ciné. Réalisation propre, un mix entre du sérieux et du 2nd degré (humour quand même un peu foiré avec le black) et des acteurs au jeu crédibles et suffisamment bons pour de l'entertainement. Même les chinois du film.
Sinon j'aurais bien aimé un requin un peu moins image de synthèse
Finalement ce n'est pas un film d'horreur mais un film de monstre et ça laisse du potentiel pour d'autres films. D'ailleurs à la fin vous pensez que c'est un bébé megalodon qui lui sort de la bouche ?

Bien sympa 3,75/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2018 00:39      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pour lire la biographie d'Henri Charrière en ce moment, le Papillon avec Steve McQueen a plus d'éléments du livre. Genre le passage sur l'île aux pigeons avec les lépreux, son séjour chez les indiens où il se fait une amoureuse, dans le livre ça dit qu'il y est resté des mois, etc.

Le Papillon avec Hunnam et Malek ne développe pas trop le côté "tiré de l'autobiographie de..." mais plutôt "remake du film" dans le sens où il n'y a aucune valeur ajoutée de la source. A part le début où on voit un peu plus ce qu'il l'a amené au bagne et la photo du vrai Papillon, Henri Charrière. Après c'est juste du copier/coller. Limite tu pourrais faire une vidéo youtube comparative.

Alors que dans le livre tu as des surprises. Genre son premier pote qui s'ouvre le genou pour partir à l'infirmerie, il s'en sort dans la vraie vie. Il a réussi sa cavale et Henri Charrière le retrouve dans un pays d'Amérique du Sud, des années après au hasard d'une rencontre.

Ils auraient pu s'affranchir et montrer ds choses pas vu dans le film avec McQueen.

Après c'est la puissance de ce duo Hunnam/Malek qui a tout fait pour moi. Genre End of Watch avec Gyllenhal et Pena. C'est ce genre de film sur l'amitié qui peut te renverser, selon ta sensibilité.


Pour le film de Statham, moi j'y voyais plus le début de la boucherie où tous les autres requins se jettent sur lui pour le bouffer une fois mort. Et un qui l'aurait bouffé l'intérieur pour ressortir par la bouche. Mais t'as peut-être raison et les gars se sont fait une porte de sortie pour une éventuelle suite.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2018 10:14      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
C'est aussi une manière de pouvoir le différencier des autres qui sont en train de le bouffer (si c'est bien un petit)
Mais encore une fois, je trouve le film bien sympathique, déjà ne serait-ce parce qu'il est filmé correctement. Les angles de prises de vus sont propres, les moyens sont là, le jeu d'acteurs a tout ce qu'il faut vu le sujet du film.
En regardant ici et là des articles de promotion je trouve un peu d'hommage que l'équipe du film s'autodénigre avant même sa sortie alors qu'ils ont produit un spectacle honnête.
Franchement ya eu des grosses productions récentes qui ont été bien plus difficile à voir pour moi : Rogue One, Black Panther, Jumanji, etc.
Puis maintenant que le truc est lancé, je les verrais bien sortir un monsterverse marin genre kraken, mosasaure, ou autres conneries du même genre avec Statham pour leur mettre des droites :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2018 14:30      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vu 22 Miles

Simple et efficace. Le duo Mark Wahlberg/Iko Uwais rend bien. Revoir Malkovitch ça fait plaisir aussi.La dernière fois que je l'ai vu c'était dans son interprétation de Barbe Noire.

Après, niveau histoire, la trame est plutôt grillée, dans cette histoire d'espionnage, dès le début de l'action, mais le final est cool. Etonnant même selon les codes du genre.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2018 17:26      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
détective dee 3

j'avais pas vu le 2 et je me souviens presque plus du 1.
Un peu comme tous les wu xia pan... de la merde :lol:
ça se regarde quand même un peu

2.5/5

franchement ya quoi de regardable à part Tigre et Dragon ?

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2018 17:55      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
13 Assassins

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2018 18:26      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Personnellement, j'avais assez aimé swordsmen et un seul bras les tua tous. on m'a recommandé The blade, mais je n'ai pas encore pris le temps de le regarder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2018 18:46      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Brutus a écrit:
13 Assassins

Vu. De la daube

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2018 21:41      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Oh l'autre. 13 Assassins c'est bien.

Le Sabre du Mal et Hara-Kiri de Miike alors ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2018 23:49      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
J'exagère pour 13 assassins, il a des qualités.

J'ai pas du tout aimé Hara-Kiri et j'ai pas vu l'autre.

Mais je parle du wu xia pan alors me balance pas des films japonais. Provocateur de flood va.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2018 08:15      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Les 3 Royaumes de John Woo, ça passe ou je mets à côté encore :mrgreen: ?? C'est chinois.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2018 09:38      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Nov 2007 14:58
Messages: 185
aoshi85 a écrit:
franchement ya quoi de regardable à part Tigre et Dragon ?

- Hero
- Le secret des poignards volants

Brutus a écrit:
Les 3 Royaumes de John Woo, ça passe ou je mets à côté encore :mrgreen: ?? C'est chinois.

Les 3 royaumes est un bon film, mais n'est pas vraiment dans la catégorie "Wuxia". C'est plus un film "semi" historique. Dans le même genre, il y a l'Empereur et l'Assassin, qui est vraiment très bon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2018 09:56      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
franchement ya quoi de regardable à part Tigre et Dragon ?

La grande muraille :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2018 11:24      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6308
Mince il est si nul que ça Detective Dee 3?! J'avais beaucoup aimé le premier...

Citation:
franchement ya quoi de regardable à part Tigre et Dragon ?

Dragon Tiger Gate :bounce:


Sinon vu BlacKkKlansman de Spike Lee.
Contrairement a beaucoup ici j'ai eu beaucoup de mal ave ce film. Deja j'ai trouvé qu il y avait beaucoup de longueur ce qui souvent sorti du film qui m'a empecher d'apprécier la mise en scène du film. Niveau scenerio je sais que c est inspiré de fait reel mais le film ne va pas assez au bout des choses. La scene ou la voiture de Patrice explose aurait du etre lus en milieu de film, car avant ca il y a peu de scéne qui font réellement avancer l'histoire.
Un peu de deception sur la relation entre Ron et fLip très sous exploitée a mon avis. Les dialogues entre ses deux personnages sont pas si nombreux et finalement assez pauvres. Et puis le message du film me laisse trés perplexe.
On sera tous d'accord que le message du KKK est un message de haine qui considère les noirs comme des animaux et un discours qui est malheuresement encore aujourd'hui. Ce que je comprend pas c'est le traitement du personnage de Kwame. Son discour n'est pas pertinant ni intelligent c'est répondre à la haine par la haine. Certes le KKK a un discours beaucoup plus haineux mais quand même. D'ailleurs Ron n a pas l'air d adhérer à ce discours.
Le soucis c est la bienveillance du film concernant le personnage de Patrice étant proche de Kwame Ture, on a l'impression que Spike Lee adhére au discours de ce dernier ce qui me gene. Il aurait dû opposer la vision de Ron à celle de Kwame Ture. Là c est trés ambigu. Sans parler de la mise en scène du discours du Ture qui est étrange. Ca manque de nuance dans la mise en scène...

Enfin bon grosse deception meme si c est pas mauvais évidemment.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2018 11:42      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Tristlune a écrit:
aoshi85 a écrit:
franchement ya quoi de regardable à part Tigre et Dragon ?

- Hero
- Le secret des poignards volants
Vu les deux à leur sortie et franchement, malgré la qualité des acteurs, Zimou n'en a pas tiré grand chose à mon plus grand regret. Histoires intéressantes cependant pour les deux films mais moi c'est surtout la réalisation de Zimou qui ne me convaint pas.
Il ne sait pas bien diriger le jeu d'acteur et à une attirance inutile à mettre en scène des légions désincarnées.

Tristlune a écrit:
Brutus a écrit:
Les 3 Royaumes de John Woo, ça passe ou je mets à côté encore :mrgreen: ?? C'est chinois.

Les 3 royaumes est un bon film, mais n'est pas vraiment dans la catégorie "Wuxia". C'est plus un film "semi" historique. Dans le même genre, il y a l'Empereur et l'Assassin, qui est vraiment très bon.
J'ai beaucoup aimé les 3 Royaumes mais pareil, je ne le classe pas dans la catégorie wu xia. Il fait plus film de guerre d'époque qu'autre chose et n'a pas le côté lyrique qu'on attend du wu xia.

Gouki a écrit:
Mince il est si nul que ça Detective Dee 3?! J'avais beaucoup aimé le premier...
De mémoire, j'ai aussi bien plus aimé le premier qui était WTF aussi. Et puis Andy Lau c'est vraiment un bon acteur.
Pour Dee 3, les acteurs et l'intrigue sont encore assez caricaturaux. Peut-être Carina Lau/l'impératrice qui sait mieux jouer que les autres.
et les SFX font vraiment pitié.

Gouki a écrit:
Citation:
franchement ya quoi de regardable à part Tigre et Dragon ?

Dragon Tiger Gate :bounce:
Ce film il roxxx mais c'est pas un wu xia :D

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2018 11:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
la guerre des mondes de Spielberg

13 ans après, c'est quand même toujours un putain de bon film et Cruise un très bon acteur.
13 ans après, la raison du dénouement reste toujours aussi débile :lol:

4.25/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2018 15:19      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 01:27
Messages: 465
aoshi85 a écrit:
13 ans après, la raison du dénouement reste toujours aussi débile :lol:


Je ne me souviens plus du film en détail, mais il me semble que c'était la même raison que dans le bouqin ... qui était surement déjà débile à la sortie du bouquin (en 1898) ... donc 120 ans plus tard pas vraiment de raison que ça ai changé.
Après pour l'époque c'était peut être une bonne idée, puis on avais pas les même moyens qu'aujourd'hui pour imaginer des manière de gagner contre une race extraterrestre ... mais bon ce moyen simpliste peut aussi s'expliquer par le fait que c'était une des première œuvre de ce genre (combat contre un envahisseur extraterrestre)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2018 20:03      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Que l'humain a tellement pollué l'air que ça tue les méchants E.T. ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2018 20:41      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
spider-kid a écrit:
[ qui était surement déjà débile à la sortie du bouquin (en 1898)


Non, c'était totalement crédible et cela collait aux connaissances et anticipations de l'époque. De rien.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2018 22:39      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2011 23:05
Messages: 299
Heuuu ils avaient donnés la vraie raison dans Scary movie 3. C'est la black qui avait fait l'amour avec un extraterrestre et contaminé toute la race. lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2018 14:28      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Bleach : Bon film d’introduction, le film ce suffit à lui même, mais laisse une petite porte ouverte pour des suites.
Si le succès était au rendez-vous une trilogie était envisagée. Bref pour en revenir au film, j’ai beaucoup aimé.
Les acteurs sont juste et même si on a le côté surjoué il n’est pas dans l’excès comme les autres live action en général.
Warner Japon a fait un bon travail et a visiblement respecté les personnages (Kurosaki-kun est fidèle) comme Kubo leur avait demandé.
Miyavi porte bien le rôle de Byakuya pour le peu que l’on voit à l’ecran.
Maintenant si suite il y a, faire l’arc de la S.S de manière condensée va être une tâche ardue.
Bref, un bon film qui respecte le manga et l’anime, les musique rock, électronique angoissante m’a fait penser plusieurs fois à l’animé.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2018 17:13      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vu aussi ce Bleach et c'était pas mal. J'ai kiffé. Casting top. Ichigo et Rukia en tête, mais l'acteur qui fait son frère rend bien aussi.
Tellement aimé que ça m'a donné envie de me refaire le manga. Parce que c'était bien Bleach, faut pas oublier les belles années Soul Society.
Seul point négatif, j'ai tj en tête l'OST de l'animé et celle du film est bien mais moins bien.

Et vivement une suite, yep, où ça gueulerait du BANKAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Vu aussi Beyrouth avec Jon Hamm, sympa sans plus.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2018 21:22      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6308
Enfin vu Mission Impossible: Moustache sponsorisé par Anne Hildalgo. Avec les pissoires, elle est à fond.

La bande annonce envoyé déjà du bois et je n'ai pas été déçu: meilleur M:I et sans doute meilleur film d'action de l'année (il reste Aquaman et Gunm mais bon).
On sent que c'est l'épisode de la maturité pour Tom Cruise. Fini la scéne torse nue. Un peu déçu par le traiement de Henri Cavill, il avait tellement badass dans les trailers… alors qu’il se fait bollosser dans quasiment toutes ses scènes!! Ca en devenait presque gênant. Du coup à la fin, il n’était plus vraiment une menace pour Hunt… pour moi c’était un plus gros gâchis que le perso de Rebecca Fergusson (mais bon, elle était enceinte…). Pour autant les acteurs sont tous trés bons. Les scénes d'action sont d'une telle maitrise. La scéne où la moto fonce entre les pilliers.... ce son! La mise en scéne du saut en parachute également, c'était parfait. J'ai lu que c'est Tom Cruise qui a fait lui même cette cascade (106 skydive pour le coup) en plus des habituelles qu'il fait. Et la fameuse scéne de la cheville: au cinéma tout le monde a laché un "ouch!" :lol: :lol: :lol:

Pour la fameuse histoire de la moustache, j'ai lu l'interview de Christopher McQuarrie au magazine Empire et le mec il balance sans filtre ce qui s'est passé, c'est quand même dingue :shock:


Bon au final Jeremy Renner absent de deux gros blockbuster où potentiellement il pouvait apparaitre cette année... j'espére qu'il vend beaucoup de maison :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2018 15:09      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Les frères Sisters

Je me suis laissé porter par le rythme, la beauté des plans, super photographie et de la mise en scène - mention spécial quand Phoenix dit qu'il sait où sont les deux gus qu'ils recherchent, c'est du face à caméra avec tout un jeu d'ombre.

Le duo fonctionne bien. Le grand frère et le petit frère liés par les douleurs de l'enfance, cabossés chacun d'une manière différente.

Vous attendez pas à du "pan pan" façon 7 mercenaires ou le train sifflera trois fois. Ca tire, mais c'est jamais spectaculaire et ça ne dure jamais longtemps. Tout est dans l'humain. Limite la claque de l'homme du Far West qui rencontre ce nouveau monde, l'ère industrielle qui s'annonce - cf. le passage où ils débarquent à San Fransisco.

Genre ce film, c'est la dernière histoire de cow boy avant un siècle de renouveau.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2018 23:10      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
A Star is Born

Excellent début de Bradley Cooper en tant que réalisateur. Il a choisi le bon contexte avec une histoire connue lui offrant un cadre solide dans lequel il peut insérer sa propre identité.
Lady Gaga est également au top. On savait déjà qu'elle avait de la présence et une voix grandiose mais elle est aussi une bonne actrice. Cooper et elle forment un duo au poil.

4.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2018 21:00      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
The Predator

Franchement j'ai pas de mot... ils ont enlevé toute la substance qui faisait que les 2 premiers Predators étaient géniaux (à mon sens)

Juste mauvais, je le déconseille

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2018 22:59      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Ah, c'est dommage, avec Shane Black à la réalisation, on aurait pu espérer un retour aux sources...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2018 09:36      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Third_Eye a écrit:
A Star is Born

Excellent début de Bradley Cooper en tant que réalisateur. Il a choisi le bon contexte avec une histoire connue lui offrant un cadre solide dans lequel il peut insérer sa propre identité.
Lady Gaga est également au top. On savait déjà qu'elle avait de la présence et une voix grandiose mais elle est aussi une bonne actrice. Cooper et elle forment un duo au poil.

4.5/5


Ce qui est marrant c'est le comportement des fans de Gaga sur twitter pour descendre Venom :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2018 10:56      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y"a pas photo

https://deadline.com/2018/10/venom-a-st ... 202476614/

Joli dans les deux cas. A voir la chute en 2e semaine. La grosse sortie Vendredi prochain ce sera le First Man de Damien Chazelle avec Gosling.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2018 13:29      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vu Venom ce matin.

Avis plus que mitigé. Y'a du bon et y'a beaucoup de moins bon. La critique qui disait que c'est une sorte de retour dans le temps dans la façon de faire du film de super-héros d'une certain façon n'avait pas tort, vraiment l'impression qu'ils ont utilisé de nouveau la mauvaise recette. Pourtant, ils ont réuni un chouette casting. Tom Hardy, par moment j'ai cru voir un ado' attardé qui venait de tirer le gros lot avec son symbiote et ses nouveaux pouvoirs. Et quand t'as en tête ses rôles dans Peaky Blinders, Locke, Mad Max, Bronson, etc... le décalage fait mal, très mal même parce que ça m'a bloqué une très grande partie du film, qui fait que tu rentres jamais dedans. Il a une étiquette maintenant d'un certain rôle et celui-la, non. Le gars chiale tout du long.
Et c'est pas l'humour ici et là qui va aider. Quand c'est pas de l'humour sans le vouloir, genre Venom, la créature qui vient de bouffer des humains juste avant qui devient un conseiller conjugal pour Eddie et sa copine, truc trop risible.

De plus, premier film oblige, il souffre des problèmes des films qui posent les origines d'un perso' qui va devenir récurrent. Faut mettre en place la relation, les hauts, les bas, présenter les pouvoirs, les faiblesses, trop de blabla inutiles par moment.

Même le combat final avec Riot est bidon. Y'a une scène post crédit et c'est le seul truc qui m'a enthousiasmé Eddie qui rencontre le futur Carnage et oui, c'est bien Woody Harrelson avec une perruque façon maquillage Lex Luthor dans Superman VS Batman :| Mais voir les deux comme ça et la promesse dans Venom 2 avec cette opposition, c'est comme revoir à la fin du premier Batman de Nolan la carte du Joker.

Faut vraiment que les américains soient devenus accros aux films de super-héros ou en amour pour Tom Hardy comme moi, parce qu'avoir fait 80 M pour son premier week-end, c'est fort vu la qualité moyenne du long métrage.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2018 13:31      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Venom

Image

2.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2018 18:10      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Venom

Etrange que ce film, il se laisse regarder sans saigner des yeux et pourtant :

Michelle Williams sert à que dalle à part mettre une nana dans l'histoire (oui peut-être le début et son petit ami apporte la caution scientifique pour donner des explications au spectateur allez), en plus je trouve qu'elle joue mal.

La trajectoire du personnage de Tom Hardy n'est pas très clair dans la deuxième partie du film : il se débarrasse du symbiote mais à la fin l'accepte. Les scénaristes auraient du faire comme dans Spidey 3 à savoir qu'il kiffe ses pouvoirs; le sentiment de puissance jusqu'à se rendre compte que Venom fout n'importe quoi et s'en débarasser. Puis le récuperer. Bon ça passe quand même.

Le méchant scientifique, ouais mal jouer, charisme d'une huitre. l'acteur n'exprime pas grand chose.

Mais bizarrement ça se laisse regarder.
Dommage que le film ne montre rien de gore. On sait que ça n'a pas été cutté mais juste pas filmé du tout. Dès le début ça doit être grand public. Je ne suis absolument pas convaincu que le film a une director's cut.
Et c'est dommage de ne pas assumer ça car l'histoire est normalement un concentré de salaud et si Carnage est dans le prochain film, ça va complètement se dégonfler de ne rien montrer.

3.25/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2018 14:50      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
First Man

J'en ressors avec l'impression que pour Neil Armstrong, c'était, quelque part, une danse avec la Mort, où il lui dirait que c'est lui qui dirige. La perte de sa fille, puis de ses amis, ses collègues. Et de dire à la Faucheuse, je vais te défier en allant sur la Lune.

J'ai adoré ce film. Les années 60, j'aurais aimé vivre cette décennie, a posteriori je me dis que c'était vraiment la période de tous les possibles. Guerre Froide où on te dit comment plonger sous un bureau en cas d'alerte nucléaire, conquête spatiale, Woodstock, liberté sexuelle, le style vestimentaire.

On apprend pas mal pendant ce film. Neil et ses blessures. Buzz Aldrin qui est présenté comme un sale con. Les missions Gemini, puis Appolo - avec un passage sur le drame Appolo 1. La femme de Neil et cette phrase " vous n'êtes que des enfants qui pensaient tout savoir, tout contrôler mais vous ne savez rien", quand tu vois la technologie et comment Chazelle s'attarde sur l'intérieur des capsules pour marquer le coup, tu as vraiment une impression d'inconscience, c'était une course mais comme si les athlètes courraient avec des chaussures trouées.

Ca m'a donné envie de refaire Space Brothers puis tout un tas de film sur l'espace. Spielberg à la prod' il avait fait cette série avec Hanks après Appolo 13, faut que je retrouve. Même la récente série TV sur les femmes d'astronautes, c'était sympa. 1 saison seulement.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2018 18:18      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
First Man

J'ai vraiment adoré le film. Chazelle livre un mélange d'intensité et d"émotion qu'on ne voit pas si souvent. Les films ont tendance à pencher abondamment dans un sens ou dans l'autre. Ici les deux s'alternent et se complètent parfaitement. Ryan Goslin est évidemment au top. Que du bonheur.

5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2018 13:11      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
The predator (SPOIL)

le film frise clairement le nanard mais reste par moment pas désagréable à regarder.
les - :
- la bande son du film. Ridicule pour une production actuelle.
- le gamin autiste génie joueur d'échèque, interface avec la technologie predator. Plus gros raccourçi tu meurs. Puis "les autistes, avenir de l'humanité"... au secours
- le predator qui veut aider l'humanité...
- le superpredator qui apparait ultra puissant dans sa première scène, pour n'être qu'un vulgaire bourrin bodybuilder sur toute la fin. Bref il n'a aucun esprit predator.
- la bande de tarés. Presque pire que du Michael Bay et lourdingue au possible. Mais scénaristiquement on peut pas non plus en faire des enfants de choeur sinon leur mort ne passerait pas auprès du public.
- les chiens extrasterrestres : inoffensifs
- la mise en scène spatio-temporelle : c'est simple on comprend jamais où on est, par rapport à où. Le mec avale une bille au Mexique et la chie combien de jours après ?
- la mort ridicule du superpredator
- la dernière scène.... putain j'attendais trop un oeuf d'alien :mrgreen:
etc

les +
- olivia munn
- le sang, ça gicle bien faut avouer
- la photographie du film
- le superpredator donnant de l'avance à tout le monde.
- la mort du méchant-black, il est plutôt cool en plus pendant tout le film.

un bon petit 2.75-3/10 mais vraiment pas plus. Surtout parce que ça se laisse regarder malgré la débilité du film.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2018 17:41      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le grand bain

Image

Ca commence comme un drame social où tu te demandes si tu n'as pas fait une erreur dans le choix de la salle à l'entrée tellement tu ne t'attends pas à ça après toute la pub, entretien, promo de ces derniers jours. Y'a tous les stéréotypes possibles : l'alcoolique, l'artiste qui s'enferme dans ses rêves, le dépressif, le divorcé, le trentenaire qui végète, le gentil abruti, la galerie parfaite. Et ça dure, et ça dure. A tel point qu'à un moment tu te demandes si tu vas rire. Et puis à un moment, après cette descente non stop dans le triste, l'histoire met un coup de pied au fond de la piscine pour remonter hors de l'eau et se marrer. Et ce moment, c'est quand Leïla Bekhti prend le pouvoir et là, des barres de rire dans ce qui devient un Rasta Rocket light.

Le final est tellement bien que ça fait oublier le début tristoune et que oui des fois "des ronds peuvent rentrer dans des carrés et vice versa"

Mais si vous pensez que c'est une comédie à base d'un sketch toutes les 10 secondes, vous allez être déçu.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2018 21:54      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Halloween (2018)

Très bon film de genre et clairement le meilleur de la franchise après l'original. Bien que ce ne soit pas difficile....
Le scénario est plutôt simple mais l'ambiance et les acteurs suffisent pour donner une vraie intensité à l'histoire. Cela fait vraiment plaisir de revoir Jaime Lee Curtis en tant que Laurie. Elle envoie du pâté dans ce film. Au final, je dirai que si l'original avait été fait aujourd'hui il ressemblerait beaucoup à ceci. Un rythme plus intense et un peu plus de gore, tout en gardant l'ambiance du passé.

The Shape is back!

4.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2018 15:28      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bohemian Rhapsody

Rami Malek magistral ! Tout le casting autour au top, mention pour l'acteur qui incarne Brian May, le sosie conforme :shock: Et Mike Myers en producteur d'EMI qui leur annonce que jamais Bohemian Rhapsody fera se bouger les têtes dans les voitures :mrgreen:

Et ça se termine sur cette note puissante du Live Aid, leur set à Wembley. On ne peut qu'en ressortir avec un méga grand sourire.

Bon biopic.

Mais Malek, ma ma ma... Lui il est sur l'autoroute aux oscars

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com