Nous sommes le 29 Mar 2024 01:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Avr 2017 13:14      Sujet du message: Ap
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
JeanW. a écrit:
Vieux proverbe hollywoodien : 'c'est le méchant qui fait le film'.

Pas forcément. Regarde Marvel, à part Loki, tous leurs "méchants" sont moisis et les films font pourtant des cartons. Ils en ont sorti 12 films pour l'instant et y a pas eu un flop.
Après si tu veux parler de qualité, on va rentrer dans du subjectif.

JeanW. a écrit:
Bien sûr ni la franchise, ni la paie des acteurs n'en seront impactés : mais qu'est ce que cela indique sur notre esprit, sur nos goûts ?

Euh si si va y avoir de l'impact. Ghost in the Shell a fait un gros flop. Actuellement à 116Ms au niveau mondial. Sachant que le budget du film était de 110, auquel tu peux rajouter 15-20M de marketing, et il faut se dire que sur les 116, les salles prennent le tiers des recettes du film. En gros, tu peux te dire que le studio a perdu 50M. Du coup, tu peux être certain qu'il n'y aura pas de suite. Ils ne vont pas aller perdre du fric juste pour te faire chier.

JeanW. a écrit:
Finalement l'avis des Third-Eye et autres Aoshi85 me posent bien plus souci que le film en lui-même, on ne choisit pas d'être psychologue...

Que d'autres aient apprécié un film que tu n'as pas aimé pose problème ?
L'art, c'est subjectif hein. Chacun son trip.

Enfin bref, si j'ai apprécié le film, c'est que je n'en attendais pas grand chose. Justement à cause des adaptations de merde des mangas/animes en général. Du coup, je suis allé le voir m'attendant à une grosse bouse. Et j'ai été plutôt divertit au final. Alors certes, tout le côté philosophique et culturellement inspiré du film passe globalement à la trappe. Malgré que ça reste en surface, j'ai tout de même passé un bon moment. J'ai pris le film pour lui-même. Mais ça encore ça varie. Certains films vont me gâver pour les mêmes raisons que je vais en apprécier un autre. Y a des jours comme ça...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2017 15:34      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
JeanW. a écrit:
Finalement l'avis des Third-Eye et autres Aoshi85 me posent bien plus souci que le film en lui-même, on ne choisit pas d'être psychologue...

Ton avis par contre ne me pose aucun souci, peut-être parce que je m'en bats les couilles...

Perso, j'ai pris le film tel quel, sans me soucier que ce soit une adaptation et j'ai passé un bon moment, ensuite si le fait que j'ai passé un bon moment te fasse chier, bah écoute hein, sois pas aigris ! ce n'est qu'un avis de 3 lignes qui cassait pas les pattes à un canard ;)

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2017 16:41      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Nan mais faut voir la bigger picture tout ça. La Zeitgeist que seul le fin psychologue peut déceler. Finalement, vos avis sont symptomatiques d'un changement profond de la société qui devient je ne sais quoi mais qu'un avis éclairé nous expliquera.
Hihi.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2017 16:54      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
JeanW. a écrit:
Vieux proverbe hollywoodien : 'c'est le méchant qui fait le film'.
Si tu as aimé Stand Alone, alors peut-être que le Rieur aurait fait un bien meilleur opposant.
En supposant que les Japonais aient bossé sur le scénario, je le trouve encore mieux que le narrateur de 'Catcher in the Rye' de Salinger dont il est inspiré.

A l'opposé, il suffit que les scénaristes US touchent quelque chose d'intelligent (Puppet Master) pour en faire immédiatement quelque chose de bête (Kuze).


Un adversaire interessant et captivant a suivre offre évidement une opposition et un contraste pour le protagoniste et Kuze de ce film n'est certainement pas à la hauteur, d'ailleurs correction ce n'est pas vraiment le Puppet Master, c'est un méange justement de Kuze de Stand alone complexe 2 et du Puppet Master dans ses actions, Kuze de Stand alone est lui même lié personnellement par son enfance au Major mais il est plus un anti-héro révolutionnaire que traque la section que l'antagoniste de la série qui était Gouda. Kuze comme l'a fait d'ailleurs le major dans le premier film a cherché et a réussi a transcendé sa condition humaine.

Kuze c'est très certainement l'un de mes personnages preferés de toute la franchise, ce qui m’attriste pour le coup beaucoup de son traitement dans ce film, il était apparu dans un premier temps dans la série comme un cyborg militarisé terroriste suivant une idéologie extrémiste nationaliste puis s'était révélé être un gourou révolutionnaire au service des réfugiés avec un certain don pour le hacking.

Le Kuze du film s'est perdu en essayant de récupérer ce qui pouvait l’être de la personnalité et des actions du Puppet Master et de Kuze de la série, ce qui en fait un mélange assez improbable alors que ce soit le Puppet ou Kuze, c'est justement cette personalité et cette quete autours de leurs identités qui en faisait qui ils étaient.

Quand au rieur, c'est encore plus dure a imaginer que Kuze comme ennemi, de fait, c'était un hackeur activiste qui cherchait a démasquer et dévoiler la conduite malveillante de certaines corporations.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2017 12:16      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 20:46
Messages: 412
To the happy few

When the US shows interest to the Bible they made Dogma
When the Japanese do the same thing they made Neon Genesis Evengelion

US interpretation for Journey to the West : Forbidden Kingdom
Japanese interpretation : Dragon Ball

...Comprenne qui pourra :)

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through wich existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2017 18:14      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
JeanW. a écrit:
To the happy few

When the US shows interest to the Bible they made Dogma
When the Japanese do the same thing they made Neon Genesis Evengelion



Ah, sauf que selon Kazuya Tsurumaki l'assistant directeur d'Evengelion, l'iconographie et les références chrétiennes du show n'avaient aucun sens profond, ce sont les fans (occidentaux pour la plupart) qui ont trouvé ce qu'ils voulaient trouver (des influences plus fortes qu'elles ne le sont vraiment), le staff s'est servi de ces éléments pour donner une patte et une identité propre à une série de robot.

Quand à Dragon Ball, le plus simple serait plutôt de parler de la série Saiyuki pour mentionner Journey to the West.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2017 23:40      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Rien à voir avec les blockbusters dont vous parlez... un bon guilty pleasure des familles: The Fate of the Furious :mrgreen:

Où plutôt Super Fast & Furious 8 Turbo': Family Edition

Vous aviez trouver les précédents opus too much avec les formules 1, les drônes, les plâtes qui implosent de l'intérieur et autres parachutages de voitures? Eh bien be ready to be stunned...

- Le duo Dwayne Johnson et Jason Statham!
- Les tirs de flash ball qui rebondissent sur The Rock :lol:
- Une course qui se gagne en marche arriére :lol: :lol:
- La scéne de l'explosion finale qui a fait rire toute la salle :lol: :lol: :lol:
- Les larmes en CGI sur le visage de Vin Diesel ahahaha

Bon maintenant les mecs en ont plus rien à foutre de la franchise mais la question de l'avenir de celle ci se pose sérieusement. Le traitement des personnages évoluent vers une évacuation de Vin Diesel (Statham en Vegeta, D. Johnson qui prend de plus en plus de place), les méchants qui reviennent et deviennent des alliés (il y a quand même le meurtrier de Han). Je viens d'ailleurs de lire les secrets de tournages, à priori grosse tension sur le tournage entre Vin Diesel et The Rock (aucune scéne tournée ensemble, même la scéne de fin est un montage...). A voir si la série survie à son acteur fétiche...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2017 00:16      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
J'ai regardé ça ce soir, c'est un film fanservice à la gloire de Vin, le gars ne s en cache même plus, charlize theron est pas crédible 1 seule seconde.

Ce film c'est simple il n'y a pas d'ennemi en dehors de la police et des pseudo indépendantistes pour par froiser Poutine, je suis trop vieux pour ces consenties haha

Pour the Rock ca explique la scène de la plaque

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2017 08:43      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Je l'ai vu aussi hier et je me suis roulé par terre comme attendu.
Je l'ai trouvé plus agréable et lisible à regarder que le 6 et 7.
Ils vieillissent pas, ils sont tous toujours aussi sympathique à regarder.

3.75/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2017 00:12      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
avant première de Guardians of the galaxy : bon pour moi, c'est la meilleure production de Marvel. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu autant la patate en regardant un film. C'est drôle, touchant et on en prend plein les yeux. Je m'attendais pas à autant de caméo mais là ca a atteint un niveau jamais vu auparavant. Vivement le volume 3.

4.5/5

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2017 16:15      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Guardians of the Galaxy

La même j'ai beaucoup aimé mais moins que le premier.
Le 1e avaient plus un humour plus varié. Ici c'est assez répétitif et parfois surchargé. Par exemple, Drax passe sont temps à faire des blagues et....ben rien d'autres.
Dans le positif, c'est le développement des certains personnages et notamment Peter. Je ne m'attendais pas à voir autant d'émotion dans cette histoire mais c'est très bien mené du début à la fin.


"I'm Mary Poppins bitches" :lol:

3.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Dernière édition par Third_Eye le 15 Nov 2017 16:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2017 15:46      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Docteur Strange :

Film d'introduction comme toujours avec les nouveau personnage Marvel. Visuellement c'est toujours aussi bien maitrisé, ce personnage est bien plus intéressant que d'autre je trouve.
Après la grand force des films Marvel c'est qu'on sait tous qu'ils servent à l'arrivé de Avengers: Infinity War.

3.5/5


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2017 17:28      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Assassin's creed :

1 parce que je suis fan des jeux vidéo
1 parce que y a de la lame secrête


2/5


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2017 08:43      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Premier contact (ou Arrival), meilleur film de 2016 à mes yeux.
Moins tape à l'oeil qu'Interstellar que j'avais énormément aimé, il n'en est pas moins efficace.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2017 11:54      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Guardians of Galaxy Vol. 2: une suite que j'ai bien aimée, l'humour est toujours au top même si un poil au-dessous que le premier opus (c'est normal vu le ton dramatique au film). Drax et Baby Groot étaient mes préférés côté humour. Yondou est le perso qui a le plus évolué :cry:

Une question :
Spoil : Je ne lis pas les comics, mais j'ai fait une recherche sur Yondu et j'ai trouvé sa mort, citée dans le film, nulle part. Quelqu'un m'explique svp.

Par contre Gamora est toujours aussi chiante.

Vivement le vol.3 !

8/10

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2017 07:06      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Gardiens de la galaxie 2

Un humour lourdingue à force. S'ils en gardaient seulement le tiers (les meilleurs) le film en deviendrait génial.
Sinon une histoire et une narration assez quelconque.
Il y a quand même un truc avec Russell et Stallone, ces acteurs de l'ancienne génération qui ont tellement de panache avec si peu de scènes. Ils apportent un peu d'âme à un film avec des acteurs tres plats genre Baptista ou Neytiri.

3.5/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2017 02:19      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
J'ai trouvé le film plutôt cool personnellement principalement parce que ça aborde des choses touchant à l'émotionnel et le fait plutôt bien, la quête du père, le sens de la famille dans un conflit étonnamment fermé en petit comité, ce qui marche au fond dans le film c'est consolider les relations de cette bande de personnage et donner l'impression au spectateur qu'ils sont liés entre eux.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2017 09:10      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Vu aussi et un chouia deçu. La relation Ego et Quill... c'est trop bizarre. Faut vraiment faire abstraction de ses lectures :lol:

Un point sur la musique, non pas pour ses choix mais son utilisation. Dans le precedent film c'était un sans faute, pour cette suite j'ai trouvé que c'était too much... sensation d'enchainement, trop longue, parfois confus. Un peu ce qui a fait default à Suicide Squad. La fin m'a agréablement surprise avec cette conclusion et ce dernier plan sur Rocket, trés fort...

Pour les scenes post generiques: Adam Warlock enfin!!!


The_Fan a écrit:
Une question :
Spoil : Je ne lis pas les comics, mais j'ai fait une recherche sur Yondu et j'ai trouvé sa mort, citée dans le film, nulle part. Quelqu'un m'explique svp.

Parce que ça n'a pas lieu dans les comics.

Yondu fait parti des Gardiens de la Galaxie originelle venue du futur.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2017 11:19      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
En parlant de gardiens originels, on a l'équipe présente dans l'une des scènes post-générique avec Stallone (Stakar Ogord aka Starhawk), Ving Rhames (Charlie-27), Aleta Ogord/Starhawk (Michelle Yeoh), Michael Rosenbaum (Martinex) et Miley Cyrus, du moins sa voix (Mainframe). Et il y a des chances pour qu'on les recroise un jour dans le MCU.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2017 22:02      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Il manque mon préfèré: Major Victory, AKA Vance Astro (celui avec le bouclier de Cap'). Sans doute parce qu'il est un mutant?!

Sinon vu enfin L.A Confidential (1997) et Blade Runner (1982) :oops: que j'ai adoré! Je comprends mieux les éloges et references de ces deux films dans le cinéma et la pop culture.

Prochain rattrapage: les Dirty Harry!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2017 16:20      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Pour Blade Runner, j'espère que t'as vu le "final cut".
Y a un certain nombre de versions qui trainent :lol:


Edit

Alien: Covenant
Sans trop en dire sur l'histoire, je pense que Scott voulait faire un film mélangeant Prometheus et le premier Alien.
Sur de nombreux aspects, c'est réussi mais j'ai l'impression que c'est surtout le cas pour le rapprochement avec le dernier sorti avec un côté sci-fi très prononcé. En revanche, l'aspect "horreur claustrophobique" n'est pas si présent que ça. Du moins pas aussi bien exécutée que dans le film qui a lancé cette franchise. Néanmoins, ça reste un bon film. Avec moins de faiblesses que Prometheus côté scénario et aucun personnage agaçant/inutile comme le duo père/fille Weyland.

3.5/5

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2017 16:31      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
The arrival / Premier Contact :

Vraiment très bon film, je me suis totalement porté par l'histoire et n'avez pas vu le coup venir pour le coup de la fille et du papa. Pour une fois que tout ne se règles pas à coup de missile et de fusillade c'était cool.
Seul bémol, j'aurais aimé un épilogue un peu plus riche pour voir les conséquence sur le monde de cette rencontre et aussi le pourquoi de leur venu.

4.5/5

Fast And Furious :

Totalement dans l'exces et le n'importe quoi que ça en devient sympa à regarder sans prise de tête.
Même si j'en avais entendu parlé la scène de fin est vraiment touchante avec les acteurs qui regarde le personnage de Brian. Et la suite avec Vin Diesel tu sens vraiment que c'était plus qu'un simple partenaire à l'écran et un pote.
4/5

La trilogie Ip Man :

Sur l'aspect art martiaux, chorégraphie de combat le film est vraiment énorme sans en faire trop (sauf peut être le 3eme)
Après le un est vraiment génial, le 2 très bon et le 3 un peu trop hollywoodien style
Après je sais pas à quel point ils sont véridique et proche de la véritable du Ip Man (surtout le 3) mais il semblait vraiment au dessus du lot en tant que maître et pratiquant d'art martiaux. C'est là où tu comprends vraiment la notion d'art, les mecs vivaient vraiment pour et à travers cela.

4.5 / 5 pour l'ensemble.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2017 17:25      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
n1k00 a écrit:
The arrival / Premier Contact :
...
Seul bémol, j'aurais aimé un épilogue un peu plus riche pour voir les conséquence sur le monde de cette rencontre et aussi le pourquoi de leur venu.

4.5/5
Parce que ce n'est pas le propos du film, regarde et écoute les dernières scènes du film pour comprendre. Le message du film et surement du livre (que je n'ai pas encore lu) est un message sur l'homme, comme souvent dans la science-fiction. Sachant que la finalité de toute vie étant la mort, est-ce que cela doit empêcher de vivre ou de faire vivre ? Le personnage d'Amy Adams dans l'émotion dit non et celui de Renner plus pragmatique (un scientifique) dit oui selon le cas. Mais ce dernier est secondaire, le parti pris du film c'est celui d'Adams. La partie SF n'est que la mise en abime de la théorie qui résulte cette façon de penser.
C'est un peu comme les films de Nolan, il faut oublier le côté SF et se concentrer sur le message humaniste du film.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2017 17:53      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
D'ailleurs Adams a déclaré à plusieurs reprises que ce qui l'avait décidé à jouer dans le film est qu'au bout du compte, c'est l'histoire d'une mère.
Villeneuve apporte à travers ce personnage un sentiment profondément humain à cette histoire qui sous un autre angle est pleinement globale/mondiale/etc...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2017 19:50      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Spoils !


Ce qui est intéressant à noter avec ces derniers films de SF, c'est que malgré la possibilité de jouer avec le temps, soit comme dans Interstellar en voyageant dans un trou de ver pour intervenir dans le passé, ou comme dans The Arrival avec ces prévisions, c'est qu'à chaque fois les évènements semblent figés dans le temps, comme si malgré la relativité du temps, il y avait malgré tout une destinée commune (c'est l'expression qui me vient comme ça) à tous les personnages, intégrant des actions sur différents plans temporels (surtout dans Interstellar avec l'action qui se passe dans la chambre de la fille).
En bref, même si on voyage dans le temps ou peut voir l'avenir, il est impossible de modifier le principe de causalité. Comme si, finalement, il n'y avait pas de multivers, mais un seul. Et toute la beauté de ces films, c'est de sublimer par l'humanité des personnages la fatalité du destin.
Et on retrouve cette contrainte dans certaines théories scientifiques. Je pense aux "Tactiques de Chronos" d'Etienne Klein, où il explique qu'on pourrait voyager dans le passé mais pas dans le futur, et que dans le passé, on ne pourrait pas modifier l'histoire.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2017 08:30      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Alien covenant

Ce n'est pas un film sur Alien qui reste mineure dans le film, c'est un film sur David. Le film commence, se déroule et se termine par lui. Scénaristiquement le personnage est pratiquement une feuille blanche et offre une multitude de possibilités et de par sa nature, beaucoup d’ambiguïtés. Je comprends encore plus dans ce film pourquoi il est le personnage central.
Il crée des alien tel qu'il crée de la musique. Il est l'alpha et l’oméga de ces préquels. Un droïde psychopathe :lol:
Coté Alien, ça reste un film sympa, sans plus, dommage de ne pas en voir plus sur l'alien final, d'avoir des séquences plus posées, il est brute de décoffrage tout de suite et expédié rapidement comme si les personnages avait vu le premier film et savaient déjà à quoi ils avaient à faire.

Un bon petit 3.75/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2017 12:27      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Le film souffre trop de cet attitude qui consiste a en faire un slasher movie avec des ficelles assez grosses rendant toute la trame incroyablement prévisible, par exemple la partie ou notre android au début du film se coupe les cheveux...*
De fait, je n'ai passé la dernière partie qu'a attendre qu'elle lui parle de sa cabane.

De plus, Alien reprend beaucoup trop les mêmes codes, l’héroïne qui se débat pendant tout le film pendant que les aliens se font plaisir sur ses amis.

Alors oui c'est pas un mauvais film mais c'est clairement pas un grand film pour moi, cela dit, ayant regardé dans la même journée Life un autre trip spatial reposant plus ou moins sur la même chose, force est de constater que Alien est meilleur mais bon c'est un combat d'infirme.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2017 15:38      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
pareil, c'est sympa sans plus. Tout est prévisible. On voit à 10km que David remplacera Walter dès qu'il se coupe les cheveux. Le petit suspens pour faire croire que c'est Walter qui gagne ne surprend pas. En parlant de surprise, Ridley Scott ne prend aucun risque. Il nous offre un slasher avec quelques réponses par rapport à Prométhéus et un schéma super classique.

2.5/5

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2017 18:01      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Par contre j'ai une question, Walter a bien découvert le corps de Shaw avec le bide ouvert non?

David a juste exterminé la faune de cette planète en leur injectant des xénomorphes à toute les sauces pour le faire évoluer.

Mais il reste trop de question sans réponses. Quid des oeufs? qui les a pondu? J'ai pas vu la mort du 2eme xéno blanc d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2017 10:59      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008 10:24
Messages: 187
Les 2 xenos blancs il me semble, un est tué dans l exploision de la navette et le 2 dans la grotte lorsque David parle avec.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2017 12:19      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Putain c'est vraiment naze l'explication de l'origine des Aliens dans Prometheus et Covenant...
Dans mon imagination avant ces deux films, c'était juste une espèce fascinante, ultra hostile fruit d'une longue évolution et adaptation à différents milieux (l'intérêt du facehugger qui pond un embryon dans un hôte et en assimilera des caractéristiques de survie). La matière noire c'est pas débile mais ça nique un peu l'image qu'on pouvait s'en faire d'une espèce très ancienne.
Les ingénieurs aussi c'est de la merde en barre surtout quand on voit leur traitement dans Covenant.
Du coup le Derelict et l'ingénieur fossilisé en perdent toute leur superbe dans Alien 1. D'ailleurs la morphologie a bien changé avec un aspect humanoïde assez ridicule.

Dans l'absolu je ne suis pas du tout contre des prequels d'Alien 1 mais pas de cette façon et surtout avec autant de repompages ! J'espère que Covenant sera un bide pour que Scott arrête ce massacre. Je n'adhère vraiment pas à sa vision sur ce point.
Sur ces deux films et encore plus dans le second maintenant, il s'est surtout attaché à la capacité de création de David et en élargissant, de l'homme en général. C'est surement du déjà vu mais bon dans l'univers Alien, on s'en fout un peu quoi.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2017 01:07      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
King Arthur: legend of the sword

Quelle déception!

Dés l'introduction la couleur a été annoncé: l'association de Guy Ritchie et la légende du roi Arthur est une mauvaise idée. G. Ritchie fait du G. Ritchie avec un sujet qui ne s'y préte absolument pas. La formule fonctionne pour des comédies (Snatch) ou des interpretations plus Rock'n Roll (Sherlock Holmes) mais l'univers de Kaamelott ça ne prend pas. Sans compter les anachronismes délibérement fait (Judd Law qui sort d'une fashion week, le gamin avec un bonnet contemporain) sans oublier les effets spéciaux immondes lors des combats avec Excalibur. A forcer de jouer sur les slow motion/CGI le résultat est trés mauvais! Sans spoiler, le combat final aux inspirations Dark Souls est horrible et sans chorégraphie...

Pour nuancer tous les acteurs principaux sont trés bons et c'est toujours agréable de revoir Eric Bana. Décidement les rôles de rois maudits lui vont comme un gant :lol:

J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une trilogie? J'ose espérer que différents réalisateur se succéderont...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2017 03:53      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Vu le flop commercial au lancement du film, ill est bien possible que les suites soient abandonnées de toute façon.
Derniers chiffres : Seulement 56 millions (mondial). Sachant que le film avait un budget de 175 millions sans compter le marketing....hum....ça sent la grosse perte de fric pour Warner.

Je n'ai pas vu, et ne compte pas voir, le film mais les critiques sont nombreuses. Beaucoup accusent le manque de "star power" de Charlie Hunnam et le style trop particulier de Guy Ritchie pour ce genre d'univers. Du coup, je me demande si Disney va garder Ritchie aux commandes de la version live d'Aladin parce que ça va encore être une histoire bien différente de ce qu'il a l'habitude de faire. Je l'imagine mal réaliser un film (principalement même si pas que) pour enfants avec des chansons et tout ce qui va avec.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2017 10:45      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 20:46
Messages: 412
aoshi85 a écrit:
c'était juste une espèce fascinante, ultra hostile fruit d'une longue évolution et adaptation à différents milieux


Comme Doomsday ?

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through wich existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 23:07      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales

Bon c'est l'une des mes trilogies favorites, le 4 fut un échec pour moi (jamais pu le voir une deuxième fois sans couper). Donc j'attendais celui-ci avec inquiètude et bien que nenni c'est un bon film. La scène de démarrage est la meilleure scène de braquage depuis Fast & Furious 5, tout le début est furieusement bon. Les personnages sont bien définis et on a envie de suivre leurs aventures. L'acte final est un peu plus mitigés car il y a des coups de mous, des effets spéciaux indignes à 2/3 moments mais l'épique fait qu'on oublie vite ses détails car c'est bigrement cool ce qui se passe sous nos yeux. Voilà la saga est terminé le générique tombe et paf des chocapics, et donc non Disney n'arrête pas sa poule et tente le vice du 6 qui devra être celui de la conclusion au vu de la promesse faite. Pour les fans de l'univers ça s'annonce prometteur.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2017 18:50      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Peut être mon film préféré:



Withnail and I

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2017 21:00      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Pareil que Gouki j'ai bien aimé Pirates des Caraïbes 5, j'ai passé un super moment alors qu'à la vu de la bande annonce, j'en attendais pas grand chose.
J'ai trouvé les nouveaux acteurs convaincants, peut-être un peu moins le fils Turner mais ça passe. Ils sont bien meilleurs que ceux du 4.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et la saga est toujours sympathique. Un peu moins de cabotinage aussi, ça aide à apprécier le film.

Un bon gros 3.75/5

Il faut rester jusqu'à la fin. Il y a une scène post-générique :wink:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2017 23:48      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
aoshi85 a écrit:
Pareil que Gouki j'ai bien aimé Pirates des Caraïbes 5, j'ai passé un super moment alors qu'à la vu de la bande annonce, j'en attendais pas grand chose.
J'ai trouvé les nouveaux acteurs convaincants, peut-être un peu moins le fils Turner mais ça passe. Ils sont bien meilleurs que ceux du 4.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et la saga est toujours sympathique. Un peu moins de cabotinage aussi, ça aide à apprécier le film.

Un bon gros 3.75/5

Il faut rester jusqu'à la fin. Il y a une scène post-générique :wink:


Pareil que vous deux, j'en ressors et je me suis beaucoup amusé. Ils reprennent les bases qui ont fait le 1er film un excellent film et ça marche sans que ça a l'air d'être trop poussé.
Avec un aspect très appréciable, cest qu'on n'en apprend un peu plus sur la vie de Jack et de Barbossa.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 11:54      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Wonder Woman

Je l'ai trouvé bien pourri. Encore plus pourri que Suicide Squad qui a le mérite d'avoir une version longue qui le sauve un peu.
Les scènes d'actions sont quand même bien nazes avec un abus de scènes de ralentis et un esthétique assez kitch à base de gros plans sur Gal. On dirait une immense pub Axe. WW envoie 100x plus du steak dans BvS
La team sert un peu à que dalle (à part faire la photo de groupe), d'ailleurs ya pas vraiment d'esprit d'équipe.
L'histoire est d'une niaiserie abyssale. C'est super lourd de voir un personnage aussi naïf au cœur d'un sujet aussi compliqué que la première guerre mondiale. Et pour le coup Arès est très mal exploité (d'ailleurs je l'ai vu venir dès la première scène celui-là, il faisait limite un clin d'oeil). Merci au ricain de montrer une vision aussi superficielle de la WW1...
Bref de la bonne merde, une fausse note du DCU. Seul Gal sauve un peu le film tellement c'est une bombasse mais bon...

2.75/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 18:36      Sujet du message: Re: Derniers films vus
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
The Mummy

Premier film du Dark Universe, qui est un projet qui me plaît même si peu de communication dessus il me semble.

Et bien c'était bien. Pas ouf mais correct. Donc pourquoi avoir peu communiqué sur ce Dark Universe car bon ce film est clairement une première pierre à un univers plus vaste et cette intro est bien fichu via le personnage de Cruise qui a le regard du spectateur et qui va découvrir ce qui se trame dans l'ombre de l'humanité depuis des siècles. Ça manque un peu de péche au final mais c'est un divertissement bien fichu, presque très bien rythmé (sur 1h40, de plus en plus rare) car une scène m'a coupé vers le milieu. Le film en garde sous le pied pour dévoiler ce Dark Universe avec de bonne surprise (même si visuellement laide).

Au final j'ai passé un excellent moment et je veux en savoir plus sur cet univers donc pari gagné pour moi :) Le prochain doit être centré sur le Dr Jekyl!

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com