Nous sommes le 29 Mar 2024 16:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Sep 2016 10:57      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
5/5 partagé pour The Nice Guys :wink:
Je me suis bien amusé :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2016 14:48      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
Train to busan.

5/5

Une tuerie... Ce film m'a reconcilié avec le cinéma que je trouve devenu trop fanservice, sans intêret, trop axé effet speciaux, etc.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2016 15:46      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Ha ça on retourne sur l'humain avec ce film choc et intelligent !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2016 21:49      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Du zombie à la sauce coréenne, ça tape plus ou moins sur certaines dérives de la société coréenne et du capitalisme en général. C'est moins cynique que des films sur la "vengeance" que semble affectionner certains réalisateurs coréens mais le message et la réalisation te font passer un bon moment, j'aime bien ce genre d'aventure apocalyptique du coté humain ou les gens revoient leur priorités.

Sinon j'ai regardé un film allemand "Toni Erdmann" ce soir, film de 2h40 et c'était bizarre, pour résumer, je dirais que c'est un père excentrique et farceur du coté lourdingue qui vient emmerder sa fille trentenaire qui bosse dans une boite de consulting international, ce qui commence par un voyage expresse se transforme en un jeu bizarre entre le père et la fille qui est passé du stade gêné/honteuse par les actions d'un père à celle de "secrétaire" zélé de son père et entre ça, tu as des trucs comme une séance de masturbation avec volonté d'enrichir la valeur nutritive d'un petit four :o ou la scène du film, un anniversaire mémorable à base de poil qui était drôle mais de façon burlesque.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2016 00:30      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Dernier train pour bousin,

J'y suis aussi allé motivé par les bons échos que j'ai pu lire/entendre ici et là, et c'est effectivement une très bon zombie movie qui allie à la fois tension, baston et émotion. Chaudement recommandé donc, d'autant que le cast est excellent et campe des persos aussi attachant que détestable (vous savez de qui je veux parler haha) et joue parfaitement avec les clichés du genre.

Du très bon.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2016 13:06      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Dernier train pour Busan.

Je n'ai pas aimé, ce jeu d'acteur du pauvre (sauf Ma Dong-seok), le maquillage des zombies bof bof, leur façon de s'attaquer au cou comme des chiens assez peu terrifiant, les zooms incessants sur les visages: tu sais qui va mourir à quel moment, un enchaînement de mort proche de l'idiotie: la vieille qui s'assoit alors qu'elle a 2m à faire "ouais mais c'est pour faire gagner du temps" >> ta gueule. Le sumo qui meurt parce que c'était marqué sur son front, s'ensuit le sdf presque-inutile, puis le conducteur de train, le "méchant", puis le père. Comment diable puis-je me délecter de la mort de l'un d'entre eux sans attachement émotionnel? Par contre la dernière scène est excellente. Finir sur une chanson en pleurant, c'est beau. 2/5

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2016 09:56      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
ELLE de Verhoeven.
Très impressionnante Isabelle Hupert :shock:
J'ai aimé et sans être un "chef d'oeuvre" c'est d'une très bonne facture :wink:
A voir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2016 09:32      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Mrs Peregrine et les enfants particuliers, de Tim Burton, que j'ai été voir parce qu'Eva Green est mon actrice favorite et ma définition absolue de la femme parfaite.

Il fout quoi, Papa Burton, là ? Le film traîne, manque de cohérence, défile de genre en genre et rien ne prend. C'est assez triste. Je me suis cependant bien marré.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2016 10:38      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Je l'adore dans Penny Dreadful, une série presque sympa.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2016 21:06      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Imperium, avec Daniel Radcliffe membre du fbi s'infiltrant dans le milieu d'extrême-droite. Le synopsis est très dur à prendre au sérieux tellement on a du mal à l'imaginer et flic et nazi mais en fait ça passe très bien, j'ai bien aimé l'image montré de l'extrême-droite qui correspond bien à l'image que je m'en fais : c'est pas les mecs avec une grosse bite et des tatouages dont on doit le plus avoir peur,

Bon par contre comme pour Danny Ballint et American History X la fin est pas terrible c'est dommage.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2016 09:36      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Celimbrimbor a écrit:
Mrs Peregrine et les enfants particuliers, de Tim Burton, que j'ai été voir parce qu'Eva Green est mon actrice favorite et ma définition absolue de la femme parfaite.

Il fout quoi, Papa Burton, là ? Le film traîne, manque de cohérence, défile de genre en genre et rien ne prend. C'est assez triste. Je me suis cependant bien marré.


Mince ! J'attendais beaucoup de ce nouveau Burton...
Du coup je me tâte pour y aller :evil:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2016 14:54      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Captain america Civil wars : 1/5
De la merde en barre du scénario aux personnages. Toujours les mêmes dilemme aux fils des cross over de chacun pour cette Avengers 2.5

John Wick : 3/5
Pas fatigant et divertissement j'aime bien Keanu Reeves. Un acteur assez atypique dans ce star système


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2016 04:19      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
The Infiltrator: un bon film d'infiltration a la Donnie Brasco, sauf que cette fois ce n'est pas la drogue qui est visee mais le blanchiment d'argent effectue par le Cartel d'Escobar. Bryan Cranston est toujours aussi impressionnant.
3.5/5

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2016 11:04      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Brice de nice 3 : l'humour NCN, comme à l'époque mais avec quand même une certaine évolution, surtout sur le plan émotionnel. Visuellement réussi comme d'hab avec le réalisateur James Huth, pas mal d'humour, surtout lors de la première demi heure, comme dans le 1 avec des longueurs au milieu et vers la fin, mais Jean Dujardin sent se faire plaisir avec pleins de délires wtf, que le 1 n'avait pas, comme un passage version "manga animé" avec Brice qui devient super saiyan, avec une armure d'or, affrontant un ogre. Des tonnes de références au NCN, dont une séquence avec les 5 ensemble, qui m'a bien fait plaisir.

En gros, c'est ce que j'aime et voulait voir, comme lorsque j'ai vu le 1 (que je noterais 3/5) le 3 est plus réussi mais a le même humour et les mêmes problèmes que le 1, 3.75/5.

Si vous avez pas aimé le 1, n'allait pas voir le 3. En gros dans la salle, soit ça se barrer au milieu, soit ça applaudissait à la fin de la séance, donc en gros le film va diviser comme le 1.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2016 21:24      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
Dr strange: marvel c'est quand même mieux quand il gère moins de personnages. L'histoire ne révolutionne pas le genre mais on en prend plein la vue. On rigole aussi pas mal (wong a de bonne scène). Le cameo de stan lee est assez original vomme d'habitude.

La scene de credit n'apporte pas grand-chose mais relie notre hero aux avengers.

4/5

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2016 09:14      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 1646
Dr Strange ( 3.5 / 5 ): J'ai passé un bon moment, même si j'ai vraiment du mal avec ces lunettes 3 D, ça m'a même gâché le plaisir par moments. Comme dit par xeolinh, on rigole pas mal ( La fin est assez poilante d'ailleurs et réussie ).

Concernant le jeu d'acteur de Benedict Cumberbatch, j'ai bien aimé, même si par moments j'ai senti un peu trop le côté "Sherlock".

La cut scene c'est peut-être pour faire un peu de pub à " Avengers 3 : Infinity war " ( qui sera en 2 parties. Vu les spéculations sur les forums cinés, il y aura peut-être une apparition de Dr Strange ) et en même temps à Thor 3 : Ragnarok qui devrait sortir en octobre 2017.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2016 16:20      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Dr. Strange

Bon film, bien divertissant. Le film manque cependant d'un peu d'intensité pour le rendre vraiment prenant.
Pas de défaut majeur hormis le classique marvel de l'antagoniste (encore une fois) facilement oubliable. C'est leur tactique avouée après tout. Peu de place donnée aux ennemis pour se concentrer au développement des héros. Ils assument leur choix.
Benedict est impeccable. Son personnage a un arc intéressant. Visuellement ça en met plein les mirettes. Je n'ai pas eu trop le choix quant à 2d ou 3d, la vo n'étant qu'en 2d. Aucune idée si ça apporte beaucoup de voir les trucs en relief pour ce film.

En ce qui concerne les scènes post-génériques. y en a deux pour ceux qui doutent. Sans spoiler, la première lie je pense à Thor: Ragnarok, la 2e à un Dr. Strange 2 qui s'annonce plus personnel et moins "fin du monde". Ce qui me plait assez.

3.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2016 11:38      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Suicide squad : 2/5

1 pour la bande son
1 pour le personnage d'Harley Queen

Sérieux l'histoire est vraiment à chier, le montage est poussif j'ai quasiment très peu décrocher de mon ordi pendant le visionnage.
J'ai beau préféré DC à Marvel mais là avec le BatmanVsSuperman ça fait déjà deux films de foiré et je comprends Third_Eye quand il a peur pour Wonder Woman.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2016 15:21      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
MR Wolff 4/5 vraiment sympathique et divertissant, ça prends le temps, avec des plans iconique et avec des scènes d'actions courtes mais bien fichus.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 00:35      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
n1k00 a écrit:
Suicide squad : 2/5

1 pour la bande son
1 pour le personnage d'Harley Queen

Sérieux l'histoire est vraiment à chier, le montage est poussif j'ai quasiment très peu décrocher de mon ordi pendant le visionnage.
J'ai beau préféré DC à Marvel mais là avec le BatmanVsSuperman ça fait déjà deux films de foiré et je comprends Third_Eye quand il a peur pour Wonder Woman.


Je suis pas d'accord pour BvS, surtout la version longue, les choses sont mieux amenés, et hormis le passage du flashforward le reste est cohérent.

Les Animaux Fantastiques : 5/5. J'ai adoré, les musiques, le casting, l'univers et les références au monde d'HP sans être poussif. Le film donne tellement envie d'en savoir plus pour la suite. Si vous aimez HP, vous allez adorer (je l'espère).

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 00:43      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
J'ai regardé Mademoiselle et j'ai pas aimé des masses, ce qui était le plus gros cliffhanger du film pour moi, pas mal de choses ne n'ont pas plus, le découpage du film avec un effet de repetition, un jeu d'acteur ocilant entre le bon et le moyen, voir le mauvais (le grand-pere...) et puis certaines scenes qui se voulaient sensuelles mais qui m'ont fait sortir du film, c'est dommage parce que le réalisateur avait réussi a creer une véritable tension sans l'exiber cruement.

J'ai bien aimé par contre l'escroc qui ressort au fond comme le plus interessant du lot surtout dans la conclusion de son histoire qui ouvre une porte sur une partie de ses actions.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 10:12      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Je suis pas d'accord pour BvS, surtout la version longue, les choses sont mieux amenés, et hormis le passage du flashforward le reste est cohérent.

Si pour qu'un film devienne bon et compréhensible on soit obligé d'attendre la version longue je suis désolé mais c'est qu'il y a un problème. Surtout que si je ne dis pas de connerie la version longue c'est 30min de rajouté?
Donc je change pas d'avis BvS cinéma est raté


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 10:40      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Oui mais c'était la version du réalisateur, le producteur a supprimé ces 30 min pour faire plus de séances, ce qui est un peu une connerie sans nom. Et Suicide Squad, sa version extended, semble suivre le même chemin et être un "nouveau" film aussi avec sa version dvd, le producteur chez DC qui faisait de la merde a été viré, et Geoff Johns a pris les commandes, donc on devrait plus avoir ces soucis.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 11:08      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oui et donc? ca confirme juste ce que je dis les versions cinéma de ces deux films sont foirées.
Après bonne news pour Geoff Johns


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 12:29      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
pacboy > le problème est que snyder savait dès le départ que le film devait faire 2h30. Le studio avait bloqué le temps à cette limite car ça fait plus de séances par jour.
Donc s'il n'a pu livrer qu'un film de 3hs, c'est qu'il n'a pas fait son boulot ou qu'il se croyait tellement beau qu'il pensait que le studio allait lui laisser faire ce qu'il voulait.
Personnellement la version longue n'apporte pas tant que ça. Ça corrige certains soucis de montage (mais même pas tous) et ne change rien au reste.

Pour le cas de Johns, je ne serai pas si enthousiaste. Le gars est un grand dans le milieu des comics mais ça ne veut pas dire qu'il sache produire de grands films pour autant. Ce n"est pas vraiment le même genre de boulot. La preuve en est que son seul crédit cinéma en tant que producteur avant BvS était Green Lantern...

Ils ont vraiment intérêt à redresser la barre avec WW.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 14:31      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
La Folle Histoire de Max et Léon, je suis sorti du cinéma au bout de 30 minutes, et je me félicite d'avoir tenu jusque là, 0/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 15:09      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Où ça a été dit que snyder devait livrer un film de 2h30 ?

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 17:06      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Format dicté et confirmé par le studio. Ce qui est logique d'un point de vue commercial. C'est le cas de tous les gros films de ces dernières années : Avengers (2h23), Dark Knight (2h32), Civil War (2h27), etc...
Moins le film est long et plus tu peux mettre de séances par journée. Ils ont donc mis un temps maximum au film.

Ça explique le merdier d'un montage où t'enlèves 30mns au dernier moment.
A partir de là, t'as 2 possibilités. Soit Snyder n'a pas réussi à livrer ce qu'il a promis (un film au pire de 2h30) soit il s'est cru trop beau. Échec ou égo, à toi te voir.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 17:11      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
C'est d'ailleurs un aspect interessant du cinéma d’aujourd’hui, on se dirige au minimum vers une normalisation des films autour de 2h/2h30, ce qui n'arrange certainement pas les studios qui ne peuvent pas générer plus de séance dans la journée mais ce constat n'est valable que si les séances de 1h30 sont toujours pleines, et dans ce cas oui il y a un gain potentiel plus élevé.

Dans les faits, j'imagine que les gens sont plus enclin a payer pour des films de 2h30 que des films d'1h30, ce qui creer une certaine attente qui n'existe peut etre pas/plus pour les films les plus courts et c'est d'autant plus le cas que les séances dépassent allégrement les 10€ par séance de cinéma.
Alors oui quantité n'est pas qualité mais le cas d'un film ou la durée est une contrainte pour le réalisateur (coupure etc), un film plus long sans forcément plus de longueur si bien géré donne parfois de meilleurs résultats d'un film court.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 17:55      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Le 2h30 vient aussi du fait qu'on a été habitué aux films de plus de 2hs depuis un bon moment et que certains films épiques comme la trilogie LOTR tirent la ficelle vers les 3hs.
Du coup, les gens s'attendent à des films de grande envergure et pour ça il faut au moins 2hs.

2h30 est une sorte de compromis entre envergure de l'histoire et aspect financier pour le studio qui ne veut pas aller sur des films trop long non plus.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 17:59      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Avatar et Titanic...

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 18:10      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Titanic date de 1997 donc ça ne rentre pas dans la logique actuelle et était déjà à l'époque quelque chose d'unique en son genre.

Pour Avatar, c'est juste 10 mns de plus et il faut se dire que Cameron, du fait de Titanic, peut faire ce qu'il veut avec ses films. Le studio n'interviendra pas.
Snyder et autres n'ont pas ce genre de luxe. Les réals qui peuvent se permettre de ne pas subir d'influence de la part du studio sont rares : Cameron, Spielberg, Scorsese...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2016 11:10      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
[i]Les Animaux Fantastiques[/], de D. Yates, en VF 3D à 15€ la place (ou peu s'en faut).

Une bonne demi heure de trop, facile. Beaucoup de maladresses (l'introduction du personnage "principal" féminin, par exemple) dans la direction du film, ce qui confirme que D. Yates n'est pas un grand réalisateur. La ville est assez banale, même si on prend plaisir à retrouver la fin des roaring twenties, pas encore bousillées par la crise et le début de la guerre.
Trop de classicisme dans les personnages : Colin Farell pourrait se balader avec une pancarte "Je suis le méchant", ce serait à peine moins voyant qu'en l'état. Les personnages féminins sont des potiches (mention doubleplusbon à Tina Goldstein) même si Queeny, dans ce rôle, offre quelque chose d'assez amusant, du moins, je trouve, de suffisamment outré pour devenir intéressant.
Tous les acteurs, cela dit, sont bons, à commencer par Eddie Redmayne, absolument fantastique. Il emmène tous les autres avec lui et cela fonctionne très bien (dès qu'il sort du champ, les scènes perdent en qualité, notamment quand la présidente discute avec Graves, par exemple).
La valise est merveilleuse. Les animaux aussi. Joli message paisible, très bien mené, très bien proposé et pas vulgaire pour un sou.

Un bon film, un bon moment. Dommage que D. Yates en gâche une bonne partie par une mise en scène peu inspirée.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2016 21:39      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
J'aurai préféré un retour de Alfonso Cuarón qui avait réalisé pour moi le meilleur des Harry Potter. Mais bon, c'est mort, Yates a dit qu'il voulait faire les 4 prochains films à lui tout seul. Après on peut toujours se consoler sur le fait que c'est Rowling qui s'occupera du scénario des 5 films. Donc, c'est toujours ça de gagner. Sinon, je n’ai pas encore vu le film, donc, je ne peux pas donner mon avis, mais du peu que j'ai vu, ça donne beaucoup envie.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2016 10:22      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Inferno : daube à cliché, prévisible et pourtant incohérent 1/5

A un potentiel nanar, tellement c'était drôle mais non voulu.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2016 07:42      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Samba

Une jolie fresque sociale qui dépeint assez bien la réalité des sans papiers francais en attente de régularisation. On rit, meme beaucoup mais pourtant ca ne décolle pas tant que ca car le film ne révèle rien de spécial et s'asseoit sur l'acquis Omar Sy (très bon cela dit) en surfant sur le fait que l'on prend les mêmes qu'Intouchables et on recommence. Le personnage de Charlotte Gainsbourg est assez flippant et énorme à la fois :)

J'ai aussi vu TMNT: Out of the Shadows, moins rigolo et spéctaculaire que le précédent...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2016 14:59      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Arrival: meilleur Sc-Fi de cette année 2016 selon moi. Décidément, Denis Villeuneve est devenu l'un de mes réalisateurs préférés.

4.5/5

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2016 17:32      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Arrival

Film parfait. Un scénario simple et pourtant rempli de nuances, Amy Adams toute en retenue et en émotion, une musique envoutante et une cinématographie sans faute.
5/5 sans hésitation. Probablement mon film préféré de l'année pour l'instant. J'étais carrément ému à la fin.

Désormais je vais l'appeler Dennis "le maitre" Villeneuve.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2016 17:24      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Celimbrimbor a écrit:
Les Animaux Fantastiques, de D. Yates, en VF 3D à 15€ la place (ou peu s'en faut).

Une bonne demi heure de trop, facile. Beaucoup de maladresses (l'introduction du personnage "principal" féminin, par exemple) dans la direction du film, ce qui confirme que D. Yates n'est pas un grand réalisateur. La ville est assez banale, même si on prend plaisir à retrouver la fin des roaring twenties, pas encore bousillées par la crise et le début de la guerre.
Trop de classicisme dans les personnages : Colin Farell pourrait se balader avec une pancarte "Je suis le méchant", ce serait à peine moins voyant qu'en l'état. Les personnages féminins sont des potiches (mention doubleplusbon à Tina Goldstein) même si Queeny, dans ce rôle, offre quelque chose d'assez amusant, du moins, je trouve, de suffisamment outré pour devenir intéressant.
Tous les acteurs, cela dit, sont bons, à commencer par Eddie Redmayne, absolument fantastique. Il emmène tous les autres avec lui et cela fonctionne très bien (dès qu'il sort du champ, les scènes perdent en qualité, notamment quand la présidente discute avec Graves, par exemple).
La valise est merveilleuse. Les animaux aussi. Joli message paisible, très bien mené, très bien proposé et pas vulgaire pour un sou.

Un bon film, un bon moment. Dommage que D. Yates en gâche une bonne partie par une mise en scène peu inspirée.

Je l'ai vu, j'ai beaucoup aimé, en particulier le personnage du boulanger non magicien qui arrive à véhiculer l'émerveillement que doit être celui du spectateur tout en apportant beaucoup d'humour. Sans être un fan de la saga Harry Potter, j'ai trouvé que le cadre collait bien à l'univers. Il semble que ça s'insère bien également dans la continuité. Le seul point négatif peut-être, j'ai moins apprécié les scènes d'actions sérieuses.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2016 09:53      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Third_Eye a écrit:
Arrival

Film parfait. Un scénario simple et pourtant rempli de nuances, Amy Adams toute en retenue et en émotion, une musique envoutante et une cinématographie sans faute.
5/5 sans hésitation. Probablement mon film préféré de l'année pour l'instant. J'étais carrément ému à la fin.


+1

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com